Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question général d'utilisation du ciao

Aller en bas 
+3
mister_a
MADJA
JustMan
7 participants
AuteurMessage
JustMan
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
JustMan


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : St Jean De Luz
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/08/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:14

Salut ! J'ai quelques questions sur le ciao (Je vais passer pour un con ,merde , merde , merde Laughing )


J'ai jamais touché un ciao de ma vie , mais j'aimerais en avoir un genre dans 5Mois , j'ai le temps , m'voyez :p Mais j'y connais rien !

Alors :

-Les pédales servent à quoi ?

-Il y a des clignotants avant / arrière ?

- Les différences entre ciao P , Px , Mix etc ...

Et il est possible que j'en pose d'autres entre temps Smile

Merci en avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:21

JustMan a écrit:
Salut ! J'ai quelques questions sur le ciao (Je vais passer pour un con ,merde , merde , merde Laughing )
c'est normal, aucun n'est venu au monde connaissant tout ... on apprends tous le jours !

JustMan a écrit:
-Les pédales servent à quoi ?
ils servent à démarrer ton engin (ou bien pour utiliser le mode vélo à la suite d'une panne d'essence ou autre)

JustMan a écrit:
-Il y a des clignotants avant / arrière ?
Non

JustMan a écrit:
- Les différences entre ciao P , Px , Mix etc ...
Les Ciao P et Px sont presque identiques (une différence minime au niveau de la selle normalement) et pour le Mix il est à graissage séparé (tu auras 2 réservoirs 1 pour l'essence et l'autre pour l'huile) par contre les Ciao P et Px tourne au mélange (essence/huile)
Revenir en haut Aller en bas
JustMan
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
JustMan


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : St Jean De Luz
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/08/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:30

Ah ok merci ! Mais pour les clignotants , il n'y en a même pas à l'arrière ? o_o

Si non , alors il faut tourner en indiquant avec la main ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:34

JustMan a écrit:
Ah ok merci ! Mais pour les clignotants , il n'y en a même pas à l'arrière ? o_o

Si non , alors il faut tourner en indiquant avec la main ? scratch

Non, ni à l'avant ni à l'arrière malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
JustMan
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
JustMan


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : St Jean De Luz
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/08/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:37

Ah ouais c'est chaud ça , mais alors il faut bien tourner en indiquant avec la main Question


Et pour le mélange essence / huile , en fait tu peux pas juste aller au pompe à essence , mettre ton essence et hop y aller ?

Un plein fait combien de Km à peu pres ?
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:06

JustMan a écrit:
Ah ouais c'est chaud ça , mais alors il faut bien tourner en indiquant avec la main Question
t'as pas d'autres choix Idea

JustMan a écrit:
Et pour le mélange essence / huile , en fait tu peux pas juste aller au pompe à essence , mettre ton essence et hop y aller ?
si c'est un P ou Px tu dois rouler en mélange (2~3% en huile) et si c'est mix donc juste tu passe à la station et tu met de l'essence (supposant que ton réservoir de l'huile est déjà plein Question général d'utilisation du ciao 31983 )

JustMan a écrit:
Un plein fait combien de Km à peu pres ?
Un Ciao entièrement d'origine ça consomme au tour de 2l par 100km (mais cela dépends de plusieurs facteurs : poids du conducteur, montée, descente, vitesse, ...)
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:41

JustMan a écrit:
Ah ouais c'est chaud ça , mais alors il faut bien tourner en indiquant avec la main Question
pas besoin si tu te mes bien sur la route et que tu ralentit pour prévenir que tu va tourner c'est bon, sa facilite la vie et imposible de te faire araiter par la polisse ou les gendarme car il n'y en n'a pas d'orrigine
JustMan a écrit:
Et pour le mélange essence / huile , en fait tu peux pas juste aller au pompe à essence , mettre ton essence et hop y aller ?
HO PUTIN non surtout pas sinon ton moteur est mort et hop 100€ il faut que tu fasse ton mélenge toi meme du 2~3% d'huile pour 1 litre d'essence c'est parfait comme sa c'est toi qui sait ce que tu mes dans ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
JustMan
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
JustMan


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : St Jean De Luz
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/08/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:48

Trois dernières questions (Je pense)

-Alors en fait le mieux c'est le mix comme ça si j'ai bien comprit tu remplis ton réservoir d'huile qui est séparé du réservoir d'essence (Donc t'as pas besoin de faire en proportion tu le remplis et hop c'est dans la poche) et ensuite tu mets ton essence dans un autre réservoir séparé du réservoir d'huile ? :p Si c'est ça c'est vachement moins galère que faire son propre mélange ! Si c'est pas ça merci de me le dire :p

-Combien vaut le plein d'essence sur un Mix , et où trouve-t-on l'huile , et est ce que c'est une huile spécial ?

-Il existe toujours des Ciao Mix qui sortent toujours ? Si vous voyez ce que je veux dire Smile

Merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
josh4422
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : ares
Modèle du cyclo : ciao de 1994
Date d'inscription : 22/06/2011

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:55

Le ciao mix n est pas forcement mieux car des-fois le mélange peut mal se faire et la ses pas bon après personnellement je préfère faire mon mélange tout seul car je suis sur du dosage de mon huile il te faut de huile pour moteur 2 temp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JustMan
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
JustMan


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : St Jean De Luz
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/08/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:58

Hmm je vois Smile

Mais c'est dûr à faire son propre mélange ? Si non , je pense me prendre un Px alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunaclick
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 26
Localisation : Suisse
Emploi : écolier à plein temps!!
Modèle du cyclo : ciao rénové par moi
Date d'inscription : 11/06/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:59

il y a des pompes en suisse pour moteur 2 temps avec le mélange qui estdéja fait c assez pratique

et je crois pas que piaggio fasse encore des ciao mais tu va sûrement en trouver d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
JustMan
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
JustMan


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : St Jean De Luz
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/08/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:01

Pour les pompes en suisse c'est un peu loin pour faire l'essence Very Happy

Sinon ouais pour un ciao Px d'occasion je cherche mais chaud à trouver quand même !
Revenir en haut Aller en bas
lunaclick
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 26
Localisation : Suisse
Emploi : écolier à plein temps!!
Modèle du cyclo : ciao rénové par moi
Date d'inscription : 11/06/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:04

c'est sur que si t'habite en france c assez loin en ciao

mais t'inquiète pas tu vas sûrement en trouver mais je crois que phant0m-ciao en vendait un
Revenir en haut Aller en bas
JustMan
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
JustMan


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : St Jean De Luz
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/08/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:08

Je vais voir si j'achète le Ciao avant le BSR ou après , le truc c'est que je serais trop tenté de l'utiliser s'il restait comme ça dans mon garage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josh4422
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : ares
Modèle du cyclo : ciao de 1994
Date d'inscription : 22/06/2011

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:55

Non fait sont melange c est tres facile tu prend un jerrican tu met par exemple 5l d essence puis tu met 100 millilitres d huile et voila tu as un melange a 2% les dernier ciao sont sortie en 2006 si je ne me trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
JustMan
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
JustMan


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : St Jean De Luz
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/08/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:38

Merci Josh c'est essentiellement ce qui m'angoissé le mélange Very Happy

J'ai un magasin de scoot , vélo etc ... (Lapiz) à côté de chez moi (à 30M) vous pensez que j'y trouverais la bonne huile ? Quel est le nom précis de l'huile please ? Question
Revenir en haut Aller en bas
josh4422
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : ares
Modèle du cyclo : ciao de 1994
Date d'inscription : 22/06/2011

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:11

ya plusieur marque mais tu demandera au vendeur de l hule pour moteur 2 temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:12

il faut de l'huile pour moteur 2 temps semi synthetique ou synthetique
Revenir en haut Aller en bas
JustMan
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
JustMan


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : St Jean De Luz
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/08/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:26

Okey merci de vos réponses , j'en ai plus pour l'instant Razz
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:26

oublie les grosses marques comme total and co .... qui font en fait des pures huiles de merde

Le mieux, c'est comme en tout terrain : une bonne huile qui permet de descendre à 1,5% voire 1% .... exp chez Motorex, ou encore chez m-a-r-i-n

Pour ma part, 6 ans avec du motorex sur un HVA 360WR dont 2 en compé (régionnal) : pistons/cylindres/segmentations entretenues regulièrement, on a rarement vu de la calamine ou encore des problemes de bougies qui perlaient ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question général d'utilisation du ciao Empty
MessageSujet: Re: Question général d'utilisation du ciao   Question général d'utilisation du ciao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question général d'utilisation du ciao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur le Ciao en général
» question ciao
» Question ciao de 67
» Question / année Ciao svp ?
» Question Fourche Ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: