Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration C7E de 67

Aller en bas 
+4
Darknez
fif
mister_a
Shortbreak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:34

pour ta peinture, demande à un carrossier chez qui il se sert, (il doit bien avoir un fournisseur de peinture)
tu vas chez ce fournisseur et normalement ils ont un spectrophotomètre, et il te refont ta peinture à l'identique Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:40

au risque de me prendre les foudres, moi, je peinds tout à la bombe (mais en atelier confiné et chauffé hein) ... si tu optes pour ce choix, il te faut une peintiure NEOPRENE que tu trouveras chez point s ou feu vert ou norauto ...
Revenir en haut Aller en bas
Shortbreak
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Shortbreak


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : consultant technique
Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !!
Date d'inscription : 03/08/2013

Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:32

Bonsoir à tous !  cheers

je reviens vous donner un peu de news et j'ai aussi quelques questions !

suite à divers déménagements, changements de boulot etc... la restauration a pris plus de temps que prévu ! A vrai dire, j'avais même oublié quand j'avais commencé ! c'était il y a plus de deux ans ! pinaiz !

Dernièrement j'ai eu un peu de temps libre, alors j'en ai profité pour passer du temps dessus et essayer de la finir !

Aujourd'hui elle est remontée entièrement et je suis sur les finitions. C'est la ou les questions commencent Laughing

Est-il possible de démonter les systèmes de vis/ressort qui fixent les caches latéraux ? j'ai vu qu'au bout de la vis, une tige est sertie. Cette partie peut encaisser un dessertissage/re-sertissage ? Le problème est que les "collerettes" plastiques ont cassé a ce niveau, du coup je dois bricoler quelque chose pour pouvoir fixer de nouveaux les caches latéraux.

Deuxième chose, existe-t-il un porte bagage qui se superpose à l'actuel sur un ciao C7E à la manière de ce qu'on peut voir sur les ciao mix:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/Ciao_mix.JPG

Suite à l'installation du nouveau cylindre (origine acheté chez jmpb), avez-vous une technique pour fixer le capot de cylindre qui protège de la chaleur ? Sur ce cylindre, il n'y a pas le pas de vis comme à l'origine !

Pour finir, est ce que vous connaissez un site/quelqu'un qui a les catadioptres de pédale ? Ils étaient abimés et n'ont pas aimé le démontage pour nettoyer les pédales et polir le support de catadioptre  Mad

Sinon pour le reste, mémère s'est vue posée un nouveau cylindre/piston. L'ensemble des roulements et joints à lèvres ont été changés. Et avec beaucoup de temps et de patience, les chromes sont redevenus brillants, la peinture bien rafraichie. Il me reste également à traiter le réservoir mais les températures actuelles et l'hygrométrie ne me le permettent pas  Neutral

Merci pour votre aide !

Edit: un grand merci également pour la documentation présente sur le forum ! remonter un cyclo démonté plus de 2 ans auparavant, de tête, c'était mission impossible !
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:50

c'est vrai que le temps passe vite
pour fixer la tôle sur le cylindre il y a une petite agrafe qui vient se clipser sur une ailette du cylindre et là tu peux fixer la tôle avec une vis parker
pour le porte bagage tu ne peux pas le mettre directement , il y a les mêmes sur les cte2t , , il faudrait faire une adaptation
pour les catadioptres de pédales , peut être retailler un catadiotre latéral de remorque ou changer les pédales
et pour les vis de carters , je ne vois pas ce que tu veux faire , mais les petits ergots sont dans la masse donc à part les couper , percer et mettre une goupille mecanindus à la place
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:25

Restauration C7E de 67 - Page 2 Super_13
Revenir en haut Aller en bas
Shortbreak
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Shortbreak


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : consultant technique
Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !!
Date d'inscription : 03/08/2013

Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:40

merci Jo !

Pour l'agrafe, c'est celle-ci?

http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/various-engine/cilinderkoelkap-clip-citta.html

En ce qui concerne les vis de fixation, celle que j'ai, la "tige finale" est sertie, mordue par la vis principale. C'est pas comme sur les derniers modèles où tout est d'une seule pièce. J'essaierai demain de dessertir le bordel et si ça claque j'en prendrais des neuves.

Dommage pour le porte bagage, j'vais regarder les dimensions et voir si j'peux adapter ça facilement.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:23

oui pour l'agrafe c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Shortbreak
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Shortbreak


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : consultant technique
Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !!
Date d'inscription : 03/08/2013

Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 14:28

Et sinon, pour les latéraux, vous n'avez pas une technique de réparation ? j'suppose que ça doit être une maladie commune ? Le plastique dure jamais très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 16:15

il y en a sur leboncoin ou ebay , quelquefois pas trop cher , attention il y a plusieurs modeles de latéraux
Revenir en haut Aller en bas
Shortbreak
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Shortbreak


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : consultant technique
Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !!
Date d'inscription : 03/08/2013

Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 16:21

J'évite les frais au maximum et de plus, l'idée est de la laisser vraiment avec ses composants d'origine.

j'suis dessus là, j'ai trouvé une solution. J'ai pas d'appareil photo sous la main mais j'vous ferais une photo un de ces 4 Wink

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shortbreak
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Shortbreak


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : consultant technique
Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !!
Date d'inscription : 03/08/2013

Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 20:58

voici quelques photos, ça pourra peut être en aider certains si vos caches latéraux sont fusillés :

Les latéraux vus de l'extérieur:
Restauration C7E de 67 - Page 2 Mini_272730DSC00004

La fixation d'origine cassée:
Restauration C7E de 67 - Page 2 Mini_963691DSC00005

Un système de contre-écrou dans la fixation d'origine du cadre. J'ai écarté les pattes de métal pour y glisser la tete de vis avec une rondelle crantée. J'ai replié le métal et visser un écrou par dessus:
Restauration C7E de 67 - Page 2 Mini_863279DSC00006 Restauration C7E de 67 - Page 2 Mini_931762DSC00007

Et les petits écrous "kivonbien":
Restauration C7E de 67 - Page 2 Mini_963291DSC00008

wala cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 21:25

impeccable Restauration C7E de 67 - Page 2 124999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration C7E de 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration C7E de 67   Restauration C7E de 67 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration C7E de 67
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fif Restauration
» Restauration loulouciao :)
» restauration du ciao ERIKSS
» Restauration de Cax !!
» Restauration ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: