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 [resolu]clavette neuve cassée !!

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legrosmichel
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MessageSujet: [resolu]clavette neuve cassée !!   Sam 13 Déc 2014 - 23:52

Salut à tous !!

décidément, ce ciao va finir par avoir ma peau !!

j'ai fini de remonter le moteur (cartes neufs, vilo neuf,came de rotor et sa rondelle,allumage neuf, cylindre neuf, piston etc.)
et bien voila qu'apres à peine 6 secondes, le moteur s'est arreté.

je regarde, et bien le volant magnetique tournait dans le vide.
je dépose le moteur, j’enlève le volant magnétique : il tournait dans le vide car la CLAVETTE a cassé à ras du vilo.
La haine!! il est maudit ce ciao.

pourtant j'ai bien remonté la came de rotor, la rondelle, ensuite l'embrayage avec la rondelle dans le bon sens...
et avant de démarrer l'embrayage etait bien serré sur le vilo.

ce qui me surprends en ayant réfléchi, c'est que j'ai peu de spires de la queue du vilo qui me restent pour mettre l'écrou final qui serre l'embrayage.
(j'ai bien mis la partie plane de l'embrayage au niveau du vilo).

bref je pige pas.

voici les photos pour vous montrer.
avez vous aussi un debordement du volant magnetique par rapport au bord du carter ? (photo2)

enfin vous voyez que j'ai à peine 3 spires apparente pour visser sur la queue du vilo...et si je met la rondelle avec l'écrou, il est impossible de visser et je vais nicker le pas de vis du vilo.
bref ca me parait foireux mais je ne vois pas où...











Il me semble pourtant bien respecter le montage...



Dernière édition par legrosmichel le Dim 21 Déc 2014 - 23:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 11:25

est ce que l encoche du volant moteur est en bon etat?
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legrosmichel
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 11:35

oui parfaitement reguliere, rectiligne...

pourtant le volant etait bien enfoncé... ca donne l'impression qu'il n'est pas assez maintenu lorsque l'embrayage est fixé

combien de spires avez vous lorsque tout est en place (de la coupelle jusqu'au bout du vilebrequin ?)

là j'ai 4 spires et vous ???

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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 11:41

j ai pas verifié le nombre de spire sur le miens mais a mon avis , il ne devait pas etre assez serré.
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legrosmichel
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 11:53

je ne sais pas....
sur ce post il est noté 1.5kg de couple
c'est quoi le couple en N/m ?
ou trouver les couples de serrage des différents écrous ???


est ce que c'est bien ca : 3 rondelles dont 1 différente des 2 autres ??





.
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stephane34
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 12:01

rachéte un ciao qui roule... et garde celui la pour piece moi jaurai laché laffaire lol
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stephane34
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 12:04

moi 5 spires le filetage ne depasse pas de l ecrou mais ca tiens bien
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 12:10

Pour les spires : Tu y montes un gros écrou de 24 ( pour vario) et pas besoin de rondelle ni frein filet. Ca tient niquel.
un écrou de 13... c'est juste horrible. Depuis que j'ai mis l'ecrou de 24, j'ai plus jamais eut de roblème de clavette qui pète du au désserement de l'embro.


Je pense que l'embrayage était pas assez serré comme il à déja été dit ( il m'est arrivé la même chose, monté le moteur et au premier coup de pédale la clavette à cassé)
Tes clavettes sont de qualité ? Pasque y'en à qui sont pas solides dutout.
Et, c'est quoi ces bobines ? elles viennent d'ou ? j'en ai jamais vu des comme ca Very Happy

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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 12:12

je saurais pas trop expliquer tu peux regarder icihttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CDgQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.enerpac.com%2Ffr%2Fserrage-au-couple&ei=PHCNVLq9G4L2Ur3EgIgI&usg=AFQjCNF4BwP5bW7Y3dvC8V4JM9AtRFbchQ
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 12:22

oui ,encoche defaillant ou clavette de faible qualité, ça m'est arrivé ,plus d'une fois, prend des clavette original piaggio ciao !!
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legrosmichel
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 12:30

merci à tous de suivre mes aventures...

alors: les bobines sont neuves achetée chez jmpb.

la clavette aussi.

concernant l'écrou de 24, qu'est ce qui est de 24 ? le diametre exterieur ?
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 12:41

Ah les bobines de chez jmbp, je savais pas.
Oui, le diam extérieur, le filetage est le même Wink
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 13:15

Cherche pas, ca vient de la clavette qui est soit pour gilera ou autre ,donc la mauvaise, essaye de voir chez piaggio,tu en aura surement, CLAVETTE D'ALLUMAGE, ou sur un site FRANCAIS, tel que RCV TEAM, LABECANNERIE
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legrosmichel
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 14:08

N'ayant pas de clavette d'avance, je suis coincé pour l'instant.
je vais suivre ton conseil (car c'est vrai qu'elle etait un peu dure a rentrer dans la fente du vilo... je pensais du fait que tout soit neuf que c'etait un peu normal).
Concernant l'écrou de 24, je vais voir si j'en trouve à casto.

Un truc que je ne comprends pas :

=>à quoi servent les petites billes des masselottes d'embrayage ?
(s'appuyer sur la coupelle pour qu'elle restent dans le même plan) ?

Dans le principe mécanique, êtes vous d'accord avec ca pour la tenue du volant magnétique:

l'écrou tient la coupelle.
la coupelle s'appuie sur la cage d'embrayage
la cage d'embrayage s'appuie sur le cylindre (nommé bague qui est dans le roulement)
le cylindre s'appui sur l'entretoise
l'entretoise s'appuie sur le volant magnétique

et tout cet ensemble est censé ne faire qu'un, c'est ca qui plaque le volant magnétique.
ok ???

Ensuite la partie mobile, c'est la cloche d'embrayage qui tourne librement grâce au roulement contenu dans l'embrayage et plus le moteur monte dans les tours, par la force centrifuge les masselottes vont partir vers l’extérieur et comme elles sont solidarisées à la cage d'embrayage, elles vont se mettre au fur et à mesure à tourner à la meme vitesse que le vilo et se plaquer sur la poulie d'embrayage.
et tout cela avec transmission de la rotation à la courroie.

...
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 14 Déc 2014 - 17:50

legrosmichel a écrit:
N'ayant pas de clavette d'avance, je suis coincé pour l'instant.
je vais suivre ton conseil (car c'est vrai qu'elle etait un peu dure a rentrer dans la fente du vilo... je pensais du fait que tout soit neuf que c'etait un peu normal).
Concernant l'écrou de 24, je vais voir si j'en trouve à casto.

Un truc que je ne comprends pas :

=>à quoi servent les petites billes des masselottes d'embrayage ?
(s'appuyer sur la coupelle pour qu'elle restent dans le même plan) ?

Dans le principe mécanique, êtes vous d'accord avec ca pour la tenue du volant magnétique:

l'écrou tient la coupelle.
la coupelle s'appuie sur la cage d'embrayage
la cage d'embrayage s'appuie sur le cylindre (nommé bague qui est dans le roulement)
le cylindre s'appui sur l'entretoise
l'entretoise s'appuie sur le volant magnétique

et tout cet ensemble est censé ne faire qu'un, c'est ca qui plaque le volant magnétique.
ok ???

Ensuite la partie mobile, c'est la cloche d'embrayage qui tourne librement grâce au roulement contenu dans l'embrayage et plus le moteur monte dans les tours, par la force centrifuge les masselottes vont partir vers l’extérieur et comme elles sont solidarisées à la cage d'embrayage, elles vont se mettre au fur et à mesure à tourner à la meme vitesse que le vilo et se plaquer sur la poulie d'embrayage.
et tout cela avec transmission de la rotation à la courroie.

...
Si t'as besoin d'une clavette origine, passes en mp, je peux te dépanner
Pour le couple de serrage, très franchement je me suis jamais emmerdé avec ça : je coince un tournevis dans lzs ailettes du volant magnétique et je serre mpn écrou d'embrayage (qu'il soit en 13 ou en 24) et ça bouge pas
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legrosmichel
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Dim 21 Déc 2014 - 23:10

j'ai remonté une clavette neuve et bien serré l'embrayage...

aucun souci à déplorer.

donc probleme resolu.
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MessageSujet: Re: [resolu]clavette neuve cassée !!   Lun 22 Déc 2014 - 11:19

Pete W a écrit:
legrosmichel a écrit:
N'ayant pas de clavette d'avance, je suis coincé pour l'instant.
je vais suivre ton conseil (car c'est vrai qu'elle etait un peu dure a rentrer dans la fente du vilo... je pensais du fait que tout soit neuf que c'etait un peu normal).
Concernant l'écrou de 24, je vais voir si j'en trouve à casto.

Un truc que je ne comprends pas :

=>à quoi servent les petites billes des masselottes d'embrayage ?
(s'appuyer sur la coupelle pour qu'elle restent dans le même plan) ?

Dans le principe mécanique, êtes vous d'accord avec ca pour la tenue du volant magnétique:

l'écrou tient la coupelle.
la coupelle s'appuie sur la cage d'embrayage
la cage d'embrayage s'appuie sur le cylindre (nommé bague qui est dans le roulement)
le cylindre s'appui sur l'entretoise
l'entretoise s'appuie sur le volant magnétique

et tout cet ensemble est censé ne faire qu'un, c'est ca qui plaque le volant magnétique.
ok ???

Ensuite la partie mobile, c'est la cloche d'embrayage qui tourne librement grâce au roulement contenu dans l'embrayage et plus le moteur monte dans les tours, par la force centrifuge les masselottes vont partir vers l’extérieur et comme elles sont solidarisées à la cage d'embrayage, elles vont se mettre au fur et à mesure à tourner à la meme vitesse que le vilo et se plaquer sur la poulie d'embrayage.
et tout cela avec transmission de la rotation à la courroie.

...
Si t'as besoin d'une clavette origine, passes en mp, je peux te dépanner
Pour le couple de serrage, très franchement je me suis jamais emmerdé avec ça : je coince un tournevis dans lzs ailettes du volant magnétique et je serre mpn écrou d'embrayage (qu'il soit en 13 ou en 24) et ça bouge pas

en même temps c'est écrit dans le manuel
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