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 retapâge

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MessageSujet: retapâge   Lun 10 Déc 2012 - 23:12

hello,

bon donc suite à mon post en présentation, j'en ouvre un en restauration... j'avoue avoir aucune idée de la destinée du ciao, donc je vais voir tranquille ce que je décide au fur et à mesure.
J'ai donc ramené hier matin à la maison ce ciao (voir photos dans ce post) :


Hier soir il tournait, et là j'attaque un clean tit à petit en démontant.

Le pot a l'air bien bien gras, la cartouche suinte de gras même, je changerais donc la laine, et mettrais un bon coup de feu dans le pot pour cramer un peu tout ca. Il avait l'air aussi bien partit pour rouiller sévère, mais la tole est bien épaisse (comparé à un ninja emboutit) et on arrive à le rattraper. (poncage au wd40 Laughing )
Je me tenterais bien un poncage plus fin et un joli vernis dessus, mais je sais pas si on peu trouver à pas cher du vernis HT qui tiendrait au moins comme un origine... Quelqu'un aurait une astuce là dessus ??
Au pire, je le peindrais. Cool



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ciao03
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MessageSujet: Re: retapâge   Mar 11 Déc 2012 - 18:47

les revetements haute temperature, sur les pots, c'est un vrai probleme ... le pot monte tellement en temp° que la peinture a du mal a tenir dans le temps, mais bon, si tu laisses le pot dans cet état, il rouillera en moins de 15j ... par conter, attention : si tu traites le pot, le moindre reste de rouille fera cloquer la peinture ou le vernis, à méditer ;o)

Après, coté huile qui suinte, je parie 50€ que c'est du à un lascar qui petait 3-5% de synthese en espérant que la quantité d'huile suffirait .. pour rappel, avec une bonen synthese, on, peut descendre à 1,5% de mélange maximum .... Motorex spirit par exemple
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MessageSujet: Re: retapâge   Mer 12 Déc 2012 - 10:26

ciao03 a écrit:
les revetements haute temperature, sur les pots, c'est un vrai probleme ... le pot monte tellement en temp° que la peinture a du mal a tenir dans le temps, mais bon, si tu laisses le pot dans cet état, il rouillera en moins de 15j ... par conter, attention : si tu traites le pot, le moindre reste de rouille fera cloquer la peinture ou le vernis, à méditer ;o)

Après, coté huile qui suinte, je parie 50€ que c'est du à un lascar qui petait 3-5% de synthese en espérant que la quantité d'huile suffirait .. pour rappel, avec une bonen synthese, on, peut descendre à 1,5% de mélange maximum .... Motorex spirit par exemple

Ben sur ceux que je repeins, j'utilise de la peinture en bombe pour tuyau de poèle, j'ai trouvé un noir mat qui tiens super bien sur la détente, après sur les parties fines et coudée en sortie de cylindre y'a rien à faire comme tu dis tout crame - ca cloque pas, simplement la peinture devient comme de la poudre et se désagrège. Généralement je pulvérise un peu de wd40 tous les 15j et j'ai pas ou peu d'oxydation qui revient - et j'essuie bien après avoir roulé sous la pluie.
Coté vernis doit bien y'avoir des trucs, j'ai par ex. sur le chappy un ninja avec un vernis impeccable depuis un peu plus d'un an - en dehors de la sortie du cylindre qui a cramée dans des teintes violacées, il faut juste faire gaffe à pas le rayer.
Pour le mélange je fais des gros bidons à 2.5% qui me servent aussi pour la 250 et le chappy. L'ancien proprio habitait en ville aussi, ca m'étonnerait qu'il faisait beaucoup de pointes... par contre j'ai vu ce matin - 2 jours que le pot est démonté, un peu de traces par terre d'essence/huile pile sous le cylindre, ca pourrait pas être aussi un robinet qui ferme mal ?
Je connais pas vraiment les carbu sha (je l'ai pas encore démonter, ca va pas tarder...), mais je connais bien le phbg. Y'a dessus que le réglage du gicleur principal et point barre c'est ca ?? Je vois beaucoup de 12/12, 13/13, ca correspond à quoi ce double chiffre ?? je suppose au diamètre de l'entrée d'air, mais sur les phbg c'est 19, 21, etc...
J'ai vu que beaucoup passe du 12 au 13, la différence semble pas énorme, au final ca change vraiment quelque chose ??
Je suppose que les phbg rentrent pas au vu du montage latéral sur les grosses config, mais peut on monter un sha 14 ou 15 ??
J'ai un mikuni14 assez compact en rab (origine de chappy), je regarderais s'il passe, son fonctionnement est très proche du phbg.

Mécaniquement pour le remettre en état, niveau pièce, vous commandez tout le net ??
Pour une remise en forme, en dehors d'un clean total, vous conseillez quoi ??
filtre à air (c'est en mousse dedans??), segments, joint d'embase (pas de joint de culasse??), roulement piston ?? les roulements de bielle sont à surveiller ou pas plus que ca (il a 17500km en gros) ?
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MessageSujet: Re: retapâge   Mer 12 Déc 2012 - 14:35

oudou a écrit:
ciao03 a écrit:
les revetements haute temperature, sur les pots, c'est un vrai probleme ... le pot monte tellement en temp° que la peinture a du mal a tenir dans le temps, mais bon, si tu laisses le pot dans cet état, il rouillera en moins de 15j ... par conter, attention : si tu traites le pot, le moindre reste de rouille fera cloquer la peinture ou le vernis, à méditer ;o)

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Ben sur ceux que je repeins, j'utilise de la peinture en bombe pour tuyau de poèle, j'ai trouvé un noir mat qui tiens super bien sur la détente, après sur les parties fines et coudée en sortie de cylindre y'a rien à faire comme tu dis tout crame - ca cloque pas, simplement la peinture devient comme de la poudre et se désagrège. Généralement je pulvérise un peu de wd40 tous les 15j et j'ai pas ou peu d'oxydation qui revient - et j'essuie bien après avoir roulé sous la pluie.
Coté vernis doit bien y'avoir des trucs, j'ai par ex. sur le chappy un ninja avec un vernis impeccable depuis un peu plus d'un an - en dehors de la sortie du cylindre qui a cramée dans des teintes violacées, il faut juste faire gaffe à pas le rayer.
Pour le mélange je fais des gros bidons à 2.5% qui me servent aussi pour la 250 et le chappy. L'ancien proprio habitait en ville aussi, ca m'étonnerait qu'il faisait beaucoup de pointes... par contre j'ai vu ce matin - 2 jours que le pot est démonté, un peu de traces par terre d'essence/huile pile sous le cylindre, ca pourrait pas être aussi un robinet qui ferme mal ?
Je connais pas vraiment les carbu sha (je l'ai pas encore démonter, ca va pas tarder...), mais je connais bien le phbg. Y'a dessus que le réglage du gicleur principal et point barre c'est ca ?? Je vois beaucoup de 12/12, 13/13, ca correspond à quoi ce double chiffre ?? je suppose au diamètre de l'entrée d'air, mais sur les phbg c'est 19, 21, etc...
J'ai vu que beaucoup passe du 12 au 13, la différence semble pas énorme, au final ca change vraiment quelque chose ??
Je suppose que les phbg rentrent pas au vu du montage latéral sur les grosses config, mais peut on monter un sha 14 ou 15 ??
J'ai un mikuni14 assez compact en rab (origine de chappy), je regarderais s'il passe, son fonctionnement est très proche du phbg.

Mécaniquement pour le remettre en état, niveau pièce, vous commandez tout le net ??
Pour une remise en forme, en dehors d'un clean total, vous conseillez quoi ??
filtre à air (c'est en mousse dedans??), segments, joint d'embase (pas de joint de culasse??), roulement piston ?? les roulements de bielle sont à surveiller ou pas plus que ca (il a 17500km en gros) ?
/
De toute façon, avec ce que la sortie cylindre d'un pot d'échappement ramasse dans sa tronche (chaleur mélangé à pluie/gravillons/hydrocarbures/bordure de trottoir Embarassed ), vouloir un pot nickel propre est juste impossible (ou alors ton boguet reste collé dans ton salon )
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MessageSujet: Re: retapâge   Mer 12 Déc 2012 - 18:46

Appars votre discussion : Ton pot est juste magnifique Smile prend en soin même si il a vécu
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MessageSujet: Re: retapâge   Mer 12 Déc 2012 - 19:00

si le ciao a roulé à 100% en ville, et pas fait d"e montées en régime durables, c'est normal que ca s'encrasse au pot .... je me repete : si tu tournes à la synthese, 2,5%, c'est carrément trop. le trop plein d'huiole dégueule par l'échappement, et c'est tout aussi destructeur que pas assez d'huile, cqfd. Enfin c'est mon avis.

Pour ce qui est des pieces, je viens de commander chez rrd preparation, et on ne m'y reprendra pas si pas de nouvelles d'ici 24h ..... jmpb est pas mal, mais le spieces sont pas forcément top. Le mieux, c'est un bon atelier, une epave, et taquet d'heures a se faire chizer pour retaper tout ce bastringue ....
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MessageSujet: Re: retapâge   Mer 12 Déc 2012 - 19:19

ciao03 a écrit:
si le ciao a roulé à 100% en ville, et pas fait d"e montées en régime durables, c'est normal que ca s'encrasse au pot .... je me repete : si tu tournes à la synthese, 2,5%, c'est carrément trop. le trop plein d'huiole dégueule par l'échappement, et c'est tout aussi destructeur que pas assez d'huile, cqfd. Enfin c'est mon avis.

Pour ce qui est des pieces, je viens de commander chez rrd preparation, et on ne m'y reprendra pas si pas de nouvelles d'ici 24h ..... jmpb est pas mal, mais le spieces sont pas forcément top. Le mieux, c'est un bon atelier, une epave, et taquet d'heures a se faire chizer pour retaper tout ce bastringue ....

J'm'excuse mais en gros sa veux dire que tirait ta moab a haut regime lui fait du bien... au pot ? Suspect
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MessageSujet: Re: retapâge   Mer 12 Déc 2012 - 19:38

en fait si tu lui tire pas dessus elle s'encrasse Wink
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MessageSujet: Re: retapâge   Mer 12 Déc 2012 - 19:41

jmjfreeride a écrit:
en fait si tu lui tire pas dessus elle s'encrasse Wink

tier... euh sur les gaz heiin ?
pas sur les pneus
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MessageSujet: Re: retapâge   Mer 12 Déc 2012 - 20:27

Phant0m-Ciao a écrit:
jmjfreeride a écrit:
en fait si tu lui tire pas dessus elle s'encrasse Wink

tier... euh sur les gaz heiin ?
pas sur les pneus
ah oué sinon c'est enmerdant
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MessageSujet: Re: retapâge   Jeu 13 Déc 2012 - 17:09

ciao03 a écrit:
si le ciao a roulé à 100% en ville, et pas fait d"e montées en régime durables, c'est normal que ca s'encrasse au pot .... je me repete : si tu tournes à la synthese, 2,5%, c'est carrément trop. le trop plein d'huiole dégueule par l'échappement, et c'est tout aussi destructeur que pas assez d'huile, cqfd. Enfin c'est mon avis.

Pour ce qui est des pieces, je viens de commander chez rrd preparation, et on ne m'y reprendra pas si pas de nouvelles d'ici 24h ..... jmpb est pas mal, mais le spieces sont pas forcément top. Le mieux, c'est un bon atelier, une epave, et taquet d'heures a se faire chizer pour retaper tout ce bastringue ....
bah pour mes cross ca toujours bien été, je fais ca depuis presque 15 ans... c'est aussi le dosage recommandé par polini sur les kits de brèle, donc ca va. Bon aussi je suis toujours à wak et je passe bien des journées entières à régler une carbu, donc ca s'encrasse pas plus que ca... Par contre j'ai déplacé le brêle hier, et j'ai encore un peu d'huile sous le cylindre (l essence a séchée) : si le robinet d'essence ferme mal, le pointeau du sha est sensé être assez étanche ou le flotteur est trop limite pour cela à la longue ??? confused
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MessageSujet: Re: retapâge   Dim 16 Déc 2012 - 13:18

ce matin j'ai un peu réfléchit à ce que j'allais faire, puisque j'ai déja quelques éléments à repeindre, il fallait prendre une décision.

Tout d'abord, j'avais un style en tête, j'avais fait mon premier chappy en blanc neige/noir mat avec quelques élements polis, ca le faisait bien, mais je l'avais revendu assez vite pour un autre modèle plus exclusif, et son look me manquait.
J'ai donc fait un montage photo sur le premier ciao blanc et noir que j'ai trouvé qui était déja très proche de ce que j'avais en tête (le proprio la reconnaitra, j'espère qu'il m'en voudra pas Wink ) :



avec l'idée de repeindre la détente dans un blanc "céramique" avec une peinture HT 600°, sauf le coude en sortie de cylindre qui serait resté noir mat ou camouflé avec de la bande thermique (pour le look).

Ensuite ma femme est arrivée, m'a dit que j'avais déja fait ca, que je pourrais essayer autre chose... raagna elle a pas tord (comme d'hab) et elle flashe sur un cadre noir vernis et des jantes oranges, mais bon, je suis d'accord ca pête bien, mais je trouve ca trop vu - je cherche pas à avoir un truc "exclusif" mais qui me fasse envie ! Du coup j'ai repensé à un autre thème qui m'est cher, rétro, un peu bling bling aussi faut l'avouer, et j'ai refait un montage :



Des jantes gold (enfin ca rend moins cuivré que sur mon montage), et une peinture noire brillante - j'hésite encore - gris anthracite métalisé, noir métalisé, ou encore un noir candy bleuté (y'a peu de surface à peindre, donc on peu se le permettre).
L'avantage du noir est que je n'aurait pas à sabler le tout le cadre et pourrait me contenter d'un bon ponçage en gardant la base d'origine (enfin j'espère).

Je voudrais bien aussi virer le porte bagage, mais conserver le gardeboue, je trouve que ca donne au ciao un air rétro sympa, et purifie un peu plus sa ligne ( je mettrais un feu sur le GB ou sous la selle). Par contre j'ai pas un modèle avec ce genre de fixation de selle, il faudra que je trouve une astuce.

Qu'en pensez vous ?

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MessageSujet: Re: retapâge   Dim 16 Déc 2012 - 13:22

Je préfère carrément le blanc
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MessageSujet: Re: retapâge   Dim 16 Déc 2012 - 13:51

Salut, je reviens sur tes premières questions sur le carburateur :

- effectivement les deux chiffres correspondent aux diamètres de sortie de mélange (air/essence) et d'entrée d'air...

- la différence entre un 12/12 et un 13/13 n'est pas énorme mais reste appréciable... Surtout avec une pipe d'admission repercée, le fenêtre d'admission retaillée et un vilebrequin anticipé.

- pour le montage d'un carburateur autre qu'un prévu pour ciao est possible mais avec modification du bas moteur (soit découpe du carter coté allumage) ou conception d'une nouvelle pipe d'admission.

Pour ce qui est des changements carrosserie, je préfère la version dénudé du noir et or, pour ce qui est de la suppression du porte bagage, c'est possible à condition de monter une selle de P (tube carré) en coupant et perçant le cadre ou de rabaisser ta selle en supprimant le tube à la mode café racer des année 80/90...

Bonne continuation... Arrow
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MessageSujet: Re: retapâge   Dim 16 Déc 2012 - 19:07

mon prochain ciao sera sponsorisé par polini, donc bleu marine, mais le suivant sera blanc avec des roues a batons noires .... trop classe !
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MessageSujet: Re: retapâge   Dim 16 Déc 2012 - 20:49

le blanc et noir est juste parfait ! Shocked
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MessageSujet: Re: retapâge   Dim 16 Déc 2012 - 21:19

Gears94 a écrit:
le blanc et noir est juste parfait ! Shocked

pareil lol!
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MessageSujet: Re: retapâge   Dim 16 Déc 2012 - 23:57

haAaAAaa je le savais que le blanc est plus classe... mais bon, j'ai commencé à opter pour la version noire en écoutant ma femme. Bon, j'ai peint que le pot ^^, je peux encore essayer de la convaincre... mais elle m'a évoqué l'idée qu'elle pourrait s'en servir l'été, donc j'avoue m'être laissé influencer par son avis, vu que je désespère pas partir un jour en balade avec elle tongue .

J'ai sortit cet après le moteur, nettoyé à fond le carbu, et plus sommairement tout le reste (j'ai viré des kilos de graisse... :/) J'ai pas ouvert le moteur, car j'ai pas de clef à pipe de 12 pour déculasser, le truc con...
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MessageSujet: Re: retapâge   Lun 17 Déc 2012 - 7:38

de 11 .....
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MessageSujet: Re: retapâge   Lun 17 Déc 2012 - 7:54

jeanbiere a écrit:
de 11 .....
Merci Very Happy
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MessageSujet: Re: retapâge   Sam 22 Déc 2012 - 11:02

Ca avance petit à petit, ca ponce, ca peint, ca commence à vernir un peu aussi... mais ca va bien pêter !!
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MessageSujet: Re: retapâge   Sam 22 Déc 2012 - 17:18

C'est quoi comme pot ?
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MessageSujet: Re: retapâge   Sam 22 Déc 2012 - 17:26

Gears94 a écrit:
C'est quoi comme pot ?
Ben j'ai gardé celui qui était monté, le vieux RGD à cartouche rouge qu'on voit tout rouillé que j'ai mis dans les photos de prez ! bien décapé/poncé/peinture pour poele à bois noir mat et brillante pour la cartouche (mais sur l'alu, je suis pas sur que ca tienne bien même avec l'apret, on verra...)
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MessageSujet: Re: retapâge   Sam 22 Déc 2012 - 22:26

Joli le pot comme ça... Shocked c'est une jante avant de Williams...?


Dernière édition par Dhalsim1er le Sam 22 Déc 2012 - 22:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: retapâge   Sam 22 Déc 2012 - 22:49

C'est vrai que c'est tres très beau tout ca !
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