Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Problème incomphrensible....Avis SVP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stuntman8
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Jeu 20 Juin 2013 - 16:16

Bonjour tout le monde !

Voila je vous explique mon probleme : J'ai un ciao de 81 que j'ai acquis il y a 5 ans avec un vieux ciao bravo.

Avec les deux j'ai fait mon ciao de 81 en etat de bon fonctionnement mais helas je rencontre un gros probleme c'est que lors d'un démarrage a un stop ou a un feu rouge je peine vraiment a partir, il faut que je pousse avec les pieds....

Pour la config je suis tout d'origine , j'ai juste mis un piston neuf, percés les massellotes qui ont encore de la garnitures et et le bas moteur avec un allumage recent, bobine avec le fil rouge blanc vert. Le cylindre est un origine en alu mais je sais pas le nombre de km non plus mais il a pas trop de rayure.Et j'ai surfacé cylindre et culasse.

Est ce normal que je pousse comme ça au démarrage avec le pied ? Je sens que l'embrayage colle trop tot du coup le moteur est pas assez dans les tours, et une fois lancé, le moteur a le feuu ( avec une vitesse de pointe 45-50km/h)
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 559
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Jeu 20 Juin 2013 - 16:28

Tu as surfacé l’intérieur du cylindre ? Suspect
stuntman8
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Jeu 20 Juin 2013 - 16:40

Non surfacé le haut du cylindre. Non l'interieure j'y est pas touché, enfin petit coup de papier a poncer 1000 vite faite mais faire l'effet d'un rodoir. Mais c'est tout. Le tiens par comment en acceleration ?
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1718
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Jeu 20 Juin 2013 - 16:44

un ciao c'est mou à l'accélération donc c'est un peu normal
mais si tu veux plus d'accélération tu peux monter un double vario
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 559
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Jeu 20 Juin 2013 - 16:50

C'est vrais que le miens par vers les 10-15 km/h (avec vario + poulie).
Sinon ya la méthode Dounet car c'est cher un double vario..
stuntman8
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Jeu 20 Juin 2013 - 16:57

Ah et si je mettais des ressort plus a l'embrayage ? Sa partirrai plus tard donc plus de peche non ? Si l'usure des machoire est un peu plus rapide, pour le prix d'un embrayage sur internet sa doit bien se faire ?

Et en haut regime c'est normal qu'il stagne, comme si il ruptait, alor que j'ai un allumage avec la bobine cdi.

Possibilité a votre avis d'adapter un allumage a rotor interne de dirt ?pas cher et efficace non ?

POur le double vario, j'ai déja la tige longue pour mettre dans le moyeux de la roue arriere.
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur

Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Jeu 20 Juin 2013 - 17:00

déjà laisse tomber le rotor interne parce que tu vas serrer puisque t'aura plus la turbine
après tu peux essayer des ressort plus dure, à toi de voir
et l'effet comme si il ruptait est simplement due à ton pot d'origine, si tu le change il prendra plus les tours Wink
stuntman8
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Jeu 20 Juin 2013 - 17:19

Vu que tu t'y connais bien en ciao  jmjfreeride, tu me conseillerai quoi pour augmenter un peu les perfs sans trop de sous ?! J'ai préparé le cylindre mais en revanche, j'ai pas les lumiere de transfert ouverte a fond donc je pense que sa va etre le jour et la nuit lorsque j'aurais fini ma cale pour compenser ?!
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Jeu 20 Juin 2013 - 17:36

oui avec une cale ça sera déja mieux et met un carbu 13/13 si t'en a pas
et si tu veux comme l'a dit paul hich fait une prépa dounet Wink
et change de pot aussi
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15659
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Jeu 20 Juin 2013 - 18:40

Je suis d'accord avec jmfreeride, ton pot doit être encrassé, car normalement , avec une bonne courroie,une bonne compression , le ciao démarre normalement,mais pas lentement, du moin ,quand j'été d'origine, ça démarrer sans peiner
sheep
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 112
Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Jeu 20 Juin 2013 - 19:51

j'ai eu le même problème il y'a quelques jour et ça venais de ma courroie détendue ;)tout simplement Wink
stuntman8
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Jeu 20 Juin 2013 - 21:39

Pour la courroie elle est tendu a fond.Je vais voir pour des ressort et un pot je pense que sa va tout changer =)
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15659
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Ven 21 Juin 2013 - 9:59

Verifie si ta courrroie ne patine pas quand tu accélère, change tes ressorts pas des origine,il se peut que les ressort se soit détendu, m'enfin, c'est rare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème incomphrensible....Avis SVP...   Aujourd'hui à 10:34

Problème incomphrensible....Avis SVP...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1