Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CamLH
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1981 pot leovince Double vario malossi Kit 60cc Ciao 1988 full origine Ciao 2001 Catalyzer

MessageSujet: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Ven 24 Aoû 2012 - 15:14

Bonjour à tous Very Happy

Alors voilà je rencontre un problème avec mon Ciao de 2001 dont je me sert tous les jours, et j'aimerais avoir votre aide pour essayer de me dépanner. Embarassed

Il y a deux jours, ma courroie a lâché, je trouvais que depuis une semaine il avait beaucoup moins de pèche qu'avant, je suis donc allé voir mon mécano pour acheter une nouvelle courroie que j'ai montée et là impossible de redémarrer mon ciao, j'ai donc demandé à un ami de me tirer à l'aide d'une corde pour donner de la puissance au moteur et permettre de relancer la courroie après de nombreux mètres j'ai enfin réussi à démarrer mon ciao, le moteur tourne lorsque je suis à l’arrêt mais dès que j'accélère (seul sans être tiré) mon ciao fait à peine deux mètres puis s’éteint. De plus sans être tiré par un autre Ciao je n'arrive pas à le démarrer.

Donc voilà mon problème sinon mon Ciao est complétement d'origine, embrayage, poulie, Pot Catalyzer. De quoi pensez vous que ça puisse venir ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Ven 24 Aoû 2012 - 15:31

courroie trop tendue, ou as-tu bien resséré?

enbrayage mal sérré aussi
CamLH
S'interresse
S'interresse

Modèle du cyclo : Ciao 1981 pot leovince Double vario malossi Kit 60cc Ciao 1988 full origine Ciao 2001 Catalyzer

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Ven 24 Aoû 2012 - 15:39

Bonjour,
la courroie est bien montée normalement car je suis allé voir mon mécano et il m'a dit qu'elle était bien montée mais bon il n'a regardé que 5 secondes, j'ai bien resserré normalement, et l’embrayage peut s’être desserré tu crois ?
CamLH
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 0:46

J'ai redémonté et monté ma courroie et bien resserré l'embrayage et la poulie. il ne démarre toujours pas.
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5344
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 7:46

une presentation serait la bienvenue dans la rubrique " presentation des membres "
CamLH
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 13:54

Bonjour, si c'est cette présentation dont vous parlez je l'ai faite le 24 Octobre 2011

http://www.forum-ciao.com/t11463-nouveau-sur-le-forum

mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 14:00

jo et ses clous a écrit:
une presentation serait la bienvenue dans la rubrique " presentation des membres "

ah ah ah ah comment tu t'est fait avoir

pour le pb a camille tu démare avec les pédale regarde si la couroi tourne bien si oui sa vien de ton embrayage démonte le et prend des photo si tu peus comme ou poura bien étudier le pb
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 14:34

CamLH a écrit:
Bonjour, si c'est cette présentation dont vous parlez je l'ai faite le 24 Octobre 2011

http://www.forum-ciao.com/t11463-nouveau-sur-le-forum

c'est vrai excuses mon erreur Embarassed
CamLH
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 15:18

Il n'y a pas de soucis Smile

Effectivement j'ai essayé de démarrer mon ciao et la courroie tourne bien mais dès que je suis dessus et que je veux avancer le ciao s'éteint comme s'il s' étouffait. Du coup j'ai démonté mon embrayage et il n'y a pas l'air d'avoir quelque chose de cassé mais c'est bien "rouillé" comme une espèce de poudre grise / noire. je vais prendre une photo pour vous montrer.

jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 15:59

quand tu as demonté l'embrayage , la rondelle epaulée est bien a sa place et dans le bon sens ?
CamLH
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 16:45

Oui elle était bien à sa place et dans le bon sens. je vais prendre des photos pour vous montrer de plus ce qui m'étonne c'est qu'il marchait parfaitement avant que la courroie casse.
CamLH
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 17:12

Alors Voilà les photos de ma courroie montée et de mon embrayage...

[/url

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=17752358]

MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 564
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 17:50

et bah d'après les photos je peux te dire que les masselottes de ton embrayage (garniture) sont mortes ou presque

ça se voit aussi que ton embrayage est trop crâde (essai de le nettoyer, peu être un bain d'essence lui ferait du bien)
CamLH
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 19:18

Merci beaucoup pour ta réponse, et tu penses que je dois changer les masselottes d'embrayage ( c'est bien les 3petites parties?) ou aussi les masselottes ( les 2 plus grandes ) ?
Je vais aussi lui faire un bon bain d'essence a mon embrayage.
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 19:33

se sont celle la que a mon a vis tu devrait chenger

les autre c'est a dire les deux fine et longue sont elle en trèsbonne état

parcontre tu dit quil s'éssoufle essaye de le démarer en dèssente avec de l'élans il voudra peut etre partire si oui se sont tes masselote qui son a chenger les trois grosse
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Sam 25 Aoû 2012 - 19:41

CamLH a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, et tu penses que je dois changer les masselottes d'embrayage ( c'est bien les 3petites parties?) ou aussi les masselottes ( les 2 plus grandes ) ?
Je vais aussi lui faire un bon bain d'essence a mon embrayage.

les masselottes de démarrage (celles qui sont plus grandes et en 2) sont encore en bon état et tu peux les garder encore.

Pour les autres masselottes (qui sont plus petites et en 3) je trouve qu'elles sont mortes et à changer très prochainement.

Juste à titre indicatif : changer les masselottes peut ne pas résoudre ton problème mais certainement ça va améliorer le comportement de ton Ciao
CamLH
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Dim 26 Aoû 2012 - 0:15

Merci beaucoup MADJA et mister_a pour vos conseils je vais changer mes 3 petites masselottes.
je verrai bien en les changeant j'espère qu'il repartira.
Merci beaucoup à vous.
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Dim 26 Aoû 2012 - 2:18

CamLH a écrit:
Merci beaucoup MADJA et mister_a pour vos conseils je vais changer mes 3 petites masselottes.
je verrai bien en les changeant j'espère qu'il repartira.
Merci beaucoup à vous.

Oui voilà, en tout cas ça te fera que du bien ... si ça résout ton problème c'est bien sinon on continuera à essayer et quand ça roulera de nouveau tu va être surpris par son rendement !
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Dim 26 Aoû 2012 - 9:57

y a pas de quoi et n'oublie pas un petit netoyage de tou sa a l'essece ou a la souflette
julien.a30
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 328
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Mer 29 Aoû 2012 - 23:32

vérifie tous tes branchements, et surtout au niveau de la bobine haute tension! Je dis ca car ca m'est deja arrivé sans avoir rien touché. Si tu veux mon ciao broutais, et il avancait puis s'engorgeait ca dépend de la chance que j'avait, jusqu'au moment ou je l'ai amené chez le marchand de cyclo du coin qui m'as fait vérifier quelques trucs comme l'anti parasite, et cette cosse qui est branchée a la bobine.

En plus de changer tes machoires d'embrayages qui sont mortes je confirme, regarde tout ca et tiens nous au jus Smile
CamLH
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:36

Merci pour tes conseils je vais vérifier ça, je crois que mon allumage est un allumage électronique donc je sais pas si on peut voir grand chose. Pour les masselottes je les ai commandé donc j'attends avec impatience pour pouvoir les changer et voir si ça va mieux. Je vais regarder mes branchements cette après midi je vous tiens au courant.
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 1078
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Jeu 30 Aoû 2012 - 18:35

sinon y a encore de la place dans ma poubelle si t'es en rade
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:18

ciao03 a écrit:
sinon y a encore de la place dans ma poubelle si t'es en rade
toujour la pour rendre servisse
CamLH
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Ven 31 Aoû 2012 - 12:48

Mdr ça ira merci Laughing
dub12
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Ven 7 Sep 2012 - 21:37

slt a toi moi je pense qu il faudrai que tu depose ta culasse car si ta couroie a eclater en roulant sa pourai etre un serage ou amorce et dans se q ua la plus asser de compretion pour demarer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.   Aujourd'hui à 11:08

Je n'arrive plus à démarrer mon ciao.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant