Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pelup
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 28
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1967 C7E

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mar 12 Juin 2012 - 20:55

Merci à tout les deux pour vos réponses rapide! Bon je vais devoir sortir un peu d'argent pour que mon Ciao circule. Donc je vais racheter ça, effectivement jeanbiere il fonctionne mais mal puisque sur du plat il m'emmène a peu près. Petite question, comment voir si l'on a une prise d'air?

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mar 12 Juin 2012 - 20:59

ben a cet endroit la ,faut demonter le volant magnetique pour voir .. et comme ça a l'oeil nu c'est difficile de dire si il est mort ou pas. mais pas dur a changer Wink
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mar 12 Juin 2012 - 21:02

Très bien merci! je vais essayer de démonter tout ça, je commande les pièces et je vous tiens au courant!

Bonne soirée!
chispa331
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 315
Emploi : ...
Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972)

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mar 12 Juin 2012 - 21:36

jo et ses clous a écrit:
c'est vrai que les photos sont parlantes
[....]
la poulie ar hs

Comment on sait que la poulie est hs ?
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1623
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mar 12 Juin 2012 - 22:42

chispa331 a écrit:
jo et ses clous a écrit:
[....]
la poulie ar hs

En voyant le "rond' au centre de la poulie Wink...D'origine c'est quasi rectangulaire et ça s'emmanche sur l'arbre, donc là forcément ça doit fonctionner moins bien lol!
chispa331
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mar 12 Juin 2012 - 22:56

ah ok, merci bien !! Wink
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 525
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mar 12 Juin 2012 - 23:43

jeanbiere a écrit:
tes machoire ont l'air usées et ta courroie est effectivement pas assez tendu ,apres j'ai deja vu pire et ça fonctionnait .. mal mais ça fonctionnait !! . pour la prise d'air c'est souvent au niveau du joint spi derriere le volant magnetique.pareil que jo ,le cache il faut qu'il soit nikel , c'est lui le refroidisseur du moteur Wink

ouais bah oublies pas de contrôler mon cache on sais jamais ^^'
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2288
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mer 13 Juin 2012 - 14:21

Yop,

Désolé de mettre mon grain de sel, mais la photo sur laquelle vous tripez ne me semble pas être la poulie, il n'y a pas les trois trous Idea Je pense que c'est la coupelle qui vient sur l'embrayage, mais vu de derrière Wink

++

Seb
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mer 13 Juin 2012 - 14:42

Effectivement, je n'ai pas précisé mais il n'y a qu'une seule photo de la poulie (ou elle est montée)! Les autres photos sont des photos de la coupole de devant et de derrière!
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5348
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mer 13 Juin 2012 - 16:42

Chtitam' a écrit:
Yop,

Désolé de mettre mon grain de sel, mais la photo sur laquelle vous tripez ne me semble pas être la poulie, il n'y a pas les trois trous Idea Je pense que c'est la coupelle qui vient sur l'embrayage, mais vu de derrière Wink

++

Seb

effectivement , bien vu
julien.a30
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 328
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mer 13 Juin 2012 - 19:14

Salut,

En regardant tes photos ou on voit ton embrayage j'ai vu que ta courroie est morte donc petit conseil change la, pareil pour les machoires d'embrayages

Ton robinet dessence est bien ouvert?

Et oui, c'est bien la piece qui vient fermer la cloche d'embrayage qui a un trou rond lol
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mer 13 Juin 2012 - 19:20

D'accord, j'ai commandé les pièces donc je vais changer tout ça! Mon robinet d'essence est bien ouvert.
Le ciao fait un bruit étrange que l'on peut entendre dans la vidéo de la deuxième page, un espèce de tac tac comme si quelquechose venait frotter contre les ailettes pourtant ce bruit provient de l'avant du moteur... Assez étrange et impossible de le localiser précisément!

Merci à vous! Bonne soirée!
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 525
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mer 13 Juin 2012 - 19:45

le tac tac c'est sois ta courroie mal tendu ou ta poulie et embrayage qui son déformé Wink
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mer 13 Juin 2012 - 19:48

Merci obamo et les membres très actifs et très sympathiques de ce forum! Un vrai plaisir de se connecter! Je change les pièces et je vous donne des nouvelles! Smile
julien.a30
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 328
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mer 13 Juin 2012 - 22:38

Je remercie les personnes qui m'ont aidé aussi, meme si sur le ou mes 2 derniers post on a pas été très actifs pour m'aider ^^
chispa331
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Jeu 14 Juin 2012 - 7:58

PeteW a écrit:
chispa331 a écrit:
jo et ses clous a écrit:
[....]
la poulie ar hs

En voyant le "rond' au centre de la poulie Wink...D'origine c'est quasi rectangulaire et ça s'emmanche sur l'arbre, donc là forcément ça doit fonctionner moins bien lol!

Chtitam' a écrit:
Yop,

++

Seb

Du coup, est ce que l'expliquation pour voir l'état de la poulie arrière est toujours valable ?? Very Happy
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Jeu 14 Juin 2012 - 8:03

oui , la poulie ar qui comporte trois trous ( contrairement a ce que j'avais dit ) a le trous du milieu avec 2 meplats et il ne doit pas avoir de jeu quand on le monte sur le moyeu et il faut regarder aussi si ça ne tourne pas voilé
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1623
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Jeu 14 Juin 2012 - 8:55

Chtitam' a écrit:
Yop,

++

Seb

Mwouahahaha lol!

PeteW ==> boulaÿ élévé au grain ^^

Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Jeu 21 Juin 2012 - 1:24

Salut à tous! Bon je viens avec le moral au plus bas. Pour résumer, j'ai reçu toutes mes pièces j'ai tout monté mais... Rien n'a changé! C'est même pire qu'avant!

J'ai donc changé les masselottes + le pot (neuf) + poulie et courroie et le ciao ne monte toujours pas les côtes. Alors je me fais une raison, je me dis peut être que d'origine la bête n'est pas faite pour monter de légère cote. Mais le problème c'est que même sur du plat il n'avance pas si je ne le pousse pas un peu pour l'entrainer.

Alors, j'ai un problème qui est venu se rajouter: J'ai tendu ma courroie ( avec beaucoup de difficulté) cependant elle est tellement tendue que cela freine ma roue arrière, il est difficile de pousser le ciao en "roue libre". Donc je me suis dit pas de soucis je vais la détendre mais cela écrase mon filtre a air, cela est il un problème?

Sinon, le ciao tient (mal) le ralenti, il démarre en poussant fortement. Je me dis que mon problème peut venir de mon câble accélérateur qui ne revient pas comme il faut (le ressort ne fait son boulot) du coup le boisseau ne descend pas entièrement. J'ai aussi de l'essence qui coule un petit peu de mon moteur et qui sort un peu du dessus de mon carbu (de je ne sais ou...). Est ce normal?

Dernier point, le segment qui est derrière le volant magnétique m'a l'air bien foutu, il dépasse du moteur je le vois sans démonter mon moteur et il a l'air en sale état (je vous fais une photo rapidement) et le ciao fait un bruit bizarre, en tout, il y a un truc qui claque (je vous fais une vidéo) je me demande si ce n'est pas mon cache volant magnétique qui frotte contre les ailettes.

Bref, j'ai besoin de votre aide, toutes mes économies passent dans le ciao et j'ai l'impression de pas y voir le jour et je ne peux pas utiliser mon ciao normalement ( je suis obligé de descendre a chaque petite cote car il ne m'emmène pas). Le moteur monte mal dans les tours et n'entraine que peu la courroie.

Désolé pour le pavé mais la j'en peux plus! Crying or Very sad
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Jeu 21 Juin 2012 - 9:04

on attends les photos et la video avec impatience
pour ta fuite d'essence , c'est soit la durite , soit le couvercle du petit filtre ( joint )
quand tu dis en roue libre , c'est en position velo ?
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 23 Juin 2012 - 17:27

Hello tout le monde! Bon c'est bon, ma courroie c'est un peu détendu en tout cas ma roue tourne correctement! Bon alors j'ai remarqué quelque truc:

-Mon ralenti ne tient pas mais si je bouge deux trous sur 3 de mon filtre à air pas de soucis le ciao tient le ralenti mais s'étouffe quand j'accélère.

-J'ai de l'air qui arrive au niveau de l'embouchure de mon pot, sous le carter est ce normal?

Place aux photos / Vidéos:

Alors la vidéo, avec le bruit de claquement:

Et la photo de mon joint derrière le volant magnétique:

jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 23 Juin 2012 - 18:47

pour l'air du coté de l'echappement c'est normal , c'est le refroidissement
pour ton ralenti , demonte le carburateur et met un gicleur un peu plus gros
pour le joint , normalement il n'y en a pas entre les 2 carters
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 23 Juin 2012 - 18:50

Très bien merci! Bon je vais aller faire un tour avec ce soir! Je vous tiens au courant! Pour le gicleur je suis en 54 avec un filtre à air polini / carbu de 13 et pot d'échappement type origine gianelli. Quelle taille me faudrait il?

Sinon le bruit te semble normal jo? Exact pour l'air, je suis bête, je viens de voir que c'était le refroidissement! Puis pour le joint c'est très bizarre je vais laisser comme tel on verra bien!

jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 23 Juin 2012 - 19:01

le bruit c'est difficile a dire , mais je vois sur la video que l'escargot de refroidissement ( piece en plastique noire entre le moteur et l'embrayage ) n'a pas l'air d'etre bien fixé , c'est peut etre ça qui vibre et pour le gicleur si tu as un 58 ou un 62 pour essayer
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 23 Juin 2012 - 19:03

Très bien! Oui je pense que c'est le cache qui frotte! J'en ai un neuf mais impossible de sortir le moteur du cadre pour le remplacer car je n'ai pas d'arrache volant donc ça attendra un peu! Sinon, j'ai un gicleur de 54 donc je vais essayé un 58 ou 62!

Merci! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Aujourd'hui à 23:04

Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant