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 Tout est presque neuf MAIS on doit pousser

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Solarici
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MessageSujet: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Lun 1 Juil 2013 - 12:01

Bonjour tout le monde,

tout d'abord c'est une continuation de ce lien, c'est le probleme d'embrayage
http://www.forum-ciao.com/t13630-panne-d-electricite


voici le résumé:

Après avoir allé à près de 20 mécaniciens qui prétendent être des «spécialistes» en Ciao, j'ai décidé de le réparer moi-même (mieux que ca soit moi qui torture le Ciao que voir des idiots le font)- J'adore la mécanique, mais malheureusement je suis et ethnomusicologue Je n'ai jamais essayé de réparer un Ciao avant et je n'ai même pas le vocabulaire. Donc, je vais essayer de décrire tout et j'ai aussi mis quelques photos


Donc
pour ca (probleme d'embrayage) http://www.forum-ciao.com/t13630-panne-d-electricite
J'ai «modifié» les ressorts des masselottes (ceux qui sont venus avec _ avaient 7 plis, j'ai installé des ressorts plus petits de 5 plis)
et puis l'embrayage a commencé à tourner presque normalement (quand je pédale c'est +/- 2 tours legeres  et puis l'embrayage devient dure et j'entend le bruit de vario et le Ciao qui veut demarrer)

J'ai aussi changé tous les câbles électriques (Allumage et les 2 autres qui sortent du moteur en tout c'est 5) et maintenant le claxon et les feux avant arrier marchent bien sans coupure (sauf le feux frein, et ja'i change tout les feux neuf)
   cables:   https://i36.servimg.com/u/f36/18/35/93/23/20130610.jpg

Et pour ne pas avoir des doutes j'ai acheté et installé un nouveau carburateur d'origine et un nouveau filtre a air, et j'ai aussi installé un nouveau durite de carburant et un filtre à carburant. https://i36.servimg.com/u/f36/18/35/93/23/20130611.jpg   et https://i36.servimg.com/u/f36/18/35/93/23/20130612.jpg

Finalment , j'ai decouvert que ce bec da durite d'huile moteur n'a pas été relié au moteur principal, il a été cassé comme vous pouvez le voir sur la photo  https://i36.servimg.com/u/f36/18/35/93/23/20130613.jpg. Alors j'ai décidé de mélanger l'huile et l'essense et je l'ai fait 4% (40 ml par litre)

Donc:

J'ai:   carburateur + filtre, embrayage et câbles d'allumage neuf, et le Ciao mix marche avec Melange.

Après avoir fait tout cela, le Ciao ne démarre toujours pas normalement! scratch Quelqu'un doit me pousser pendant que je pédale pour le faire démarrer.
Et quand ca marche ça sens bien, et fonctionne bien. Je l'ai conduit 6 fois pour appx 15 km, mais le moteur s'arrête quand je m'arrête pendant plus de 20 secondes sans accélération!!!
Donc maintenant Quelqu'un POUSSE (vraiment dur) = Ca MARCHE,  
(ou j'utilise la descente devant ma maison)
POUSSE PAS = MARCHE PAS  

Parfois, cela prend moins de 2 mètres pour démarrer et parfois plus de 15 minutes à essayer vraiment dur... aussi je pense toujours que j'ai un problème d'embrayage

MERCI POUR VOTRE AIDE Very Happy Very Happy Very Happy
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Hey24
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MessageSujet: Re: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Lun 1 Juil 2013 - 12:34

Salut Smile

Si je comprends bien, tu as un mix, mais tu as décidé de le faire tourner au mélange.
Par conséquent, il doit y avoir l'orifice qui, normalement recoit l'huile par une durite, est à l'air libre car pas bouché. Et donc prise d'air.
A mon humble avis, comme tu n'as pas bouché ce trou, il doit il y avoir trop d'air qui rentre dans le moteur ... Si ce que tu souhaites c'est supprimer le systeme de lubrification séparée, tu dois changer ton carter moteur droit, pour un normal. Tu n'auras plus d'air qui rentre de ce coté là ...

Attends d'autres avis, mais j'ai un mix donc je peux m'exprimer sur ca Smile

Tchu  
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MessageSujet: Re: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Lun 1 Juil 2013 - 12:41

Salut Hey24,

bien pensé Smile peut étre que c'est la source de probleme.
donc, si je bouche cet orifice, ca doit démarrer normalment?
Je ne souhaite pas supprimer le systeme de lubrification séparée mais pour le moment je ne peux pas le reparer  
donc c'est un peu provisoir
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MessageSujet: Re: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Lun 1 Juil 2013 - 12:48

Bah en théorie ... Oui, après en pratique ... scratch 

A moins que ton problème vienne d'autre part. Essaye
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MessageSujet: Re: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Lun 1 Juil 2013 - 12:59

d'accord, j'ai mis un bout de durite en dessus https://i36.servimg.com/u/f36/18/35/93/23/durite10.jpg
justement je voulais savoir si ca ne represente pas un probleme ( ca peut tenir au chaud? ) avant d'essayer de demarrer le Ciao.
je vais couper les exces, si tu me le confirme Very Happy

MERCI
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MessageSujet: Re: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Lun 1 Juil 2013 - 13:20

il y a quand meme de l'air qui passe là dedans, non ? essaye de le boucher et de voir sil démarre plus facilement grace à ca.
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MessageSujet: Re: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Lun 1 Juil 2013 - 13:44

ok j'ai bouché le trou avec de la patte a modelé et j'ai essayé de tourner les pédales sur place, c'est mieux.
ca ne demarre pas mais maintenant il ya le bruit du moteur qui veut demarrer chaque fois que je pédale et l'embrayage
fonctionne normalment.
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MessageSujet: Re: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Lun 1 Juil 2013 - 13:55

Ah ! Donc on est plus ou moins bons. T'as vérifié coté allumage ? Bougie mouillé ou sèche après avoir pédaler et décompresser ?
Si sèche => problème vient du carburateur.
Si mouillée => problème vient de l'allumage.

Rappel : Pour démarrer un ciao, décompresse 1 seconde tout en pédalant plus longtemps ( si difficultés il y a ) Parfois on a besoin de décompresser, d'autres non... mais tu ne dois pas décompresser tout en pédalant.
Tu décompresses genre 1 seconde puis tu lâches le décompresseur tout en continuant de pédaler. Enclenche le starter pour voir ( truc rouge relié au carbu ) et accélère un peu
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MessageSujet: Re: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Lun 1 Juil 2013 - 14:03

Hey24 merci Smile

Oui la bougie est mouillée donc: problème vient de l'allumage?. est ce que l'embrayage est un composant nécessaire pour l'allumage?
la boite noir avec les cables? ou les cables que j'ai changé y a pas 2 semaines?
merci pour le rappel de démarrage
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MessageSujet: Re: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Lun 1 Juil 2013 - 14:10

Non. L'embrayage permet juste de tenir le ralenti et d'embrayer avec la roue arrière. Tu peux très bien faire démarrer ton moteur sans embrayage ( et même avec ) à l'aide d'une perceuse. le moteur tournera comme s'il était en mode vélo. Essaye si tu as les moyens, de mettre la clef correspondante sur une perceuse, mets la sur l'embrayage et enclenche le. peut etre que ta bougie est morte... Tu as un mix, donc allumage électronique (très fiable). Ca m'étonnerait que ca vienne de là ... Peut etre bougie.

Pour tester l'étincelle de ta bougie, tu déserres la bougie de la culasse, tu la laisses sur l'antiparasite, et tu colles la bougie contre la culasse, tout en essayant de pédaler avec ton autre main. Demandes à un ami au pire, qu'il monte sur ton ciao et pédale pendant que toi tu regardes la bougie.
Attention aux chocs ^^
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Solarici
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MessageSujet: Re: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Sam 6 Juil 2013 - 16:54

Hey24,
J'ai vraiment appliqué toute tes consignes et bouché toute sorte de trous à huile mais le problème persiste. Il ya quelque chose d'intéressant malgré ça : les feux arrières, les 2 je les ai changé après avoir changé les câbles sortant du moteur, le feu de position àmmarché 1 jour et l'autre feu stop n'a jamais marché, le feu avant marche bien et le claxon ne marche plus quand je roule à fond 55km appx. Dois-je installé une nouvelle installation électrique ? Ce peut être ça le problème ?
Merci beaucoup
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fif
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MessageSujet: Re: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Dim 7 Juil 2013 - 13:40

essaie de verifier l emplacement de la clavette du volant magnetique,s il est abime ,qu il a pris du jeu ,alors t as l etincelle mais pas au bon moment ,ça m est deja arivé...
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MessageSujet: Re: Tout est presque neuf MAIS on doit pousser   Dim 7 Juil 2013 - 14:10

Fif Smile 

Merci pour ta réponse,

La Clavette, c'est ca?

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28025755clavettevilebrequin/T/340x340/C/FFFFFF/url/clavette-volant-magnetique.jpg

https://i49.servimg.com/u/f49/16/49/86/02/image_10.jpg (ce n'est pas mes pieces mais voyez-vous l'anneau sur la droite-haut? c'est l'anneau brisé dans mon premier embrayage)


Quand j'ai ouvert mon embrayage la premiere fois la Clavette est tombé et je l'ai changé avec une nouvelle clavette .

plus tard, j'ai dû acheter un nouvel embrayage parce que c'est ce que le mécanicien dit!!
nous avons installé le nouvel embrayage et le ciao n'a pas fonctionné.

Aprés,

La nouvelle clavette avait endommagé la bague dans la cloche d'embrayage (IMAGE 2 la haut), j'ai trouvé que c'était cassé.
Et comme le 1er embrayage neuf ne ​​fonctionne pas bien d'aprés le mécanicien et que la cloche est endommagé il m'a demander d'apporter un autre embrayage, je l'ai fait.
Alors maintenant, j'ai un embrayage qui est tout "neuf" pas cassé (je pense), avec une +/- vieille clavette.
Quand je mets la cloche d'embrayage afin de le fermer, je passe généralement un certain temps pour fixer la clavette à une position de sorte que la cloche entre à sa place.
Je vais changer la clavette demain et voir ce que ca donnera.

Merci
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