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 ils reparlent du CT pour les 2 roues....

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vespa-dr
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MessageSujet: ils reparlent du CT pour les 2 roues....   ils reparlent du CT pour les 2 roues.... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:00

Bon!! certe, ce n'est pas pour tout de suite, mais çà se prépare doucement, mais surement!!!

"

Le contrôle technique deux-roues prend figure de feuilleton. A la façon d’un "Dallas" et d’un "Dynastie", le CT ne semble certes plus bien savoir sur quel pied danser mais louche sans défaillir sur le joli gâteau estimé à plus de 1,5 milliards d’euros annuel. Ça fait une bien jolie part que les lobbies industriels ne comptent pas lâcher si facilement.

On nous sert donc du « oui », du « mais non » puis du « mais si »… pour finir sur du « ben non… enfin pas maintenant en tout cas… » Mais ça, c’était avant. Avant que les socialistes (S&D), les verts et les groupes libéraux (ALDE) aient déposé hier un amendement en sa faveur.

Le député libéral anglais Phil Bennion a donc déposé un amendement qui sera suivi rapidement par d’autres identiques.

« Contactés par la FFMC dès le dépôt de la proposition de règlement sur le contrôle technique, l’immense majorité des députés français se sont d'ores et déjà positionnés contre le contrôle technique, suivant en cela la position du gouvernement français. La FFMC regarde maintenant avec anxiété au delà de ses frontières, vers les motards (et les députés) des autres pays européens. » explique les motards en colère (et citoyens) qui se posent la question de savoir ce qui se passerait si le vote au Parlement Européen était défavorable ?

« La partie s’assombrit mais tout n’est pas pour autant perdu. En effet le Conseil des Ministres de l’Union Européenne s’est d’ores et déjà positionné contre le contrôle technique des motos. Le débat sous forme de « trilogue » entre Parlement, Commission et Conseil reprendrait ». Ben c’est reparti pour un tour puisque l'amendement vient d'être voté!!!

çà à l'air de concerner les gros cubes, mais il faut s'attendre à tous!!! Mad Mad Mad Mad
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MessageSujet: Re: ils reparlent du CT pour les 2 roues....   ils reparlent du CT pour les 2 roues.... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:08



Le commissaire européen chargé des transports, Siim Kallas, a présenté vendredi 13 juillet à Bruxelles, une série de règles visant à renforcer la procédure actuelle de contrôle technique des véhicules. Le but est de réduire le nombre de véhicules en mauvais état sur les routes. "En Europe, cinq décès par jour sur les routes sont liés à des problèmes techniques" a précisé la porte parole de la commission, Pia Ahrenkilde Hansen.

Actuellement, en France comme dans la plupart des pays européens, le contrôle technique automobile doit être effectué tous les deux ans pour les véhicules de plus de 4 ans, puis tous les deux ans et à chaque changement de propriétaire. La proposition de la Commission européenne est de le rendre annuel à partir de 6 ans d'ancienneté.

"UN MARCHÉ DE 12,5 MILLIARDS D'EUROS"

Mais la mesure phare consiste à étendre le contrôle technique aux deux ou trois-roues motorisés. Environ 4 500 motocyclistes sont tués et 25 000 gravement blessés chaque année dans l'UE. Selon la base de données communautaire sur les accidents de la route, 8 % d'entre eux sont liés à des défaillances techniques. Bruxelles espère ainsi réduire le taux d'accidents chez les 14-21 ans, le groupe d'usagers le plus à risques (500 morts en 2011).

Actuellement, seule la Lettonie possède un système de contrôle plus strict car elle impose le contrôle technique chaque année dès l'achat du véhicule. Si la nouvelle législation est votée par les eurodéputés, elle deviendrait applicable dans les deux à trois années prochaines.

Cela fait plusieurs années que cette mesure est évoquée, en vain. Lors d'une mission parlementaire française sur la sécurité routière en 2011, un texte similaire avait été présenté. Mais la proposition a été écartée des décisions prises par le gouvernement en mai 2011.

Des voix s'élèvent déjà en Europe pour dénoncer ce projet. Alors que l'ADAC (la fédération de clubs automobiles allemands) évoque une mesure prise "pour faire les poches des automobilistes allemands", la FFMC (Fédération française des motards en colère) dénonce le lobbying des réseaux de contrôles techniques. "C'est un marché de 12,5 milliards d'euros par an qui s'ouvrira si les contrôles deviennent obligatoires", calcule Marc Bertrand, chargé de mission sécurité à la FFMC. "L'enjeu, ce n'est pas la défaillance technique mais le comportement des conducteurs souvent lié à l'hypovigilance. C'est sur ce point qu'il faut agir", poursuit-il. "Les députés européens devraient se pencher sur la qualité de nos routes plutôt que de tout ramener à une affaire de gros sous".

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2012/07/16/un-controle-technique-obligatoire-pour-les-deux-roues_1734422_1653095.html#M08bGPPvv6hqIL5z.99


Dernière édition par ciaociao le Jeu 5 Fév 2015 - 14:43, édité 1 fois
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: ils reparlent du CT pour les 2 roues....   ils reparlent du CT pour les 2 roues.... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:23

Toute façon ça se prépare ils ne veulent plus des voitures d'avant 2000 aussi, faut qu'ils se posent les bonnes questions!

-pourquoi les voitures pollues , existe-il des solutions? (oui)
-comment faire = entretenir sa voiture, réglage pollution etc...

Mais pour eux, + facile d'accuser les vieilles voitures et qu'on nous poussent à acheter du neuf, mais entre nous qui peut se payer une voiture neuve à moins d'avoir beaucoup d'économies de côté depuis des années , et puis bon nombres de français ne veulent pas foutrent en l'air leur economie dans une voiture très cher !!!

Qu'est-ce qui provoque le cancer , les fines particules qui passent dans le corps (nouveaux véhicules) , les grosses particules sont filtrés (anciennes voitures)

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ted
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MessageSujet: Re: ils reparlent du CT pour les 2 roues....   ils reparlent du CT pour les 2 roues.... Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 10:35

comme toujours, l’intérêt général passe au second plan. Les vraies raisons de telles mesures sont =

1 - des actions spectaculaires et faciles à appliquer même si elles se basent sur des études fausses ou mal interprétées = des mesures électoralistes permettant de ramasser le plus grand nombre de voix au prochaines élections.

2 - faire des cadeaux aux groupes de pression / aux lobbyes industriels, là pour ramasser des financements pour les sus dites campagnes électorales et des taxes.

dans ce cas, on diabolise les 2 roues ce qui permet de faire encore plus de lois (chaque député peut avoir la sienne et donc chopper une part du gâteau). De là on fait plaisir aux professionnels du contrôle qui feront bien plus de chiffre, sans compter les taxes percues pour l'état, ne serait-ce que la TVA et les contraventions si non conformité...
Il est bien plus difficile et moins spectaculaire de s'attaquer aux vrais problèmes (education, formation.......).

l’intérêt général serait vraiment leur préoccupation, il y a longtemps que l'on aurait taxé le diesel au même niveau que l'essence, interdit ceux ci aux centres des villes... Il y a longtemps que l'on ferait une vraie formation à la conduite et entre autre faire des heures sur piste glissante.... Il y a longtemps que l'on aurait mis en place une vraie police de la route (cf Allemagne et USA) qui ferait de la pédagogie et de la répression ciblée au lieu de mettre des radars automatiques qui flashent pour 3/4 km au dessus des limites... il y a longtemps que l'on aurait imposé un prix bas pour un equipement de securité (casque gant blouson) minimum et obligatoire....

Bon, j'arrête là, je vais finir par m'énerver. ils reparlent du CT pour les 2 roues.... 85894
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MessageSujet: Re: ils reparlent du CT pour les 2 roues....   ils reparlent du CT pour les 2 roues.... Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:28

moi déjà, je roule sans plaque.... je ne conçois pas de mettre une plaque sur une mob donc le CT,  je le ferai jamais aussi et si je doit payer une amende, je payerai...
pour moi la mob, c'est la liberté sans contrainte....
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MessageSujet: Re: ils reparlent du CT pour les 2 roues....   ils reparlent du CT pour les 2 roues.... Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:26

Le problème c'est le jour ou ils t'arrêtent , la mob peut être immobilisée, car ils ne te laisseront jamais repartir sans plaque et en cas d'accident, plein tort ,même si c'est dégradant, il faut le faire!....
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MessageSujet: Re: ils reparlent du CT pour les 2 roues....   ils reparlent du CT pour les 2 roues.... Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:13

stephane34 a écrit:
moi déjà je roule  sans plaque je conçois pas de mettre une plaque sur une mob donc le ct  je le ferai jamais aussi et si je doit payer amende je payerai
pour moi la mob c est la liberté sans contraite


IDEM....
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MessageSujet: Re: ils reparlent du CT pour les 2 roues....   ils reparlent du CT pour les 2 roues.... Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 5:02

Le projet de loi européen visant à étendre le contrôle technique aux motos et scooters a fait couler beaucoup d'encre et suscité de vives réactions au sein de la communauté. Que ses détracteurs soient rassurés, il ne sera finalement pas mis en place, ou du moins pas à court terme. Le Sénat comme l'Assemblée nationale ont en effet rejeté la proposition de règlement de façon unanime...

La décision, annoncée (le 16 octobre 2012), est le fruit d'une réflexion qui, pour une fois, n'est pas dénuée de sens. Les députés ont en effet estimé qu'une telle mesure « pèserait en priorité sur les ménages les plus fragiles économiquement, dès lors que les véhicules anciens ciblés par le règlement appartiennent majoritairement à des citoyens modestes ». Logique non ?

Ils ont même développé davantage : « Pour ces ménages, l'immobilisation du véhicule et le coût du contrôle, entre 60 et 80 € en France, représentent une contrainte supplémentaire, au coût non négligeable, dans un contexte difficile de crise économique, de tendance haussière des prix des carburants et d'efforts sans précédent d'ajustement budgétaire ». Voilà qui est plutôt bien vu.


Le Sénat comme l'Assemblée nationale ont rejeté le texte sur le contrôle technique

La commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale conclut en indiquant que : « cette mesure pourrait en particulier constituer une entrave à la mobilité pour de nombreux titulaires d'emplois de services à domicile et à temps partiel, contraints d'utiliser des modes de transports individuels. La proposition de règlement risquerait fort d'être incomprise par les intéressés ».

Si l'échec du dossier « contrôle technique périodique des véhicules à moteur » est avant tout lié au contexte économique délicat, il n'en reste pas moins une victoire pour la FFMC. Car dans son rapport, l'Assemblée nationale a repris à son compte les arguments défendus par l'association depuis le début de l'affaire... Voilà ce qu'on appelle un joli retournement de chemise, n'est-ce pas ?

Mais tout n'est pas joué. Pour être définitivement mis sur le banc de touche, le texte doit encore être rejeté par 5 états de l'Union Européenne en plus de la France, la Suède, la Finlande et des Pays-Bas. Le cas échéant, la procédure d'adoption légale reprendra son cours. Si vous souhaitez prendre les devants, vous pouvez soutenir la FFMC en signant sa pétition en ligne dès à présent.


cependant, il reste peut-être une question épineuse... fermer la porte au contrôle technique des deux roues pourrait sonner pour certains comme une invitation a rouler avec des pourritures sur roulettes.....

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MessageSujet: Re: ils reparlent du CT pour les 2 roues....   ils reparlent du CT pour les 2 roues.... Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:35

De toutes façons, faut pas se leurrer..... Nos très chers (au propre comme au figuré) énarques bien penseurs sont toujours à la recherche de nouvelles sources de revenus pour entretenir leurs -très haut- niveau de vie.... Tout en faisant croire au péquin lambda que c'est dans son propre intérêt ils reparlent du CT pour les 2 roues.... 957285

Maintenant, j'ai pas dit qu'il fallait accepter sans rien dire hein.... FFMC en force ils reparlent du CT pour les 2 roues.... 85894

J'imagine déjà la tête des contrôleurs techniques lorsque les barbus en cuir buveurs de bière (non non non ma vision est pas du tout réductrice lol! ) lorsqu'ils ramèneront leur Harley montée rigide avec des slash cut en guise de pot d'échappement ils reparlent du CT pour les 2 roues.... 71571

PS : je kiffe les harleys et le mode de vie qui s'y rapporte hein, pas d'amalgame. J'ai juste choisi de rouler en Jap's pour la fiabilité ils reparlent du CT pour les 2 roues.... 321485
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MessageSujet: Re: ils reparlent du CT pour les 2 roues....   ils reparlent du CT pour les 2 roues.... Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:26

c'est clair, on y aura droit un jour.... mais le plus tard possible SVP messieurs les politiques.

Quand à rouler avec des poubelles, je pense que les utilisateurs de 2 roues sont assez conscient qu'ils jouent avec leur vie si l'engin est en mauvais état. En tout cas plus que quand on est posé bien au chaud sur 4 roues bien stables....
Mais il y a toujours des inconscients, et c'est pour ça que je milite pour une répression ciblée et qu'on laisse tranquille le plus grand nombre.
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MessageSujet: Re: ils reparlent du CT pour les 2 roues....   ils reparlent du CT pour les 2 roues.... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 6:00

ted a écrit:
qu'on laisse tranquille le plus grand nombre.

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MessageSujet: Re: ils reparlent du CT pour les 2 roues....   ils reparlent du CT pour les 2 roues.... Icon_minitime

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