Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une préparation de .... 1987 en suisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andyweb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Morges, Suisse
Modèle du cyclo : a eu beaucoup de ciao, en tout cas de moteurs avec à peu près tous le kit qu'il y avait à l'époque (polini, simonini, malossi, pinasco, zeta, etc..). Me tâte pour remettre le couvert ou alors passer à une vespa. On verra..
Date d'inscription : 19/11/2013

une préparation de .... 1987 en suisse Empty
MessageSujet: une préparation de .... 1987 en suisse   une préparation de .... 1987 en suisse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:01

Bon, c'est juste le moteur......

Je suis tombé sur une photo d'une de mes préparation de l'époque. Je crois que ce devait être la dernière : un malossi avec jupe complètement ouverte. J'avais fini par monter un pot gianneli qui le faisait monter dans les tours comme maudit. M'enfin, c'était l'époque ou on avait que des kit piston cylindre et des carbu plus gros.

Cette photo date de 1987, je me la suis trainer dans tous mes déménagements depuis. Je rêve de remettre ça, mais pour l'instant pas de place ni de sous à mettre là dedans.

une préparation de .... 1987 en suisse Maloss11


Vous avez remarqué que je choyais mes moteurs : huile de synthèse à laquelle je rajoutais un chouia d'huile de ricin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

une préparation de .... 1987 en suisse Empty
MessageSujet: Re: une préparation de .... 1987 en suisse   une préparation de .... 1987 en suisse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:36

chouette realisation

et la ricin c'est bien, ça gomme les moteurs... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

une préparation de .... 1987 en suisse Empty
MessageSujet: Re: une préparation de .... 1987 en suisse   une préparation de .... 1987 en suisse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:43

Le bon vieux temps  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

une préparation de .... 1987 en suisse Empty
MessageSujet: Re: une préparation de .... 1987 en suisse   une préparation de .... 1987 en suisse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:48

Jolie petit moteur , c'est juste dommage de mettre un si petit carbu pour ce moteur  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une préparation de .... 1987 en suisse Empty
MessageSujet: Re: une préparation de .... 1987 en suisse   une préparation de .... 1987 en suisse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:52

retrocbm a écrit:
Le bon vieux temps  Very Happy 

Le bon vieux deux temps
Revenir en haut Aller en bas
andyweb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Morges, Suisse
Modèle du cyclo : a eu beaucoup de ciao, en tout cas de moteurs avec à peu près tous le kit qu'il y avait à l'époque (polini, simonini, malossi, pinasco, zeta, etc..). Me tâte pour remettre le couvert ou alors passer à une vespa. On verra..
Date d'inscription : 19/11/2013

une préparation de .... 1987 en suisse Empty
MessageSujet: Re: une préparation de .... 1987 en suisse   une préparation de .... 1987 en suisse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:09

vespa-dr a écrit:
Jolie petit moteur , c'est juste dommage de mettre un si petit carbu pour ce moteur  silent 

C'était un 13/13 sur un carter d'origine suisse préparé. Ca marchait bien avec ce qu'il y avait à dispo à l'époque.

Je faisait beaucoup à la main : j'avais essayé un 19/19 avec une pipe qui se fixait sur la pipe du carter d'origine et sortait du cache -> goulet d'étranglement, pas bon, parfois carbu givré à peine il faisait frais. Dommage que j'ai pas pris en photo cet prépa à l'époque.
Et je ne parle pas du carter ouvert dans l'ambition d'y planter un clapet, projet avorté tant il était aléatoire dans sa fiabilité.

Ce qui me fait marrer aujourd'hui c'est de voir le design de la bouteille d'huille. C'est typique des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

une préparation de .... 1987 en suisse Empty
MessageSujet: Re: une préparation de .... 1987 en suisse   une préparation de .... 1987 en suisse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:21

C'est dommage que tu t'es pas fourni un demi carter pinasco, à l'époque ça en jeté, les moteurs étaient refait avec ça ! Et pourtant c'était sorti en 1980 !

Mais bon y'avait pas internet,maintenant quand tu auras du temps,tu pourra y songer  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
andyweb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Morges, Suisse
Modèle du cyclo : a eu beaucoup de ciao, en tout cas de moteurs avec à peu près tous le kit qu'il y avait à l'époque (polini, simonini, malossi, pinasco, zeta, etc..). Me tâte pour remettre le couvert ou alors passer à une vespa. On verra..
Date d'inscription : 19/11/2013

une préparation de .... 1987 en suisse Empty
MessageSujet: Re: une préparation de .... 1987 en suisse   une préparation de .... 1987 en suisse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:35

vespa-dr a écrit:
C'est dommage que tu t'es pas fourni un demi carter pinasco, à l'époque ça en jeté, les moteurs étaient refait avec ça ! Et pourtant c'était sorti en 1980 !

Mais bon y'avait pas internet,maintenant quand tu auras du temps,tu pourra y songer  tongue 

Je savais même pas que pinasco faisait ça Sad.

Si je devais refaire un truc, et de ce que j'ai pu voir que je ne connaissais pas, je crois que je me lancerais dans un simonini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une préparation de .... 1987 en suisse Empty
MessageSujet: Re: une préparation de .... 1987 en suisse   une préparation de .... 1987 en suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une préparation de .... 1987 en suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Ciao de 1987 - Nasty
» Piaggio Boxer 2 Suisse aide démontage et préparation
» Où se trouve la vis platinée ?
» Moteur SI 40 vario de 1987 kw ou cv
» Qui connait les CFE2T après 1987 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: