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 Questions améliorations de mon ciao

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ForzaJB17
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MessageSujet: Questions améliorations de mon ciao   Sam 28 Fév 2015 - 12:28

Bonjour à tous, cheers

actuellement je dispose d'un ciao de 81 avec un moteur d'origine avec juste un carbu de 13/13 et un pot polini country; mais alors quels veaux au départ arrêté ! (ex: un feu rouge)
Obligé de démarrer avec les pédales pour aider le moteur à tracter le tout. Je ne cherche pas à avoir un foudre de guerre comme un yam' t-max mais j'ai un pote à moi qui dispo d'un ciao tout d'origine même le pot et il démarre bien plus vite que moi et sans pédaler. A l'inverse une fois que mon ciao est dans sa lancé je tape un bon 65.  

J'aimerais donc me lancer dans une prépa bien plus poussée en espérant tirer un bon 70 / 80cc . A savoir :
- Changement du carter moteur
- Changement piston et donc cylindre
- Changement culasse
- Changement filtre à air

Et c'est là où je fait appel à vos talent en matière de ciao pour m'éclairer sur plusieurs questions.
Tout d'abord des conseils de pièces citées au dessus en particulier et qui me permettrait de toucher les 70/80cc ?
Faut- il que je change de carbu pour un dellorto phbg ?
Est ce que le magasin rrd preparation est sérieux ? Car sur le net on lit de tout et de rien donc je pense que sur ce forum au moins j'aurais un avis précis.

Merci d'avance pour vos réponses et bon ride !
Forza
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mister_a
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Sam 28 Fév 2015 - 12:49

Alors déjà première chose RRD c'est de l'arnaque pure ! Y a pas plus mal honnête qu'eux !

LE site que tout le forum te conseille est un site très sérieux et passionné situer au pays bas, sur ce site tu trouvera tout ce que tu désir


Pour préparer un moteur il ne suffis pas de monter des pièce performante ensemble et démarrer, il faut y mettre les mains pour les rendre compatible entres elles, les faire fonctionner du mieux possible et optimiser t'es performance tout en assurent ailleurs, solidifier le cadre, les frein...

On va commencer par le plus simple quelle est ton budget
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ForzaJB17
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Sam 28 Fév 2015 - 13:05

Ok je retiens pour rrd ! JMPB si je leurs envois un message en français R.A.S ou il faut que je joue avec mon anglais scolaire ?

Si non mon budget, je dirais 600 euros.

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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Sam 28 Fév 2015 - 13:53

Salut!

Si ton pote démarre plus vite, il y'a plusieurs raison:

-état du moteur(cylindre piston)
-courroie cranté ou non, ou usure prononcé!
-pot d'échappement bouché

Mauvais réglage de ton carburateur : gicleur légèrement trop gros
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mister_a
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Sam 28 Fév 2015 - 15:15

alors avec ton budget y a moyen de s’amuser Wink

tu recherche quoi, couple, vitesse ? un ciao discret ou pas ? j'ai besoin de savoir ce que tu veut exactement pour savoir quelle pièce te corresponde le mieux
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ForzaJB17
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Sam 28 Fév 2015 - 23:01

Vespa-dr :

Je pense en effet que mon piston doit être fatigué; je m'explique : le compteur de mon ciao affiche actuellement 10.588km sachant que quand je l'ai eu il avait le câble de compteur cassé et que j'ai roulé sans pendant près d'un an.
Pour avoir démonter le moteur il y a un an je sais que tous est en état mais lui faire une cure de jouvence avec un nouveau piston serait pas mal. Mais je suis plus du style à tous changer d'un coup moi donc si je change le piston autant changer le cylindre avec pour passer sur du plus gros sachant que j'attends çà depuis un moment.

Le ciao de mon pote affiche dans les 5.000km un truc comme çà donc je pense que çà y fait aussi.

Ma courroie est une d'origine, j'ai roulé avec un kit courroie plus courte et poulie plus petite de marque dayco mais ma courroie glissée sur la poulie et j'ai faillit péter le moteur un soir en rentrant donc j'ai tous remis en config d'origine et depuis plus de soucis. Mon pote lui aussi roule avec celle d'origine.

Pour ce qui est du pot on est sur un polini country et j'ai viré la mousse expansive de la cartouche pour gagner en sonorité ( mon but principale) mon pote lui est équipé d'un pot d'origine.

Mister_a :

Mon but principale est de pouvoir décoller d'un feux sans pédaler et avec un minimum de vitesse de pointe. Actuellement je plafonne sur un 60/65 mais si je peut gratter encore un peu plus je serais ravie.  

Je sais que je ne peut pas me permettre d'attendre des vitesses de 130km/h comme certaines motos 50cc modernes car les freins et le cadre ne vont pas suivre. A ce propos je vais certainement faire réviser mes freins si je fait une modif' moteur histoire de pas me planter dans un arbre au premier virage venu.

Mais j'ai un soucis car parfois elle vas plafonner à 50 km/h pas plus et d'autres moment elle vas faire un bon 60/65 km/h donc il faut que je règle çà aussi !  

Pour info j'habite dans le centre de Bordeaux et les feux sont nombreux donc j'en ai marre de me taper voilà les tours de pédales à chaque démarrage...

J'ai aussi mis une barre de renfort de marque EBR histoire que mon cadre tiennent le coup un bon petit moment encore.

Pour ce qui est de la discrétion j'en ai rien à faire de toute façon mon ciao est bleu métal, jantes blanches, barres de renfort et un pot qui fait du bruit et qui ce voit; çà fait trois ans que je roule avec et jamais contrôler par les bleus encore donc je m'en fou royalement ! De plus je roule rarement en ville avec je suis plutôt balade en route de campagne là où les flics s'intéressent moins aux deux roues débridés...
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Dim 1 Mar 2015 - 9:48

Je te rassure tout de suite pour les mecaboites et scooter , il faut avoir une sacrée config pour atteindre les 130km/h ,les machines de run les atteignent , mais juste avec un pot ou un kit 50 ou 70 c'est impossible,il faut bien + Laughing

Un cylindre piston en 50cc, te permettra de gratter de 5 à 10km/h en pointe selon le pot,la transmi,le kit et le carbu, un 13 te fera prendre un bon petit 70km/h , tant dis qu'un plus gros , beaucoup +
Un kit 43 , tu prendra un bon 70KM/h avec un 13 et en poulie 80, un 80/85km/h environ selon le pot et le carbu.
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Dim 1 Mar 2015 - 13:08

Alors avec 600 euro et un mix entre couple et vitesse on va rester sur une transmission a courroie.

Comme je te l'es dit il y a des pièce que tu peut préparer toi même, par exemple les mâchoire d'embrayage tu peut fait des trous pour les alléger ce qui va les faire décoller a un nombre de tr/min plus élever et un départ un peut plus nerveux.


<< Le tuto >>

LES CARTERS

On va partir sur un bas moteur histoire de bien alimenter ton kit 43, pas vraiment utile de prendre plus gros

tu a le choix pour ton budget entre :


- les Malossi reed valve est un carter a admission par clapets, possibilité de mètre un carbu de 19mm, il faut acheter un vilo Malossi qui va avec a masse pleine pour exploiter au max les carter // 140€ les carter // 190€ le carbu et la pipe d'admi // 180€ le vilo //


- les Polini speed engine, pareil tu peut aussi monter un carbu plus ou moins gros mais les pipe d'admission son difficile a trouver (j'en fabrique mais la je suis en phase de test et j'ai plus de sous pour acheter un carbu et l’essayer) ici on a une admission comme a l'origine mais avec une fenêtre plus grande, donc pour le vilo ci tu veut mettre un renforcée ça sera moins couteux // carter 125€ // carbu et pipe d'admi 100 ~ 120€ // vilo 90 ~ 130€ //


- le demi carter Pinasco, la c'est un système qui permet d'avoir deux carbu de 13, ça correspond a un carbu de 19 mais il y a besoin d'un vilo spéciale qui est perce d'un coter  // le demi carter 120€ // le vilo 130€ //


- dernière solution le méthode Dounet qui consiste a mètre les mains dans le moteur et de préparer les carter, agrandissement de la pipe d'admission, agrandissement des carters, polissage es carter, agrandissement de la fenêtre d'admission // des outils et de l'huile de coude //

perso j'ai les Polini et j'en suis très comptent  


LE KIT



pour le kit on va ce diriger sur sur un kit diamètre 43mm c'est a dire environ 65cc, la évidement il est mieux de prendre un kit qui va avec ces carter, un Malossi sur un Malossi, un Polini sur un Polini... mais tout est adaptable Wink

pour les kit il en a plusieur, tu a l'aire de faire des borne avec je pence donc a un cylindre en fonte, mais on pas exclure l'alu Wink

- le Malossi, kit complet avec la culasse, cylindre en fonte // kit 115€ //

- le Polini, la aussi kit complet avec sa culasse, cylindre en fonte // kit 130€ //

- l'Athena, kit sans culasse, cylindre en alu // kit 100€ // culasse Malossi 43€ // culasse Polini 32€ //

- Le 43 DR, kit sans culasse, cylindre en fonte, connue pour avoir du couple ! // kit 75€ // culasse Malossi 43€ // culasse Polini 32€ //


essaye deja de voir ce qui te plais la dedans, je te mes tout les lien ci dessous



Malossi reed valves : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/carter-vespa-ciao/carter-reed-valve-malossi-vespa-punten-ontst.html
Polini speed engine : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/carter-vespa-ciao/polini-speedengine-citta-ciao-contactpunten.html
demi carter Pinasco : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/carter-vespa-ciao/zij-inlaatset-pinasco-vespa-42mm.html

vilo Malossi : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/krukassen-vespa-ciao/krukas-malossi-vespa-p10.html
vilo Pinasco : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/krukassen-vespa-ciao/krukas-nuova-pinasco-vespa-p10-amt202.html
vilo renforcée : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/krukassen-vespa-ciao/krukas-nuova-citta-ciao-race-amt004.html

kit Malossi : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/malossi-cilinderkit-kop-43mm-ciao.html
kit Polini : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/polini-cilinderkit-43mm-ciao.html
kit Athena : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/athena-cilinder-43mm-p10-citta.html
kit 43 DR : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/dr-cilinder-43mm-vespa-p10.html

culasse 43 Malossi : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/malossi-cilinderkop-43mm-ciao.html
culasse Polini : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/polini-cilinderkop-38-4-41mm-ciao.html
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ForzaJB17
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Dim 1 Mar 2015 - 21:02

Vespa-dr:

Comme dit dans mon premier post actuellement je roule avec un polini country, qui me bouffe beaucoup de couple mais me fait gagner en vitesse de pointe.

Pour ce qui est du carbu j'ai très envie de changer mon 13/13 par un semblable à ces deux là :

http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/carburetors/dellorto-phbg-21mm.html

http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/carburetors/19mm-carb-set-malossi-vespa.html

A noter aussi je suis près à changer de pot si il le faut mais de préférence j'aimerais garder celui là.

mister_a:

Pour ce qui est du budget je l'ai mais je ferais çà en plusieurs temps; je m'explique : je pense d'abord changer le piston et le cylindre puis changer ma culasse et enfin finir par un changement de courroie, de poulie ainsi que de carbu. (et le pot si besoin)

En ce qui concerne les modifs je ne m'attaquerais jamais au modif à faire soit même car trop peur de faire une fausse manip. Donc la méthode Dounet c'est pas pour moi. En revanche les allègements de masselottes çà ok j'y penserais.

Je suis entièrement d'accord pour garder une marque principale dans une seule config ( j'entends par là polini-polini et pas de mix bizarre avec adaptation de tel ou tel pièce).
Voici mon choix :

http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/carter-vespa-ciao/polini-speedengine-citta-ciao-contactpunten.html

http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/krukassen-vespa-ciao/krukas-malossi-vespa-p10.html

http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/polini-cilinderkit-43mm-ciao.html

http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/polini-cilinderkop-38-4-41mm-ciao.html

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mister_a
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Lun 2 Mar 2015 - 19:13

Ok j'ai bien évaluer le truc Wink

alors déjà je ne te conseil pas de monter dans l'ordre /cylindre/culasse/carter/ !

ça ne va pas, déjà il a un risque de serrer ton kit avec des carter d'origine non travailler et ci tu monte une culasse d'origine sur un kit, le piston va taper dans la culasse et gravement abimer la culasse, le piston et l’ensemble bielle vilo !! la culasse d'origine faisant 38.4mm de diamètre et le kit 43mm tu peut te douter qu'il y aura un problème

Moi je te conseille ceci pour avoir un moteur sein et qui va durer :


Les priorité son :

Les carter ! Ceux ci son pour allumage a rupteur !
http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/carter-vespa-ciao/polini-speedengine-citta-ciao-contactpunten.html

un kit de restauration contenant des joints neuf, une clavette neuve et des roulements neuf pour repartir sur une bonne base !
http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/diverse-motoronderdelen-vespa-ciao/lagerset-krukas-citta.html

Pour le vilo ci il est en bonne état tu peut le garder, les vilo d'origine son réputer pour bien tenir ! Avec tout ça tu en a pour 140€ et tu ne sera pas dessus, pour le démontage/remontage de ton moteur il y a plein de tuto sur le forum et on sera la pour t'aider histoire de faire ça dans les règles Wink



La tu aura un bas moteur neuf (a par le vilo) qui tiendra dans le temps et t’offrira plus de performance même avec un carbu de 13/13, la fenêtre d'admission sur les carter Polini est plus grande et tu aura donc un kit ou ton cylindre d'origine mieux alimenter !

C'est après que tu pourra acheter ton kit polini avec sa culasse polini :
http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/polini-cilinderkit-43mm-ciao.html

Une bougie adapter avec le bon indice de chaleur (NGK b8hs ou b9hs, le chiffre correspond a l'indice de chaleur) :
http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/electrisch-motoronderdelen-vespa-ciao/bougie-ngk-b8hs.html

et tu verra par la suite ci tu désire changer de pot, tu pourra aussi faire évoluer ton moteur dans le temps en y montent une pipe d'admission plus grande et y mètre un carbu plus grand, un kit plus gros, un vilo renforcé, ect..
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ForzaJB17
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Lun 2 Mar 2015 - 21:55

Wow franchement merci mister_a

J'ai quelques questions sur ce que tu me propose :

1- Vu que je rentre parfaitement dans mon budget je vais certainement changer de pot de ce fait car le polini country je le trouve plus merdique qu'autre chose en plus le miens est très rouillé... (je suis surtout intéressé par un malossi too bad ou un gianelli fire)

2- Qu'elle vitesse puis je espérer atteindre avec cette config et un pot adéquat ?

3- Puis je par la suite changer de carbu pour gratter un peut plus de couple ou de vitesse ?

4- Faut il que je change de poulie et de courroie et si oui lesquels doit je prendre ?

5- Est ce vraiment utile de prendre un embrayage neuf avec une cloche plus légère ?
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mister_a
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Mar 3 Mar 2015 - 19:26

ForzaJB17 a écrit:
Wow franchement merci mister_a

J'ai quelques questions sur ce que tu me propose :

1- Vu que je rentre parfaitement dans mon budget je vais certainement changer de pot de ce fait car le polini country je le trouve plus merdique qu'autre chose en plus le miens est très rouillé... (je suis surtout intéressé par un malossi too bad ou un gianelli fire)

Le Giannelli fire et le Malossi too bad son quasiment identique mise a part la cartouche, a toi de voir par rapport au prix, il y a le Polini SP dans la gamme de prix du Malossi too bad, le Polini envoie un peut plus la purée !



2- Qu'elle vitesse puis je espérer atteindre avec cette config et un pot adéquat ?

En carbu de 13 avec une transmission a poulie je pence que tu peut atteindre les 75 a 80 km/h.



3- Puis je par la suite changer de carbu pour gratter un peut plus de couple ou de vitesse ?

Complétement mais tu devra changer la pipe d'admission, on peut monter un carbu de 15, de 17, de 19 et de 21, pour un kit 43 le 19 suffira mais ci tu passe a un kit 46 la le 21 serait pas mal Wink



4- Faut il que je change de poulie et de courroie et si oui lesquels doit je prendre ?

Alors la c'est comme tu le sens, en gros plus ta poulie serra grande plus tu aura de couple mais moins tu aura de vitesse, inversement avec une poulie plus petite, test avec celle que tu a et voie en fonctionne de ce que tu cherche.



5- Est ce vraiment utile de prendre un embrayage neuf avec une cloche plus légère ?

Une cloche plus légère ??? je pence que tu parle des masselotte d'embrayage, a toi de voir ci t'es masselotte son usée ou pas, ci tu n'es pas sur mes nous une photo, tu pourra alléger un jeu de masselotte neuve, c'est un plus pour avoir un départ un peut plus nerveux.
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Mar 3 Mar 2015 - 19:30

Oui moi j'appel çà comme çà.C'est juste la partie qui tourne autour des masselottes.
Je te prendrais une photo de mes masselottes dès que possible; ce que je peut t'assurer c'est que ce sont celles d'origine vu la "propreté" visuel. (j'entends le départ de rouille qui ce forme dessus)

Hormis cette question, as tu la réponse pour les 4 premières ?
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Mar 3 Mar 2015 - 21:03

Pour ta cloche plus légère, la simonini est plus légère je l'ai eu Wink
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Mar 3 Mar 2015 - 21:32

Oui, relis bien tout j'ai répondu en dessous de chaque question, pour la cloche d'embrayage la Simonini est surtout plus solide ! on vois que le métal a été traiter (couleur champagne) dans ce cas a mon avis c'est une trampe, on chauffe doucement la cloche a des température élever, on la refroidie très rapidement et on la re chauffe durant un temps précis pour la re refroidir durant un autre temps précis lui aussi afin de stabiliser le métal, normalement ci tu donne un coup de lime sur la cloche il n'y aura même pas de trace de la lime.

Les cloche d'origine rouille mais c'est pas grave, ça va rien changer du tout au fonctionnement, elle rouille en surface et ne bouge plus a moins d'y metre du sel tout les soir Razz

Mais entre nous je ne sais pas vraiment ci ça apporte des performances une cloche plus légère, y en a un qui a essayer de l'alléger elle lui a explosée au visage pendant qu'il conduisant !!!
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Mar 3 Mar 2015 - 21:54

proma-ciao :

ok çà marche je retiens

mister_a :
désolé j'ai cru que tu avais juste repris mon poste du coup j'ai pas lu Laughing
et oui j'ai vu cette incident d'un membre du forum; très impréssionant !
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ForzaJB17
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Sam 7 Mar 2015 - 11:47

Bon les dépenses vont devoir être revue à la baisse... Crying or Very sad
J'aimerais donc juste changer de pot pour une gianelli fire (qui me ferra gagner en couple), changer de poulie et de courroie et enfin une ptite boite à air malossi.
Avec tous ceci combien de vitesse de pointe puis je espérer et est ce que j'aurais besoins de pédaler à chaque départ comme je le fait à chaque fois ?!

PS: j'irais voir mon mécano pour savoir si mon piston est bien malade ou pas.
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Sam 7 Mar 2015 - 13:46

avc la boite a air, un pot et un carbu correctement règler ça va marcher un peut mieux mais rien de fulgurant non plus, ce que tu peut faire c'est acheter un kit dmp 43 en fonte, il son pas cher et solide, par contre les perf son pas elle non plus fulgurente mais ça va, a ne pas oublier la culasse au diamètre 43
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proma__ciao
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Sam 7 Mar 2015 - 14:03

En faite j'avais trop de liens qui marchait pas je le referais plus tard Mad Mad


Dernière édition par proma__ciao le Dim 8 Mar 2015 - 16:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Sam 7 Mar 2015 - 22:08

Oui soit je revois tous à la baisse soit je prends tous ce dont j'ai besoins mais petit à petit.
Je pencherais plus sur la deuxième solution car comme çà au moins je suis tranquille et plus besoins d'y toucher après.
Je vais commencer par voir ce que peux faire sur mon pot ( gratter la rouille, repeindre, etc...) et si çà persiste je change.

PS: proma_ciao essaye de remettre les bons liens car beaucoup ne marche pas ou ne sont pas les bons stp Smile
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Dim 8 Mar 2015 - 13:51

Bon j'ai bien évalué mes besoins et j'ai remarqué que les carters polini sont plus dispo chez JMPB.
Voici la liste :

Les Carters
http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/carter-vespa-ciao/carter-reed-valve-malossi-vespa-punten-ontst.html

Le cylindre et son piston :
http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/malossi-cilinderkit-kop-43mm-ciao.html

Le vilo :
http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/krukassen-vespa-ciao/krukas-malossi-vespa-p10.html

La cucu , la culasse :
http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/malossi-cilinderkop-43mm-ciao.html

Et pour finir la poulie et sa courroie :
http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/mechanical/pulleys-belts/poeli-malossi-citta-ciao-80mm.html
http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/mechanical/pulleys-belts/getande-riem-malossi-ciao-poeli-80.html

Je me chargerais de changer le pot et le carbu si besoins mais je pense partir sur de bonne base déjà, même si j'achèterais tous ceci en plusieurs temps.
J'aimerais savoir aussi si l'équipe de JMPB parle français car comme j'ai jamais commandé chez eux je ne suis pas au courant...
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Dim 8 Mar 2015 - 15:31

tu n'a pas besoin de la culasse , elle est déjà incluse dans le kit cylindre piston Wink
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Dim 8 Mar 2015 - 16:07

Ah bah oui du coup 45 balles de moins lol!
Pour ce qui est de la bougie je ne sais pas quoi prendre, quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question


Dernière édition par ForzaJB17 le Dim 8 Mar 2015 - 16:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Dim 8 Mar 2015 - 16:12

par contre tu peux les mettre dans 2 bons roulements et joint spi
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MessageSujet: Re: Questions améliorations de mon ciao   Dim 8 Mar 2015 - 16:15

A tout hasard tu n'aurais pas un liens Jo ?
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