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 Les problèmes de mon Ciao !

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ciao03
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Dim 14 Oct 2012 - 23:23

pouyr ma part, je roule depuis 3 ans en BMX sans frein, et j'ai progressé 100x plus qu'avec brakes ..... mais bon, en ciao, ca fait assez "donneur d'organes" de rouler brakeless ......
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MADJA
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Lun 15 Oct 2012 - 0:11

ciao03 a écrit:
pouyr ma part, je roule depuis 3 ans en BMX sans frein, et j'ai progressé 100x plus qu'avec brakes ..... mais bon, en ciao, ca fait assez "donneur d'organes" de rouler brakeless ......

non je peux pas rouler sans freins ... surtout que j'utilise mon ciao pour allez en cours pendant les heures d'embouteillage Evil or Very Mad
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Lun 15 Oct 2012 - 10:19

C'est votre choix de rouler sans frein,pour ma part j'ai fais 7 ans de bmx en compétition,je suis arrivé 20eme sur 120 au france a lyon a l'époque et il vallait mieue avoir au minimun le frein arriére!

Si tu te fais arrêter par les bleu que se soit a vélos ou en mobylette,si ta pas de frein tu te fais arrêter, pour ta sécurité
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Mar 16 Oct 2012 - 23:28

Je repose mon problème alors !

MADJA a écrit:
J'ai un petit problème, en remontant les câbles des freins j'ai trop galéré pour la mise au point et j'ai pas réussi à les bien serrés ... y'a t'il une astuce particulière ? un tuto ? une méthode ? ... c'est vraiment dangereux à rouler sans freinage (presque) donc à' l'aide svp ... demain je vais prendre les câbles et si vous m'aidiez ça prendra place l'après midi !
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Jeu 18 Oct 2012 - 1:01

MADJA a écrit:
Je repose mon problème alors !

MADJA a écrit:
J'ai un petit problème, en remontant les câbles des freins j'ai trop galéré pour la mise au point et j'ai pas réussi à les bien serrés ... y'a t'il une astuce particulière ? un tuto ? une méthode ? ... c'est vraiment dangereux à rouler sans freinage (presque) donc à' l'aide svp ... demain je vais prendre les câbles et si vous m'aidiez ça prendra place l'après midi !

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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Lun 22 Oct 2012 - 23:41

ça n'avance toujours pas ...
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Jeu 25 Oct 2012 - 19:00

Comme j'ai pas toujours de réponse ... je re-pose alors ma question : j'ai acheté les nouveaux câbles (2 pour les freins, un pour le de-compresseur et un câble de réserve) ... mais j'arrive pas à bien faire le réglage des freins (soit trop serrés sois trop mous) ... comment faut procéder ? y'à t'il une méthode à suivre ? voilà ... et j’espère cette fois ci avoir de l'aide Rolling Eyes

Juste une remarque : même si le truc vous parait débile et assez facile à réaliser pour d'autres ça peut paraitre difficile ... donc quelques petits conseils me seront vraiment utile surtout que c'est question de sécurité Wink
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vascodo
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Jeu 25 Oct 2012 - 19:28

Normalement à coté des leviers de freins tu as une molette pour régler la tension. Ca te permet de régler la tension du câble en le fixant à la roue de manière un peu approximative, et de bien pouvoir faire la tension ensuite avec la molette. Mais avant de fixer le câble à la roue, vérifie bien que la molette est en mode détendu, je sais pas trop comment dire. J'espère que tu arriveras à me comprendre et bon courage Wink
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Jeu 25 Oct 2012 - 23:16

vascodo a écrit:
Normalement à coté des leviers de freins tu as une molette pour régler la tension. Ca te permet de régler la tension du câble en le fixant à la roue de manière un peu approximative, et de bien pouvoir faire la tension ensuite avec la molette. Mais avant de fixer le câble à la roue, vérifie bien que la molette est en mode détendu, je sais pas trop comment dire. J'espère que tu arriveras à me comprendre et bon courage Wink

Merci bien pour la réponse !
Mais j'ai bien essayé cette méthode et j'ai pas réussi à avoir un bon réglage scratch ...
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Kevin_Ciao
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Jeu 25 Oct 2012 - 23:56

Moi pour mes freins je fais comme ca en tout cas pour l'arrière : Je met le cable a la poignée et je met la vis tout au fond de la poignée (Donc en position "Détendu") ensuite je met le cable dans la machoire (Donc la pièce qui va se mettre sur la roue) je visse mais je ne serre pas, juste que le cable tienne. Ensuite le met la machoire sur la roue, et je tire le cable avec une pince de facon a le tendre et en même temps il faut serrer le tout, ensuite tu règles la tension selon tes préférences. C'est mieux d'être a 2 mais tout seul c'est faisable. Normalement c'est la même méthode pour le frein avant. En espérant t'avoir aider !! a+
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ciao03
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Ven 26 Oct 2012 - 8:45

MADJA a écrit:
Comme j'ai pas toujours de réponse ... je re-pose alors ma question : j'ai acheté les nouveaux câbles (2 pour les freins, un pour le de-compresseur et un câble de réserve) ... mais j'arrive pas à bien faire le réglage des freins (soit trop serrés sois trop mous) ... comment faut procéder ? y'à t'il une méthode à suivre ? voilà ... et j’espère cette fois ci avoir de l'aide Rolling Eyes

Juste une remarque : même si le truc vous parait débile et assez facile à réaliser pour d'autres ça peut paraitre difficile ... donc quelques petits conseils me seront vraiment utile surtout que c'est question de sécurité Wink
Tu mesure en cm la garde qu'il te faut en déplacant la came de frein sur la roue, et tu as la garde que tu dois avoir pour le frein. De mémoire, totu se passe sur 1cm. Ti cable est tjrs tendu, donc rien a voir avec un V brake de VTt ou un U brake de BMX.

Pour ce qui est de la vis de reglage de tension sur le levier, mets la au minimum. Attention, il y a tjrs 3/5mm de rab à prévoir qd le systeme est en place, car le cable se met en place dans les logements, et surtout les arrets de gaine bougent aux premiers freinages qd tu montes une gaine toi meme.

Pour ma part, j'ai une astuce que vous verrez qd j'aurai fini mon ciao : des leviers de BMX. garde carrément plus courte, leviers ergonomiques, et donc en wheeling, carrément plus facile à maitriser, surtout à 80 ..... enfin bref
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Dim 28 Oct 2012 - 0:31

Merci pour les réponses ... je viens d'essayer avec les anciens freins ça n'a pas trop marché surtout qu'ils pris une certaine forme avec le temps ... je vais voir avec les nouveau

à plus !
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Mer 14 Nov 2012 - 22:12

Aujourd'hui en voulant acheter une bougie j'ai pas réussi à trouver la NGK B7HS ... j'ai trouvé uniquement la B6HS, je la prends ? ça fonctionnera parfaitement ?

Merci !
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Mer 14 Nov 2012 - 22:29

si tu est complaitement d'origine oui c'est bon c'est pour la ville une b7hs c'est mieu car en ville le moteur chauffe plus
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Mer 14 Nov 2012 - 22:36

mister_a a écrit:
si tu est complaitement d'origine oui c'est bon c'est pour la ville une b7hs c'est mieu car en ville le moteur chauffe plus

ok Merci !
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Sam 22 Mar 2014 - 17:26

Je retourne après pas mal de temps, ça fait un bail que je me suis pas connecté, ravi de vous rejoindre les amis  Very Happy 

J'ai un petit soucis avec mon Ciao, en effet depuis quelques temps j'ai changé ma bougie pour une NGK B6HS mais à priori elle n'était pas adaptée ... du coups le moteur s'étouffe régulièrement surtout à chauds, manque de puissance et presque pas de pêche en démarrage .... au debut je me suis dis que la bougie était encore neuve et faudrait du temps pour la roder mais rien la situation s'est empiré encore ... ça coincidait avec l'hiver et donc la moto hibernera ... ces temps ci je compte réutiliser mon Ciao donc il faut résoudre le problème de la bougie une fois pour toute ... je compte pas mettre NGK ... qu'est ce que vous me conseillez en BOSCH/Champion ??

Merci  Smile 
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Sam 22 Mar 2014 - 17:32

la meilleur bougie que j'ai eu c'était une BOSCH W8AC elle a bien tenu le coup jusqu'aux derniers moments ... quand je l'ai retiré y'avait plus d'électrode à l'intérieur du porcelaine ... et oui  Twisted Evil 

pour le moment je roule avec une CHAMPION dont j'ai oublié la référence mais je suis pas totalement satisfait   
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Sam 22 Mar 2014 - 18:39



voici un tableau de correspondance des bougies
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Sam 22 Mar 2014 - 18:49

jo et ses clous a écrit:


voici un tableau de correspondance des bougies
Jo....
Tu m'épates  Wink 
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Sam 22 Mar 2014 - 19:04

j'ai juste été dans " rechercher "  
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Sam 22 Mar 2014 - 23:22

ce que je comprend pas c'est qu'il y'a pas vraiment une grande différence entre la bougie BOSCH W8AC et la NGK B6HS ... pourtant avec la BOSCH le moteur tourne rond et avec la NGK ça broute énormément et quand j'ai retiré la bougie elle était toute noire et pleine de calamine   
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Sam 22 Mar 2014 - 23:27

peut être qu'il me faut une bougie plus froide B5HS ... en tt cas j'en sais pas trop à ce niveau là (bougie froide ou plus chaude B7HS)

avec la même config en retirant la bougie BOSCH elle garde une bonne coloration marron-choco   
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Dim 23 Mar 2014 - 9:18

Je te suggère l'équivalent d'une b7hs car chez toi ça fait quand même plus chaud qu'en france !!

Estce que tu as changer le carburateur??? verifie le serrage du carburateur , décalamine ton pot d'échappement  drunken 
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Dim 23 Mar 2014 - 9:48

vespa-dr a écrit:
Je te suggère l'équivalent d'une b7hs car chez toi ça fait quand même plus chaud qu'en france !!

je vais assayer l'équivalent d'une b7hs mais en BOSCH  Wink 

vespa-dr a écrit:
Estce que tu as changer le carburateur??? verifie le serrage du carburateur , décalamine ton pot d'échappement  drunken 

j'ai pas changer mon carbu, d'ailleurs ma config elle est en full origine
par contre je planifie un nettoyage carbu/boite à air/filtre à essence et lors de la remise en place je ferais attention au serrage.

Bonne remarque certes, mais j'y ai pas prété attention car si c'était une prise d'air ça aurait était une coloration blanchâtre au niveau de la bougie, mais là tout a fait le contraire une coloration bien noir/grasse ce qui laisse réfléchir à un mélange riche en carburant ... je vais vérifier de toute façon   
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Ven 25 Avr 2014 - 10:18

C'est résolu pour le problème de la bougie ... c'était pas la bonne, j'ai trouvé une vielle bougie CHAMPION w8ac normalement et ça fonctionne à merveille  Smile 
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