Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5345
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 23 Juin 2012 - 19:09

tu n'a pa besoin d'arrache volant pour enlever le moteur , tu enleves l'ecrou d'embrayage ( 17 ) , le pot d'echappement ( 11 et 13 ) le carburateur ( tournevis plat et clef 8 et les 3 vis du moteur ( 2 clef de 10 )
Revenir en haut Aller en bas
Pelup
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 28
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1967 C7E

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 23 Juin 2012 - 20:10

Justement quand j'enlève tout ça, il me reste une longue tige ou vient s'emboiter l'embrayage que je n'arrive pas a faire sortir du cadre et qui rentre dans le volant magnétique. On peut l'enlever en tirant dessus? Car même quand j'enlève tout l'embrayage il y' a toujours cette tige qui reste!
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 23 Juin 2012 - 20:24

cette tige u ne peux pas l'enlever c'est le vilebrequin , quand tu as tout enlever , tu penche le moteur vers le bas et tu le degages en le faisant tourner sur lui meme , ça passe tout juste , a la main , pas besoin de levier
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 23 Juin 2012 - 20:26

Ah chouette! merci beaucoup pour l'info! Bon ba je vais pouvoir changer mon cache alors!
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 23 Juin 2012 - 20:45

j'ai retrouvé une photo ns les tutos

[img][/img]
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 23 Juin 2012 - 20:47

Ah génial! merci beaucoup Jo, ça va bien m'aider!
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 23 Juin 2012 - 23:52

pour le claquement il est possible que se soit l'embrayage qui a un peut de jeu ( Exclamation c'est très mauvais pour le vilo et pour l'embrayage Exclamation ) mais c'est une hypothèse biensure
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 24 Juin 2012 - 0:04

jo et ses clous a écrit:
pour l'air du coté de l'echappement c'est normal , c'est le refroidissement
pour ton ralenti , demonte le carburateur et met un gicleur un peu plus gros
pour le joint , normalement il n'y en a pas entre les 2 carters

Euh... tu dois confondre avec la culasse et le cylindre,mais entre les 2 carter,il ya un joint Exclamation
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 24 Juin 2012 - 2:04

Je vais regarder s'il y a du jeu alors! Sinon après une petite balade nocturne: Je pense avoir trouvé la source de mon problème. Quand j'accélère a fond mon ciao s'étouffe et n'avance pas, sauf que mon câble d'accélérateur n'est pas tendu ( les ressorts sont morts ou je ne sais quoi du coup le câble ne revient pas)
bref il est très difficile de trouver l'endroit sur la poignée qui me permet d'accélérer mais une fois trouvé le ciao part et monte dans les régimes sans soucis (sauf dans les côtes mais je crois que ça les côtes je vais devoir m'y faire)!
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 24 Juin 2012 - 6:33

vespa-dr a écrit:
jo et ses clous a écrit:
pour l'air du coté de l'echappement c'est normal , c'est le refroidissement
pour ton ralenti , demonte le carburateur et met un gicleur un peu plus gros
pour le joint , normalement il n'y en a pas entre les 2 carters

Euh... tu dois confondre avec la culasse et le cylindre,mais entre les 2 carter,il ya un joint Exclamation

oui c'est vrai entre les 2 carters il y a un joint papier , encore ce foutu Alzheimer qui me joue des tours Embarassed
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 24 Juin 2012 - 9:28

Pelup a écrit:
Je vais regarder s'il y a du jeu alors! Sinon après une petite balade nocturne: Je pense avoir trouvé la source de mon problème. Quand j'accélère a fond mon ciao s'étouffe et n'avance pas, sauf que mon câble d'accélérateur n'est pas tendu ( les ressorts sont morts ou je ne sais quoi du coup le câble ne revient pas)
bref il est très difficile de trouver l'endroit sur la poignée qui me permet d'accélérer mais une fois trouvé le ciao part et monte dans les régimes sans soucis (sauf dans les côtes mais je crois que ça les côtes je vais devoir m'y faire)!

Si tout est niquel coté carburation ,pense a regardé,niveau allumage et prise d'air Wink
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mar 10 Juil 2012 - 14:47

Suite à un petit problème internet je n'ai pas pu me connecter sur le forum. merci vespa-dr pour ta réponse, je regarde ça dans la semaine!
Maxb12hs
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 311
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Jeu 12 Juil 2012 - 21:13

Si elle s'étouffe quand tu accélères à fond, c'est peut-être aussi que tu as trop d'air. Tu peux tester en bouchant un trou ou deux (j'ai vu que quand tu en bouches 2, le ralenti tient mais elle accélère mal) de ton filtre à air, voire mettre un gicleur plus grand. Il n'est pas partiellement bouché au fait?
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Jeu 12 Juil 2012 - 21:56

Si tu dois boucher le filtre a air,prise d'air
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Jeu 12 Juil 2012 - 23:06

Bonsoir! Alors non, le filtre à air est un filtre à air polini (trop d'air?) neuf donc pas bouché. Quand je bouche 2 trous, le ralenti tient mais dès que j'accélère le ciao cale et s'éteind! Alors prise d'air ou gicleur trop petit?

Merci d'avance
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 762
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Ven 13 Juil 2012 - 0:02

Pelup a écrit:
Bonsoir! Alors non, le filtre à air est un filtre à air polini (trop d'air?) neuf donc pas bouché. Quand je bouche 2 trous, le ralenti tient mais dès que j'accélère le ciao cale et s'éteind! Alors prise d'air ou gicleur trop petit?

Merci d'avance

Si tu es full origine boite a aire polini c'est trop
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Ven 13 Juil 2012 - 0:04

Je suis full origine, j'ai juste un carbu de 13! Il vaut mieux que je change mon filtre a air ou mon gicleur?
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1623
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Ven 13 Juil 2012 - 9:27

Pelup a écrit:
Je suis full origine, j'ai juste un carbu de 13! Il vaut mieux que je change mon filtre a air ou mon gicleur?

Remets ta boite à air d'origine Wink
Maxb12hs
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 311
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Ven 13 Juil 2012 - 13:16

Je demandais si le gicleur n'était pas partiellement bouché, pas le filtre.
Sinon effectivement, si même ton pot est d'origine, trouves toi un filtre à air d'origine (en bon état^^). Après je ne suis pas sûr mais un gicleur de 54 ça me paraît beaucoup pour de l'origine. Si tu peux tester avec un 50/52...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Aujourd'hui à 4:56

Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3