Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 question con

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tof821
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Localisation : Lamballe
Emploi : Maintenance industrielle
Modèle du cyclo : Ciao de 1981/ R1 2003
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: question con   Mar 15 Oct 2013 - 6:04

Tout est dans le titre Razz 
Une question me turlupine et je ne trouve pas la réponse ( je pense l'avoir mais préfère demander )
Les kits sont illégaux ca c'est acquis mais quand est-il d'un ciao kité avec un pilote qui à un permis gros cube ?
c'est juste l'engin qui est pris en compte ou les permis du pilote entre en compte ?
Je vous l'avais dit c'est une question conne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question con   Mar 15 Oct 2013 - 7:25

Bonjour, Tof,
C'est surtout une question d"assurance, c'est comme si tu n'étais pas assuré, puisque ton véhicule n'est plus assuré (il n'est plus homologuer). Ton permis moto ne sert à rien puisqu'il n'y a pas de permis pour les 50cc.
J'espère que ma réponse te satisfait.
 
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 41
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: question con   Mar 15 Oct 2013 - 8:51

Jeff a écrit:
Bonjour, Tof,
C'est surtout une question d"assurance, c'est comme si tu n'étais pas assuré, puisque ton véhicule n'est plus assuré (il n'est plus homologuer). Ton permis moto ne sert à rienpuisqu'il n'y a pas de permis pour les 50cc.
J'espère que ma réponse te satisfait.
 
Connerie. ....
La détention d'un permis avec une catégorie nommée AM devient OBLIGATOIRE pour les jeunes qui atteignent 14 ans au 19 janvier 2013. Source mon service public.fr

Maintenant pour le cas de Tof, la modification de n'importe quelle mob étant interdite sur voie publique, son utilisation est,  de fait, prohibée sur route ouverte et cela même si le conducteur possède le permis A.
Par contre, en cas d'utilisation sur route ouverte et lors d'un contrôle vitesse, tu peux te faire allumer tes point sur ton beau permis
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15865
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: question con   Mar 15 Oct 2013 - 10:26

Tant que ton cyclo dépasse pas 45km/h tu peux le modifier  

M'enfin bon, c'est la lois qui est con,pas ta question,les 50cc atteignent une vitesse de 55km/h d'origine , sauf pour les scoot chinois 4T ,enfin ce n'est qu'une supossition Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question con   Mar 15 Oct 2013 - 13:40

D'abord, on ne répond pas 'connerie', c'est agressif et mal poli, et tof a 37 ans et déjà un permis et n'a rien a passer pour conduire un 50cc, de plus:


Les personnes nés avant le 31 décembre 1987

Elles peuvent conduire un cyclomoteur de 50 cm³ ou 4 kw ou une voiturette sans formalité particulière, qu'elles soient ou non titulaires du permis de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question con   Mar 15 Oct 2013 - 13:52

D'où vient cette agressivité permanente que l'on retrouve chez certains ? Soyez zens les mecs, si vous étiez les un en face des autres, vous boiriez un coup ou vous foutriez sur la gueule ?
C'est un sport de se lancer des jets à la figure ? On dirai des mômes dans la cour d'école.
De plus vous pouvez faire fuir des personnes qui en lisant ça se barrent direct...
Mais surtout, ce n'est vraiment que certains membres, très peu, ils se reconnaitront peut-être!!!

Il fallait que ça sorte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 41
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: question con   Mar 15 Oct 2013 - 15:07

Jeff a écrit:
D'abord, on ne répond pas 'connerie', c'est agressif et mal poli, et tof a 37 ans et déjà un permis et n'a rien a passer pour conduire un 50cc, de plus:


Les personnes nés avant le 31 décembre 1987

Elles peuvent conduire un cyclomoteur de 50 cm³ ou 4 kw ou une voiturette sans formalité particulière, qu'elles soient ou non titulaires du permis de conduire.
Suspect tu sors une connerie (ta phrase reprise en gras dans ton post) et y faut rien dire scratch 

C'est bon, moi j'arrête là...

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question con   Mar 15 Oct 2013 - 15:20

Tu t"es reconnu dans mon message précédent hein Pete W ? Et ça t"énerve:MDR: 
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 21
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: question con   Mer 16 Oct 2013 - 22:55

la seule solution est de faire un boitier pour brider l'allumage electronique et de metre un interrupteur pour le commander depuit le guidon apret de fin reglage y a moyen d'avoir un ciao avec un moteur full simonini ou sprocatti (exemple) et quand on le souhaite le brider a 40km/h et enculer le système Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Shortbreak
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : consultant technique
Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !!
Date d'inscription : 03/08/2013

MessageSujet: Re: question con   Jeu 17 Oct 2013 - 21:27

mister_a a écrit:
la seule solution est de faire un boitier pour brider l'allumage electronique et de metre un interrupteur pour le commander depuit le guidon apret de fin reglage y a moyen d'avoir un ciao avec un moteur full simonini ou sprocatti (exemple) et quand on le souhaite le brider a 40km/h et enculer le système Twisted Evil 
Ce genre de boitier existe, c'est que j'ai sur mon 103 qui n'a plus grand chose d'origine... le boitier se règle avec une petite vis et permet de couper l'allumage à un certain régime ! En fonction de l'engin et la transmission, on règle sa vitesse max.

Boitier "on" -> 45 km/h
boitier "off" -> le compteur aiguille ne suit plus....  
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15865
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: question con   Jeu 17 Oct 2013 - 21:53

Shortbreak a écrit:
mister_a a écrit:
la seule solution est de faire un boitier pour brider l'allumage electronique et de metre un interrupteur pour le commander depuit le guidon apret de fin reglage y a moyen d'avoir un ciao avec un moteur full simonini ou sprocatti (exemple) et quand on le souhaite le brider a 40km/h et enculer le système Twisted Evil 
Ce genre de boitier existe, c'est que j'ai sur mon 103 qui n'a plus grand chose d'origine... le boitier se règle avec une petite vis et permet de couper l'allumage à un certain régime ! En fonction de l'engin et la transmission, on règle sa vitesse max.

Boitier "on" -> 45 km/h
boitier "off" -> le compteur aiguille ne suit plus....  
ça remet pas le bruit d'origine aussi  
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 21
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: question con   Ven 18 Oct 2013 - 17:51

perso je mes mon pied sur la cartouche (pour boucher) quand je passe devant les gendarme Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15865
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: question con   Ven 18 Oct 2013 - 22:09

Ouai mais quand on t'entend arrivait de loin comme moi c'est trop tard,la seul chose a faire c'est doubler la file d'attente,si y'en a une  
Revenir en haut Aller en bas
Shortbreak
S'interresse
S'interresse
avatar

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : consultant technique
Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !!
Date d'inscription : 03/08/2013

MessageSujet: Re: question con   Sam 19 Oct 2013 - 14:39

vespa-dr a écrit:
Shortbreak a écrit:
mister_a a écrit:
la seule solution est de faire un boitier pour brider l'allumage electronique et de metre un interrupteur pour le commander depuit le guidon apret de fin reglage y a moyen d'avoir un ciao avec un moteur full simonini ou sprocatti (exemple) et quand on le souhaite le brider a 40km/h et enculer le système Twisted Evil 
Ce genre de boitier existe, c'est que j'ai sur mon 103 qui n'a plus grand chose d'origine... le boitier se règle avec une petite vis et permet de couper l'allumage à un certain régime ! En fonction de l'engin et la transmission, on règle sa vitesse max.

Boitier "on" -> 45 km/h
boitier "off" -> le compteur aiguille ne suit plus....  
ça remet pas le bruit d'origine aussi  
C'est sur... avec kit 50 Malossi taillé pour les hauts régimes et qui a rien dans le sac en bas, t'es obligé de mettre les gaz sur les démarrages du coup ça couine un peu..! après sur les vitesses quasi-stabilisée, tu peux rouler sur un filet de gaz et être relativement discret. J'ai bien bourré la cartouche de laine de roche, ça a son effet !
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 42
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: question con   Mar 22 Oct 2013 - 9:53

Alors Tof, ça roule...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 48
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: question con   Jeu 24 Oct 2013 - 15:37

c'est des tocards les gars qui croient que plus on fait de bruit et plus ca marche ..... rien ne vaut un bon vieux silencieux bien propre à l'interieur (tube troué et taquet de laine de verre) .... en plus, le bruit est pur de chez pur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question con   

Revenir en haut Aller en bas
 
question con
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» Question de la communication
» Question Rqap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: