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 Bonjour !

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NicoM317
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 21 Déc 2014 - 1:30

Trop tard!!! et c'est quoi le risque avec cette bougie?
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 21 Déc 2014 - 10:35

Elle va claquer rapidement
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NicoM317
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 21 Déc 2014 - 12:06

Ah, pas bien grave, le ciao ne sera pas mon moyen de locomotion quotidien!
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proma__ciao
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 21 Déc 2014 - 12:20

mais sa te coûte rien d'aller en magasin de mobylette, scooter pour acheter une bougie Rolling Eyes Rolling Eyes
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Darknez
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 21 Déc 2014 - 14:00

Bah si, le prix d'une bougie
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NicoM317
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 21 Déc 2014 - 18:31

J'en recommanderai sur internet, d'autant plus que je ne dois pas avoir la bonne taille de gicleurs, faut que je demonte le moulin actuel, je verrai tout ça quand j'aurai le nouveau moulin le kit, début janvier Smile
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NicoM317
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Lun 22 Déc 2014 - 21:39

Actuellement j'ai une bougie champion L82C + carbu 13/13 et gicleur 63 (la bougie est bien noire !)

Est ce qu'elle irai bien avec un kit dr 43? Mieux qu'une B10HS ngk?
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ciaociao
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 23 Déc 2014 - 7:00

NicoM317 a écrit:
Actuellement j'ai une bougie champion L82C + carbu 13/13 et gicleur 63 (la bougie est bien noire !)

Est ce qu'elle irai bien avec un kit dr 43? Mieux qu'une B10HS ngk?

laisse tomber la bougie "champion", et si tu met un kit dr en 43 d'alésage , une culasse malossi en 43, une petite prépa de

tes carters de vilebrequin, ton gicleur de 63 peut-être, sera-t'il insuffisant......

la bougie passera du noire à café-créme , petite question, as-tu l'intention d'installer un vilebrequin à ouverture anticipé????

pour en revenir à la bougie , prend du B9HS
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NicoM317
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 23 Déc 2014 - 9:20

J'ai aussi acheté un moteur d'origine "refait", si je peux me passer d'ouvrir la bas moteur, ça serai pas mal (je l'ai pas encore reçu, il devrait arriver fin de semaine).

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/746453332.htm?ca=20_s

D’ailleurs, le condensateur déporté sera compatible avec ma bobine? car sur le moteur que je viens de sortir, il y a un fil gris assez long qui se branche sur la bobine et là le fil est beaucoup plus court, faudra que je le rallonge jusqu’à la bobine, c'est bien ça?

Donc non, je ne changerai pas le vilo Exclamation

Par contre, sur vos conseils, hier soir, j'ai passé une 2eme commande chez JMPB:
- Une culasse malossi pour cylindre 43mm (j'aurai du prendre le kit avec, ça sera un DR !)
- Un joint de culasse
- Un set de 5 gicleurs de 64 à 74
- Une bougie B8HS
- Une cage à aiguille Ø10

Je vais en rester là niveau achat, ça commence à coûter ce petit délire Laughing
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fif
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 23 Déc 2014 - 14:43

oui c est compatible a condition que ton ciao est un allumage a rupteur ou a vis platinée c est pareil..
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NicoM317
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 23 Déc 2014 - 15:22

C'est un vieux ciao, à la base, il avait des jantes à rayon Exclamation donc ça doit être un allumage à rupteur
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 23 Déc 2014 - 20:57

Si tu as mis ton pot d'origine c'est normale que ton gicleur soit trop gros et je pencherais + sur une bougie B8 surtout en hivers
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NicoM317
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 23 Déc 2014 - 23:24

Ce n'est pas un pot origine, c'est un serpentin léovinci, ça ira avec le kit dr 43, j'espere ?

On le voit sur la photo du début de mon post, y'a juste la cartouche que j'ai changé et relevé pour le look Exclamation
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 24 Déc 2014 - 10:39

Ton filtre a air est surement bridé, pour ça que ton gicleur est trop gros
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NicoM317
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 24 Déc 2014 - 11:23

J'ai filtre à air malossi, mais hier en lenettoyant, il était bien plein de merde !!!

Bonne nouvelle, je viens de recevoir ma 1ere cde JMPB, sont vraiment sérieux et rapide, merci à vous pour le tuyeau Very Happy

Dans le carton de ma 1ere commande:
- Le kit dr 43
- Une bougie B10HS (que j'utiliserai pas, j'ai recommandé une B8HS)

Sur le kit dr, sans aller forcement sur une prepa compliquée, genre aligner les transferts cylindre / carter à grand coup de dremel + resine pour boucher !), je ferai bien un ébavurage des arretes vives sur le piston :



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fif
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 24 Déc 2014 - 17:44

j ai deja lu ça mais je pense que c est que sur la jupe du piston...
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 24 Déc 2014 - 17:58

oui sur le cylindre , le piston a l'air bien fini , mais un petit coup de lime douce ne peut pas faire de mal
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NicoM317
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Ven 26 Déc 2014 - 20:53

Mon moulin étant presque finit de remontage, j'attend ma 2eme commande JMPB (cage à aiguille / bougie / culasse / gicleur), je doute un peu sur le % du mélange, je dois faire du 2.5%, du 3% du 4% ?

Voici l'huile que je vais utiliser:



C'est l'huile de mon ancienne yamaha 125 dtr Exclamation
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ciaociao
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Sam 27 Déc 2014 - 3:31

NicoM317 a écrit:
Mon moulin étant presque finit de remontage, j'attend ma 2eme commande JMPB (cage à aiguille / bougie / culasse / gicleur), je doute un peu sur le % du mélange, je dois faire du 2.5%, du 3% du 4% ?

Voici l'huile que je vais utiliser:



C'est l'huile de mon ancienne yamaha 125 dtr Exclamation  

trés bonne huile 100/100 synthése...

3/100 d'huile pour ton mélange, vu le kit dr, mais que va tu mettre comme culasse sur ta prépa????
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NicoM317
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Sam 27 Déc 2014 - 8:59

Sur le kit dr Ø43mm / 63cc, je vais lui poser une culasse Ø43 malossi Wink
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NicoM317
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 31 Déc 2014 - 16:15

ça y est, j'ai reçu ma 2eme livraison de JMPB, j'ai tout monté sans tardé, et le ciao a démarrer du 1er coup cheers

Donc pour l'instant, rodage, je viens de faire 10 kms à 30km/h, c'est long!

Par contre, mon ciao ne tiens pas le ralentit, j'ai beau serrer au max la vis de ralentit, il cale.

Pour ne pas qu'il cale au ralentit, je dois soit forcer sur les gaz, mais l'embrayage n'aime pas, soit lever la roue (arriere !), du coup la roue tourne (donc je pense que l'embrayage colle de trop ?) et là, il ne cale pas.

L'embrayage est d'origine, pourquoi colle t'il au ralentit?
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 31 Déc 2014 - 16:58

OUI le rodage moi jy suis aussi c est long rouler pour rouler bof bof surtouta 40 al heure retend ton cable de
gaz non?
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Ven 2 Jan 2015 - 11:05

La rondelle épaulée de ton embrayage qui n'est pas dans le bon sens et cela te fais une prise directe.... (à regarder)
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NicoM317
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Ven 2 Jan 2015 - 15:38

Dhalsim1er a écrit:
La rondelle épaulée de ton embrayage qui n'est pas dans le bon sens et cela te fais une prise directe.... (à regarder)

Je ne pense pas, car en parcourant le forum en attendant mes pièces, j'ai bien vu ça sur un topic "la rondelle se monte avec le plus petit côté vers l'embrayage". Chose que j'ai fait.

c'est pas bien grave, il cale à l'arret, mais je pousse sur 5M et il redemarre nikel Wink
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MessageSujet: Re: Bonjour !   Ven 2 Jan 2015 - 19:16

NicoM317 a écrit:
ça y est, j'ai reçu ma 2eme livraison de JMPB, j'ai tout monté sans tardé, et le ciao a démarrer du 1er coup cheers

Donc pour l'instant, rodage, je viens de faire 10 kms à 30km/h, c'est long!

Par contre, mon ciao ne tiens pas le ralentit, j'ai beau serrer au max la vis de ralentit, il cale.

Pour ne pas qu'il cale au ralentit, je dois soit forcer sur les gaz, mais l'embrayage n'aime pas, soit lever la roue (arriere !), du coup la roue tourne (donc je pense que l'embrayage colle de trop ?) et là, il ne cale pas.

L'embrayage est d'origine, pourquoi colle t'il au ralentit?
Si ton boguet cale même avec la vis de ralenti au taquet c'est que t'as un souci quelque part...
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MessageSujet: Re: Bonjour !   

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