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 Bonjour à tous

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cedricdess2000
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MessageSujet: Bonjour à tous   Sam 16 Aoû 2014 - 17:02

Bonjour à tous,

Que feriez vous pour 1 première et grosse révision ?

Merci,

Cédric


Ps: le moteur de mon Bravo est il exactement identique à celui de votre Ciao ?
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titi11
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 16 Aoû 2014 - 20:13

bonjour
normalement les bravo et les ciao ont un moteur identique.
Concernant ta grosse révision il faut que tu demontes tout pour bien tout controler!!! et que tu changes ce qui est hs ou suspicieux !
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proma__ciao
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 16 Aoû 2014 - 22:23

salut Cédric tu démonte tout comme a dit titi11 mais pour moi le mieux c'est que tu change piston segment, change tout les joints et les roulement (moi quand je refait les moteur des ciao que j’achète c'est ce que je fait).
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 17 Aoû 2014 - 14:50

Razz 
N'allait pas lui faire démonter ce qui n'a pas besoin d'être démonté  Razz 

Les principaux sont:

-s'occuper du réservoir (rouille ou pas...nettoyer,rincer...passer un coup de restom) : 1h de nettoyage , 6 h de séchage avec restom

-contrôler le cadre(vérifier si il y'a aucune fissure..) : 20MN MAXI
-contrôler l'état du carburateur et du filtre a essence(a nettoyer) : 30mn
-graisser tous les câbles,la direction : 15 mn
-vérifier que sa freine bien , réglage  : 15mn
-contrôler les feux : 5mn
-vérifier que le moteur fonctionne bien,sur une dizaine de borne : 30mn

Côté moteur ,si tout fonctionne ,tu laisses tel quel ,tu fais ton mélange et de la route !

Je te suggère de faire dans ses ordres précis:
-Graisser tous les câbles,roues avant,contrôler le niveau d'huile du moyeu,faire la vidange du moyeu(dévisser l'écrou et pencher le ciao du côté gauche,faire sortir toute l'huile et la remplacer par du 80w90,a l'aide d'une pipette ou serringue gradué ,tu rempli jusqu'a que ça déborde)
-contrôler l'usure de la courroie
-vérifier le freinage
-contrôler les feux
-refaire ton réservoir( ça coûte 25 euro un kit restom et ça te fait 10 ans )
-carburateur + filtre ,ça évite de rencrasser le carburateur une fois remonter... faut faire le réservoir avant




Ce qui change sur les bravos c'est la culasse  santa
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cedricdess2000
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 17 Aoû 2014 - 17:02

Un grand merci à vous
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cedricdess2000
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 17 Aoû 2014 - 20:07

Vous faites vos joints vous même ou vous les achetez ? Par quel site passez vouz ?
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 17 Aoû 2014 - 20:21

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proma__ciao
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 17 Aoû 2014 - 21:41

moi personnellement je les achète car je trouve que les fabriquer c'est pas top
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cedricdess2000
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Aoû 2014 - 14:17



Bonjour à tous,

Comment faites vous pour enlever vos "vis" qui traversent la culasse/cylindre ? (desolé je ne sais plus le nom ^^) ?

Merci
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titi11
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Aoû 2014 - 14:20

bonjour,
tu parles des goujons sans doute ! tu n'as pas besoin de les enlever pour demonter!
que veux tu faire ?
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cedricdess2000
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Aoû 2014 - 15:45

Oui voilà, les goujons :-D

Bha mon piston ne veut pas lâcher mon cylindre,est il grippé dedans ?, j'essaye donc d'enlever le kit complet
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titi11
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MessageSujet: piston qui coince !   Mar 19 Aoû 2014 - 17:40

re
alors si tu as du dégripant mes en à gogo pour voir et ensuite tu essayes ,sinon un petit chalumeau tu chauffes et ça va se decoler tout seul!!!
tiens moi au jus
ps :si tu as besoins de pieces pour ton bravo j'ai le meme que je compte vendre en pieces car je me remet au ciao !!
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Aoû 2014 - 18:02



tu mets une cale de bois de chaque coté entre le cylindre et le carter et tu tapes sur le piston avec un autre morceau de bois delicatement en mettant du degrippant ou du fuel
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cedricdess2000
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Aoû 2014 - 9:09

Merci à tous pour vos réponses

Une fois que j'aurai réussi à dégager mon piston, que dois je regarder/mesurer/calculer pour l'achat d'un nouveau kit piston/segments ? Comment savoir la taille de mon piston actuel, tout bêtement en mesurant le diamètre au pied à coulisse?
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Aoû 2014 - 13:29

c'est bien tu poses les questions et tu donnes les reponses pour le diametre du piston , sinon pour un nouveau kit , tu mesures l'axe du piston 10 ou 12
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cedricdess2000
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Aoû 2014 - 19:25

Suite:

Le piston est toujours coincé dans son cylindre, même après degrippant et coup de marteau, maintenant la chauffe, vous chauffez sur quelle partie de cylindre ? Y a t'il des risque, bien que à mon avis il faudra le changer, il a l'air complètement rayé dedans
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:04

tu chauffes dans les ailettes et ça devrait venir
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

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