Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 clavette / demi lune variateur arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steve Garett
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 31/01/2015

clavette / demi lune variateur arrière Empty
MessageSujet: clavette / demi lune variateur arrière   clavette / demi lune variateur arrière Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 9:18

Bonjour à tous,
Voilà quelqus jour que je parcours le site de long en large, je n'arrive pas a trouver de réponse à ma question!!!

J'ai deux soucis avec mon Piaggio SI PTT:
-dès que je mets les gaz, le vario arrière fait un bruit de cliquettement, pas normal... jusquà il y a quelques jours, tout allait bien. Et en regardant de plus prêt le vario arrière, j'ai remarqué que la joue mobile (celle poussé par le ressort)a un peu de jeu sur l'axe arrière et du coup on peux comprimer le ressort d'un coté, et l'autre coté ne bouge pas: en bref, la joue mobile peu se déplacer non parallèlement a l'autre! Je ne crois pas que ce soit normal, oui?

-J'ai donc démonter l'ensemble embrayage/correcteur de couple arrière pour inspection. Et je me retrouve avec cette clavette en forme de demi lune, mais je ne sais pas comment la remonter??
Sur le forum on parle beaucoup de cette clavette pour le vilo/vario à l'avant, mais je n'ai rien trouvé pour l'arrière!
Quelqu'un saurait me dire ou la mettre, et surtout quand, dans le processus de remontage?

Merci à vous!
Steve
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

clavette / demi lune variateur arrière Empty
MessageSujet: Re: clavette / demi lune variateur arrière   clavette / demi lune variateur arrière Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:04

Salut Steve, effectivement ta joue mobile dois se fermer symétriquement, vu que tu as démonté, sûrement un problème de remontage.

De plus si il te reste la clavette, cela ne devrai pas fonctionner car celle ci solidarise le correcteur de couple sur l'axe de transmission, comme une clavette d'allumage, celle-ci se monte sur ton axe, coté arrondi dans le logement sur l'axe et le coté plat rentre dans la cloche d'embrayage...

Espérant être clair, si besoin d'autres détails n'hésite pas...Wink

clavette / demi lune variateur arrière Moyeua10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Steve Garett
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 31/01/2015

clavette / demi lune variateur arrière Empty
MessageSujet: Re: clavette / demi lune variateur arrière   clavette / demi lune variateur arrière Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:30

Merci Dhalsim1er!

Alors en fait, je me suis rendu compte du problème de la joue mobile avant de démonter: c'est d'ailleurs ce qui m'a amené a démonter le tout, et également pour voir si il n'y avait pas une pièce qui se baladait dedans et qui faisait ce cliquetis...

Et merci pour ce plan! Sais-tu si il est possible de le télécharger quelque part? j'aimerais bien avoir le .pdf, histoire de zoomer et l'avoir a porter de main... Mais effectivement, c'est bien la clavette entourée en rouge qui me questionne.

Et maintenant, dans le processus de remontage, on est d'accord qu'elle se met une fois le bloc avec les joues et embrayage monté, juste avant de mettre la dernière cloche avec ces petites machoires d'embrayage?

Désolé si je n'emploie pas les bon mots... J'essaie d'être clair, sans pour autant connaitre tout le jargon! ;-)

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

clavette / demi lune variateur arrière Empty
MessageSujet: Re: clavette / demi lune variateur arrière   clavette / demi lune variateur arrière Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:33

Tu as la bonne méthodologie de remontage.... Quand au lien PDF clavette / demi lune variateur arrière 202186 clavette / demi lune variateur arrière 321485

http://www.forum-ciao.com/t47-moyeu-arriere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Steve Garett
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 31/01/2015

clavette / demi lune variateur arrière Empty
MessageSujet: Re: clavette / demi lune variateur arrière   clavette / demi lune variateur arrière Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:42

Limpide! cheers

Bon maintenant, reste à comprendre pourquoi la joue mobile a pris du jeu... et pas qu'un peu!
Est-ce que ca peut venir du fait que j'ai débridé le vario, en limant la bague en cuivre? (c'est un modèle Suisse, donc bridé)

Sur la joue mobile, il y a également une bague en cuivre à l'intérieur, est-ce qu'elle aurait pu s'user prématurément?... là je bloque!
Mais je recherche un vario arrière d'occasion du coup, c'est un peu galère: cher et rare!
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

clavette / demi lune variateur arrière Empty
MessageSujet: Re: clavette / demi lune variateur arrière   clavette / demi lune variateur arrière Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:52

[JMPB, c'est de l'adaptable mais a prix correcte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Steve Garett
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 31/01/2015

clavette / demi lune variateur arrière Empty
MessageSujet: Re: clavette / demi lune variateur arrière   clavette / demi lune variateur arrière Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:10

Salut à tous!
Bon, alors pour vous tenir au courant, journée productive du côté de mes problème de Vario...
1- j'ai répondu a une annonce sur internet à propos d'huile de pont arrière, et le gars m'a répondu, et en plus qu'il avait pleins de pièces de rechange, dont un variateur pour Piaggio SI d'occasion... A 15 minutes en bus, ni une ni deux j'y vais: de la bonne huile, mais malheureusement, le variateur n'était pas le bon modèle: j'ai un Piaggio SI de la Poste, qui sont différents sur pleins de points!
A part ca, le gars est un mordu de Piaggio et Sachs (une marque courante en Suisse), et son garage ferait rêver plus d'un d'entre vous! 5 ou 6 Ciao en restauration, états impeccables, j'en bave encore!
D'ailleurs il m'a donné sa carte de visite... il faut que je regarde sur le site si les pro sont recensés, parce que je pense que çà peux être un bon contact...

Mais donc, apparemment, les Piaggio SI PTT ici ont encore un axe plus long que les SI classiques, mais également des freins arrières différents, un pot différent (bon ça je savais), ...
Le vario/embrayage arrière qu'il me proposait avait des joues de 90mm et apparemment plus court, en ce qui concerne la fixation sur l'axe arrière.
Je lui ai quand même pris, a 30 euros, pour essayer d’adapter.

Donc: en comparant, j'ai bien un problème de jeu dans la joue mobile sur mon SI.
Et du coup, il me disait que les pièces sont introuvables pour un SI PTT... mais j'ai trouvé un site en Suisse qui en a, donc je commande les joues mobile et fixe de l'embrayage diamètre 100mm et je vous tiens au jus!
Voilà!
Steve
PS: en même temps, tout ce que je dis là a peut-être déjà été dit... mais j'ai utilisé la fonction "rechercher" pendant plusieurs jours, et jamais trouvé ce type d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clavette / demi lune variateur arrière Empty
MessageSujet: Re: clavette / demi lune variateur arrière   clavette / demi lune variateur arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clavette / demi lune variateur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage de l'allumage
» variateur arriere
» variateur arriere
» variateur arriere
» Moyeu arrière variateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: