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 Mes restaurations

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oscar7601
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 14:06

Ah :/

La bougie est bien serrée? (pas trop quand même)
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cyril19
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 14:11

Oui la bougie c'est bon.

Quand j'accélere lorsqu'il est sur la bequille, le fait que la roue soit voilée me fait trembler le ciao donc je suppose que ma jante est morte
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oscar7601
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 14:13

Déjà ce serait une bonne chose de remplacer ta jante oui, mais ce n'est clairement pas elle qui fait ce bruit étrange haut dans les tours, d'autant moins en mode vélo.

Ton vilebrequin, il est en bon état?

A la limite, si tu as un petit moment, tu pourrais nous faire une petite vidéo?
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cyril19
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 15:03

Alors je viens de faire quelques vérifications :

Resserage moyeu et verification jante elle est bien voilée

Il tient le ralenti mais celui-ci est presque a fond

J'ai fait une trentaine de metres dessus et il part tres bien en descente mais fait un brrrrr lorsque je suis a fond. En cote il veut pas avancer (ou tres peu il faut que je l'aide)

Je le gare et je jette un oeil dessous : fuite au niveau du joint de cylindre ce qui peut peut-etre expliquer le fait qu'il fasse ce bruit et qu'il n'a plus de patate a un certains regime (élevé)

Qu'en pensez-vous?
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oscar7601
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 15:11

As-tu bien serré ta culasse, progressivement? (d'abord mettre les écrous juste en contact, puis les serrer tous les trois un petit peu, puis tous les trois un peu plus etc jusqu'à obtenir un serrage suffisant).
Le serrage de la culasse est important, même si c'est vrai qu'avec seulement trois goujons et écrous je pencherais plutôt pour un serrage insuffisant que pour un serrage déséquilibré. (enfin encore une fois, SI c'est ça!)

Est-ce que ton gicleur ne serait pas un peu bouché? (ça se bouche vite si tu n'as pas de filtre sur la durite d'essence vu que les réservoirs de Ciao ont tous une forte tendance à rouiller à l'intérieur)
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cyril19
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 15:25

Le réservoir a été nettoyé au karcher au niveau des orifices et secoué avec de l'essence pure donc je pense qu'il n'y pas de soucis à ce niveau la. Le carbu était nickel hier meme si g refais un nettoyage par principe.

Je viens de resserer les écrous de la culasse mais je penche pour un joint de cylindre hs (le seul que je n'avais pas changé...) mais j'avais commandé une pochette de joint par précaution ya plus qu'a attendre qu'elle arrive.

Autre petit détail : lorsque je donne des petits coups sec d'accélération le ralenti descend presque a caller et puis remonte aussitot.
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oscar7601
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 15:29

Euh... là ça ressemble soit à une prise d'air soit à une carburation pas top (je dirais trop grasse).

Fais tourner le moteur environ 10 minutes, et démonte la bougie. Les électrodes doivent être marron chocolat avec une bonne carburation. Noir, c'est trop riche. Blanc, c'est trop pauvre.
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 15:42

cyril19 a écrit:
Bon alors après un ultime redémontage voici une photo du carter

[img][/img]

Il n'est pas vraiment comme mon autre carter au niveau de l'admission donc j'ai changer le grand carter et remonté toutes les pièces qui étaient déja dessus et miracle il démarre et tient le ralenti.

Un problème en entrainant un autre il ne prend pas de vitesse. Je le met sur la béquille et monte le ralenti presque au maxi et la roue arrière ne tourne pas Shocked. Je savais que la jante était voilée donc je suppose qu'elle l'est un peu trop pour qu'il accélère correctement mais bon au moins le moteur tourne

Voila la bete remontée :

[img][/img]

[img][/img]

est ce que le roulement qu'on voit sur la photo est celui qui est actuellement sur ton carter , si c'est le cas tu peux tout redemonter car tes roulements sont etanches et ils ne doivent pas l'etre , ça va casser
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oscar7601
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 15:47

Bien vu Jo, j'me sens bête là No
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 16:11

Oui c'est bien ce roulement, je me disais bien qu'il n'était pas pareil aussi...

Bon ben j'ai plus qu'a redémonter lol

Ce joint noir je peux le faire sauter ou il me faut un autre roulement?

J'en profiterai pour changer mon joint

Désolé j'apprend sur le tas, merci de votre aide en tout cas
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oscar7601
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 16:40

Je dirais qu'il faut que tu en changes mais à ce stade je préfère que quelqu'un d'autre confirme.
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 16:44

tu peux les faire sauter mais vérifie que les roulements soient encore bon
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 17:29

je crois qu'il vaut mieux les changer pour le prix que ça coute , c'est plus sur Idea
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 19:10

J'ai commandé un pack avec 2 roulements et le spy donc je changerai tout en meme temps il me reste plus qu'a sortir le vilebrequin du petit carter (il faut le chauffer je crois) apres j'ai investi (j'aime pas trop me faire chier) dans un décolleur et un extracteur de roulement.

Je vous tiens au courant
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oscar7601
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 19:57

cyril19 a écrit:
plus qu'a sortir le vilebrequin du petit carter (il faut le chauffer je crois)

Exact

Tu peux poser ton carter sur ta gazinière ou tes plaques deux minutes, l'alu du carter se dilate + vite que l'acier du vilo et des roulements du coup tu n'auras plus qu'à tirer sur la queue du vilo qui viendra avec le roulement. Dernière étape tu utilises ton extracteur de roulement Wink
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Lun 10 Juin 2013 - 21:56

J'ai reçu mes pieces ce matin donc demain journée ciao remontage complet du bas et haut moteur.
Au programme :

Joint de carbu
Joint de cylindre
Joint spy
Joint de carter
Roulements

Je vous tiens au courant du résultat de mon remontage...
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Lun 10 Juin 2013 - 22:30

très bien pour les roulement tu mais ton vilo dans un sac hermétique et tu le mes au congélo 3 a 4 heure

pour les roulement tu enlève la bague en plastique si il en a une, tu fait chauffer t'est roulement dans de l'huile moteur dans une casserole a 80°c environ

une fois qu'il sont chaud tu sort ton vilo du congèlo tu mes une rondel puit le vilo d'un coter, tu laisse refroidire puit rebelote au congèlo 2 heure et tu fait pareille pour l'autre roulement

pour les joint tu les laisse la journée dans une pochette en plastique avec un peut d'huile moteur avant de les poser

pour le joint spy fait gaffe au sens de pose car il y a un sens

et quand tu va remettre le vilo avec ses roulement dans les carter tu doit les chauffer au décapeur thermique de l'extérieur vers l'intérieur une fois chaud (dilater par la chaleur) sa doit rentrer tout seul

lors du serrage de tes écrous pence bien a mètre les rondelles et la rondelle de la masse tout regardent si le vilo tourne librement

si sa toune pas bien muni toi d'un mayè et tapote légèrement le petit carter afin que tout tourne bien Wink
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Lun 10 Juin 2013 - 22:37

J'ai toujour pas su pourquoi on dois mettre le vilo au congelateur ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Lun 10 Juin 2013 - 22:53

dydy a écrit:
J'ai toujours pas su pourquoi on dois mettre le vilo au congélateur ? Rolling Eyes

et bien le métal réagit a la chaleur en se dilatent et en se rétractent

il se rétracte avec le froid et se dilate avec la chaleur

donc comme le vilo et un axe et que les roulement son monter sèrrer tu refoidit le vilo donc la tige en gros et tu chauffe le roulement donc tu l'élargi et comme sa se joue au micron pret bin sa rentre tout seul
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mar 11 Juin 2013 - 9:15

dydy a écrit:
J'ai toujour pas su pourquoi on dois mettre le vilo au congelateur ? Rolling Eyes

Yop,

Ce n'est pas une obligation le passage par le congélo, certains le font et d'autres pas. Perso je le fais histoire d'augmenter le contraste thermique entre les pièces au montage.

Pour Cyril, surtout n'oublie pas les rondelles plates avant de placer les roulements sur le vilo, c'est con mais ça peut arriver.

@ mister_a; on arrive sans autre à mettre les deux roulements en une fois, sans repasser par la case congélo Wink

++

Seb
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mar 11 Juin 2013 - 12:12

Avant je chauffais les 2 pièces ,mais je me rendais compte que il fallait énormément chauffer,mais pas trop pour déformer.

Depuis 2 ans environ, je met la pièce au congélateur, 2h ou 3h ,je chauffe a la dernière minute et hop

Par exemple on fait comme dans le manuel , on chauffe les roulements dans un bain d'huile a 100degré,on les enfile sur le vilbrequin avec un tube rond du diamètre intérieur du roulement !

Une fois les roulements mis,on vérifie bien que ça tourne rond et que c'est bien au fond, on met le vilbrequin au congélo,on attend 2h , on chauffe avec un décapeur ou une lampe a gaz juste de quoi que la zone des roulements se dilate,hop on sort le vilo et on l'enfile.

Pendant que c'est encore froid, on chauffe a plein pot l'autre demi carter(ou a l'anvance sur la gazinière de maman(hein zmax83 ), on pose le joint avec la patte si affinité et hop on l'enfile et on fait les finitions, jusqu'a tant que le vilbrequin tourne librement avec le joint spi de posé!!! cheers
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 12 Juin 2013 - 8:15

J'ai tout remonté hier et le probleme persiste toujours c'est-a-dire :

Il demarre facilement (2metres)
il tient le ralenti (a 1 tour d'etre a fond)
Si j'accelere tres doucement tout va bien je sens qu'il veut m'amener
Si j'accelere a fond il broute et n'avance pas du tout
Enfin si je donne des gros coups d'acceleration le ralenti descend tres bas et remonte au bout de 2 secondes

Observation :
Petite fuite au filtre du carbu
Petite fuite au joint de cylindre

Je vais essayer de regler ces problemes de fuites ce matin et on verra
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 12 Juin 2013 - 9:04

change ton condensateur j'ai eu le même problème
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 12 Juin 2013 - 18:06

Alors ça y est il tourne et accélere normalement.

J'ai tout remonté une énieme fois... et meme probleme, je bouche un trou du filtre a air il cale. Je decide alors de devisser le filtre et de le declipser légerement et la nickel.

Ce filtre etant neuf (jmpb) je remonte l'ancien et la nickel. Tout ça pour ça...

Il me reste plus qu'a voir sur la durée mais je trouve quand meme que ma vis de ralenti est bien vissée alors que le ralenti est bas. Mon gicleur est d'origine.

Merci a tous de votre aide. Je pense me refaire un ciao lorsque j'en aurai trouvé un par chez moi

Prochain projet : décaper, peindre et monter mes jantes a batons
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mar 9 Mai 2017 - 15:13

Bonjour, bonjour

Me voici de retour sur ce merveilleux forum
Après avoir vendu tous les 2 roues de mon garage (103 spx, précédent ciao et peugeot sv) un nouveau venu trouvé presque par hasard sur le bon coin revient encombrer mon garage.
Un ciao 1ere main qui n'est jamais sorti de mon département de 1976 de type CFE1T

Je ne peux décidement plus me passer d'un ciao...

J'enverrai des photos lorsque j'y arriverai ( sur l'iphone je ne sais pas faire)

Question aux spécialistes :
J'ai un porte bagage suspendu, des jantes a baton, un feu sur le garde boue et un phare ancien modèle (un peu triangulaire) est-ce un ciao p ou un px???

Concernant la partie administrative :
C'est donc un ciao de type CFE1T et j'ai un certificat trouvé sur le net CFE2T qui m'avait suffit en 2010 pour faire la carte grise de l'ancien ciao. Vous pensez que c'est jouable ou il faut que absolument le bon type. D'après le concessionnaire il faut tenter.
Quelqu'un n'aurai pas un CFE1T par hasard?

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