Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Restauration de mon Ciao année 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylverghost
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 105
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Restauration de mon Ciao année 2000   Ven 12 Sep 2014 - 17:12

Bonjour à tous.

Je me présente, Pete , du 51.
Je viens tout juste de récupérer mon ciao, que j'avais lorsque j'étais étudiant.
A l’époque, j'avais mal lubrifié le moteur, et j'avais serré...
Je l'avais donc donné à un copain pour qu'il le refasse, et il ne l'a jamais fait.

Et Miracle, je l'ai retrouvé sur "le bon coin" ,par hasard, toujours dans le même état !!!

Actuellement, je suis technicien, et j'ai donc de bonne notion de mécanique générale.

J'aimerai juste ne pas me tromper pour la seconde vie de mon ciao.

J'ai pas mal navigué sur ce forum avant de poster, car plusieurs choses restent un peu flou pour moi.

J'aimerai donc améliorer les performance de mon ciao (tant qu'a faire Smile )

Ma question est donc :

J'ai cru comprendre que les basics pour améliorer sont : - Pot d'echapement
- cilindre/piston/culasse( 63 cm3 max ??) ( que faire du carter, origine ou nouveau ?!)
- Carburateur/gicleur
- Poulie
Seulement, je ne sais pas trop quoi prendre comme materiel, ni sur quel site.

Si vous auriez la gentillesse de m'aiguiller, j'en serait Ravis.

Merci à tous.

Pete
Revenir en haut Aller en bas
slimshadytheo
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 17
Localisation : Suisse
Emploi : collégien
Modèle du cyclo : piaggio ciao
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Bonjour   Sam 13 Sep 2014 - 21:02

Bonjour,

Moi aussi je souhaite restaurer mon ciao !!!
Je pourrais vous conseillez un pot, de detente, un kit 43 polini et un carbu 16/16 !!
Et comme site je vous conseil la becannerie ou maxiscoot !!

J'espère vous avoir éclairé !!!

Ciao Théo
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
avatar

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 22
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Sam 13 Sep 2014 - 22:08

Salut, désolé mais carbu 16/16 pour ciao je crois pas que sa existe et un bon site pour acheter ses pièce c'est jmpb, sinon sylverghost tu as un budget serrer ou pas vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 105
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Dim 14 Sep 2014 - 10:16

Bonjour,

j'ai un budget aux alentours des 300 €.

J'aimerai bien si possible mettre un moteur au delà des 50 cm3. 65 me paraissait être une très bonne chose, mais que mettre avec pour être homogène dans la réalisation?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
avatar

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 22
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Dim 14 Sep 2014 - 12:38

bon bah voila l'une des config de mon ciao qui est très bien et relativement simple.

le kit: http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/dr-cilinder-43mm-vespa-p10.html
le pot: lui http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/vespa-ciao-uitlaten/proma-circuit-citta-ciao.html ou lui http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/vespa-ciao-uitlaten/uitlaat-giannelli-fire-vespa-
le filtre a air: http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/carburateurs-vespa-ciao/luchtfilter-malossi-citta.html
les gicleurs: http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/carburateurs-vespa-ciao/sproeierset-dellorto-5mm-6-stuks.html
le carbu: http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-sha-montage-rigide-1313-2044.html


Apres au niveau du kit je t'ai dit un DR car niveau rapport qualité prix il est bien mais si tu veux encore mieux tu peux prendre le malossi ou polini, les gicleurs avec la config que je t'ai donner prends le pack 58-68.
Si tu as d'autre question n’hésite pas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
avatar

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 22
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Dim 14 Sep 2014 - 12:39

a oui j'oubliais n'oublis pas de passer par la case présentation
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 105
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Lun 15 Sep 2014 - 12:27

Ok Proma je vais aller me présenter.

Oui j'ai encore une question, pour le kit, il se monte en lieu et place, à la place de celui d'origine ( même dimensions?), ou devrais-je modifier le cadre ?
Et pour le carter, je peut laisser celui d'origine, c'est cohérent avec un kit piston/cylindre de 65cm3 ?

Autre question, est-ce que lors d'un serrage moteur, le carter ne prends-t-il pas un coup ?

Enfin, pouvez vous m'expliquer les différentes nomination des carburateur? Que veux dire 13/13 ou 15/15 par rapport à un d.19 par exemple ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
avatar

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 22
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Lun 15 Sep 2014 - 18:50

Salut tu na pas besoin de faire de modification sur le cadre tu n'a pas un moteur simonini lol! et le kit se monte a la place de l'origine, sinon pour les carters tu peux en prendre des polini ou malossi mais dans ces cas la le mieux seras de mettre un kit polini avec son bas moteur respectuel car ils seront alignés, sinon je dis tout et je dis rien tu peux faire une prepa dounet sur tes carters. Pour le carbu c'est pareil tu dois mettre un carters polini ou malossi pour avoir un carbu 15 ou 19 car avec un origine tu peux pas mettre un 15 ou un 19 (j'en suis quasiment sur)
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 105
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Mar 16 Sep 2014 - 17:54

Et au niveau de mon carter, si je met un kit 70cm3, je n'aurai pas à le changer alors ?

Et est ce que j'aurai un intérêt à changer ma poulie en ø 80 ?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
avatar

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 22
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Mer 17 Sep 2014 - 7:45

si justement tu devras changer ton carters pour un kit 70 mais pour 65 ou en dessous tu peux laisser l'origine. Pour la poulie tu peux laisser 80
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 48
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Mer 17 Sep 2014 - 22:00

non, pas besoin de changer, ca passe jusqu'à 75cm3
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 105
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Jeu 18 Sep 2014 - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5754
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Jeu 18 Sep 2014 - 12:53

oui tres bon conseil , c'est un pote a Ciao03  lol!  non je plaisante il y a eu pas mal de probleme avec ce site
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 105
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Jeu 18 Sep 2014 - 13:22

Ah mince ... Qu'elle genre de problème ?

Et sinon coté matos c'est cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 105
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Jeu 18 Sep 2014 - 17:51

Bon, pour résumer, je souhaite une config qui ai vraiment du punch, avec une bonne vitesse de pointe que dois-je faire? Un kit 70 avec un bon gros carbu, un pot sympa, éventuellement un variateur amélioré ? Est ce que tous ces élément permettent d avoir un moteur fiable dans le temps et robuste ?

La grosse question que je me pose également est si je dois changer mon carter ainsi que le vilebrequin ?

Merci de m eclairer, je ne sais que faire.

Pete.
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
avatar

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 22
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Jeu 18 Sep 2014 - 18:40

dsl mais kit 70 sa passe pas dans les carters d'origine j'ai tester sa passe que avec les polini ou malossi
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 105
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Jeu 18 Sep 2014 - 18:55

Hey bien justement, apparement ce kit : http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-cylindre-piston-culasse-60-a-70cc-piaggio-ciao-px/4451-kit-70cc-46mm-culasse-polini-motori-fonte-piaggio-ciao.html convient avec les carters d'origine, selon le fournisseur. Est-ce une entourloupe ?
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 21
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Ven 19 Sep 2014 - 0:57

sylverghost a écrit:
Hey bien justement, apparement ce kit : http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-cylindre-piston-culasse-60-a-70cc-piaggio-ciao-px/4451-kit-70cc-46mm-culasse-polini-motori-fonte-piaggio-ciao.html convient avec les carters d'origine, selon le fournisseur. Est-ce une entourloupe ?

HO LA LA ! ce site est très connue chez nous pour être mensonger ! Ce son des arnaqueurs confirmé ! un kit rentre dans les carter d'origine tant qu'il ne dépasse pas un diam 43, c'est a dir 65cc arrondi, les kit 70cc appeler aussi kit diam 46, 46.5 ou 47 ne rentre que dans des carter dit "racing" c'est a dire Malossi, Polini, Simonini, Pinasco pour les demis carter a admi latéral
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
avatar

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 22
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Ven 19 Sep 2014 - 15:54

merci mister_a de confirmer ma reponse pasq j'avais l'impression qu'on mignorait Mad
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 48
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Ven 19 Sep 2014 - 20:01

sylverghost a écrit:
Ah mince ... Qu'elle genre de problème ?

Et sinon coté matos c'est cohérent ?

rrd est une escroquerie en ligne .... le shop est situé au Luxembourg et le lascar habite à la frontière coté français ... il encaisse les commandes de matos mais ne livre rien .. il te fait patienter et joue sur le fait que les internautes abandonnent sans poursuivre .... il a meme réussi à faire fermer un groupe facebook anti rrd de plus de ... 2000 membres affraid

RRD a bannir ... enfin moi je dis ca je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 105
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Ven 19 Sep 2014 - 23:35

Oh punaise merci les gars de m'avoir prevenu!! Bon je vais me refaire une config et je vous redemanderai ensuite si c est bien Smile

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 48
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Sam 20 Sep 2014 - 10:39

Regarde cette page, c'est celle qui le trahit :

Click

Le volant a été arreté il y a belle lurette, mais il ne le sait pas .... en revanche il se gave toujours de la meme manière sur les "paiements/réservations" ..... Le jour ou je croise ce mec je me suis juré que je lui présente ma porte de garage
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 41
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Sam 20 Sep 2014 - 12:09

ciao03 a écrit:
Regarde cette page, c'est celle qui le trahit :

Click

Le volant a été arreté il y a belle lurette, mais il ne le sait pas .... en revanche il se gave toujours de la meme manière sur les "paiements/réservations" ..... Le jour ou je croise ce mec je me suis juré que je lui présente ma porte de garage

Moi je suis plutôt à dire "je vais lui coller un geste commercial en plein g**ule"
Mais j'aime beaucoup ton expression
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 105
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Lun 22 Sep 2014 - 13:11

Bon alors voila, j'ai refait un choix de pieces sur un autre site.

Pouvez vous me dire si cela est un bon choix ( compatibilité équipement,prix,manque quelque chose ...? )

http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/carburetors/19mm-carburetor-polini-vespa.html

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/carters/carter-moteur-malossi-allumage-a-rupteur-piaggio-ciao.html#notation-produit ( est-ce indispensable par rapport à celui d'origine ?)


http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/cylindres/malossi-cilinderkit-kop-43mm-ciao.html ( je me pose toujours la question, si je choisi un 40 cm3, est ce que cela sera adaptable facilement sur mon cadre ??)

http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/variomatic/malossi-variateur-vespa.html

http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/exhausts/uitlaat-polini-top-one-citta-ciao.html

Et est ce qu'il me faut en plus un vilebrequin renforcé ?

Voila merci pour tout.

Surtout si vous avez des suggestion n'hésitez pas, je pense commander cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 48
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Lun 22 Sep 2014 - 18:38

le vilo blindé, c'est si tu fais une configue de 75cc ou plus, en dessous, bof bof, l'origine marche bien aussi si tu changes tes roulements par des renforcés .... ouala ouala, après, ben ..... au risque de me faire des ennemis ici, ne cherche pas a adopter un standard, fais toi TA configue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de mon Ciao année 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 heures beaunoises 28 et 29 mai 2010
» MUSIQUE – Les artistes italiens de la dernière décennie à connaître
» Quelles sont vos séries préférées ?
» FORD MONDEO 1.8i 16v ZETEC faible kilometrage
» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: