Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Hope
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 17
Emploi : Élève-ingénieur à l'ENSE3 à Grenoble
Modèle du cyclo : Ciao De 1976 - en restauration ! Prépa Dounet et nettoyage complet du moteur, nouvelle peinture ... C'est partiiii :)

MessageSujet: Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)   Lun 12 Aoû 2013 - 16:32

Salut à tous ! Very Happy 

Bon je suis en train de remonter ma mob qui est dans l'atelier depuis un an déjà (pas le temps …), et j'ai quelques questions/problèmes :

- j'ai commandé un nouveau cylindre en alu +piston (j'ai merdé avec celui d'origine pdt la prépa Dounet Sad), et ce n'est que maintenant que je me rends compte que l'axe de mon nouveau piston est en 12 alors que celui d'origine est en 10 !
 >que faire ? je rachète un piston correspondant, genre celui-là http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/pistons/zuiger-38-4mm-pen-12-overmaat-vespa.html ??
 >Y'a une autre solution ? Je dois partir le 14 donc je sais pas si je le recevrai à temps …

- j'ai acheté un NGK B7HS en remplacement de ma champion, seulement l'embout en métal coté céramique n'est pas le même que sur l'ancienne (un mini pas de vis on dirait), je crois qu'il faut retirer un truc dans l'embout en plastique qui tient la bougie (sais plus comment ça s'appelle scratch ) ou sur la bougie même, mais quoi et comment ?
                                   ce truc juste en dessous …

- Après ma préparation des carters, j'ai tout remonté, mais en serrant bien les 5 écrous qui tiennent les deux carters, mon vilo tourne très difficilement ! Si je desserre (jusqu'à ce qu'on puisse tourner les écrous à la main), pas de problème… seulement va y avoir des fuites affraid 
 >Comment faire ?

Sinon z'avez pas une astuce ou un conseil à donner pour remonter tout ça, et régler correctement le carbu (j'ai une boite de gicleurs), le ralenti, la courroie, le pot (ninja usine Smile ) et tout le reste  …

Toute remarque sera la bienvenue !

PS : j'adore éplucher le forum, vous faites des trucs incroyables les gars :O
Genre Dhalsim1er, Keizer43, labiloute, Zmax83, vespaDR, Kekos, ciaociao, croco44, et tous les autres… Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)   Lun 12 Aoû 2013 - 18:30

http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/pistons/zuiger-38-4mm-p10-overmaat-vespa.html

voila le on piston livrable en 2 ou 3 jour

pour le vilo qui tourne mal tu chauffe t'est carter en fesent gaffe au joins spy et tu le referme tu peut tapoter au mayet

pour la bougie une pince et tu dévice sa

Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2596
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!

MessageSujet: Re: Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)   Lun 12 Aoû 2013 - 19:09

Tout de bon mister-a.... The Hope...
http://www.laccordeurlasalle.com/
The Hope
S'interresse
S'interresse

Modèle du cyclo : Ciao De 1976 - en restauration ! Prépa Dounet et nettoyage complet du moteur, nouvelle peinture ... C'est partiiii :)

MessageSujet: Re: Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)   Lun 12 Aoû 2013 - 19:12

Ah merci, je voulais pas faire trop de conneries, surtout avec ma bougie neuve…

Tu es sûr pour le piston ? Parce que le mien est déjà en 10 et l'axe de l'ancien piston ne passe pas, à mon avis c'est du 12 ! Et le trou dans la bielle correspond bien sûr à 'ancien piston donc c'est du 12 !

J'ai déjà chauffé le petit carter pour sortir et rentrer le vilo (avec son roulement), pas de problèmes…
Le grand je l'ai sorti en tapant sur l'axe du vilo, seulement le roulement est resté sur le carter, et même en chauffant, impossible de le faire sortir >_<'
Pour le rentrer j'ai tapoté, puis j'ai mis l'ensemble dans l'étau, et pour finir j'ai serré les écrous, ça a "collé" les carters ensembles, mais ça tourne mal…

L'intérêt de chauffer, c'est de dilater légèrement le carter, pour que le vilo rentre plus facilement, non ?
Mais il me semble que ça marche justement parce que l'aluminium se dilate plus vite que l'acier (j'ai lu ça sur le forum). Donc acier contre acier, ça va pas vraiment marcher, si ?
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1718
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125

MessageSujet: Re: Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)   Lun 12 Aoû 2013 - 19:24

c'est 12mm si t'as une bague en bronze au pied de bielle
http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/pistons/zuiger-38-4mm-pen-12-overmaat-vespa.html

c'est 10mm si t'as une cage à aiguille (roulement) au pied de bielle
http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/pistons/zuiger-38-4mm-p10-overmaat-vespa.html
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5341
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)   Lun 12 Aoû 2013 - 20:36

et si tu as un roulement en bronze c'est du combien Question   
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)   Lun 12 Aoû 2013 - 21:44

jo et ses clous a écrit:
et si tu as un roulement en bronze c'est du combien Question    
ouai  imagine si il se trompe avec la bague a aiguille Razz 
The Hope
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)   Lun 12 Aoû 2013 - 23:38

Bon c'est bien du 12 alors ! Merci les gars Wink

Du coup j'ai 2 possibilités :
- Commander le piston approprié
- Mettre mon ancien piston, qui est encore en bon état, et que j'avais poncé et ajusté (Dounet), en accord avec le cylindre d'origine en fonte…

Sachant que je pars après demain, je n'aurai pas le temps de finir ma mob si je commande  
Vous en pensez quoi ?
The Hope
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)   Mar 13 Aoû 2013 - 19:28

Les gars j'ai besoin d'un petit conseil pour monter le carbu !
J'arrive pas à le rentrer ...
J'ai limé un petit peu l'extérieur de la pipe d'admission et écarté les 2 pattes du Carbu mais ça marche tjrs pas Sad

N'ayant pas de réponse, j'ai monté mon ancien piston, avec un seul segment (le fin est tombé et s'est cassé, j'en ai pas d'autres sous la main), ça passe ? Rolling Eyes 
hugh33
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 33
Modèle du cyclo : ciao px 87

MessageSujet: Re: Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)   Mer 14 Aoû 2013 - 0:14

si c prévu pour 2 segments mets les 2...
tu as limé ton piston avec quoi ?? affraid  remarque, c solide un ciao ^^
The Hope
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)   Mer 14 Aoû 2013 - 0:38

Oui mais y'en a un qui est cassé ! Et ceux que j'ai ne rentrent pas Sad
Je l'ai pas limé mais poncé, avec du papier de verre 100 puis 500 …

Bon finalement j'ai réussi à remonter tout le moteur, et presque tout mon ciao (manquent le frein avant, le pot, les caches, et les phares !)… J'ai pas encore pu la démarrer, mais elle faisait un beau bruit régulier quand je l'ai poussée sur qq mètres Very Happy
Pour poser mon Ninja Usine, je pense utiliser le tuto de relik45, vous avez un conseil ou une technique à donner ? svp Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)   Aujourd'hui à 10:37

Remontage d'un moteur, divers pb (piston, bougie, vilo…)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1