Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
protox
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP   Mer 24 Juil 2013 - 21:27

Bonjour,

Je m'appelle guillaume, j'ai 22 ans et on viens de me donner une piaggio ciao CFE 2T de 1981

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir un ralenti, le ciao cale quand je m’arrête, j'ai donc changer la bougie aujourd'hui, démonté le carburateur et nettoyé, je le remet en place et pas mieux, la vis de ralenti serré a fond ou desserré a fond, c'est le même résultat, j'ai juste remarqué que quand je bouché deux trous et demi du filtre a air, le ralenti tiens.

QU'EST CE QUE VOUS PENSEZ DE TOUT CA ?

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1623
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP   Mer 24 Juil 2013 - 23:30

protox a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle guillaume, j'ai 22 ans et on viens de me donner une piaggio ciao CFE 2T de 1981

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir un ralenti, le ciao cale quand je m’arrête, j'ai donc changer la bougie aujourd'hui, démonté le carburateur et nettoyé, je le remet en place et pas mieux, la vis de ralenti serré a fond ou desserré a fond, c'est le même résultat, j'ai juste remarqué que quand je bouché deux trous et demi du filtre a air, le ralenti tiens.

QU'EST CE QUE VOUS PENSEZ DE TOUT CA ?

CORDIALEMENT
Trop d'air qui arrive (tu dis toi même qu'en bouchant l'arrivée d'air y'a un mieux)
A voir si t'as pas une prise d'air sur ton carbu
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP   Jeu 25 Juil 2013 - 0:00

regarde si le carburateur est enfoncer sur sa pipe d'admission au maximum et si le joint taurique entre la pipe et le carbu n'est pas fissurer
protox
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP   Jeu 25 Juil 2013 - 7:57

Je regarde ça ce soir, je pensé aussi au petit orifice de 0.5 mm qui peut etre bouché non ?
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP   Jeu 25 Juil 2013 - 9:10

protox a écrit:
Je regarde ça ce soir, je pensé aussi au petit orifice de 0.5 mm qui peut etre bouché non ?

Ouai aussi
protox
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP   Jeu 25 Juil 2013 - 9:21

ça peut etre ça, j'ai une bonne admission d'air mais pas assez d'essence, le gicleur d'origine est de quelle taille sur le ciao ?
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP   Jeu 25 Juil 2013 - 12:12

protox a écrit:
ça peut etre ça, j'ai une bonne admission d'air mais pas assez d'essence, le gicleur d'origine est de quelle taille sur le ciao ?

cela dépend de ton moteur mais je dirait max:49 min:dans les 40
protox
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP   Jeu 25 Juil 2013 - 13:36

Probleme résolue, c'étais bien le tuyaux de 0.5 mm qui était bouché, mais maintenant il y a de l'essence qui sort du haut du carburateur, d'une petit tuyaux à coté du filtage du cable d'accélérateur, est ce normal ??
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

MessageSujet: Re: Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP   Jeu 25 Juil 2013 - 13:45

protox a écrit:
Probleme résolue, c'étais bien le tuyaux de 0.5 mm qui était bouché, mais maintenant il y a de l'essence qui sort du haut du carburateur, d'une petit tuyaux à coté du filtage du cable d'accélérateur, est ce normal ??

non c'est le trop plein sa veut dire que la cuve, le flotteur ou le pointeau a été mal remonter et donc le carbu se remplie en permanence
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross

MessageSujet: Re: Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP   Jeu 25 Juil 2013 - 20:28

Pour info si tu as un carbu Suisse bridé c'est un gicleur de 39.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP   Aujourd'hui à 3:02

Impossible d'avoir un ralenti !!! HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1