Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prepa moteur hard !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Prepa moteur hard ! Empty
MessageSujet: Prepa moteur hard !   Prepa moteur hard ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:59

Salut a tout !

Pensez-vous qu'il est possible de rectifier la jupe d'un cylindre d'origine (pour faire comme le kit Athéna)

Prepa moteur hard ! <a href=Prepa moteur hard ! Photo013" />

Le but est de rectifier la jupe jusqu'au transfère, pour avoir quelque chose qui ressemble au dessin. (le dessin a été fait en speed et ne ressemble pas à grand chose.. Prepa moteur hard ! 251675 )
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Prepa moteur hard ! Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur hard !   Prepa moteur hard ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:28

Oui tu peux le faire, mais n'oublie pas un truc : la matière qu'on enleve est perdue. Si des ingénieurs se sont penchés sur le truc, c'est pas uniquement pour brider les moteurs mais aussi pour leur donner un minimum de fiabilité, à méditer Wink 

Perso, qd je prepare une machine, je ne vois pas forcément le cylindre, il y a aussi tous les accessoires qui gravitent autour à revoir coté poids, cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Prepa moteur hard ! Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur hard !   Prepa moteur hard ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:51

D'acc, je comptais pas le faire sur la prepa que j'ai là de toute façon Wink

C'est une idée que j'avais vu sur un livre de prepa 2T et je me demandais si c'était possible de le faire sur ciao !!

Après es-ce-que cette modif vaux le coût par rapport au perfs apporter et à la fiabilité perdu, c'est ça la question ? Prepa moteur hard ! 912557 

ciao03 a écrit:
il y a aussi tous les accessoires qui gravitent autour à revoir coté poids
Le problème est que c'est élément coûte chère. (je pense au VM Pinasco)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Prepa moteur hard ! Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur hard !   Prepa moteur hard ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:59

Après tu peux tester sans prépa et après prépa


Mais a quoi ça sert surtout avec une admission en 13???
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Prepa moteur hard ! Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur hard !   Prepa moteur hard ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:34

bah je me souviens d'un pote qui avait juste un kit 50 un carbu et un ninja ..... ben ca ciao petait pas les records, mais elle suffisait deja pas mal et surtout .... elle etait taquet fiable :p)
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Prepa moteur hard ! Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur hard !   Prepa moteur hard ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:35

vespa-dr a écrit:
Mais a quoi ça sert surtout avec une admission en 13???
Je ne sais pas du tout !! c'est pour cela que je demande, après si j'ai le temps j'essayerais peut être de le faire car j'ai un autre moteur d'origine qui traine chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Prepa moteur hard ! Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur hard !   Prepa moteur hard ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:17

Pourquoi pas Prepa moteur hard ! 912557 
J'essayerais avec mon c'ylindre d'origine, mais c'est de la merde à travailler la fonte ( sans Dremel) Prepa moteur hard ! 987871 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Prepa moteur hard ! Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur hard !   Prepa moteur hard ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:49

Mickaelciao a écrit:
J'essayerais avec mon c'ylindre d'origine, mais c'est de la merde à travailler la fonte ( sans Dremel)
Je te rassure, même avec une dremel c'est la merde !!
Vaut mieux travailler ça à la lime Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Prepa moteur hard ! Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur hard !   Prepa moteur hard ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:59

z'etes fous, c'est l'alu qu'on travaille a la dremmel attitude, sinon vous prenez perpette ....
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Prepa moteur hard ! Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur hard !   Prepa moteur hard ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:31

ciao03 a écrit:
z'etes fous, c'est l'alu qu'on travaille a la dremmel attitude, sinon vous prenez perpette ....
faut y aller avec une petite meuleuse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Prepa moteur hard ! Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur hard !   Prepa moteur hard ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:33

J'ais une Dremel ( qui ne vas plus, pourquoi je sais pas Prepa moteur hard ! 987871 )
J'ais des limes mais,
ca prends hyper beaucoup de temps de limer tout ca pour surment avoir une ''légère'' performence en plus si l'on fait que ca à son moteur
De la patience,ca j'en ais, mais j'ais pas le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prepa moteur hard ! Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur hard !   Prepa moteur hard ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepa moteur hard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prepa B.moteur
» Prepa moteur,
» Moteur prepa
» Aide pour config
» Prépa moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: