Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pelup
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 28
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1967 C7E

MessageSujet: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 2 Juin 2012 - 16:28

Salut à tous, mon ciao de 1967 ne démarrant pas, j'ai décidé de nettoyer le carburateur. Donc le carburateur est un del orto 13 / 13 et j'ai un gicleur de 54 ( tout le reste est d'origine) le gicleur est il de bonne taille?

Alors j'ai plusieurs problèmes: Tout d'abord ma boite à air est percée bizarrement et je n'ai pas de grille devant est ce normal?

Ensuite en démontant mon robinet d'essence je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de durite à l'intérieur du réservoir!

Enfin en démontant mon carbu j'ai fait tomber une pointe impossible de savoir ou elle va.

J'ai plongé tout mon carburateur dans l'essence est ce bien? J'ai nettoyé la cuve, en revanche je n'ai pas pu nettoyer la tige dorée dans le carbu (je ne sais pas comment cela s'appel, mais il y a deux trous à l'intérieur de cette tige). Le carburateur était plutôt propre, donc je ne pense pas que le problème vienne de la. D'ou cela peut venir? Filtre à air? Bougie?

Merci d'avance pour votre aide. Je suis embêté.

Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 762
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 2 Juin 2012 - 17:20

Salut, peut-être faire une photo de ta bougie, histoire de voire si elle est bonne, le filtre a aire c'est peut etre l'ancien proprio qui a essayé de le "preparé".
Alors pour ton carbu la petite pièce qui est impossible a remetre c'est le pointeau (ou je sais pas quoi) Il va dans la cuve et c'est sous le flotteur, d'après moi sa règle la quandtité d'essence dans ton carbu pour qu'il ne se noie pas

PS : Les mécano en chef, si j'ai fait des erreurs corrigez moi Smile
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 2 Juin 2012 - 18:02

Merci Phant0m-Ciao, j'ai réussi à remonter mon pointeau. Je prends une photo de la bougie toute à l'heure. Le filtre à air peut poser problème ou je peux roule comme ça? Sachant que quand je l'ai retiré il avait un peu de mélange à l'intérieur.
Maxb12hs
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 311
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 2 Juin 2012 - 18:46

Hello.
Le fait qu'il soit percé est "plutôt" une bonne chose pour profiter de ton carbu 13, tout dépend de la couleur de ta bougie. Et pour bien faire, il te faudrait quand même trouver une grille pour filtrer.

Pour le diffuseur (truc doré avec deux trous), si tu l'as bien mis dans l'essence, tu peux y souffler avec un compresseur au niveau des trous pour le nettoyer.

Si après ton nettoyage de carbu tu ne démarres toujours pas, regarde au niveau de ton allumage (rupteur, condo, bougie....voir tutos).

Concernant ton robinet sans tube coudé, je ne pense pas que ça soit normal. Pas de filtre d'une part, et même sans ça, c'est pas terrible. (Un neuf doit coûter 5 euros)
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5348
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 2 Juin 2012 - 19:09

oui le robinet , tu peux le changer , 5 ,6 euro et le filtre a air preparé mais a la sauvage , essaye d'en trouver un autre
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 2 Juin 2012 - 21:23

Merci à tous pour vos réponses! Je vais changer le robinet (qui fuit de partout) et le filtre à air! Je tiens à préciser qu'hier soir, la mobylette démarrait (avec difficulté) et roulait jusqu'au moment ou elle a pris pas mal de vitesse et tout d'un coup tout c'est coupé alors que je roulais et impossible de la relancer Alors voila les photos de la bougie:

Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 762
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Sam 2 Juin 2012 - 23:14

Ta bougie m'a l'air entre la vie et la mort lol!
Mais change la quand meme, prend une NGK B8HS
J'l'ai mise sur mon full origine et j'peux te dire qu'il demarrait en 6 ou 7 metre (en poussant)
Wink
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 3 Juin 2012 - 2:15

Ok merci beaucoup! Je vais commander les pièces que vous m'avez conseillées et je vous tiens au courant. Mais ce qui m'inquiète c'est le fait qu'elle rouler ( démarrage difficile mais démarrage + elle se coupait dès que je ralentissais trop). En fait sur une route très abimée, donc à l'aller pas de soucis jusqu'à ce que le ciao prenne un peu de vitesse et j'ai senti tout les gaz s'engouffraient dans le pot d'échappement et impossible de la relancer après.

vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 3 Juin 2012 - 3:23

Met plutôt une bougie indice 6 (d'origine) B6HS

Va passé un coup de karcher dans ton réservoir
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 3 Juin 2012 - 3:46

D'accord merci pour le modèle de la bougie. Donc une fois mon réservoir vide, je passe un coup de karcher dedans, je vide l'eau et ensuite je fais quoi? Je laisse sécher?

Sinon pour le filtre à air, on m'a proposé un polini? Quel intérêt? N'est il pas plus juste de prendre un filtre à air d'origine?

Sinon, l'ancien propriétaire à installé un carbu de 13 mais je ne sais pas si la culasse à le bon diamètre le problème peut il venir de la? Mon gicleur n'est il pas disproportionné par rapport au carbu?

Merci d'avance.
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 3 Juin 2012 - 6:26

la culasse n'a rien a voir , c'est la pipe d'admission q'on perce a 13 quand on fait une preparation
tu peux mettre le filtre polini , ça fera deja plus propre et laisser ton gicleur , change ta bougie , nettoie ton reservoir quand tu l'a nettoyé a l'eau un coup d'air et ensuite tu rince a l'essence
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 3 Juin 2012 - 12:16

Ok merci beaucoup! Je vous tiens au courant rapidement!

Très chouette forum!

mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 3 Juin 2012 - 13:14

pour ta bougie si elle est humide c'est l'alumage si elle est seche l'alumage est bon pour ton reservoir situle laisse secher comme sa il va rouiller seche le avec un seche cheveus puissan ou mieu un decapeur termique pui rince le avec de lesence 2, 3 foi pour bien enlever l'eau
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 3 Juin 2012 - 15:28

Petite mise à jour, en regardant sous mon ciao je me suis aperçu qu'un fil rouge était débranché. Je l'ai donc rebranché à son module rouge. Mon problème peut il venir de la?

ciaodjé
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 78
Emploi : parachutiste
Modèle du cyclo : ciao on the sky

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 3 Juin 2012 - 15:32

beinh le mieux c'est de le rebrancher et essayer Suspect
mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 3 Juin 2012 - 15:40

a mon avis c'est sa
ciaodjé
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 78
Emploi : parachutiste
Modèle du cyclo : ciao on the sky

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 3 Juin 2012 - 15:50

lol! t'es serieux la???
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 3 Juin 2012 - 15:56

Ca me semblerait logique que ça soit ça! J'attends de recevoir mon robinet d'essence et je vous tiens au courant!
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Dim 10 Juin 2012 - 22:07

Salut à tous! Bon alors j'ai reçu toutes les pièces que vous m'avez conseillé (merci à tous!) et après les avoir monté le ciao démarre! Ouf!

Cependant, je vais encore solliciter votre aide! En effet, il démarre difficilement ( il faut le pousser sportivement) mais surtout impossible de lui faire tenir le ralenti! En effet ma vis est serrée à fond et des que je relâche l'accélérateur il cale, idem si je freine.

Dernier problème qui n'est pas le moindre! Le ciao ne m'emmène pas. C'est à dire que sur un faux plat ou une montée le ciao ne roule pas du tout alors que j'accélère à fond. Des que je descends de la selle il avance mais ce n'est pas fou. Sur du plat, je dois pousser avec mon pied pour qu'il prenne un peu de vitesse puis je roule à environ 15 - 20 km/H puis je vais repartir à 30 ou 35 km/H sans raison. J'ai l'impression d'être freiné par la roue arrière ou le pot. C'est très étrange mais surtout problématique puisque impossible de partir de chez moi avec le ciao je dois pousser a coté alors que la côte est très légère. Le ciao ne se comporte donc absolument pas normalement. Il n'accélère pas du tout. c'est a moi de le pousser pour qu'il avance un peu et non lui qui me tire.

Pour vous montrer tout ça des photos et une vidéo.

La vidéo ou on entend un bruit bizarre, je ne trouve pas ce qui frotte et ou l'on voit le ciao caler. Sur la vidéo j'accélère et le ciao ne part pas.

Et des photos:

Merci d'avance à tous!

jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Lun 11 Juin 2012 - 6:00

tu peux commencer par decalaminer ton pot d'echappement , ça ne coute rien
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2288
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Lun 11 Juin 2012 - 9:14

Ouais, et sinon t'as bien remis la rondelle épaulée entre le volant magnétique et la cloche d'embrayage?

Sinon, t'as changé quelque chose à ta carburation?

Et pour finir, peut-être une prise d'air...

++

Seb
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Lun 11 Juin 2012 - 12:35

Merci à vous pour vos réponses! Alors, je vais décalaminer le pot. Sinon, je n'ai jamais démonté mon embrayage donc je ne sais pas s'il manque une rondelle entre le volant magnétique et la cloche d'embrayage mais l'ancien propriétaire a peut être oublié de le faire.

Sinon pour ma carburation non je n'ai rien changé, j'ai un carbu de 13, un gicleur de 54 et j'ai juste remplacé la boite à air "préparée" sauvagement par l'ancien propriétaire par une polini.

Pour la prise d'air c'est possible, il faut refaire les joints ou la segmentation?

Cordialement.
Pelup
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mar 12 Juin 2012 - 19:37

Bonsoir à tous!

Du nouveau! Alors le ciao tient le ralenti, en effet, il ne le tenait pas car mon boisseau ne descendait pas complètement. (mon câble d'accélération n'est pas tendu donc je dois le faire revenir à la main au niveau de la poignée). Sinon toujours impossible de monter la moindre petite cote en étant dessus, j'ai commandé un nouveau pot et en attendant de le recevoir j'ai démonté mon embrayage pour voir si cela ne venait pas de la. Donc voici une série de photo, en espérant que cela ne vous embête pas trop, mais une photo vaut mieux qu'un long discours!

Sinon je recherche le coude avec le chapeau et les deux vis ou passe le câble d'accélération car le mien est cassé.

Un grand merci à tous d'avance!

J'ai un doute quand à la tension de ma courroie, je ne sais pas si elle est assez tendu?

Mon couvercle noir de "refroidissement" ne tient à rien, les encoches ou tiennent les vis sont cassées. Cela peut il poser un problème?

jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mar 12 Juin 2012 - 20:42

c'est vrai que les photos sont parlantes
ta courroie est hs
les 3 masselottes d'embrayages hs
la poulie ar hs
ta rondelle epaulée est dans le bon sens
le cache plastique de refroidissement doit etre fixé , sinon ça va chauffer
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Mar 12 Juin 2012 - 20:45

tes machoire ont l'air usées et ta courroie est effectivement pas assez tendu ,apres j'ai deja vu pire et ça fonctionnait .. mal mais ça fonctionnait !! . pour la prise d'air c'est souvent au niveau du joint spi derriere le volant magnetique.pareil que jo ,le cache il faut qu'il soit nikel , c'est lui le refroidisseur du moteur Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence   Aujourd'hui à 21:03

Problème Carburateur + Filtre à air + Robinet d'essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant