Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciao///AMG
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1981

MessageSujet: fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus   Lun 14 Avr 2014 - 17:42

Bonjour, a chaque fois que je règle un problème sur mon ciao en voila un nouveau qui suit...bon après avoir monté ma nouvelle roue arrière a batons sur mon ciao de 1981, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas la moindre goutte d'huile dans le moyeu...je l'ai donc rempli comme il était indiqué sur le forum, cad remplir avec de l huile d'embrayage par une petite visse du moyeu jusqu'à ce que ca déborde.
Bref une fois que j'ai fait tout ca, mon ciao freinait bien et accélérait bien. Sauf qu'après avoir fait 100 mètres il ne freinait plus du tout ! Et en plus je remarque que depuis que j'ai rempli le moyeu d'huile, elle fuit sans arrêt (il semblerait que l'huile fuit par les visses du moyeu..) si vous pouviez me dire ce que je dois faire ça m'avancerait beaucoup car la je n'ai plus de freins et l'huile ne fait que couler !!
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ted
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 637
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP

MessageSujet: Re: fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus   Lun 14 Avr 2014 - 17:48

c'est le joint spy de l'axe de roue qui doit être mort
http://caferacerbmw.blogspot.com/
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5350
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus   Lun 14 Avr 2014 - 18:10

:

sur la premiere photo , un eclaté d'un moyeu axe long et sur la deuxieme  le joint spi c'est la bague noire
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5350
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus   Lun 14 Avr 2014 - 18:12

je viens de relire ton message , est ce que tu n'a pas mis des vis trop longues pour fixer la roue sur la cadre ?
Ciao///AMG
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus   Lun 14 Avr 2014 - 20:37

Merci beaucoup pour vos réponses, d'après ce que je comprends il va falloir que je démonte le moyeu en deux et que je remplace le joint spi c'est bien ca ? Ça c'est pour stopper la fuite d'huile je suppose, mais est ce que mes freins qui ne fonctionnent plus ont un rapport avec ce joint spi?
J'ai fixé la roue avec les vis qui m'ont été fournies avec la roue, mais peut être qu'elles sont plus longues que celles avec lesquelles était fixée mon ancienne roue a rayons (je l'ai remplacée par une roue a batons )...
Ciao///AMG
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus   Mer 16 Avr 2014 - 18:38

Pas d'autres solutions ?  No 
Maxb12hs
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 311
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981

MessageSujet: Re: fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus   Mer 16 Avr 2014 - 21:35

Changement du joint spy, et éventuellement du joint papier de ton moyeu.
L'huile a dû passer dans le compartiment de ton frein. Tu changes les joints, tu dégraisses le côté frein ça devrait le faire.
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 525
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800

MessageSujet: Re: fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus   Sam 19 Avr 2014 - 16:08

J'ai eu exactement le meme problème il y a 1 ans,il faut comme les autres on dis que tu change le join de spy. Et n'utilise pas ton ciao pendant ce temps sinon ton moyen risque de finir comme le mien

" />
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus   Sam 19 Avr 2014 - 16:32

Euh ouai mais là,ça n'as pas de rapport avec l'huile,c'est des gravillons qui sont passé dans ta jante!

Le seul risque c'est la surchauffe des pignons,m'enfin pour en arriver là
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 525
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800

MessageSujet: Re: fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus   Sam 19 Avr 2014 - 19:09

non c'est le frein qui a glissé sur la jante à cause de l'huile, résultat échauffement du patin puis déframentation, d'ou la création de gravillon Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus   Aujourd'hui à 7:03

fuite d'huile de moyeu et frein AR qui ne fonctionne plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1