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 restau de mon c7n1

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dolu
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MessageSujet: restau de mon c7n1   Mer 26 Sep 2012 - 17:01

Salut à tous

Bon, ça y'est.
Comme je vous l'avais dit dans un précédent poste, il me fallait terminer la restau de ma 2cv avant de commencer celle du ciao.
Pour le fun, une petit photo de celle qui doit aller au Ct dans quelques jours.



Mais je ne suis pas là pour vous parler 2 pattes mais de ma brelle.
Pour rappel la voici.



un an après son achat, la restau de mon ciao premier modèle vient de débuter.
Je l'ai donc entièrement dépouillé pour une remise en état dont peinture.

Le moteur ne sera pas ouvert car malgrés une très longue inactivité, j'ai pu l'essayer lors de son achat, le vendeur ayant débouché l'arrivée d'essence et le carbu.
Il a une très bonne compression, donc on ne touche pas.
Seul le carbu sera renettoyé vu la rouille présente dans le réservoir, changement des masselottes d'embrayage et courroie.

Concernant la partie cycle.

Il sera sablé, traité et repeint.
J'hésite encore pour la couleur. Jaune ou blanc? à voir.

J'ai dérouillé le réservoir.
Voici ma méthode.
J'ai balancé 2-3 poignée de gravillons type ceux utilisés pour refaire les routes puis compresseur et soufflette à pleine puissance.
L'air comprimé crée un tourbillon entrainant les petit cailloux, ce qui équivaut à un sablage.
Répéter l'opération si nécessaire.
il est revenu nickel couleur acier.

Petit interrogation à propos des bagues positionnées sur la fourche et le cadre.
Faut-il les enlever à la méthode bourrin ( inséré en force ) ou autre.



Il me faut changer les roulements de fourches.
Sur ce kit, l'ensemble est de couleur doré ( je ne suis pas fan de la dorure )
Existe t-il en chromé?

Autre point, mes jantes sont pas mal rouillé surtout l'arrière.
J'ai bien vu le tuto dérouillage et lustrage à la paille de fer puis protection par un vernis mais sur des jantes à batons, c'est déjà fastidieux, donc j'imagine sur celles à rayons.

J'ai donc pensé à une méthode et vous en touche deux mots.
Je ferai l'essai sur une manivelle de pédalier ou autre.
- sablage pour ôter la rouille
- chauffer la pièce et étamage en utilisant de la pâte à étamer en pot
- lustrage avec de la paille de fer très fine ou de la pâte pour roder les soupapes.

L'avantage avec cette méthode, c'est que l'étain ne rouille pas.

Je tenterai aussi la méthode sablage/lustrage sur une vieille jante de vélo.

Voir ce qui ce fait en carrosserie
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2011/03/16/215-etamer-la-carrosserie-avec-des-baguettes-etain

Bien sur, si je trouve des belles jantes à la vente, j'hésiterai pas longtemps.


La suite dès que j'aurai avancé.
a+







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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Ven 28 Sep 2012 - 14:04

Bô projet !
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Ven 28 Sep 2012 - 14:22

Pour enlever ça,tu prend un tube de diametre inférieur et tu frappe au marteau,sa sort tout seul
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dolu
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Ven 28 Sep 2012 - 15:31

C'est bien ce que je pensais.

ça y'est, la décision est prise, il sera jaune un peu comme le jaune du forum ( le plus clair ) ref citroen AC307 jaune panama et les achats peinture sont fait.

Après sablage, apprêt anti-rouille et 2-3 couche de jaune fait au pétard.

a+
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peppino
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Ven 28 Sep 2012 - 21:07

Salut, je me sens beaucoups moins seul maintenant !!! je restaure exactement le même que toi !! le mien est juste beaucoups plus mal en point.... j'ai redemarré le moteur après plusieurs dizaine années d'inactivité.. j'ai commencé le démontage.
J'ai ouvert un post dans la même section .
On pourra s'entraider au cas ou. Very Happy
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dolu
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Lun 1 Oct 2012 - 13:37

alors, ce week end, le sablage a été effectué et j'en ai mangé ( du sable ) même avec les protections qui vont bien.
Je l'ai fait sur une journée et demi.
Même avec un compresseur de 200 litres, ce fut long.
D'ailleurs, dimanche matin, en attendant que le soleil chauffe l'atmosphère et que l'humidité dans l'air diminue, j'ai fait l'extérieur d'un garde bout à la mano, d'ou la différence de teinte de la tôle.





Puis avec les 20 degrés ambiant et après un dégraissage, j'ai pu passer une couche d'apprêt anti rouille.
Après, un ponçage à l'eau, je repasserai une couche légèrement plus épaisse afin qu'elle couvre plus les petites aspérités.



J'ai pu retirer les deux bagues de fourche sur le cadre par contre, celle située sur la fourche, là je ne vois pas comment faire sans l'abimer voir la couper!!

Ah, j'oubliai, je vais récupérer un jeu de roue à rayons et un moteur neuf qu'un pote a stocké chez son père quant il était ado.
Donc, la roue arrière ( la plus rouillée ) sera tout bêtement changée ( c'est déjà ça en moins à faire )

La suite au prochain épisode.

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peppino
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Lun 1 Oct 2012 - 22:14

je suis à la recherche d'une roue arrière à rayons...même si rouillée... si tu te sépare de la tienne tiens moi au courant.

Une question : sur mon premier Ciao la vis de la potence avait cassé et la fourche était grippée donc je n'avais pas démonté.
Sur mon second j'ai reussi à dévisser cette vis (la longue qui plonge dans le tube) mais rien ne bouge... faut il forcer pour retirer le guidon ? Si tu as une photo de ta fourche et guidon démonté... voir de la manip pour démonter.
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Mar 2 Oct 2012 - 9:25

pour la fourche , il ne faut pas enlever la longue vis , mais la devisser de quelques tours et frapper dessus pour l'enfoncer , tu peux aussi mettre du degrippant
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dolu
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Mar 2 Oct 2012 - 12:07

moi, c'est la bague sur la fourche que je ne sais pas comment enlever...

peppino, tu vas sans doute rechercher les stickers de cadre.
Je les ai trouvé en Italie mais à 10 euros plus frais de cochon, ça fait chère.

Si t'as un autre plan, je suis preneur. Idea

Si on ne trouve pas de solution plus économique, je te proposerai en temps voulu un achat groupé afin de limiter les FDP...mais on n'en est pas encore là

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peppino
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Mar 2 Oct 2012 - 19:06

Salut Dolu,
Pour les stickers je les avaient fait faire sur le site "stickers;com" pour avoir un design sympa et moderne en restant dans le ton old school. (voir photo sur mon poste.) A peu près 10 euros fdp compris. mais tu as un truc perso.

Qu'as tu mis comme appret anti rouille ? Bombe ? quelle marque ?
Je l'avais fait sur le premier mais je n'ai pas l'impression que le traitement anti rouille soit top. Il est stocké en Charente maritime et avec l'air salé quelques points de rouille apparaissent...

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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Mar 2 Oct 2012 - 19:42

Pour les stickers, j'ai une idée pour les reproduire vu qu'il y en avait un sur mon ciao.
Je t'en toucherai deux mots si c'est concluant.

Concernant l'apprêt, je me fournis chez un revendeur de pièces auto qui fait aussi le matériel de garage et la peinture avec solvant ( il en reste peu) brillant direct car je fais ma peinture au pétard.
Je lui donne le code couleur et il me la reproduit en quantité désiré.
Exemple pour mon ciao, j'ai pris une ref citroen AC307 jaune panama. Tu peux le jaune que j'ai choisi sur google image en mettant "AC307 jaune panama DS"

l'apprêt anti rouille nécessite un ponçage ou un sablage. il ne bloque pas la rouille présente.

Un produit que j'utilise pour mes autos
- Férose
ça stoppe chimiquement la rouille. c'est un peu chère mais ne nécessite pas un ponçage à blanc et pour les endroits inaccessible lors d'un ponçage, c'est top.
De plus, ça accepte tout type de peinture car attention aux réactions chimiques avec les produits anti rouille et peinture
http://www.ferose.fr/pres_produit.html
C'est un super produit

a+
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Jeu 11 Oct 2012 - 13:07

Bon, ça y'est, la peinture est faite, non sans mal pour diverses raisons.

Déjà, il a fallut jongler avec la météo, puis quand la météo était présente ( au moins 20 degrés ), les insectes sont venus butiner sur divers éléments fraichement peint Crying or Very sad , sans compter que manipuler un pétard et son tuyau au cul était parfois tortueux.

Bref la première couche fut un peu décevante mais bon, ce n'était que la première, donc pas si grave.
De ce fait, après un ponçage au 1000 pour éliminer les défauts et les cadavres, j'ai remis ça en prenant plus de précautions.

Donc, montage d'une cabine éphémère et d'un support pour le cadre car posé sur une table, c'est pas génial pour aller partout et peindre les différentes faces des petits éléments. De plus, avec ce qu'il y a dans la grange, c'était souhaitable vu le brouillard que ça fait.





Avant de me lancer, j'ai fait le sérial killer à coup de bombe insecticide et fermé le tout.
Puis, mise en peinture, fermeture de "la dite cabine" et maintient de la température par le biais d'un chauffage gaz.
Une fois manipulable, déplacement des pièces dans une vieille caravane ( qui finira en remorque et serre...mais ça on s'en fout ) et séchage comme dans une cabine avec une température à 60 degrés pendant 30mn.

Ce matin, c'était bien sec ( mais encore fragile quelques jours ).
J'ai fait quelques photos mais la météo pluvieuse sur les pays de loire ne m'ont pas permit de les prendre avec une luminosité naturel et sans flash, donc la couleur ne ressort pas telle qu'elle est réellement.

Comme vous pouvez le voir, c'est un jaune mais pas pétant comme mon aspirateur ( photo 1 au dessus ) mais tout de même plus foncé que je pensais.









Petit défaut, un insecte a réussi à se glisser dans dans l'espace protégé et est venu se coller sur le réservoir , donc ponçage local au 2000 puis polish.
aussi, un petit oubli de peinture dans le creux au niveau de la selle. De peur de créer une coulure, j'ai mal négocier cet endroit là
Bon, on va remédier à tout ça et puis ça n'est pas une partie visible une fois le tout remonté.

Je posterai d'autres photos lors du remontage avec une meilleur luminosité.
Une chose est sûr, la peinture au pistolet sur un ciao n'est pas évidente vu les recoints, arrondis et autres.
Peindre une porte de bagnole, c'est plus simple car tôle à plat.

a+


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jeanbiere
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Jeu 11 Oct 2012 - 15:28

superbe quand meme !!! la comme ça ,ca fait un peu couleur sable nikel en tous cas , i agree !! cheers
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Jeu 11 Oct 2012 - 16:02

Merki!! Laughing
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Jeu 11 Oct 2012 - 17:20

bientot pret pour l'operation " tempete du desert "
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Jeu 11 Oct 2012 - 21:21

Magnifique, j'adore les restaurations des anciens Ciao !
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Jo le bricolo
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Jeu 11 Oct 2012 - 21:38

J'adore la couleur
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Jeu 11 Oct 2012 - 21:45

Si tu veux faire une restauration à l'origine, tu dois mettre le sticker Ciao écrit manuscritement en BLEU qui indique les roues 17 pouces.

Beaucoup de gens l'ignorent, je dis juste au cas ou Smile

http://www.olimpiaparts.eu/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3621&category_id=1043&option=com_virtuemart&Itemid=5
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Jeu 11 Oct 2012 - 21:47

def41 a écrit:
Si tu veux faire une restauration à l'origine, tu dois mettre le sticker Ciao écrit manuscritement en BLEU qui indique les roues 17 pouces.

Beaucoup de gens l'ignorent, je dis juste au cas ou Smile

http://www.olimpiaparts.eu/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3621&category_id=1043&option=com_virtuemart&Itemid=5

on voit le spzézialiste !
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Jeu 11 Oct 2012 - 21:48

Jo le bricolo a écrit:
def41 a écrit:
Si tu veux faire une restauration à l'origine, tu dois mettre le sticker Ciao écrit manuscritement en BLEU qui indique les roues 17 pouces.

Beaucoup de gens l'ignorent, je dis juste au cas ou Smile

http://www.olimpiaparts.eu/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3621&category_id=1043&option=com_virtuemart&Itemid=5

on voit le spzézialiste !

Le gros maniaque hahaha Razz
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Jeu 11 Oct 2012 - 21:55

Quand on voit toutes tes restaurations ça vaut le coup Smile
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Maxrevolte
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Jeu 11 Oct 2012 - 23:10

Tient c'est marrant , je suis entrain de refaire un ciao pour frère ( un post prochainement pour la restauration )
Et cela fait bien 10jours que je bataille avec la météo et je connais les mêmes soucis surtout quand tu parles de
Moustiques et autres nuisibles .... J'en ai presque pleuré!e passe un temps fou a faire le melange de peinture,
de reponser au 800 a chaque fois, et toujours une couille... Au bout de 4 couches ( c'est un brillant direct en plus ... ) Bref..
De plus il s'agit plus ou moins de la meme peinture ( blanc ivoire que j'ai refoncé un peu plus ..)
En tout cas je vois que tu en est venu a bout, et le resultat est la Smile
Bonne continuation a toi et felicitation
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Ven 12 Oct 2012 - 6:20

Maxrevolte a écrit:

En tout cas je vois que tu en est venu a bout, et le resultat est la Smile
Bonne continuation a toi et felicitation

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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Ven 12 Oct 2012 - 10:27

j'espere que ma prochaine y ressenbleras beaucoup !
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peppino
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   Ven 12 Oct 2012 - 10:53

def41 a écrit:
Si tu veux faire une restauration à l'origine, tu dois mettre le sticker Ciao écrit manuscritement en BLEU qui indique les roues 17 pouces.

Beaucoup de gens l'ignorent, je dis juste au cas ou Smile

http://www.olimpiaparts.eu/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3621&category_id=1043&option=com_virtuemart&Itemid=5

J'en apprend tous les jours !!!! c'est quelle taille pour les plus récents??
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MessageSujet: Re: restau de mon c7n1   

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