Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucads3racing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Modèle du cyclo : Piaggio ciao c7e 1

MessageSujet: Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e   Mer 30 Jan 2013 - 17:51

Bonjour à tous,
je me permet d'écrire sur ce forum car j'ai eu un soucis avec mon piaggio ciao c7e.
Je vous explique, je venais de faire a peut près 20 km et il pleuvait beaucoup ( peut être la cause ^^ ) et quand je suis a fond tout vas bien mais dès que je lâche l'accelerateur, le boguet fait un bruit très bizzare et freine un peut.. Sad
je sais pas comment explique mais sa fait pas " acoups " et comme un bruit de turbine ou je sais pas.. :/

j'espère avoir vite des reponses Smile a+
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1718
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125

MessageSujet: Re: Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e   Mer 30 Jan 2013 - 18:06

avant que l'on te réponde il faut te présenter Wink
lucads3racing
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: desolé :/   Mer 30 Jan 2013 - 18:14

Bonsoir,
je m'en excuse, mais je suis en plein stress car enfaite sa me fait du soucis .. :/
Désoler. Bah j'ai 15 ans, sa fait un an que j'ai le boguet et c'est la première fois que le problème se déclare No
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e   Mer 30 Jan 2013 - 18:24

et bien présente toi et on se fera un présir de t'aider mais c'est les règle du forum on est tous passer par la Wink
lucads3racing
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e   Mer 30 Jan 2013 - 18:27

mister_a a écrit:
et bien présente toi et on se fera un présir de t'aider mais c'est les règle du forum on est tous passer par la Wink

Voilà, je viens de me présenter, je m'excuse de cette petite erreur
Je ferrai parvenir des photos dans peu de temps.

lucads3racing
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: la pluie ?   Mer 30 Jan 2013 - 18:38

Est ce que le problème peut venir de la pluie ?
Cela me parrait bizzard
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e   Mer 30 Jan 2013 - 18:48

a moi aussi ce n'est pas la pluie peut être de la crasse dans t'est filtre mais bisar, pence pas que sa soi un presserage non plus ton ralentit tien bien car c'est peut être ton gicleur de ralentit qui est boucher
lucads3racing
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e   Mer 30 Jan 2013 - 18:52

mister_a a écrit:
a moi aussi ce n'est pas la pluie peut être de la crasse dans t'est filtre mais bisar, pence pas que sa soi un presserage non plus ton ralentit tien bien car c'est peut être ton gicleur de ralentit qui est boucher

Mon ralenti n'est pas bien reglé apparament, quand je démare ( a froid comme a chaud ) si je roule pas 1-2 min il cale a l'arret au bout de 10 -15 secondes.. mais le problème vient pas de la..
sa je sais comment regler, mais le problème du bruit me fait plus soucis :/
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

MessageSujet: Re: Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e   Mer 30 Jan 2013 - 18:59

bin si c'est sa, tu a un gicleur pour le ralentit et il est utile que lorsque tu relâche ta pognée de gaz si ton ciao cale a 10~15 sec a l’arrêt il est boucher donc quelle que soit ta vitesse quand tu coupe les gaz tu n'admet plus rien au cylindre tu a des risque de sèrer et de payer 40€
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 1078
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine

MessageSujet: Re: Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e   Mer 30 Jan 2013 - 19:02

problème d'alim en essence apparemment. il ne te reste plus qu'à nettoyer les filtres à jus, le carbu, voir si le gicleur est bouché, et si le pointeau pointe toujours autant.

Ah oui j'oubliais les gars : bizarre, voila comment on écrit ce mot : bizarre !!!

Comme disait Monsieur Desproges : étonnant, non ?

lol!
lucads3racing
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: ..   Mer 30 Jan 2013 - 19:03

donc, si je comprend bien, mon gicleur est plein de crasse ? il faut le nettoyer ? mais est ce normal que vers les 10km/h quand je ralentis, il fait un bruit bizzard ? genre turbine .. ^^ mais je sais pas d'ou cela provient soit de la roue arriere soit du moteur ... :/ merci beaucoup pour tes renseignement !! Smile
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

MessageSujet: Re: Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e   Mer 30 Jan 2013 - 19:06

ciao03 a écrit:
problème d'alim en essence apparemment. il ne te reste plus qu'à nettoyer les filtres à jus, le carbu, voir si le gicleur est bouché, et si le pointeau pointe toujours autant.

Ah oui j'oubliais les gars : bizarre, voila comment on écrit ce mot : bizarre !!!

Comme disait Monsieur Desproges : étonnant, non ?

lol!

ouai bizarre stafaire Razz
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 1078
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine

MessageSujet: Re: Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e   Mer 30 Jan 2013 - 19:10

je ne suis pas devant la machine, mais cherche la panne .... Regarde aussi si tu as de l'huile dans la boite de trans : mets la ciao en position vélo, et fais tourner la roue... ensuite, enleve la poasition vélo (moteur éteint hein) et enclenche la trans

Un ciao, c'est simplissime, en fait, c'est l'école de la mécanique, et comem dans toute bonne école, on apprend à identifier les pannes en procédant par élimination cqfd
lucads3racing
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Un grand merci !    Mer 30 Jan 2013 - 19:20

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer demain !
julien.a30
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 328
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?

MessageSujet: Re: Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e   Ven 1 Fév 2013 - 2:28

Ton bruit est peut etre ton moteur qui redescend dans les tours quand tu lache ta poignée
lucads3racing
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: MDR   Sam 2 Fév 2013 - 19:00

ahahahahahah. Oui, j'y ai pensé .. lol. non mais il ne faisait pas se bruit avant..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e   Aujourd'hui à 10:33

Problème quand je lache l'accelerateur de mon piaggio c7e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1