Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Restauration KERNI PX

Aller en bas 
+23
Darknez
fif
Maxrevolte
retrocbm
Chtitam'
Marsu21
lunaclick
Dhalsim1er
Phant0m-Ciao
edjuma
Gears94
Maxb12hs
jmjfreeride
JustMan
El Chupalibre
ciao03
louismix
titi11
vespa-dr
MADJA
jeanbiere
jo et ses clous
KERNI
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:51

@Jean-biere : ah non, là tu vois , j'avais pas remarqué cette subtilité au niveau différence de diamètre. Tu parles bien "du correcteur JMPB" par rapport au "correcteur d'origine PIAGGIO" ?? en fait j'ai acheté pour l'avant un vario MALOSSI , avec la courroie qui est préconisée avec , sur la bécannerie, sans vérifié si c'est adapté au correcteur de couple hollandais .
Je suis novice en matière de variateur !

@ Restauration KERNI PX - Page 2 600436 Vespa-DR

@Jo : Restauration KERNI PX - Page 2 912557 oui , je t'avoue que là , j'ai voulu faire cohabité ensemble ces 2 petits caprices sans savoir si ils vont bien s'entendre ! va peut-etre falloir repasser a un pot + conventionnel... scratch A voir , a suivre ... sinon, je vais être obligé de me refaire un autre CIAO à transmission classique poulie ! Mince !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:36

la courroie malossi n'est pas adapté il faut en trouver une en 13x950 Restauration KERNI PX - Page 2 124999
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:46

Bon, effectivement , je confirme : le diamètre du correcteur de couple JMPB est + petit que celui d'origine ! je ne sais pas les conséquences sur le fonctionnement ...
Est ce que la courroie ne risque pas de sortir de la poulie..?
Doit on prendre 1 courroie + courte ..?

J'ai également un correcteur de couple d'origine PIAGGIO ( peut-être pas pour CIAO , provenance indéterminée ) que j'ai essayé de monter a blanc : le diamètre de cette poulie est effectivement + grand et, du coup, frotte sur la partie basse du cadre .

2 eme constat : je vais devoir abandonné le FACO double sortie : il y a incompatibilité en le pot et le cache variateur , ainsi que le pédalier . Sachant qu'un CIAO équipé variateur est a priori + difficile a démarrer à la poussette , j'ai besoin de garder ce pédalier ! Tant pis , il servira pour 1 prochain projet ! Restauration KERNI PX - Page 2 582201

3 eme constat : la roue arrière est très dure a tourner : il faut forcer quand même pas mal pour tourner la roue à la main , lorsque le CIAO a les 2 pattes en l'air ! Est-ce normal ? Est ce que j'aurais trop serrer quelque chose ? ( le moyeu seul démonté tourne , lui , très librement sans aucun point dur, je suis certain de ma révision de moyeu ! ) je n'ai pas encore installé ni courroie, ni chaine scratch
J'ai bien peur que ça va être difficile a démarrer tout cela ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:58

il faut une courroie en 950x13 qui est plus courte que la malossi (13x978)
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:03

en re-montant ton moyeu arrière t'as mis du l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:05

As-tu remis de l'huile dans le moyeu?
Tête à l'envers, tu n'as pas remarqué de fuite d'huile à ce niveau( je veux dire pdt que ton ciao était à l'envers)? Car il y a le trou d’évent par lequel elle aurait pu sortir?


Dernière édition par Maxb12hs le Lun 20 Aoû 2012 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:14

je n'ai pas encore remis d'huile , justement parce que je travaille essentiellement CIAO à l'envers; donc je veux pas que ça fuit pour rien . Je comptais remplir le moyeu à la seringue une fois le CIAO terminé, prêt pour le 1 er test .
Par contre , roue en place comme sur mes dernières photos , en tournant la roue doucement , il faut quand même pas mal forcer ... alors que le moyeu seul , sur l'établi, lui tournait dans les 2 sens , sans forcer , sans point dur ...

le pot a été déposé depuis la dernière photo !
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:18

Peut-être que la mâchoire de frein qui ...freine quand le cyclo est à l'envers? Mais ça m'étonne quand-même car elle est normalement assez fixe pour ne pas produire un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:30

Impossible ! le ressort de la machoire de frein est vraiment puissant !! ( au vu de l'effort qu'il faut pour l'enlever et le remettre , justement suite à un changement de garniture ) et puis le levier de frein sur le moyeu est bien dans sa position repos ! Certain que ce n'est pas la cause . Mais merci Max de m'aider a faire avance l'enquête !

par contre , je vien de me rendre compte que je fais depuis le début 1 faute de vocabulaire en appelant "Vario" ce qui est en fait mon embrayage ( arrière ) !! MEA CULPA
VARIO --> avant
EMBRAYAGE --> arrière

Au temps pour moi ! mais vous m'auriez compris !! Wink je n'ai pas encore installé le vario ( avant ) !!
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:39

@jmjfreeride : effectivement , tu as raison, il semble que la bonne courroie pour cette configuration soit 13x950 , au vu de quelques post sur le forum . ( Je n'avais pas vu, noyé dans des miliers d'autres posts !
la courroie Malossi "spéciale" vario : il n'y a pas de dimension dessus ... scratch ( a priori 13x978 , merci pour l'info jmj, je ne savais pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:53

Bon, j'ai desserré la cloche du correcteur de couple : reserré moins fort que je ne l'avais fait la 1 ére fois et du coup l'ensemble de la roue arrière tourne beaucoup + librement .
Conclusion : c'est cloche n'a pas besoin d'être serrée comme un bourrin , juste contact + 1/8 de tour . La fonction de liaison est essentiellement faite par la clavette !
Comme quoi , avoir le guide de maintenance avec les couples de serrage + 1 clef dynamométrique peut s'averrer util !!!
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:40

Quelqu'un sait il si on peut trouver 1 plaque de mine ( plaque constructeur métalique avec ° de série , sur le garde boue ) vierge ?
la mienne est très très abimée , quasi plus lisible !
Pas réussi à trouver cela sur le net !!
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:50

Change de sujet ( j'en suis désolé ) tu habite à Roanne , moi j' habite vers feurs, et j'ai toute ma famille à Roanne voila Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:23

Héhé Restauration KERNI PX - Page 2 251218 je crois biens que je vais être le seul CIAO à trainer sur Roanne !! j'en ai pas vu un seul ces dernières années !!
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:31

Moi j'avais acheté le mien à roanne, bon je me suis fais arnaque mais bon, et si j'en vois de temps en temps à roanne , j'ai jamais vu ta bête da ne roanne , tu habite ou ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:54

Mon CIAO est resté stocké ces 8 dernières années dans un garage , et n'a pas roulé depuis . Restauration en cours... Espère être de retour sur les routes d'ici quelques semaines , lorsque que j'aurais trouvé les quelques dernières pièces manquantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:46

Tu te situe où dans Roanne ?
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:56

KERNI a écrit:
Héhé Restauration KERNI PX - Page 2 251218 je crois biens que je vais être le seul CIAO à trainer sur Roanne !! j'en ai pas vu un seul ces dernières années !!
Si si y'en a ! pô beaucoup , mais j'en vois parfois ! Restauration KERNI PX - Page 2 427688
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:16

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4310

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4311

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4312
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 27
Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-)
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite
Date d'inscription : 26/02/2012

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:19

Ayyyy Cool grande beauté ce Ciao
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:44

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4512

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4513

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4524

Bon, là j'ai un souci : c'est pas le bon cable de compteur !
a savoir : il existe plusieurs types de capteur de roue :- montage à droite et montage à gauche
- cable petite section ou grosse section

donc pour mon CIAO : c'est un capteur montage a gauche, grosse section .
j'ai 2 cables : 1 qui se visse très bien sur le capteur et sur le compteur ... mais petite section !!
1 autre grosse section ... mais qui ne se visse pas sur le capteur et le compteur !!

Restauration KERNI PX - Page 2 912557

ils sont pénibles les fabriquants à toujours modifier des choses qui pourraient être simples !! surtout que lorsqu'on commande ce genre d'article sur les sites internet, rien n'est spécifié !! c'est surprise à la réception !!
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:51

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4518

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4519

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4514

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4516

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4517

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4523

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4527

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4529

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4528
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:53

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4522

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4530

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4531
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:59

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4533

là : quelques changements : suite au changement moteur classique pour un électro --> Bobine CDI qui ne peux prendre la place de la bobine pour rupteur ( pas les mêmes entraxes pour les fixations , et bobine CDI + grosse qui ne tient pas dans le logement prévu --> impossibilité de fixer le carter plastique ) .
Du coup , j'ai mis la bobine CDI coté droit ( percé 2 trous + antirouille + 2 grosses vis ( moteur déposé sinon impossible ) !

Restauration KERNI PX - Page 2 Img_4534
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:03

Yes, bonne restauration voir adaptation car ton moteur n'est pas d'origine. L'emplacement de la bobine haute tension est bien trouvé...

Pour ciao, l'entraineur est à gauche, le compteur et le câble, en général c'est grosse section.... Après diffère les connections de l'entraineur, à emboiter avant 1998 et à viser après....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Contenu sponsorisé





Restauration KERNI PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KERNI PX   Restauration KERNI PX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration KERNI PX
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation KERNI
» Restauration ou pas ?
» Restauration loulouciao :)
» Restauration C7E de 67
» restauration du ciao ERIKSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: