Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hey24
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 242
Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003

MessageSujet: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Ven 17 Aoû 2012 - 15:16

Bonjour à tous ! Il fait beau, j'espère que vous profitez autant que moi de votre boguet Smile Du moins, s'il ne vous lache pas en chemin...

En effet hier soir, pendant un trajet quotidien d'environ 16 kms et une pointe de 50/55 tjs poignée à fond sur 1/2 km, mon ciao m'a, pour la toute premiere fois depuis un an, fait une peur bleue !

Le moteur s'est éteint et a très fortement ralentit ( mieux qu'avec les freins ! Surprised ) tout seul ! Et là je me suis dit " MERDE DE MERDE PUTAIN j'ai un graissage séparé et meme comme ca je trouve le moyen de serrer ce moteur "increuvable !!! " 10 sec plus tard, je la repousse et elle démarre normalement Shocked
bon... je continue sur 1 km et paf ! le meme probleme une deuxieme fois !! et meme constat, elle redémarre bien et repart comme avant...
J'ai un peu peur là je l'avoue Embarassed

Elle totalise 14 350 kms !

Des pré-serrages ? Une idée ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 876
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Ven 17 Aoû 2012 - 15:21

soit preserrage ou alors bougie hs qui bug a chaud .
Hey24
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Ven 17 Aoû 2012 - 15:23

Pas con la bougie mais dans ce cas le moteur n'aurait fait que ralentir et non pas stopper net ( attention la roue arriere ne se bloquait pas )
lunaclick
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 229
Emploi : écolier à plein temps!!
Modèle du cyclo : ciao rénové par moi

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Ven 17 Aoû 2012 - 15:24

ouais ptet une amorce de serrage mais pour le savoir il faut ouvrir le moteur
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 848
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Ven 17 Aoû 2012 - 15:29

Moi je dis pré-serrage même si ça ne va pas te plaire, mais ouvre ton "mouteuw", c'est le meilleur moyen de le savoir! Wink
Hey24
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Ven 17 Aoû 2012 - 16:33

En effet ça ne me plait parce qu'il y a bcp plus de fils et câbles( plus le mixeur ) que sur un rupteur ( que jrc connais plus ou moins). Je viens de faire 16 kms sans problèmes mais je ne forçais pas trop ^^ 45 max donc c'est vraiment bizarre
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Ven 17 Aoû 2012 - 17:15

Tombe le moteur,t'en a pour 5 mn Laughing Laughing
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Ven 17 Aoû 2012 - 17:34

petite astuce si ta pas envie de déposer le moulin tu anlaive la culasse directement le moteur sur le cadre et tu regarde l'interieur du cilaindre et tu prend une ou deux photo et tu donne le compte rendu
Maxb12hs
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 311
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Ven 17 Aoû 2012 - 22:23

étant donné la chaleur qu'il fait en ce moment...un ptit préserrage bien possible. Mais si tu penses que tu n'as pas trop perdu en pêche/vitesse depuis, c'est que cet éventuel préserrage n'a vraiment pas fait de dégât.
Prends toi une bougie un poil plus froide, un gicleur un ou deux points sup, et pas la peine de tout démonter^^ Ca servira à quoi?
(je post peut-être un peu tard Smile )
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Ven 17 Aoû 2012 - 22:33

Maxb12hs a écrit:
Ca servira à quoi?
a voir l'étendu des dégat, non ? Embarassed

et si tu rajoute 1% d'huile a ton essence sa va luis faire du bien Twisted Evil meme si tu a un grésage séparer si sa se trouve tu avait une bule d'air dans ton circuit d'huile Rolling Eyes

Dernière édition par mister_a le Sam 18 Aoû 2012 - 14:08, édité 1 fois
dub12
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Sam 18 Aoû 2012 - 0:42

mister_a a écrit:
petite astuce si ta pas envie de déposer le moulin tu anlaive la culasse directement le moteur sur le cadre et tu regarde l'interieur du cilaindre et tu prend une ou deux photo et tu donne le compte rendu
+1 demonte la culasse tu sera directement fixé, de plus il n y a pas de joint dessus si je ne me trompe pas !sa va te prendre 10mn depose repose et la tu sera fixé sur son sort
Maxb12hs
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 311
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Sam 18 Aoû 2012 - 1:16

Citation :
et si tu rajoute 1% d'huile a ton essence sa va luis faire du bien Twisted Evil meme si tu a un grésage séparer si sa se trouve tu avait une bule d'air dans ton circuit d'air
+1!
D'après les possesseurs de Ciao Mix expérimentés de ce forum, le graissage séparé n'a pas du tout que du bon, au contraire. Le circuit d'huile peut justement facilement déconner(je ne sais pas si c'est par bouchage ou bulle d'air). Tu devrais vérifier ça.
Hey24
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Sam 18 Aoû 2012 - 6:28

Ok merci les gars !
Je l'ai acheté à 13400 km, j'ai fait 1000 km avec elle sans aucun problème d'huile donc cest bizarre mais faut tjs resté prudent.
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Sam 18 Aoû 2012 - 14:11

Hey24 a écrit:
Ok merci les gars !
Je l'ai acheté à 13400 km, j'ai fait 1000 km avec elle sans aucun problème d'huile donc cest bizarre mais faut tjs resté prudent.

ce sont des chose unprévisible maleureusement mais toujour une dépose repose de ta culasse il n'y a que trois écrous de 11 mm (je croit)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''   Aujourd'hui à 11:08

Moteur s'éteint vers 50 km/h -__--'''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1