Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Course du piston freinée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gouffar
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Mix

MessageSujet: Course du piston freinée?   Mar 7 Aoû 2012 - 1:04

Bonjour,
J'avais posté sur le forum avant de partir en vacances car j'avais un problème à démarrer mon piaggio ciao mix. J'avais alors démonté le moteur jusqu'au cylindre... En rentrant de vacances, j'ai un ami qui m'a nettoyé le carburateur comme il faut, je pense que la panne venait de là. On a remonter ensemble le moteur. Il a tout de suite tourné, j'étais en joie.
Malheureusement, ce fut de courte durée. J'arrive à le démarrer, il tourne lorsque je donne du gaz, mais aussitôt que je lache l'accélérateur, le moteur s'éteint.
Je pense que le problème vient du fait que la course du piston semble freinée: c'est difficile de pousser la mobylette car la roue arrière est fortement freinée, donner un coup de pédale est également très difficile (il y a beaucoup de résistance). Le souci, c'est que j'ignore ce qui en est la cause.
J'ai pensé aux segments et à l'embrayage déjà, cependant il me semble les avoir correctement remontés. J'ai aussi pensé au pot d'échappement bouché, c'est possible?
Merci d'avance pour vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 564
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)

MessageSujet: Re: Course du piston freinée?   Mar 7 Aoû 2012 - 2:49

bonsoir,

je pense pas que la forte résistance provient du pot bouché ... tu vient de préciser que même en poussant (moteur à l'arrêt) on sens la forte résistance ... alors on ne sens que le pot est bouché que quand le moteur est tournant !

je sais pas mais je pense plutôt à un piston monté à l'envers ... d'ailleurs c'est la faute la plus répandu quand on remonte un moteur
(pour la vérification normalement le flèche sur le piston est dirigée vers l'échappement)

ou bien une 2éme piste à explorer ... tu mentionne que c'est un mix donc à graissage séparé ... alors je pense à un problème de lubrification (vérifie d'abord s'il y'a du huile, peut étre l'huile ne coule pas "bouché, ...) donc vérifie bien ton circuit de l'huile (du réservoir --> chambre à combustion)

commence déjà par là et si ça marche pas on verra !
gouffar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Course du piston freinée?   Mar 7 Aoû 2012 - 11:47

Salut,
Merci pour la réponse.

Je n'avais pas complètement démonté le moteur, en l'occurrence, je n'ai pas touché au piston. Peut-être que j'ai mal remis mes segments par contre, il faudra que je vérifie.

Je vais vérifier le circuit d'huile aussi au cas où. Je te dirai quoi.
A+
louismix
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 137
Modèle du cyclo : ciao mix

MessageSujet: Re: Course du piston freinée?   Jeu 9 Aoû 2012 - 18:37

normalement les segments ne peuvent pas être mal montés, il y a deux ergots sur le piston qui empêchent les segments de tourner dans leur gorge par contre moi aussi j'ai un mix mais je fais mon mélange moi même c'est plus prudent...
ou alors une prise d'air...
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 564
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)

MessageSujet: Re: Course du piston freinée?   Jeu 9 Aoû 2012 - 18:55

louismix a écrit:
normalement les segments ne peuvent pas être mal montés, il y a deux ergots sur le piston qui empêchent les segments de tourner dans leur gorge par contre moi aussi j'ai un mix mais je fais mon mélange moi même c'est plus prudent...

oui c'est mieux de faire son mélange sois même ... parce qu’une fois plus de l'huile vous n'allez pas le savoir de suite et donc risque de serrage garanti ... mais en mettant du mélange, quand y'a plus c'est qu'il n'y a ni essence ni l'huile et par suite le ciao s’arrêtera certainement et on évitera le risque de serrage !
gouffar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Course du piston freinée?   Lun 13 Aoû 2012 - 19:02

louismix a écrit:

Finalement, je n'ai pas du démonter jusqu'au piston car le problème se situait au niveau de l'embrayage. Je l'avais trop fortement serré. Comme je n'ai pas de clé dynamométrique, j'ai fait comme j'ai pu pour qu'il fonctionne plus ou moins correctement.

Par contre, j'ai un nouveau souci. Mon mélange est trop pauvre: le moteur s'arrête après s'être lancé. Si j'obstrue partiellement ma boîte à air, le moteur tourne bien mais ne monte pas très haut en vitesse. Je soupçonne soit une prise d'air comme tu dis, soit une crasse du côté du carburateur.

Comme j'ai remonté le cylindre avec l'ancien joint et que j'ai déjà nettoyé le carburateur à maintes reprises, je pencherais plutôt pour la première hypothèse.
lunaclick
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 229
Emploi : écolier à plein temps!!
Modèle du cyclo : ciao rénové par moi

MessageSujet: Re: Course du piston freinée?   Mer 15 Aoû 2012 - 19:41

je pense pas que ça va aller mieux mais essaye toujours de changer de gicleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course du piston freinée?   Aujourd'hui à 1:37