Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

PRoblèmes divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaquao
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: PRoblèmes divers   Jeu 16 Aoû 2012 - 21:12

Voila, je fait comme MADJA, car j'ai plusieurs problèmes avec mon CIAO kité.

J'ai donc un kit 46 préparé (ajustement des lumières en limant le piston), un carbu 13 avec gicleur 66 et boite a air, un simple filet posé sur le carbu.
Le tout est posé sur un speed engine avec allumage mecanique.

2-3 problèmes. Je plafonne, et la bougie est noire ! Dois-je mettre un gicleur encore plus petit ?
deuxième problème, je cale quand je roule a fond de temps en temps, c'est que j'ai trop d'essence et il se noie ?
Et le 3ème, j'entends souvent des Taa (bruit) venant du moteur, ca peut venir de quoi ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 762
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite

MessageSujet: Re: PRoblèmes divers   Jeu 16 Aoû 2012 - 22:13

J'vais rester poli... T'es dans la meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde ! enfin ton kit juste Cool
13/13 avec G 66 et filet comme boite a aire ? très douloureux pour le kit en plus de ça préparé O_O
Tout tes soucit vienne de la j'imagine
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: PRoblèmes divers   Jeu 16 Aoû 2012 - 22:50

J'vais aussi rester poli... T'es dans la grosse meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde ! en plagiant un petit chouilla Phant0m Razz

on ne lime jamais le piston mais les trensfer cilaindre/bas moteur

je ne voit ce que tu veut dir avec ton carbu et le filet ???? mais la bougie noir le boguet qui plafonne et qui fait des bruit suspect je pence a un carbut très sale et/ou un gigleur trop gros mais un bon netoyage carbut boite a air filtre et robinet a essence ferait un très grand bien je te le conseille fortement de le faire
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 564
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)

MessageSujet: Re: PRoblèmes divers   Ven 17 Aoû 2012 - 4:05

Pour commencer ... ça me plait bien le fait que t'as fait comme moi en ouvrant juste un seul sujet pour tous tes problèmes ... ça serait d'une grande utilité non seulement pour toi (t-'auras toutes le conseils, solutions et propositions centralisées et à la porté) mais aussi pour le forums (ça sera mieux organisé et avec un petit nombre de sujets et donc faciliter la recherche pour le reste des membres)

Par la suite, concernant ton problème ... en se basant sur la coloration de ta bougie (j'espère que le test à été fait à chaud) je peux te dire que ton mélange (carburant / air) est riche ... normalement tu peux réduire la taille de ton gicleur pour y remedier ... mais aussi tu peux voir du coté de ton filtre à air, il se peut qu'il y'a pas assez d'air rentrant

Je tiens aussi à t'encourager concernant le nettoyage de ton carbu et de ton filtre à air (même si c'est pas à l'origine de ton problème)

Pour le calage en roulant à fond je dirais peut être que la cuve du carbu se vide avant qu'elle ne se remplisse de nouveau (taille du gicleur importante et par conséquent aspiration du carburant assez importante c'est pour cela la cuve se vide rapidement en roulant à fond) ... pour y remédier met un gicleur plus petit.

... pour finir, commence par un petit tour de nettoyage et après tiens nous au courant ... si ça ne suffit pas essaie un gicleur plus petit ...

Bonne Chance et normalement tout ira dans l'ordre ... pas la peine de se prendre la tête (Phant0m-Ciao et Mister-a c'est pas gentil de votre part Razz )
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: PRoblèmes divers   Ven 17 Aoû 2012 - 10:47

Met une plus grosse boite a air, sa ira mieue
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 762
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite

MessageSujet: Re: PRoblèmes divers   Ven 17 Aoû 2012 - 12:58

Mister-a poutquoi tu me plaint ? Razz
lunaclick
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 229
Emploi : écolier à plein temps!!
Modèle du cyclo : ciao rénové par moi

MessageSujet: Re: PRoblèmes divers   Ven 17 Aoû 2012 - 13:16

non il a dit qu'il t'avais plagié
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 848
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV

MessageSujet: Re: PRoblèmes divers   Ven 17 Aoû 2012 - 13:51

Je vais donner mon avis également :
1°) C'est une mauvaise idée de mettre un chiffon/ n'importe quoi d'autre qu'un filtre à air à la place de la boite à air. Il existe des boites à air spécialement conçues pour moteurs poussés, elles ne servent pas (que) à faire joli!! Il y a comme chacun sait un effet venturi dans la boite à air qui a pour effet d'accélérer le flux d'air entrant dans le carburateur tout en faisant en sorte que les impuretés se déposent au fond de la boite à air (plutôt qu'au fond du moteur !!!)
2°) Avec mon Malossi 43, je suis légèrement trop pauvre avec un 13/13 en 66.... je te laisse en conclure que ton gicleur de 66 n'est pas en cause mais bel et bien ton chiffon...!
3°) Quel dosage adoptes-tu pour faire ton mélange?
4°) Est-ce que tu as un filtre à essence sur la durite d'arrivée d'essence? Si oui, essaye de faire passer de l'essence au travers dans le sens inverse (à ce moment, inutile de préciser que l'essence qui en ressort NE VA PAS dans le carbu!!!) et regarde s'il n'y a pas de la crasse qui en part.
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: PRoblèmes divers   Ven 17 Aoû 2012 - 15:06

Phant0m-Ciao a écrit:
Mister-a pourquoi tu me plaint ? Razz
je disait plagié rien de méchen juste de l'humour Very Happy

maintenent pour ton filtre tu peut prendre un d'origine et tu le modifie pour l'amélioré et tu mes un bout de bas en nilon (ta mere ou ta soeur doit a avoir sa) en gise de filtre pour faciliter le passage du flue d'air
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRoblèmes divers   Aujourd'hui à 7:03

PRoblèmes divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1