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 Mes restaurations

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cyril19
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MessageSujet: Mes restaurations   Lun 3 Juin 2013 - 9:29

Bonjour à tous, je vais vous présenter le travail que je fais depuis un an sur mes ciaos

Il y a un an j'ai donc décidé de me mettre à la mécanique.
J'ai jeté mon dévolu sur 2 ciaos que je suis parti cherché à 1h de chez moi. Au retour, je décharge les bêtes et commence à les étudier

[img][/img]

Je décide donc de remonter le noir car c'était celui qui était dans le meilleur état. Pour commencer c'était l'idéal un ciao relativement en bon état et un autre pour modèle.

J'ai tout démonté, nettoyé, commandé quelques pièces (je me suis abonné à jmpb) et remonté la bête. (je passai aussi beaucoup de temps sur le forum)
Avec chance, premier coup de pédale et vroooommmm

Voici la bête fini :

[img][/img]

Ayant repéré un scooter qui m'interressait (je sais mauvaise idée...) sur le bon coin, je décide de mettre en vente le ciao résultat : 7 appels et 2 essais en 3 jours. ciao vendu j'ai à peine eu le temps de faire 10 km avec.

Cet hiver, ayant terminé le scooter, je me motive et décide donc de m'attaquer au ciao vert sur lequel il y avait un max de boulot.
Et rebelote démontage, nettoyage et nouveauté pour moi : poncage, mastic, aprêt et peinture à la bombe

Poncage

[img][/img]

Mastic

[img][/img]

Aprêt



Et peinture blanche car le vert pour moi c'était pas terrible (enfin c mon gout)

[img][/img]

Pour une première je suis assez content mais voici ma chronologie de travail : poncage, mastic, poncage, mastic, aprêt , poncage, aprêt (voir encore poncage et aprêt sur certaines pièces) et 3 couches de peintures (casto-merlin). 2 mois de travail à temps perdu tout de même.

Après remontage ( il me reste encore quelques bricoles aujourd'hui) voici la bête :

[img][/img]

A oui au fait que je vous prévienne, faire revenir des jantes avec de la laine d'acier ca fait des ampoules

Je ferai d'autres photos aujourd'hui ou demain car je m'aperçois que je encore pas mal avançé Very Happy

Une question me turlupine quand même : est-ce normal que ma fourche frotte sous le réservoir quand je braque a fond ? car ma peinture est en train de sauter scratch

N'hésiter pas à me donner vos avis positifs ou négatifs
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Lun 3 Juin 2013 - 18:05

Salut,
jolies bêtes Twisted Evil
Il me semble pas que ca soit normal que ca touche le réservoir, t'as rien oublée de remettre ?
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cyril19
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Lun 3 Juin 2013 - 18:15

Ben non mais il me semble que la fourche doit s'arreter sans frotter sur le cadre et la mienne frotte et on peut meme la tourner a 360 degrées. Il me semble pas que la fourche soit tordue pourtant...
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Lun 3 Juin 2013 - 18:17

c'est parce que tu as une fourche rigide qui est mois large qu'une suspendue Wink
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cyril19
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Lun 3 Juin 2013 - 19:57

Ah oui c'est ce que je pensais, je m'aperçois que ces fourches sont assez rares. Tant mieux pour les bras...
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Lun 3 Juin 2013 - 20:05

Ah je savais pas, interéessent Wink
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mar 4 Juin 2013 - 21:01

la butée sur le cadre est peut être tordue?
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cyril19
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mar 4 Juin 2013 - 21:18

Non elle est bien droite
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mar 4 Juin 2013 - 21:26

Beau boulot, félicitation
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cyril19
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mar 4 Juin 2013 - 22:25

Je suis en train de remonter le moteur et de l'essayer et rien a faire pour le moment il ne démarre pas.

Je vous fais un récapitulatif de ce que j'ai fait :

Je précise que toutes les pieces sont d'origines

Roulement bas moteur changé et le joint du carter
Rupteur changé et réglé a 0,40 (avec allignement correct)
Piston et segments neufs (monté correctement g vérifié 3 fois)
Echappement neuf
Filtre a air neuf

Vérifications :
Etincelle a la bougie mais je la trouve pas réguliere (il me semble que l'étincelle ne se produit pas a chaque tour de clef)
Essence arrive bien a la bougie

Je le pousse, il ronronne, il fait des pafs, il demarre et cale aussi tot (en moins de 2 secondes)

Questions :
Est-ce que ca pourrait venir du condensateur ou de la bobine?
J'ai l'impression que les vis platinés ne sont pas totalement paralleles. Ca vous parait normal? Elles étaient déja comme ça sur ll'ancien rupteur.
Euh... Comment vous faites pour vérifier s'il y a une prise d'air s'il ne démarre pas?
Est-ce qu'un piston un peu rayé au niveau de la lumiere d'échappement peut faire qu'il ne démarre pas? (Il est neuf mais g fait des betises je l'avais monté sur un autre moteur avec un axe de 12 alors que le piston a un axe de 10...

J'ai démonté et remonté 3 fois le moteur (je suis très patient) mais cette fois ci je ne vois plus trop à part un soucis à l'allumage (c'est pareil je l'ai réglé 3 fois) ou éventuellement un autre nettoyage de carbu

En attendant vos conseils avec impatience
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 5 Juin 2013 - 6:33

Salut,
As-tu deja essayé avec une autre bougie ?
Si tout le reste est ok,ca viens de l'allumage.
Mais la je peux pas trop t'aider...
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 5 Juin 2013 - 8:11

Oui avec 2 bougies neuves
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 5 Juin 2013 - 8:49

salut , change ton condensateur ,si l'eteincelle est pas reguliere c'est surement lui .
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 5 Juin 2013 - 15:31

vérifie aussi ton fils d'antiparasite,change le, renove ta bobine
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 5 Juin 2013 - 20:26

Alors aujourd'hui j'ai encore un peu essayé :
- vérif antiparasite et étincelle réguliére
- condensateur changé
- carburateur nettoyé
Et toujours rien, il ne démarre pas, je continuerai demain, je changerai le piston pour voir mais g un doute...

La bobine et l'antiparasite fonctionnent sur un autre moteur
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 5 Juin 2013 - 21:21

Hum... Mêmes symptômes qu'une fenêtre d'admission trop ouverte lors d'une modif/prépa... Ca ne pourrait pas être ça? (J'ai conscience que pour savoir il faut démonter tout le moteur )
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 5 Juin 2013 - 21:45

Et bien j'ai récupéré ce bas moteur sur un ciao qui était tout trafiqué pour dire le roulement coté grand carter était hs. Il manquait 3 ou 4 billes ( pas retrouvés lol) et l'espèce de grille dessus (je connais pas le nom) était déchiqueté.
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 5 Juin 2013 - 21:47

Autant dire qu'il y a une petite chance pour que ce carter soit la cause de ton problème
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 5 Juin 2013 - 21:53

C'est ce que je me dis mais j'ai changé ce roulement ainsi que le joint de carter donc je me dis que la base est propre (enfin je n'ai pas changé l'autre roulement sur le petit carter mais la rotation du vilebrequin me paraissait correcte)
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 5 Juin 2013 - 21:57

A mon avis, si le carter a été malmené, tu as bien fait de remplacer ces pièces. Mais là d'om vient ton problème, à mon avis, c'est plutôt de la petite fenêtre d'admission rectangulaire à l'extrémité de la pipe d'admission, à l'intérieur du carter. Il est très important qu'elle reste intacte (même lorsqu'on élargit la pipe d'admission pour gagner en performances).
Donc à mon avis, SI CA VIENT BIEN DE LA, soit la petite fenêtre rectangulaire a été amochée, soit, si la pipe a été élargie, la personne a percé de part en part (ce qu'il ne faut pas faire).

Mais bon, je ne te cache pas que ce ne sont que des suppositions, ça peut être ça comme autre chose...

Par exemple : est-tu certain que ton piston est dans le bon sens? Il y a (pratiquement) toujours une flèche sur la tête du piston, et celle-ci doit toujours pointer vers la la lumière d'échappement (vers le bas une fois le moteur positionné dans le cadre).
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 5 Juin 2013 - 22:01

Je redémonte tout demain donc je ferai attention a ce que tu me dis surtout que j'ai un autre bas moteur non trafiqué démonté pour comparer.
Le piston est bien monté c'est sur
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Mer 5 Juin 2013 - 22:02

Okay nickel! Very Happy

Fais-nous une photo de ton carter on te dira s'il a l'air louche Wink
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 13:54

Bon alors après un ultime redémontage voici une photo du carter

[img][/img]

Il n'est pas vraiment comme mon autre carter au niveau de l'admission donc j'ai changer le grand carter et remonté toutes les pièces qui étaient déja dessus et miracle il démarre et tient le ralenti.

Un problème en entrainant un autre il ne prend pas de vitesse. Je le met sur la béquille et monte le ralenti presque au maxi et la roue arrière ne tourne pas Shocked. Je savais que la jante était voilée donc je suppose qu'elle l'est un peu trop pour qu'il accélère correctement mais bon au moins le moteur tourne

Voila la bete remontée :

[img][/img]

[img][/img]
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 13:56

Salut Cyril!
C'est nickel qu'il tourne bien!

Bon par contre, je n'ai pas bien compris, il prend ses tours ou pas?

Si tu enclenches le mode vélo par exemple?
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   Jeu 6 Juin 2013 - 14:00

Si j'accélère à la poignet il prend les tours mais il fait un sale bruit à un régime élevé
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MessageSujet: Re: Mes restaurations   

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