Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Comment debrider le variateur arriere?(resolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat46
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 24
Modèle du cyclo : c7e2

MessageSujet: Comment debrider le variateur arriere?(resolu)   Mar 25 Fév 2014 - 19:52

Salut les gens voila j aimerait debrider le vario de mon ciao pour gagner de la vitesse. Pouvez vs m aider?

Dernière édition par mat46 le Mer 26 Fév 2014 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Comment debrider le variateur arriere?(resolu)   Mar 25 Fév 2014 - 22:44

y a pas de variateur arrière, cette pièce cituer a l'arrièce sur les ciao a système de variateur est un correcteur de couple et un embrayage, donc il ne ce débride pas, le variateur lui qui est monter sur le moteur ce débride, ci tu enlève ta courroie du vario tu poura voir un sorte de bague en cuivre/laiton/je sais pas quoi, ilm te suffi de démonter ton vario et de la limé  Very Happy 

bien sur c'est avec un but éducatif que je dit cela, il est effectivement interdit de débrider son cyclomoteur, je ne peut etre tenu responsable ci tu te fait prendre  Wink 
mat46
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Comment debrider le variateur arriere?(resolu)   Mar 25 Fév 2014 - 23:44

Merci, avant j ai lu quelque chose sur le forum comme quoi on pouvait enlever des galets pour gagner de la vitesse. C est bien ou pas de faire sa?
Hey24
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 242
Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003

MessageSujet: Re: Comment debrider le variateur arriere?(resolu)   Mer 26 Fév 2014 - 18:05

Perso je l'ai fait sur mes deux variateurs (de retirer la bague en limant) et ça ne m'a donné aucune vitesse de plus. Zéro, Nada. Je suis assez décu d'ailleurs, mais bon.

Pour gagner en pointe, ce que tu peux faire : mettre des galets plus lourds => tu perdras en accélération mais gagneras en pointe.
mat46
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Comment debrider le variateur arriere?(resolu)   Mer 26 Fév 2014 - 18:12

Ok merci je vais limer et je vais tester si sa marche bien
Hey24
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Comment debrider le variateur arriere?(resolu)   Mer 26 Fév 2014 - 18:15

D'ac. N'oublies pas de nous donner tes impressions, au cas où ce serait les miens qui déconnent...
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Comment debrider le variateur arriere?(resolu)   Ven 28 Fév 2014 - 22:15

bos moi je l'es fait j'ai peut etre gagner 3 km/h, c'est pas fou comme dé-bridage je te l'accord  Razz  le top c'est un vario de marque polini ou malossi, la tu va la sentir la différence  
ted
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 637
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP

MessageSujet: Re: Comment debrider le variateur arriere?(resolu)   Sam 1 Mar 2014 - 17:47

les galets plus lourds n'apporteront rien de plus. Quel que soit le poid, les galets arrivent en butée à un moment donné.
Mettre des galets plus legers, par contre, permet de differer la montée de la poulie et donc d'ameliorer l'acceleration, car on reste plus longtemps sur le petit diametre.
http://caferacerbmw.blogspot.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Comment debrider le variateur arriere?(resolu)   Sam 1 Mar 2014 - 22:31

ted a écrit:
les galets plus lourds n'apporteront rien de plus. Quel que soit le poid, les galets arrivent en butée à un moment donné.
Mettre des galets plus legers, par contre, permet de differer la montée de la poulie et donc d'ameliorer l'acceleration, car on reste plus longtemps sur le petit diametre.

Tout a fait d'accord!

Ce qu'on peut ajouter c'est que mettre des galets plus lourd permet d'avoir un peu + de couple uniquement dans les bas régimes, les galets légers, mettre trop léger ça gueule est ça avance pas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

MessageSujet: Re: Comment debrider le variateur arriere?(resolu)   Dim 2 Mar 2014 - 12:00

a un moment j’avais mis 4 galet a la place de 8  Razz  c'était une patate de dingue mais les galet on pas tenu longtemps et je suis passer au malossi multivar, et ma vie a changer  cyclops
Hey24
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Comment debrider le variateur arriere?(resolu)   Dim 2 Mar 2014 - 15:28

Autant pour moi les gars !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment debrider le variateur arriere?(resolu)   Aujourd'hui à 4:06

Comment debrider le variateur arriere?(resolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1