Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les problèmes de mon Ciao !

Aller en bas 
+29
Xeumeu
Niramcoco
Phant0m-Ciao
naiar01
titi11
ciao03
Kevin_Ciao
Maxb12hs
christopher78
lunaclick
julien.a30
skanharz
edjuma
loulouciao
Gazolé à 5%
fif
mister_a
obamo
tihomme76
IceCool
jmjfreeride
Dhalsim1er
jo et ses clous
louismix
chispa331
vespa-dr
jeanbiere
vascodo
MADJA
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:49

sur ce lien tu as les echappements de ciao , il n'y a pas tout mais ça te donne une idée 

http://www.jmpbonderdelen.nl/citta-onderdelen/motordelen/gilera-citta-uitlaten.html
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 10:13

jo et ses clous a écrit:
sur ce lien tu as les echappements de ciao , il n'y a pas tout mais ça te donne une idée 

http://www.jmpbonderdelen.nl/citta-onderdelen/motordelen/gilera-citta-uitlaten.html

normalement c'est celui là : City 23.5MM

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 3017_uitlaatstd22mm_1

vous me conseillez de le prendre ? ou il me faut des changement pour que la mobylette roule correctement ?

en autre mon Ciao fait 39 ~ 40 km/h de pointe (sur route plate et sans trop de vent) ... avec ce pot j'aurais plus de pointe/pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 10:15

hatem212 a écrit:
combien ca coute et combien tu as gagnè du peche ?

je l'ai pas encore installé ... pour le prix j'ai pas encore négocié  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 10:25

Maxb12hs a écrit:
Salut!
Ca doit etre un sito plus ou un gianelli city power. S'il est en bon état, par rapport au pot d'origine, tu devrais gagner en pointe et en pêche. Du coup il serait bon d'augmenter un peu le gicleur de ton carbu.

voilà ... c'est pour cette raison que je me suis posé la question  Exclamation 

pour les gicleurs je sais pas si ça vend par là (Tunisie) ou nn ... mettre un gicleur plus grand faut aussi passer plus d'air dans le moteur (préparer la boite à air) ....
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:17

MADJA a écrit:
jo et ses clous a écrit:
sur ce lien tu as les echappements de ciao , il n'y a pas tout mais ça te donne une idée 

http://www.jmpbonderdelen.nl/citta-onderdelen/motordelen/gilera-citta-uitlaten.html

normalement c'est celui là : City 23.5MM

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 3017_uitlaatstd22mm_1

vous me conseillez de le prendre ? ou il me faut des changement pour que la mobylette roule correctement ?

en autre mon Ciao fait 39 ~ 40 km/h de pointe (sur route plate et sans trop de vent) ... avec ce pot j'aurais plus de pointe/pêche ?
si tu es d'origine c'est plutot 22mm
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:55

jo et ses clous a écrit:
si tu es d'origine c'est plutot 22mm

en 22mm c'est plus long que d'origine ? en effet les 22mm correspondent à quoi exactement  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 4:34

C'est le diamètre de la sortie d'échappement:
[AB]=22 mm= 2,2 cm
Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Diamet10

 Wink

22 mm c'est le diamètre d'origine. Si tu prends 23mm ça ne fonctionnera pas, ton pot sera trop....large. ok mec?
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:55

Maxb12hs a écrit:
C'est le diamètre de la sortie d'échappement:
[AB]=22 mm= 2,2 cm
Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Diamet10

 Wink

22 mm c'est le diamètre d'origine. Si tu prends 23mm ça ne fonctionnera pas, ton pot sera trop....large. ok mec?

excusez mon ignorance, sortie du pot ou bien sortie des gaz coté moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:59

c'est la sortie des gaz coté moteur sur le cylindre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:27

Merci pour les clarifications  Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 124999 

Sinon juste pour en finir, vous me conseillez le pot sito+ (sans modifications) ?
Revenir en haut Aller en bas
rais212
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
rais212


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : tunisie
Emploi : je ne travaille pas
Modèle du cyclo : piaggio si
Date d'inscription : 07/12/2013

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:32

MADJA a écrit:
Merci pour les clarifications  Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 124999 

Sinon juste pour en finir, vous me conseillez le pot sito+ (sans modifications) ?
oui un pot d'echappement silencieux et tu peux gagner 10 km betojrab sa7bi
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 2:33

+1  Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 124999 (sans oublier d'augmenter un peu le gicleur)
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:52

Salut les amis

Pour commencer, l'affaire du pot Sito+ est classée ... le mec réponds plus au tel ni sur fb  Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 157204 

Sinon, j'ai un petit soucis ... depuis que j'ai nettoyer le pot de mon Ciao j'ai gagné en pointe (2 ~ 3km/h) ça fait maintenant une bonne période ... par curiosité j'ai démonté la bougie pour s'assurer de sa coloration ... et là mauvaise nouvelle, la coloration marron choco a cédé place à une coloration brune claire ... c'est pas du blanc mais c'est pas marron choco aussi ... à noter que j'ai rien modifié j'ai juste nettoyé le pot ... est'ce vraiment dangereux de rouler ainsi ? je risque vraiment de serrer ?

la coloration de la bougie ressemble à celle là :

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 P70400060m
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:26

je précise aussi que y'a pas de prise d'air ... la moto roule bien (ne broute pas, cale pas, pointe 42km/h atteinte, ...)
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:36

Salut, est'ce un carbu 12/10 est forcément synonyme de modèle swisse ? Si oui quelle vmax peut'on espérer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:46

12/10 C'est la taille normale des carbus Suisses il existe au 12/7.
Avec un sito+ ou autre pot d'origine, tu ganges en pointe mais tu perds en ''nervosité'' et en punch.
J'avais monté sur un piaggio Si et plus de pointe et moins de patate. Mais sur mon ciao, plus de pointe et pêche égale. Ca dépends aussi du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:51

Merci pour les clarifications :-)
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:55

De rien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:24

Bonjour les amis !

Me voilà de nouveau, j'ai un soucis ... le silencieux de mon ciao s'étouffe rapidement et c'est tellement chiant à le nettoyer ... j'ai pensé à vider tout l'intérieur (chicane & tubes) ... sûrement y'aura plus de bruit mais je crains une perte de puissance.

Pour résumer ...
Modif : couper le silencieux et vider tout son contenu et re-souder
Gain : je cherche pas un gain en vitesse de pointe ni en accélération (s'il y'en a tant mieux) le seul gain c'est éviter l'étouffement du moteur et faciliter le nettoyage du silencieux si besoin
Craintes : perdre en accélération surtout
Conséquences : plus de bruit, ça me gène pas Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 191566

j'allais faire la manip aujourd'hui mais j'ai préféré demander conseil avant de procéder.

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 124999
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:12

MADJA a écrit:
Bonjour les amis !

Me voilà de nouveau, j'ai un soucis ... le silencieux de mon ciao s'étouffe rapidement et c'est tellement chiant à le nettoyer ... j'ai pensé à vider tout l'intérieur (chicane & tubes) ... sûrement y'aura plus de bruit mais je crains une perte de puissance.

Pour résumer ...
Modif : couper le silencieux et vider tout son contenu et re-souder
Gain : je cherche pas un gain en vitesse de pointe ni en accélération (s'il y'en a tant mieux) le seul gain c'est éviter l'étouffement du moteur et faciliter le nettoyage du silencieux si besoin
Craintes : perdre en accélération surtout
Conséquences : plus de bruit, ça me gène pas Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 191566

j'allais faire la manip aujourd'hui mais j'ai préféré demander conseil avant de procéder.

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 124999

Up Up !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:30

MADJA a écrit:
MADJA a écrit:
Bonjour les amis !

Me voilà de nouveau, j'ai un soucis ... le silencieux de mon ciao s'étouffe rapidement et c'est tellement chiant à le nettoyer ... j'ai pensé à vider tout l'intérieur (chicane & tubes) ... sûrement y'aura plus de bruit mais je crains une perte de puissance.

Pour résumer ...
Modif : couper le silencieux et vider tout son contenu et re-souder
Gain : je cherche pas un gain en vitesse de pointe ni en accélération (s'il y'en a tant mieux) le seul gain c'est éviter l'étouffement du moteur et faciliter le nettoyage du silencieux si besoin
Craintes : perdre en accélération surtout
Conséquences : plus de bruit, ça me gène pas Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 191566

j'allais faire la manip aujourd'hui mais j'ai préféré demander conseil avant de procéder.

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 124999

Up Up !!!

Salut, je pense que tu as un mélange trop élevé, et donc l'huile encrasse tout, c'est simple
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:11

Hello, c'est pas évident à décalaminer ces pots... chalumeau et tu tapote avec un maillet ou soude... après c'est potentiellement dangereux (brûlures etc) perso je le conseil pas trop de plus le résultat dur pas très longtemps entre la rouille, la calamine et les résidus d'huile cela se rebouche assez vite. Tu as pas moyen d'en trouver un neuf? Ca coûte pas très cher, après je comprend que 35 euros en France ou en Tunisie ce n'est peut être pas le même investissement, pour ton carbu tu peux le percer à 12mm sans autre...et ajuster le gicleur.

Si tu calamine beaucoup ton pot cela peut venir d'une mauvaise qualité d'huile ou un dosage, une bonne huile semi-synthétique 3% et ça va le faire.

Pour l'essence de la 95 suffit largement, l'on met de la 98 pour des taux de compression bien plus élevés que celui d'un ciao (ou alors ta calotte de piston est calaminée comme jamais ;-) )

En gros si budget, pot neuf et boîte de gicleurs autrement découpage nettoyage et soudure (si ton pot est bouffé par la rouille ce sera chaud).

Dans tout les cas fais quelque chose car pot bouché + petit carbu + chaleur = surchauffe...
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:18

Bonjour les amis !

Pour le mélange j'y met une huile semi-synthétique TOTAL à un dosage de 2,5% - 3%
Juste dernièrement j'ai foiré le mélange du coup ça fume un peu plus que d'habitude
Premier reflexe nettoyage à la soude et des coups de marteau ... ça s’améliore mais pas tellement
Du coup j'ai penser à vider le pot une fois pour toute et résoudre le problème à jamais
En neuf ça coute presque 70dt presque 30euro mais ça va se reboucher tôt ou tard
Pour l'essence pas de choix juste le SansPlomb95 disponible en vente


Ma question essentielle : en vidant le pot est ce que je perds en punch ? déjà là je roule limite limite ... perdre encore plus et c'est la cata Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 111305
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 3:02

ci tu vide ton pot il va falloir passer par la case "réglage du carburateur"

je m'explique, ci tu facilite le passage des gaz par un échappement plus "libre" ton ratio air/essence va être modifier, il faudra donc monté de quelque point le diamètre de ton gicleur pour que le moteur fonctionne bien, cela va aussi resoudre ton souci de couleur de bougie qui devient plus clair qu'au paravent Wink
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 16:41

mister_a a écrit:
ci tu vide ton pot il va falloir passer par la case "réglage du carburateur"

je m'explique, ci tu facilite le passage des gaz par un échappement plus "libre" ton ratio air/essence va être modifier, il faudra donc monté de quelque point le diamètre de ton gicleur pour que le moteur fonctionne bien, cela va aussi resoudre ton souci de couleur de bougie qui devient plus clair qu'au paravent Wink

voilà c'est exactement de ça que j'ai besoin ... en effet j'ai vider aujourd’hui le pot du ciao, y'a une certaine séparation qui divise le pot en 2 que j'ai supprimer

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Sans_t10

j'ai supprimer la pièce numéro 2 mais en gardant le tube long et fin soudé à l'extrémité de sortie

y'a plus de bruit certes mais je sens que le ciao respire mieux

Mon Problème le moteur a plus de péche en démarrage mais ça bloque en 30km/h surement du au manque d'essence par apport à l'air ... l'ancien gicleur c'est un 42 ... config entièrement d'origine .... que numéro mettre ? 44 ? 46 ?

Remarque : j'ai mis une gicleur 55 --> noyer et ça broute encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes de mon Ciao !
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes ciao boby
» Année de mise en circulation et certificat de conformité
» longs trajets en ciao - problèmes de vol
» CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté
» La cause de mes problèmes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: