Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allumage electronique

Aller en bas 
+3
vespa-dr
Maxb12hs
ciao03
7 participants
AuteurMessage
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:07

Hello la foule

Je n eparle pas le hollandais, et encore moins le british.

Par consequent, qqn pourrait me dire sur quel moteur de ciao se monte cet allumage :

JMPB

Je suis a deux doigts de cliquer sur le bouton "decommanderklicken"
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:56

Il me semble bien que ce système ne s'adapte que sur un moteur simonini 2007. Moteur totalement différent d'un moteur d'origine de ciao...
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:05

Merci Max. N'y a t i toujours pas moyen de monter un allumage electronique sur un ciao ?!? Il faut péter 1000€ de moteur pour y arriver ?!? Chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:48

Il me semblait qu'il y a peu de temps on trouvait des stators sur jmpb, mais effectivement je ne les trouve plus...

Je ne peux pas t'aider sur le coup, mes 2 ciaos étant à rupteur je ne suis pas au fait de la chose.
Par ailleurs, je ne sais pas si ca t'interesse mais j'ai lu sur ce forum qu'il existe une pièce (platine?) pour adapter un allumage électro sur un carter à rupteur, encore faut-il avoir cet allumage.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:24

Il existe des versions de ciao electronique,comme le mix , et les version d'aprés jusqu'en 2007,ils sont nombreux

Allumage facile a trouver

Si tu veux un bon moteur puissant electronique:

-Change les carter moteurs,soit polini evolution(admission en 19mm maxi) electronique,version racing par rapport au polini speed engine admisison en 13mm

-Soit les carters malossi reed valve ,admission gros volume clapet malossi, kit 47mm BIG DEPS prévu,admission possible jusqu'a 28mm



Attention dans les deux cas,il faut un vilbrequin masse pleine et de bon roulement C3 et un kit 19 phbg pour exploiter pleinement le kit
Necessite un bon echappement de détente ou sur mesure


Si tu veux un peu plus puissant!
tu as les versions quasi introuvable sauf en italie ou cas trés rare en france

-les carters fabrizi ,quasi introuvable
-les carters sprocatti ,admission amélioré , en 21mm, ,mais trés fragile au niveau des goujons,facilement trouvable



Tu peux faire aussi autrement:

-un demi- carter d'origine, avec un autre demi carter qui fait office d'admission, simonini fesait ça a l'époque, les performances sont quasi similaires avec les paires de carters de compétition(polini-malossi )

Et enfin si tu veux vraiment le must,un moteur develepant un peu plus de 25cv:
disponible chez sproccati,necessite ,une grosse prépa sur un cadre,comme là fait jeanbiére Allumage electronique 124999
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:34

ouahou ca c'est de la réponse, merci les gars

Je suis sur un ciao, on verra. Je compte faire avec comme pour ma cox : 100% d'origine de l'extérieur, et un truc sympa une fois qu'on enleve les capots ...

Je vais me renseigner pour ces carters reed valve meme si je ne jure que par polini depuis tout jeune ...

N'hésitez pas à poster des astuces si vous en avez, je suis prendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:56

Citation :
100% d'origine de l'extérieur, et un truc sympa une fois qu'on enleve les capots
HAHA!! Je fais exactement la même chose!!!!
D'aspect extérieur, il est pur origine, car même mon pot d'échappement est un origine débridé, enfin un gianelli quand même... Avec sacoche pour ajouter une touche de "papy-style" (et puis c'est pratique). Je n'ai aucun souci grace à ça et je kiff conduire ma ptite bête féroce!
Et puis aussi on a plus vraiment l'âge de se trimballer avec une mob d'apparence traffiquée^^ (sauf bien sûr quand le rendu final est comme celles de Maître Jeanbière mais personnellement je n'ai pas les compétences)
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:22

Bon allez, début des hostilités vendredi prochain. La machine est au format cadavre, je pense que ca va chauffer grave dans l'atelier .... toujours pas résolu mon problemede moteur, ni encore moins d'allumage ... ce uqi ets sur, c'est qu'avec toutes les sessions que j'ai foiré qd j'étais gosse à cause de rupteurs explosés (obligé de rentrer en poussant merci le bouton noir) je veux plus rien savoir de l'allumage traditionnel ... si qqn a de l'info sur le ciao mix (allumage electro) , je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:13

Fais comme moi, tu achètes carter electro (mix) et tu remonte le moteur toi avec un kit.
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:28

c'est ce que je me disais au p'tit deje. Le bleme, c'est que j'ai 2 moulins en rab, et que ca me pete le dard de devoir racheter encore et encore une fois un carter .... dire qu'à l'époque, les moteurs, on les comptait au kilo à l'atelier ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:06

Tu pétais les rupteurs,il faut les graissé au lithium, a l'époque ou les anciens rupteur se vendaient encore,j'en ai jamais pété aucu, et pourtant j'été kité, carter préparé,kit 65cc, pot ninja,vario polini, sa foncé!!!

Les seul rupteur que j'ai pété se sont les nouveaux rupteur fabriquer,là c'est de la grosse daube,j'en ai pété 5 en une journée,a la fin j'ai changé pour de l'électro et depuis aucun probléme,puisque pas de piéces en mouvement(rupteur) =) bakélite qui casse , electro= juste le volant qui tourne autour de la bobine!

D'ailleur ya 5 ans sur ce même forum,je recommandé vivement d'acheter ses nouveaux rupteurs que si vous étiez entierement d'origine!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:11

en fait, de mémoire, ils fondaient tous au bout d'env 500 bornes..... ce qui fait que ce qui flinguait un moulin, à la longue, c'était de devoir démonter l'embrauage, et le filetage du vilo lachait en général en meme temps que le kit ....

Je connaissais pas le coup de la graisse au lithium : tu la mets ou pour que ca tienne ?

Discussion intéressante entre bougnats ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:28

Vous me faites fliper la ... ça claque aussi vite des rupteurs? Pck la je vais avoir un 43 dr sur mon ciao et il faut que ce soit hyper fiable pck c'est pour un usage quotidien pale
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:44

ciao03 a écrit:
en fait, de mémoire, ils fondaient tous au bout d'env 500 bornes..... ce qui fait que ce qui flinguait un moulin, à la longue, c'était de devoir démonter l'embrauage, et le filetage du vilo lachait en général en meme temps que le kit ....

Je connaissais pas le coup de la graisse au lithium : tu la mets ou pour que ca tienne ?

Discussion intéressante entre bougnats ce matin !

Le bakélite doit être lubrifié, la boule de poilequi est sur le condo sert a ça,faut la lubrifie, ce qui fait que en tournant sa luibrifie le bakélite


Et pour obamo , prend pas de vario ou une petite poulie style 80mm, là sa peut tenir,mais avec vario je peux te garantir que c'est énervant de tout redémonter quand ça lache plusieurs fois affraid

Trouve un rupteur issu d'un ancien stock Very Happy , sa le fera Basketball
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:58

Bah les rupteurs y viennes de chez dounet y ont 150 km, mais je suis obliger de mettre un vario parceque je suis en pleine aglomeration avec enormement de deniveler, mais les rupteurs ça claque d'un coup ou c'est previsible ? Et c'est quoi d'ailleur la principale cause pour que les rupteurs laches?
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:18

euhhh juste comme ca : te fais pas trop d'illusion pour la fiabilité. A partir du moment ou tu rajouttes des watts, tout est fragilisé. Ce qui implique un entretien régulier et drastique.

Je me souviens que le seul ciao neuf que j'ai acheté ..... a eu un cadre fissuré à 2500km ..... toujours au meme endroit ..... au niveau du robinet d'essence...mais bon, y a que la roue AR qui avait 2500 km .. la roue AV en avait pas la moitié Very Happy

Ahh la belle époque des wheelin' à 90, vivement que le mien tourne
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:25

Tu peux mettre un vario mais ne cherche en aucun cas l'accélération maxi Allumage electronique 124999 ,met des galets genre 7gr sa devrait aller,en dessous, ya trop de watt qui arrive d'un coup Allumage electronique 31983

C'est pas prévisible,sa lache d'un coup (bakélite qui se casse),donc plus d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:48

Tkt je feeais gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:37

Et trouver un allumage electro neuf de nos jours... Allumage electronique 912557
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:19

El Chupalibre a écrit:
Et trouver un allumage electro neuf de nos jours... Allumage electronique 912557

A vrai dire, je viens d'en récupérer un il y a 3j ...pas neuf mais avec moins de 2000km

Est ce que qqn peut me dire q'il est bridé, et également si on peut monter une autre bobine moins volumineuse ?

la config va etre terrible ... vivement que la barre de renfort soit soudée pour que les hostilités démarrent ...

Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:04

ouais, ma question se confirme : quelle bobine peut monter sur un allumage electro ?

Une autre me vient à l'esprit : l'allumage electro d'origine est il bridé ? Si oui, peut il etre débridé ?

Curieux de lire vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:20

Personnelement je n'es vu aucune différence,entre le cdi bleu et noir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:13

un cdi ?!? Mais j'ai pas de cdi à l'atelier Shocked

Je pensais mettre une bobine MVT que j'avais en rab, mais je dégage de tte façon toute source production de lumière pour gagner des watts .... je garde juste le jus pour la bobine HT, et le reste, basta ... j'ai faux ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:58

Allumage electronique 276662 ha Allumage electronique 276662 ha si ta pas la bonne bobine (qui convien pour un alumage électro) tu peus toujour pédaler y te faud se jenre de bobine car elle contiend un condo

Allumage electronique Images?q=tbn:ANd9GcQnerqmb-BHDG85fb8JOokGsZ40YHa7jkmme2Ulxil-T82-8bxnAE3yM5h6Iw

je te donne un lien d'un topic sur le sujet http://www.forum-ciao.com/t5207-difference-bobine-electro
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:24

merci mister a, pourtant j'ai fait une recherche, j'avais pas trouvé ton lien .....

En fait, qu'on soit clair, ce qu'on apelle un cdi, moi, j'appelle ca une bobine HT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage electronique
» Allumage electronique
» Allumage électronique
» Allumage électronique ou rupteur ?
» allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: