Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pinasco DEPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fako
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Pinasco DEPS    Dim 28 Juil 2013 - 10:03

Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir un deps de pinasco pour 150€ (tout neuf dans la boite), mais je viens d'acheter mon carter d'origine modifié par pinasco.
Sur ce carter le transfert pour le deps n'existe pas. Mes questions sont les suivantes :

- Il me semble que je suis pas obligé de faire le transfert car tout passe par le piston. Vrai ou Faux ???

- Sans ce transfert ce kit sera t'il plus puissant que le kit pinasco 42 alu que je possède déjà ?

- Ma carburation sera en 13/13, ce kit a t'il un intérêt pour moi avec cette config?

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15865
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Dim 28 Juil 2013 - 10:47

A toi de tester, c'est bien dommage de le brider avec un 13/13,t'aura + de chauffe et une durée de vie limité si tu lui met un pot de détente à la sortie

Le minimun avec ce genre de kit c'est : polini speed engine , pipe de 19 artisanale et carburateur de 15 phbg minimun

Tu peux espèrer le + de performance avec carter redvalve malossi monté en 19,là ton kit rèvelera sa vrai personalité 
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 21
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Dim 28 Juil 2013 - 13:23

l'essence passe par le piston mais essentiellement par les transfère tu va brider ton kit

et puit un carbu de 13/13 tu va le sèrer ton kit
même du 15 sha c'est pas asser le 15 phgb comme le dit vespa c'est le minimum ce qui te faut c'est des carter reed valve malossi en pipe de 19
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 22
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Dim 28 Juil 2013 - 20:06

arrêtez avec vos histoires de serrage parce qu'on à un carbu de 13
j'ai un 43 dr avec un carbu de 13 j'y tire dans la gueule comme un porc (et pas des ptits trajets) maintenant il a plus de 3000 bornes et il marche comme au début Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 21
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Lun 29 Juil 2013 - 20:35

Kité en 43 Wink
en 46 en 13 tu serres crois-moi Wink
et je parle en connaissance comme vespa Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 22
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Lun 29 Juil 2013 - 21:29

oui mais là on parle d'un kit 43mm
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 21
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Mar 30 Juil 2013 - 0:05

Ok alors 43 sa va, mais perso un carbu plus gros change tout
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 22
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Mar 30 Juil 2013 - 8:19

ah c'est sure que ça change Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15865
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Mar 30 Juil 2013 - 11:30

Tu veux que je te montre la tronche de mon piston du polini 43 , ça s'apel tirer comme un porc, en 13mm, perso j'avais beau tirer comme un porc avec le carbu de 19,il a pas broncher!  
Oui mais voilà,toi t'as un pot circuit,met un pot long style ninja ou simonini, tu vas voir que ton kit vas faire la gueule, car carburateur peut être régler au maximun, boite a air malossi ,gicleur + de 70 , avec un carburateur + gros,aucun problème tu vas + vite et tu tires encore + dedans sans broncher.

Toute manière , ils l'ont bien dit sur des testes de kit de ciao ,ça bride , le demi carter avec pipe a réelement tous changer,niveau performance,donc si tu cherches les grosses perfs avec un carburateur de 13mm , OUBLIE TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!

Du moment que ta un kit, même un 50cc faut mettre + gros, du 13,c'est pour l'origine Very Happy 

Comme je l'ai jamais assez répété, si tu es limité niveau argent,carbu de 13 + kit, prend un circuit , et ne force pas le kit tous le temps, bah de grosse pointe de plusieurs km,sinon aie ! Pour les suisses, kit + carbu de 13 + pot d'origine amélioré,ça c'est très bien, nombre de tour moteur limité!

Les kits pour ciao on un potentiel pas negligeable , se serait bête de pas en profiter, au moins avec un speed engine
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 48
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Mar 30 Juil 2013 - 13:37

Tout est dit  
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 21
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Mar 30 Juil 2013 - 18:54

le maitre a parler
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 18
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Mar 30 Juil 2013 - 19:05

Ouais,
Vespa-dr, quand tu dis : pot d'origine amélioré, ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15865
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Mar 30 Juil 2013 - 21:35

Mickaelciao a écrit:
Ouais,
Vespa-dr, quand tu dis : pot d'origine amélioré, ca veut dire quoi ?

pot sito +, gianelii bref,tous les pots style origine débridé
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 18
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    Mer 31 Juil 2013 - 16:20

Daccord Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pinasco DEPS    

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinasco DEPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant Pinasco
» volant pinasco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: