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 Le Ciao pourri de BourbY

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BourbY
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MessageSujet: Le Ciao pourri de BourbY   Ven 20 Mar 2015 - 19:29

Alors c'est parti!

Bon, ca commence mal en fait xD je tiens d'abord a m'excuser car pas de photos pour le moment (des que je peux promis!) et il va y avoir BEAUCOUP de questions au fur et a mesure des modifs, car je n'y connait rien, et etant donné que ce ciao servira de vehicule principal a ma copine pour aller au taf, je ne peux pas me risquer a faire des tests foireux (en temps normal ca ne m'aurait pas dérangé, je suis grave bricolo, mais la...)

Oui du coup j'aurai pu attendre un peu et faire tout "dans les regles" (mettres les photos, etc...), mais on est un peu pressés par le temps, car ma copine se deplace pour l'instant en bus ou train, ce qui fait qu'elle passe du coup entre 2 et 3h par jour dans les transport, temps qui sera reduit a 3/4 d'heure grace au Ciao....

Donc: Le but sera d'en faire un truc plus puissant que l'origine, tout en gardant le look origine, sans depenser des milliers d'euros et sans eveiller les bleus (oh put*** le gars casse-coui**** quoi! Le beurre, l'argent du beurre et la cremiere xD)

Mais je sais qu'avec vos mains expertes on y arrivera ^^ "slurp, slurp, slurp"

Il est actuellement tout d'origine.

Les premieres modifs prevues :

- Changement de pot, l'ancien est assez rouillé et surement plein de calamine. Je pensais le remplacer par soit :
 
   - GIANNELLI Original Power Ovale : http://www.rrd-preparation.com/fr/pot-echappement-cyclomoteurs-piaggio/10401-pot-echappement-giannelli-original-power-ovale-piaggio-ciao-px.html
   Il est donné pour a partir de 83, des problemes pour le miens qui est de 81?

   - type origine CGN : http://www.rrd-preparation.com/fr/pot-echappement-cyclomoteurs-piaggio/4448-product-4448.html
   
   - type origine SITO : http://www.rrd-preparation.com/fr/pot-echappement-cyclomoteurs-piaggio/5913-pot-dechappement-sito-by-sacim-pour-piaggio-ciao-px.html
     Ou bien le SITO PLUS (une réelle difference entre les 2?)

   - Si vous connaissez un meilleur pot, assez discret une fois repeint en noir, dans le type du SIMONINI Racing, mais dans l'ordre de prix des precedents, je suis preneur ^^

- Changement de carbu :

Je pense du Dellorto (moins cher) soit je pars sur de l'origine (12 il me semble?), soit sur un 13 (le mieux pour petite config?), soit du 14 (vraiment utile?) il faut juste que ca rentre dans l'emplacement d'origine, avec le filtre a air.

- Changement boite a air/filtre :

Il n'y avait plus le collier qui la tient au carbu, et le filtre s'est barré du coup. Encore une fois, le but est de le laisser dans son emplacement d'origine.
Donc soit je reprends une boite a air origine, soit je prends un filtre type Dellorto SHA:  http://www.altecracing.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-dell-orto-sha.html, soit vous avez une meilleure idée ^^

- Refaire l'embrayage :

Les 5 machoires sont rouillées, et les parties consommables presques finies, par contre un petit coup de poncage sur la cloche devrait aller.

   - Pour les masses d'embrayage, Malossi oblige? http://www.altecracing.com/cyclo/moteur/embrayages/masses-d-embrayage-malossi.html ou des CGN suffisent? http://www.rrd-preparation.com/fr/Embrayage-cloche-machoires-PIAGGIO-Ciao/7579-jeu-de-3-machoires-ressorts-embrayage-cgn-piaggio-ciao-.html

   - Pour les machoires de lancement, du CGN ca suffit? http://www.rrd-preparation.com/fr/Embrayage-cloche-machoires-PIAGGIO-Ciao/4500-2-machoires-lancement-embrayage-cgn-piaggio-ciao-px-sans-variateur.html

- Changement de courroie :

Une lisse basique ca suffit? Crantée? Renforcée? Une marque a privilegier?

- Changement des joints :

Planche a decouper papier? Caoutchouc? Fibres? C'est facile a decouper et a utiliser ou mieux vaut une pochette toute prete? Ou alors de la pate?

- Decalaminage (ca se dit?) cylindre, piston, culasse :

Des conseils a me donner? la compression m'a l'air bonne (mais j'y connait rien) Utilité de changer le segment?

- Changement CDI, bougie, antiparasite :

Je comprends rien aux CDI, je reprends un origine ou il y a mieux?

- Poncage de la poulie arriere

- Je peux aussi avoir l'aide de soudeurs pros dont les soudures sont radiographiées, si vous voyez des petites modifs a faire a ce niveau la...



Voilou, je pense que c'est tout pour le moment, si vous voyez que j'ai oublié quelque chose, dites le moi ^^

Et merci a ceux qui prendront le temps de tout lire et de me repondre Wink


PS : J'ai vu la methode Dounet, mais sans les photos, ca va etre difficile etant donné que je suis une brele
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Ven 20 Mar 2015 - 20:31

pour les fournisseurs de piéces , tu peux déjà oublier RRD , il y a plutot JMPB parts
http://www.jmpbparts.com/

pour les joints tu as des pochettes complétes vraiment pas chéres
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RiCCo
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Sam 21 Mar 2015 - 9:11

jo et ses clous a écrit:
pour les fournisseurs de piéces , tu peux déjà oublier RRD , il y a plutot JMPB parts
http://www.jmpbparts.com/

pour les joints tu as des pochettes complétes vraiment pas chéres


je confirme JMPB parts  ,  j ai commandé 300e de pièces ,20 articles  et 3 jours après le colis est là , et surtout il ne manque rien cheers
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BourbY
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Sam 21 Mar 2015 - 17:50

Merci pour le lien! Effectivement les prix sur certains articles sont vraiment plus bas que rrd ou la becanerie, et surtout le choix dans le "pas cher" est plus grand ^^
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RiCCo
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Sam 21 Mar 2015 - 18:56

BourbY a écrit:
Merci pour le lien! Effectivement les prix sur certains articles sont vraiment plus bas que rrd ou la becanerie, et surtout le choix dans le "pas cher" est plus grand ^^

oué et t'es sure de pas attendre 3 plombes pour reçevoir le matos Very Happy
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Sam 21 Mar 2015 - 22:06

Salut comme je vois que tu galère un peu je vais t'aider avec tes problèmes :

Pour le pot :

Pour ton pot, je te conseille le gianelli fire (performant et pas très bruyant comparer au proma). Tu peux le débrider mais il ne sera plus
homologuer (sa se voit pas pendant un contrôle déjà vécu l’expérience)

Pour ce qui est carburation :

Je te conseille un carburateur de 13 pour obtenir des performance en plus (pas énorme non plus), n'oublie pas d'accompagner tout sa de la boite a air polini.

Pour ton embrayage :

Je te conseille de change les 3 masselottes d'embrayage, puis celle de démarrage si elle sont trop usés

Pour la courroie :

Pour de l'origine, reste sur une courroie lisse  Wink

Pour les joints, cylindre, piston et culasse

Pour repartir sur une base seine, monte un nouveau kit cylindre piston d'origine (40 euros c'est pas cher). Pour ce qui est des joint il y a des pochette pour refaire un moteur complet a 13 euros.

Pour le C.D.I :

Garde ton c.d.i d'origine  Wink
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BourbY
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Dim 22 Mar 2015 - 16:49

Ah cool ^^

- Je vais donc, dans un premier temps, commander le fire. Il est donc bridé avec une rondelle a l'entrée facile a faire peter au tournevis d'apres ce que j'ai pu lire? Apres ca, pas trop de bruit?

- Avec ca, un carbu 13 : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/carburetors/13mm-carburetor-dellorto-vespa-ciao.html

- La boite a air Polini : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/carburetors/luchtfilter-polini-citta.html Pas besoin de la modifier?

- Les masselottes : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/clutchparts/koppelingsegmentset-citta-ciao.html Que je vais percer pour alleger, pas de probleme de fragilité?

- Une courroie : completement effilochée la mienne

- Je voudrais quand meme garder mon cylindre dans un premier temps, mais pour la pochettes de joints, celle ci ne suffirait pas? : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/gaskets/pakkingset-vespa-3-delig.html (en fait j'aurai juste besoin du joint pour l'embase cylindre et celui de la culasse, je compte juste demonter la culasse pour decalaminer un brin)

- Il me reste a verifier les freins, j'ai failli oublier xD, ils sont assez faibles, faut que je vois si c'est simplement le cables ou les machoires, ainsi que l'etat general du systeme. Mais je supposes que je reprendrais des machoires.


Bon! Avec ca deja elle aura un truc qui roule ^^
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Dim 22 Mar 2015 - 17:08

pour les machoires , pas de probléme tu peux percer , a la bonne dimension
pour le joint de culasse , on en mets pas
commande aussi un robinet d'essence et un filtre , tu seras tranquille
pour les freins , un bon degraissage et un coup de toile emmery , selon l'etat , bien sur
( mon patron me disait tout le temps " je ne te payes pas pour freiner " ) Wink
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Dim 22 Mar 2015 - 18:02

http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/frame-parts/various-bodywork/benzinekraan-vespa-ciao.html

lien pour le robinet , pour le prix , pas la peine de s'en priver
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 0:30

Alors dans l'aprem j'ai demonté le carbu, je l'ai nettoyé, j'ai aussi nettoyé l'embrayage, qui n'a pas l'air si mort que ca en fait, apres un bon nettoyage complet ^^

Okay pour le robinet, t'aurais vu l'etat de la crepine du carbu xD rien ne pouvait passer, je pense que ca doit etre dans le meme etat pour celles du robinet.

Par contre niveau carbu, j'ai un sha 12/12, mais j'ai un gicleur de 54!? origine c'est 49 non? du coup j'ai modifié la boite a air origine pour rentrer plus d'air, plus de filtre donc quadruple epaisseur de collant (ca ira pour le test) au pire je bouche un peu l'entrée de la boite si trop d'air? Par contre pas de clé a bougie :/

Utile dans mon cas de limer la plaque du starter qui obstrue un peu l'entrée d'air dans le carbu?

Et du coup, pas de joint de culasse? c'est vrai que moi la seule culasse que j'ai demonté c'etait celle de mon derbi, refroidissement liquide, du coup je supposes que c'est pour ca qu'on en a pas besoin dans le cas de refroidissement par air. Ca m'arrange, je peux decalaminer des demain du coup ^^

Demain je remonte tout voir ce que ca donne, seul probleme le pot qui doit etre a fond calaminé....
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 8:37

tu peux limer la plaque du starter sans probléme , aprés il faudra que tu ajuste le gicleur a la demande
pour le pot , tu peux sortir le barbecue ( c'est le printemps ) , bien faire chauffer , le tapoter avec un maillet en bois pour faire sortir la calamine , sinon , tu le change
pour le cylindre , piston , suivant l'état , un changement des segments et c'est reparti
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 9:11

Pour ton réservoir, fait lui un rinçage Smile D'abord à l'eau chaude, secoue bien,si ça sort marron, effectue plusieurs rincage jusqu'a que ça coule clair, puis immédiatement après rince à l'essence pour éviter la rouille
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 9:47

Ok donc our la plaque du starter je verrais si besoin.

Pour le barbecue, je connais la technique (utilisée sur mon 103 a l'epoque) mais j'habite dans un appart en ville, le voisinage risque de gueuler si je decalamine sur mon petit balcon dans l'immeuble ^^'

Pour le cylindre comme j'ai dis pour le moment je vais juste decalaminer, on verra deja l'etat, par contre il y a bien un joint entre l'embase du cylindre et le carter? Si je demonte juste la culasse en faisant attention de ne pas tirer le cylindre, je peux remonter le tout sans changer ce joint?

Par contre pour le reservoir, jamais j'aurai cru qu'on me conseillerait de laver a l'eau xD Ca craint pas? Du coup pour le rincage j'y fais asser 10L d'essence ou un petit rincage avec 1L par exemple suffit? (non mais c'est que j'ai lu que l'eau etant un liquide incompressible, gros risque de serrage si il en reste encore?) Mais vu la gueule de la crepine en entrée du carbu, je pense que ca va sortir marron, limite noir, donc je pense que c'est quand meme necessaire.


En ce qui concerne le pot Giannelli Fire, j'ai oublié de demander, pas de probleme avec le pedalier ou la bequille centrale?
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 10:15

Pour bien décrasser ton réservoir, tu charges ton cadre dans ta voiture, tu vas à l'éléphant bleu le plus proche et tu balances deux euros dans le nourrin.
Résultats treees efficace (par contre, faut s'habiller crade parce que tu ramasses pas mal )
Edit : évidemment tu laisses bien secher (voir t'utilises le sèche cheveux de ta chérie. Engueulade garantie ^^ oui oui c'est du vécu lol! )
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 12:38

Okay mais du coup pour la rouille, "karcher, sechage puis essence" ou "karcher, essence puis sechage"?
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 15:55

BourbY a écrit:
Okay mais du coup pour la rouille, "karcher, sechage puis essence" ou "karcher, essence puis sechage"?

Réponse A, Jean Pierre
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 17:46

Le gianelli fire, k'ai jamais essayer avec les pédales j'ai toujours eux des cale-pieds
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 17:52

jo et ses clous a écrit:
pour les fournisseurs de piéces , tu peux déjà oublier RRD , il y a plutot JMPB parts
http://www.jmpbparts.com/

pour les joints tu as des pochettes complétes vraiment pas chéres

Et pis aussi la mobylette.net
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 18:43

Okay je ferai comme ca alors pour le grand nettoyage du reservoir ^^

Pour le giannelli fire, personne ne saurait si il passe avec des pedales?



Cet aprem je me suis occupé de la bete :

Les masselottes :

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Support masselottes :

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La cloche : (un peu bouffée la ou frottent les masselottes d'embrayage)

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Poulie AR :

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Masselottes de lancement :

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Masselottes allégées sur support : (finitions a la meche de 9 c'est pas parfait xD)

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Culasse + Bougie et dessus du piston : Tout noir et gras, trop d'huile? Pas assez d'air?

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Piston rayé : Ma faute je pense...... Quand j'ai tiré le cylindre...

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Pas de joint sur l'embase, normal? :

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Avant de demonter la culasse et le cylindre, j'ai tout remonté et fait un test, peu concluant : Une bonne patate, par contre tres vite le moteur fait un bruit chelou et n'accelere plus (je dirais 15 - 20km/h environ) :


Original Video - More videos at TinyPic

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Au ralentis, l'embrayage claque, je ne vois pas pourquoi, ca vous parle?


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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 18:53

vespa-dr a écrit:
Pour ton réservoir, fait lui un rinçage Smile D'abord à l'eau chaude, secoue bien,si ça sort marron, effectue plusieurs rincage jusqu'a que ça coule clair, puis immédiatement après rince à l'essence pour éviter la rouille


cool aprés le sablage du cadre , je ferai ça aussi <3
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 19:42

Te sentirai tu capable de démonter ton moteur en entier et de le refaire avec les roulements, les joints, nettoyage du moteur même si pas de changements du cylindre mais au moins du piston et le condensateur et le rupteur. Dans tous les cas c'est pas normal si ta pas de joint d'embase. Putain mon gars  ton ciao est remplie de rouille une petite peinture serai la bienvenue non ?????
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 19:56

Oui j'aimerai bien tout refaire, tout changer puis full Dounet Xtrem xD Mais la le truc c'est que je suis préssé par le temps, et je voudrais le faire marcher tel quel, si possible, le mois prochain je commande les pieces, mais pas trop le temps de refaire complètement le moteur... La dans l'ideal je voudrais que ca tourne le plus rapidement possible, histoire que ma copine puisse aller travailler tranquille, Elle gagne des sous, se fait permis + voiture, et la deja il sera possible d'immobiliser le ciao pendant quelques temps.

Mais pour le moment si je pouvais n'avoir que quelques pieces a commander en debut de mois puis les monter en speed, ca serait cool ^^ C'est pour ca que je fais ces test, si vous pouviez me dire ce qu'il y a à changer pour simplement le faire rouler, les modifs on verra plus tard (c'est pour ca que je voudrais garder mon kit et carter et vilo origine, car les prochain j'aimerai bien les doudounifiers avant de les monter sur le Ciao)
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 20:09

BourbY a écrit:
Oui j'aimerai bien tout refaire, tout changer puis full Dounet Xtrem xD Mais la le truc c'est que je suis préssé par le temps, et je voudrais le faire marcher tel quel, si possible, le mois prochain je commande les pieces, mais pas trop le temps de refaire complètement le moteur... La dans l'ideal je voudrais que ca tourne le plus rapidement possible, histoire que ma copine puisse aller travailler tranquille, Elle gagne des sous, se fait permis + voiture, et la deja il sera possible d'immobiliser le ciao pendant quelques temps.

Mais pour le moment si je pouvais n'avoir que quelques pièces a commander en début de mois puis les monter en speed, ca serait cool ^^ C'est pour ca que je fais ces test, si vous pouviez me dire ce qu'il y a  à changer pour simplement le faire rouler, les modifs on verra plus tard (c'est pour ca que je voudrais garder mon kit et carter et vilo origine, car les prochain j'aimerai bien les doudounifiers avant de les monter sur le Ciao)

sur le bon coin t'en a pour 200euros , rachète s'en un et occupe toi de celui ci tranquille Wink
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 20:14

Par chez moi justement c le moins cher qu'on a trouvé a 250, et puis je ne vais pas remettre 200 pour en acheter un autre, en plus je n'ai pas de place ou stocker, et puis c'est pas le but t'facon xD
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   Lun 23 Mar 2015 - 20:18

si tu veux un truc fiable pour t'a copine laisse le d'origine , si tu veux le prépa , ç'est moin garantie en fiabilité , surtout si tu débute
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MessageSujet: Re: Le Ciao pourri de BourbY   

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