Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les problèmes de mon Ciao !

Aller en bas 
+29
Xeumeu
Niramcoco
Phant0m-Ciao
naiar01
titi11
ciao03
Kevin_Ciao
Maxb12hs
christopher78
lunaclick
julien.a30
skanharz
edjuma
loulouciao
Gazolé à 5%
fif
mister_a
obamo
tihomme76
IceCool
jmjfreeride
Dhalsim1er
jo et ses clous
louismix
chispa331
vespa-dr
jeanbiere
vascodo
MADJA
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème Cloche + Masselottes !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:24

j'ai pas mal cherché mais j'arrive pas à comprendre mon problème Neutral

bah j'ai remarqué que les masselottes de mon ciao reste collées à la cloche ce qui engendre que la roue arrière tourne à une vitesse relativement grande en ralenti et sur béquilles.

j'ai 2 questions :

* la première est que je cherche à comprendre le fonctionnement du système embrayage (cloche, masselottes, ...) une vidéo si c'est possible fera l'affaire sinon un bon topic suffit ... ce que je cherche à comprendre c'est quand faut que les masselottes se serrent/desserrent ... et comment ça fonctionnent ?

** pour la deuxième, comment résoudre le problème, d'après ce que j'ai vu les masselottes sont bien garnies mais ne se desserrent pas, ils restent collées à la cloche ce qui fait que la roue arrière tourne vite en ralenti et sur béquilles !

j'espère avoir de l'aide ... peut être un bon nettoyage fera l'affaire ... je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:22

c'est la vitesse de rotation qui fait que ça accroche ou pas (les masselottes s'ecartent ). ton ralenti est peu etre legerement elevé , ce qui fait que sur bequille la roue arriere a tendance a tourner.reduis le un ptit peu et ça ne devrait plus tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:16

si les masselotes sont contre la cloche a l arret ,alors un bon nettoyage de l ensemble resoudra le probleme,sauf si ton regime moteur est trop haut comme dit jeanbierre ,a qui je passe le bonjour part la meme occaz...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:16

salut fif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:42

De tout ce que l'on peut entendre, c'est surtout au niveau des joints/durites caoutchouc que le SP95 poserait de soucis (du moins dans le milieu de la voiture ancienne mais l'on peut faire un parallèle avec le ciao qui n'est pas vraiment de conception récente)
Donc si tu roules régulièrement, le SP95 ne devrait pas poser de souci (en cas de doutes ne pas hésiter à mettre une lichette d'huile en plus Wink)
Perso, j'y ai claqué du SP95 avec de la bonne huile Ipone et hop, roulez jeunesse
La traction familiale tourne au SP95 et à part un recalage de l'allumage, elle tourne trèèèèèèèèèèèès bien (en même temps à l'époque pas de SP95 ou SP98 mais de l'essence plombé et/ou de "l'ordinaire") donc, vous prenez pas la tête, mettez ce que vous voulez (pour les sceptiques, alternez un plein/2) mais pensez plutôt à bien soigner votre pourcentage d'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:44

pour les voitures anciennes , on rajoute de l'octane pour les durites , mais surtout pour les soupapes , tu as une photo de la traction , quelle année et quel modele 7cv 11cv 15cv ,pas la 22 quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:15

jo et ses clous a écrit:
pour les voitures anciennes , on rajoute de l'octane pour les durites , mais surtout pour les soupapes , tu as une photo de la traction , quelle année et quel modele 7cv 11cv 15cv ,pas la 22 quand meme
Certes Jo, mais j'ai encore pas vu de Ciao avec des soupapes d'admission et d'échappement lol! (quoique le décompresseur en est une Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 321485 )

La traction c'est un 11légère de 1954 avec 55000 kms d'origine photo dans mon post de restauration (du moins l'avant lol! )
Pour la 22, on devrait pas tarder à la sortir, on a presque fini la réfection du V8 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:35

j'ai cherché et j'ai trouvé Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 124999 c'est etonnant que je l'avais loupé , souvent j'ai l'oeil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:39

salut a tous j'ai aussi le pb (probleme) un bon netoyage de la cloche et des macelotes s'impose Exclamation netoyage a sec bien sur bonc pas de graisse ni d'huile

puis si le pb n'est pas résolut il faut changer les ressort par des plus dur ou des plus cour du genre http://www.rrd-preparation.com/4272/product-4503.jpg ou du genre http://www.motorkit.com/5511-7230-large/ressorts-d-embrayage-racing-malossi-honda-pcx.jpg

Exclamation attention lorsque tu va remonter ton embrayage noublie pas de mettre du frein filet sinon il y aura de gros dégat Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:10

Merci pour vos réponse ... je vais commencer par réduire la ralenti ... si ça marche c'est bon !

si ça marche pas, je vais essayer de nettoyer l’embrayage ... mais pour ça aucune idée ... un topic sera le bienvenue ... je suis nouveau dans le domaine et j'ai peur que je fasse des conneries Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 600436
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Manque de punch !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:33

Bonjour tout le monde !

J'ai constaté dernièrement que mon Ciao manquait de punch même sur toute plate (n'en parlant pas en montée) Suspect

Quelles sont les causes selon vos avis :

Peut être la courroie (d'ailleurs je me questionne comment reconnaitre qu'une courroie est morte ou presque Question )

Peut être la bougie, je sais pas comment inspecté son état une fois démonté, de quelle couleur doit être ? quand est'ce qu'elle est bonne et quand faut t'il la changer ?

Ou autre problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:39

Essaye de regrouper ses problèmes avec tes anciens postes, au lieu d'en rouvrir à chaque fois !
Merci bien, bonne route à toi !

On te répondra sur l'autre poste !
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:14

y'a du nouveau ici :

* problème de l'embrayage est enfin résolu grâce à un petit nettoyage

* mais j'ai eu un autre problème, le manque de punch ... en effet j'ai constaté aujourd'hui que mon Ciao n'accélérer pas comme d'habitude ... je sais pas la cause (peut être qualité du mélange pas bonne, courroie usée, ...)

j'espère avoir des conseils Idea ...

PS: j'ai déjà ouvert un autre sujet pour le nouveau problème mais à la demande de l'un des modo j'ai posté la question ici (histoire ne pas trop polluer le forum)
Revenir en haut Aller en bas
chispa331
Pilote
Pilote
chispa331


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Nîmes
Emploi : ...
Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972)
Date d'inscription : 23/02/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:13

mister_a a écrit:


Exclamation attention lorsque tu va remonter ton embrayage noublie pas de mettre du frein filet sinon il y aura de gros dégat Exclamation


Scuze, mais c'est quoi du frein filet ? de l'huile ? et t'en mets dans la cloche d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:25

un chouilla sur le pas de vis, liquide, qui sert a bloquer l'écrou
Revenir en haut Aller en bas
chispa331
Pilote
Pilote
chispa331


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Nîmes
Emploi : ...
Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972)
Date d'inscription : 23/02/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:41

vespa-dr a écrit:
un chouilla sur le pas de vis, liquide, qui sert a bloquer l'écrou

Ah très bien, j'ignorais Wink
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:04

chispa331 a écrit:
vespa-dr a écrit:
un chouilla sur le pas de vis, liquide, qui sert a bloquer l'écrou

Ah très bien, j'ignorais Wink

Sert pô a bloquer,empêche le désserage !
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:28

et il y a plusieurs sortes
faible
moyen
fort
frenbloc
frenetanch
scelroulement
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:54

edjuma a écrit:
chispa331 a écrit:
vespa-dr a écrit:
un chouilla sur le pas de vis, liquide, qui sert a bloquer l'écrou

Ah très bien, j'ignorais Wink

Sert pô a bloquer,empêche le désserage !

Certes Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 427688

jo et ses clous a écrit:
et il y a plusieurs sortes
faible
moyen
fort
frenbloc
frenetanch
scelroulement

J'imagine déjà un écrou de vilo freiné avec du frein filet fort Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 85894 Bon courage au prochain changement de masselotes lol!
Genre, tu vas réussir a faire un demi tour à la meule avant de réussir a dévisser ton écrou Shocked

Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:47

re le bon frein filet c'est le bleu = moyen et pour la marque du loctite c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:09

Dans ce sujet je vais évoquer tous les problèmes qui ont arrivé à mon Ciao et j'espère avoir de l'aide auprès des AS du Piaggio Ciao.

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 600436
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:40

vasi raconte
Revenir en haut Aller en bas
skanharz
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
skanharz


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : tunisie-centre ville
Emploi : electro-mécano AUTO
Modèle du cyclo : ciao PX
Date d'inscription : 04/04/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 4:21

vasi weld bledi cheers
Revenir en haut Aller en bas
julien.a30
Pilote
Pilote
julien.a30


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Nîmes
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?
Date d'inscription : 05/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:38

Ca aurait été bien de le mettre dans ton premier message, on aurait déja pu te répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
lunaclick
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 26
Localisation : Suisse
Emploi : écolier à plein temps!!
Modèle du cyclo : ciao rénové par moi
Date d'inscription : 11/06/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:24

et......un post qui sert à rien et de un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes de mon Ciao !
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes ciao boby
» Année de mise en circulation et certificat de conformité
» longs trajets en ciao - problèmes de vol
» CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté
» La cause de mes problèmes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: