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 Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...

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MessageSujet: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Mer 20 Nov 2013 - 15:56

Salut à tous !
Je vous l'avais caché mais, je me suis fait plaisir en achetant....
Des carters Polini Speed Engine tout neufs geek geek 











Comme vous l'avez remarqué ( j'espère  ) le trou  pour passer le cable de la bobine est bouché par des résidus d'aluminum ainsi que la borne +. Et après quelques coups de lime :



Ensuite, chauffage des zones de roulements



Et voila le bas moteur monté ( partiellement  ) avec un vilo ( anticipé )d'origine.
Avec ses roulements c3 agés de 2 semaines.



Et... j'ais encore reçu une belle commande   
Une boite à air Malossi, une ....euh..à fixer sur la jante et un kit Malossi 46,5 le tout neuf   







Et les transferts du kit



Je sais, le pot vas me brider et mon carbu est petit mais ca doit convenir pendant le rodage.
Je vais tester avec un gicleur de 72 avec boite à air Malossi.

Enfin bref.... ca rigigole plus ein   Chuis dans la cours des grands
Il me reste qu'a acheter un bon carbu de 19, pipe et pot de détente ( proma circuit)   
Après Noël biensur santa

Bientot le tofs du moulin entier !
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Mer 20 Nov 2013 - 17:06

sur un de mes ciao j'ai exactement la même config, a pars le pot j'ai un pot sito plus long, et sa envoie si c'est bien régler je te l'assure, tout les scooter d'origine en gros qui font du 80 je l'est fumais largement Very Happy 
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Mer 20 Nov 2013 - 17:15

ça brille mais alors les finitions affraid   c'est du brut de demoulage , tu peux sortir les limes et toile emmery
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Mer 20 Nov 2013 - 17:46

jo et ses clous a écrit:
ça brille mais alors les finitions affraid   c'est du brut de demoulage , tu peux sortir les limes et toile emmery
+1, un kit poli..lime. . . santa 
A moins d'ajouter de la pâte de rodage dans l'essence ....cyclops 
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cloclo
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Mer 20 Nov 2013 - 18:07

Petit coquin tu aurai pu me prendre des reed valve qui ont les transfert allignie au 46.5
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Mer 20 Nov 2013 - 18:15

cloclo a écrit:
Petit coquin tu aurai pu me prendre des reed valve qui ont les transfert allignie au 46.5
Et au 47mm

Bon montage de ton moteur,niquel santa 

Le pot est une bonne solution,il bride ,mais au moins tu as pas de risque d'usure prématuré dû au carbu trop petit

Quand tu changeras de pot ça va augmenter le régime du moteur et donc fait gaffe a ton allumage ,que le rupteur pète pas.Et oui le 19 est la bonne solution,ça changera directement la donne


   
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Mer 20 Nov 2013 - 18:38

Dydy :
Merci pour l'info Wink 
Avec un carbu de 13 ? Quel gicleur ?

Jo : ça eut été pire chez malossi d'après certains.

Goulache2000 :Ouais je vais mettre de la pâte à roder dans mon essence,bonne idée  

Cloclo : avant j'étais partit pour un kit 46 polini, mais quand jais vus le prix affraid 
Tu sais, je peux te prendre des carters malossi ....si tu me les donne Laughing 
si jamais, tu aurais un carbu de 17 , fait moi signe.

Vespa-dr :
J'ais bien peur pour l'allumage.
Avec un autre moulin, j'ais claqué 2 rupteurs en 5 mois. C'était des nouveaux rupteurs, des vrais merdes ! Et la j'ais remis mon rupteur d'origine et plus de problèmes.

Je serrais bien tenté de me faire une pipe de 17


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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Mer 20 Nov 2013 - 18:56

jo et ses clous a écrit:
ça brille mais alors les finitions affraid   c'est du brut de demoulage , tu peux sortir les limes et toile emmery

Clair que Polini s'est pas emmerdé avec les finitions Shocked 
Au prix où ils le vendent, ils pourraient au moins assurer un produit fini de qualité
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Mer 20 Nov 2013 - 19:16

Mis à part 1-2 retouches,rien de bien grave.
Personnelement je suis content de la finition.
Cet après-midi jais lu la comparaison entre les red valve et les évolution engine.
Et un membre ( bibir) à été déçu par les finitions.




Lorsque je découvre la finition générale, je déchante un peu.  

Côté allumage (ici version électronique), je vois une retouche soudure   due au perçage pour la lubrification du roulement ayant certainement "percé" à la fabrication. Je rappelle que ces carters sont neufs.



Pourtant si le trou avait été plus vers l'intérieur, il serait tombé sur la cage extérieure du roulement, ce qui ne serait pas bon non plus...

Défaut de conception probable. Les italiens.



En regardant de plus près ces carters, un détail me laisse penser que la qualité de moulage n'est pas excellente: l'intérieur d'un trou de perçage laisse apparaitre des bulles d'air.  
Bon ce type de défaut est peut-être localisé puisque je n'en vois pas sur les autre surfaces usinées.  


La pipe de 13 est fournie. Cependant, on voit bien que le passage ne tombe pas tout-à-fait en fasse de l'admission :



Et une fois en place sur le carter, c'est encore plus flagrant :



La partie femelle de la pipe est brute de fonderie avec des imperfections de surface. J'ai du mettre un coup de toile en faisant attention à ne pas ovaliser ou rendre conique la portée :

[/13.servimg.com/u/f13/14/43/44/29/carter29.jpg[/img]




Tout ça je suppose pour laisser l'accès aux vis de fixation de la pipe sous la cuve de carburateur, car vu le profil de la pipe, je soupçonne le bureau d'étude Malossi d'avoir initialement voulu les taraudages sur le carter, et finalement opté pour un vissage par derrière plus pratique (sous le moteur une fois monté dans le cadre), avec taraudages sur la pipe :



Donc finalement pourquoi ce décalage de la pipe ??? Pour laisser passer le coude au dessus ? Car il touche déjà (idem avec le carbu 13):



On peut trouver des coudes avec angle plus ouvert, ce qui serait également plus logique pour se retrouver à l'horizontale, le carburateur étant incliné.



>>> en vente ici <<<


img.com/image_preview.php?i=166&u=14434429][/url]

Bon si vous avez suivi, on accède par dessous aux deux vis du bas de fixations de la pipe :



Seulement les têtes ne passent pas !    Et là aussi il faudra bricoler pour in montage propre (faire un peu de place avec une fraise à lamer, ou fabriquer une cale de "rattrapage" avec vis rallongées pour ceux ne voulant pas "toucher" à leurs carters préférés):



Pourtant, ici on voit bien la présence de lamages pour noyer les têtes de vis :



Bref, ces carters sont peut être un bonne base, mais Malossi ne finit pas le travail...  Embarassed

Text abrégé de bibir.
Je pense que c'est pareil entre malossi et polini niveau finitons
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Jeu 21 Nov 2013 - 10:25

14 ANS ? tu me parais bien jeune pour t'y connaître autant ! C'est fascinant en tout cas si c'est le cas !   

Going to burn !
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Jeu 21 Nov 2013 - 11:53

Ils ont refabriquer les carter malossi et je peux te dire que la finition est au top,j'ai été le premier à les avoir eu et c'est tout bonnement sublime Shocked quality is the best cheers 
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Jeu 21 Nov 2013 - 12:16

La j'ai essayer le gicleue de 70, sa tourne pas mal, après chaque moteur et un peux different...
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Jeu 21 Nov 2013 - 12:21

Et oui j ais 14 ans Wink  ( bientôt plus)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
J'ais très beaucoup lus les tutos du forum et je me débrouille tout seul dans mon garage.
J'apprends tout les jours.
Je vais tester avec 72...70.... Je verrais.
Pour l'ainstant vus qu'il neige, je vais remettre mon kit 50cc et ma transmi de base
( cloche bridée et poulie 80mm) Avec ça j'ais beaucoup de pêche Twisted Evil en plus de mon moyeu Suisse. Je pourrais faire des tours en tirant mes petits frères en bob.
C'est super chouette a faire.
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Jeu 21 Nov 2013 - 13:07

Kofolaciao a écrit:
Et oui j ais 14 ans Wink  ( bientôt plus)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
J'ais très beaucoup lus les tutos du forum et je me débrouille tout seul dans mon garage.
J'apprends tout les jours.
Je vais tester avec 72...70.... Je verrais.
Pour l'ainstant vus qu'il neige, je vais remettre mon kit 50cc et ma transmi de base
( cloche bridée et poulie 80mm) Avec ça j'ais beaucoup de pêche Twisted Evil en plus de mon moyeu Suisse. Je pourrais faire des tours en tirant mes petits frères en bob.
C'est super chouette a faire.
Nous on faisait ça en voiture. Je tractais mes potes assis sur un capot de Super5  
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Jeu 21 Nov 2013 - 13:21

Pour info ,la super 5 ,je l'es  
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themaxnight
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Jeu 21 Nov 2013 - 19:00

jolie pièces... ça va avancer tu vas faire fumer le rouleau de la pau-lisse  
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Jeu 21 Nov 2013 - 19:24

vespa-dr a écrit:
Pour info ,la super 5 ,je l'es  
plus qu'a faire un tour au garage du coin un samedit apres midi Suspect 
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Jeu 21 Nov 2013 - 19:34

Bon... Kit athena 50cc monté.
En le redémarrant je remarque que ça tourne dans le vide.
Et en me penchant je vois de l'essence couler à grosses gouttes.
Carbu bien fixé, joint d'embase neuf,carters serrés.
Du coup ---) joint carters mort.
Lorsque je l'ais monté, je ne l'avais pas mis tramper dans l'huile pendant 12 heures,ça serrait du à ça que j'ais une prise d'air ?
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Jeu 21 Nov 2013 - 19:38

J'ai jamais tremper mon joind 12heur dans de l'huile et jamais j'ai eu une fuite niveau joint du carter... c'est bizard...
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Jeu 21 Nov 2013 - 19:51

D'accord.
Je démonte demain ou samedi après-midi et je change de joint.

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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Jeu 21 Nov 2013 - 21:02

Moi pour les joints je met le joint papier sans huile avec de la pate à joint loctite 5922 et je t'assure pas une fuite






c'est une horloge et pas une goute d'huile qui coule
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Ven 22 Nov 2013 - 18:42

Tu parle de monter un carbu de 19...Very Happy 
Si tu trouve où acheter la pipe, tiens nous au courant, ça fait un bout de temps que j'en cherche une... 
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Ven 22 Nov 2013 - 20:45

J'aimerais bien me créer une pipe moi même.
Ça serrait bien possible, j'ais déjà les côtes.
J'ais tu ce qu'il faut. Tour, perceuse à colonne,poste à souder,à braser.....
Le seule chose qu'il me manque c'est le temps Neutral 
Jmj :
Merci pour l'astuce Wink 
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Sam 23 Nov 2013 - 19:16

Bonsoir Very Happy 
Quoi de neuf ?
J'ais monté mon kit 75cc. Filtre malossi,gicleur 70.
Le pot me bride plus que je le pensais No 
Au ralentit ça tourne bien mais des que j'accélère un peux, ça me faits des très légers accoups.
Alors je vais mettre un de détente geek 
J'hésite entre :

- Proma circuit
- Gianelli fire

Je vais chercher des infos pour voir lequel est le meilleur.
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   Sam 23 Nov 2013 - 23:23

Le giannelli fire ils est vraiment bien je l'est et j'en suis hyper content vraiment ...
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MessageSujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin...   

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