Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Ciao 2005 en panne, moteur d'origine avec un carbu 13/13 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calamythique
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 7
Emploi : Ingénieur d'études informatique

MessageSujet: Ciao 2005 en panne, moteur d'origine avec un carbu 13/13 ??   Dim 12 Jan 2014 - 23:47

Bonjour,

J'entretiens un ciao de 2005, 700km, avec un moteur d'origine d'après la vendeuse qui l'avait acheté neuf et conservé dans son garage.

Ciao acheté il y a un an, la vendeuse a du prendre une gamelle je pense car la fourche est un peu tordue et le neman ne se ferme plus.
A l'époque, j'ai vidé le réservoir parce que l'essence était trop vieille, le réservoir est un chouille rouillé mais rien de très grave, nettoyage des filtres, du robinet, que j'ai remonté à l'envers, démontage et nettoyage complet du carbu, du filtre à air, mélange à 2% et hop ça a roulé mais pas très vite et en calant beaucoup ...
J'ai re-nettoyer le carbu sans oublier le minuscule trou que je n'avais pas vu la première fois, roulé un peu pour vérifier que la bougie était bien chocolat et depuis un an il roulait nickel.

Jusqu'à ce qu'il roule de moins en moins vite, manque de peche, démarre hyper lentement, et ne monte plus les cotes.
Le coude du carbu était cassé dans le couvercle du carburateur, j'ai remplacé le coude et le couvercle mais ça n'a pas mieux roulé.
J'ai nettoyé le carbu mais en le remontant, j'ai trop serré la vis de l'arrivée d'essence qui s'est mise à tourner dans le vide ... je dois donc commandé un nouveau carbu.

Le carbu que je viens de casser est un SHA 13/13, avec un gicleur 54, est-ce possible qu'il soit d'origine ? J'avais cru comprendre que d'origine c'était du 12/12.

J'ai aussi remarqué qu'au niveau de la fixation du pot (catalythique) sur le moteur il y a beaucoup d'huile super noire, et que la bougie est elle aussi très noire donc je me demande si:
- 13/13 et 54 c'est trop riche si le moteur n'a pas été modifié ?
- ça expliquerai la bougie noire ?
- ça aurait bouché le pot ? d'où la fuite à l'entrée du pot ?

Donc j'hésite à remplacer le carbu à l'identique. Pensez-vous que je doive aussi changer le pot ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5350
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Ciao 2005 en panne, moteur d'origine avec un carbu 13/13 ??   Lun 13 Jan 2014 - 7:50

bonjour 
je pense que tu peux remettre un 13/13 , d'origine le gicleur est un 49 , ta perte de puissance doit venir du pot qui est calaminé , essaye deja de le demonter et le decalaminer avant tout
par contre pour ta fourche il vaut mieux la changer   Idea
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Ciao 2005 en panne, moteur d'origine avec un carbu 13/13 ??   Lun 13 Jan 2014 - 11:50

Essaie de décalaminer tout ça!

Et ensuite si ça roule ,tant mieux!

Sinon baisse le gicleur a 49 ou 50 ,les 2 vont bien
Calamythique
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ciao 2005 en panne, moteur d'origine avec un carbu 13/13 ??   Lun 13 Jan 2014 - 20:31

Bonsoir

Ok je vais m'attaquer au pot d'échappement, et changer le gicleur pour plus petit.

Merci Very Happy
suilpipo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 465
Modèle du cyclo : Ciao

MessageSujet: Re: Ciao 2005 en panne, moteur d'origine avec un carbu 13/13 ??   Ven 24 Jan 2014 - 3:48

Ton problème est réglé ?
Calamythique
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ciao 2005 en panne, moteur d'origine avec un carbu 13/13 ??   Lun 30 Juin 2014 - 0:15

Oui ça a marché, merci pour vos conseils ... et désolé pour le temps de réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciao 2005 en panne, moteur d'origine avec un carbu 13/13 ??   Aujourd'hui à 6:59

Ciao 2005 en panne, moteur d'origine avec un carbu 13/13 ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1