Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross

MessageSujet: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Jeu 4 Avr 2013 - 20:39

Salut à tous,
Je vous explique mon problème.
Il y a 3 mois j'ai réussi mon premis de tracteur et j'ai reçu un vieux piaggio ciao px de 1982.
Il a trainé 10 ans dans un garage,ducoup il est en superbe état. Il est noir,caches faco gris,la classe bref cheers
J'ai mis de l'essence,gonflé les pneus,nettoyé,le boguet à démarré sans problèmes. Il fesait du 35-40 d'origine.
Pour info tout est d'origine,la bougie aussi,
Je pouvais rouler au côté de mes amis. Le premier jour,j'ai fais que de rouler,rouler et à la fin de la journée le boguet n'avancait plus...
Le jour d'après,ca retourne niquel. Et il y a 2 semaines j'ais remarqué que je n'arrivais plus à suivre mes amis et que j'aivais une grosse perte de puissance.
Bizzarement j'ai fais un peut de cross avec mes amis dans la foret,il pleuvais,boue,la totale. Et pour rentrer j'ai remarqué que j'avancais plus qu'avant.
Et ensuite le boguet allais denouveau moins bien. Mes proches pensent que c'est le pot d'échapement qui est bouché.Comment savoir si il est bouché ?
Y a t'il une technique ?
Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5348
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Jeu 4 Avr 2013 - 20:55

oui tu peux commencer par le pot , tu le demontes et tu le mets sur le barbecue ensuite tu tapotes avec un maillet en bois
tu peux aussi mettre une bougie neuve
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Jeu 4 Avr 2013 - 20:58

Salut,merci de ta réponse.
Mon pére à été voir un garagiste qui à dit que il vallais mieux le changer car après le pot est plus beau et la crasse peut pas sortir.
Et en plus si je changes de pot ca donneras du style à mon boguet...Mais comment c'est possible àprés avoir roulé dans la foret que mon boguet aile mieux qu'avant ? On peut mettre n'importe quelle bougis pour vélomoteur ou il y a une bougie spécifique pour les piaggios ?
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Jeu 4 Avr 2013 - 21:21

la bougie une b6hs ou une b7hs de chez ngk mais sa peut etre une perte de puissance du a des segment usée ou une prise d'air qui se révèle une fois le ciao chaud (les métaux qui compose le moteur est de l'alu qui se dilate a la chaleur) ce qui expliquerait que dans la boue et l'humiditer forte le ciao chauffe moins et donc la prise d'aire est moindre

quand penser vous les gars ?
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Ven 5 Avr 2013 - 8:45

Saut à tous,
je note,une bougie b6hs ou une b7hs.
Mister-a tu dis que quand j'étais dans la boue le moteur à moins chauffé et que après il allait mieux,mais dès que le moteur rechauffe ca recommence ?
Les segments c'est dans le moteur ? merci
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5348
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Ven 5 Avr 2013 - 10:07

oui les segments c'est dans le moteur , mais il faut deposer , enlever la culasse et le cylindre , il a combien de kms
comme je t'ai dis commence par une bougie neuve et decalaminer l'echappement , c'est facile a faire et apres on verra Idea
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 876
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Ven 5 Avr 2013 - 10:10

jo et ses clous a écrit:
oui les segments c'est dans le moteur , mais il faut deposer , enlever la culasse et le cylindre , il a combien de kms
comme je t'ai dis commence par une bougie neuve et decalaminer l'echappement , c'est facile a faire et apres on verra
Idea
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Ven 5 Avr 2013 - 20:14

Merci,
Pour la bougie je vais voir,mais je n'ais pas le droit de démonter mon boguet,mon père me l'interdit.
Mes parents disent que mon piaggio vas bien,mais avant je dépassait mes amis mais maintenant je n'arrive plus à les suivres...Pour le pot je vais quand même essayer de négocier...
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Sam 6 Avr 2013 - 10:12

Il a dit qu'il a roulé dans la boue et qu'il pleuvait et tout, si je serais toi ,je regarderai l'antiparasite si il est étanche ou pas, déjà , voir le changer carrément, pour éliminer une cause . Exclamation

File de bougie + antiparasite = 7euro

bougie= 6 euro environ

Si avec ça sa va pas mieue , de plus quand un moteur n'a pas rouler depuis longtemps,il faut faire un mini rodage, sur certain moteur, les segments reste collé, sur certain cas

Tu peux aussi envisager un condensateur dead

Regarde eventuellement le bon débit du robinet d'essence,ainsi que un nettoyage + filtre a essence, ça évite de tout boucher drunken
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Dim 7 Avr 2013 - 13:25

.

Dernière édition par Mickael le Dim 7 Avr 2013 - 13:26, édité 1 fois
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Dim 7 Avr 2013 - 13:25

Salut,
Mais après avoir roulé dans la boue le boguet allais mieux.
Pour la bougie,c'est pas ca le problème. Malheureusement je peux rien faire ces temps-ci
je dois rouler chaque jour matin et après-midi.
Mais c'est quoi le rupteur ? C'est oû ?
Merci
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Dim 7 Avr 2013 - 13:52

c'est a l'intérieure du moteur et l faut le démonter pour les changer pareil pour le condensateur
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Dim 7 Avr 2013 - 20:41

Salut,
ho ho ! je suis un noob en mécanique,et ces temps ci je peux rien faire car j'ai une semaine de stage et je dois y aller en boguet. Mon père m'as dit qu'il fallais comander un nouveaux pot d'échappement. Pourquoi pas un sito + ???
Si le boguet est tout d'origine,je gagne combine en vitesse de pointe ?
Merci
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Dim 7 Avr 2013 - 23:31

sito + tu gagne rien prend le gianelli il est mieu et discret a 28 € http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/vespa-ciao-uitlaten/uitlaat-giannelli-vespa-ciao-std-model.html
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Lun 8 Avr 2013 - 13:11

mister_a a écrit:
sito + tu gagne rien prend le gianelli il est mieu et discret a 28 € http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/vespa-ciao-uitlaten/uitlaat-giannelli-vespa-ciao-std-model.html

Si c'est le sito plus ,tu y gagnera, si c'est le sito plus d'origine,tu gagneras rien, si c'est le giannelli,tu y gagnera quelques 5km/
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Lun 8 Avr 2013 - 19:39

mmmm.ok
Par contre j'ai pas bine compris entre le sito plus et le sito plus d'origine ?
Merci
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Lun 8 Avr 2013 - 20:30

Je me suis mélangé, tu as un pot sito type origine et un pot sito plus amélioré, avec plus de performance,mais attend toi pas a ce que ça soit extraordinaire
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Lun 8 Avr 2013 - 20:37

Biensur que je m'attends pas à dépasser les moTos GP LOL
Mais si tout est d'origine,je vas quand même gagner 5-6 km/h nan ?
Merci
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Lun 8 Avr 2013 - 22:55

ouai ses sa
Maxb12hs
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 311
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Mar 9 Avr 2013 - 2:06

Toû dépan mes engrosser sa

Hum.

Je ne connais pas le sito plus mais le gianelli power est pas mal . En 'ouvrant' un peu le filtre à air, et surtout, en augmentant un peu le gicleur si besoin. Sinon tu risques de serrer mec...
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Mar 9 Avr 2013 - 19:44

Ok,merci.
Après avoir freiné sec 2-3 fois avec la roue arrière le boguet avait vraiment de la peine four accélerer.
Je l'ais éteint et ralumé 5min. plus tard et il accélerait mieux,normal ca ???
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Mar 9 Avr 2013 - 20:42

heu bin la c'est bisard je ne conait pas ce qua de panne curieu de savoir
Hey24
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 242
Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Mar 9 Avr 2013 - 21:16

Embrayage ! (je pense) Les masselottes sont-elles correctes ? + segments fatigués... Tu as nettoyé le carburateur ? publie des photos de ton embrayage sil te plait
.
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2288
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Mer 10 Avr 2013 - 11:28

Yop,

+1, nettoyage du carbu et du robinet d'essence pour commencer, vérifier les masselottes, changer d'échappement. Si avec tout ça il continue à pécloter faut voir du côté de l'allumage.

Dans l'idéal le mieux serait une réfection complète du moteur(joints, segments, rupteur et condo), après t'es tranquille pour un bon bout de temps...

++

Seb
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Mer 10 Avr 2013 - 20:46

Ok.
Pour l'ainstant je peux rien faire,pas de temps. Je suis pas trop bricoleur du dimanche alors la semaine prochaine je monterais au garage.
La-bas y a un vieux type qui répare que les boguets et c'est vraiment pas cher.
Je résume :

- embreillage déféctueux
- robinet d'essence à nettoyer
- carbu à néttoyer
-changement de pot d'échauffement

C'est tout ?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...   Aujourd'hui à 2:07

Avant,il allais niquel et maintennat il tire plus rien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant