Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gouffar
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Mix

MessageSujet: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Lun 28 Mai 2012 - 21:24

Bonjour,
Après avoir lu et relu les sujets du forum sans solutionner mon problème, je voudrais votre avis dessus.

Mon piaggio ciao mix n'a subi aucune modif'. Je l'ai roulé régulièrement il y a 2-3 ans. Depuis, il est entreposé. Je le démarrais de temps en temps histoire de l'entretenir. Il y a quelques mois j'ai fais une petite balade avec sans problème. Il y a quelques jours, je l'ai ressorti. J'ai fait une première sortie, sans problème. Je constate qu'elle peine un peu en montée juste. A la deuxième sortie, le moteur s'arrête pendant que je roule => je n'arrive pas à le redémarrer.

Ce que j'ai fait pour le moment:
- Nettoyage du carburateur à fond (il était assez propre déjà).
- Changement de bougie: j'ai remplacé la vieille NGK B6HS bien rouillée pour une nouvelle NGK BR6HS.

Elle ne démarre toujours pas.

Je suis un peu désabusé car c'est une machine qui n'a jamais eu de problème. Avez-vous une idée ou une piste pour m'aider?

Merci d'avance!

PS: Quels sont les symptomes d'un serrage? Je ne pense pas que ce soit ça, mais peut-être que mon huile, qui a bien 4 ans maintenant, n'assure plus son rôle. Ou bien que la pompe à huile ne délivre plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Lun 28 Mai 2012 - 21:34

les symptomes d'un serrage ba c'est le moteur qui s'eteint preccedé d'un bruit avec un fort ralentissement voir un blocage de roue. t'as changé ton essence ?? regardes si l'huile va bien au bout du chemin des durites et assures toi que la buse en laiton sur le carter moteur est bien debouchée(un bon coup de souflette a 8 bars c'est impec )
Juliensmot
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Lun 28 Mai 2012 - 22:04

As tu un étincelle à la bouguie quand tu tourne le volant magnétique à la main ???
Ça ta panne ressemble à un Condo ou une bobine d'alumage grillée
gouffar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Lun 28 Mai 2012 - 22:27

jeanbiere a écrit:
les symptomes d'un serrage ba c'est le moteur qui s'eteint preccedé d'un bruit avec un fort ralentissement voir un blocage de roue. t'as changé ton essence ?? regardes si l'huile va bien au bout du chemin des durites et assures toi que la buse en laiton sur le carter moteur est bien debouchée(un bon coup de souflette a 8 bars c'est impec )

En fait, j'ai oublié de dire que j'ai vérifié que le piston suit une course normale dans la chambre (en plaçant une tige à travers l'orifice de la bougie) lorsque je tourne l'axe de l'embrayage. Ca disqualifie le serrage?

Sinon, j'ai fait le plein après la panne dont j'ai parlé. Je roulais donc avec le "vieux" carburant. Mais maintenant l'essence est neuf.

Je vais tout de même vérifier le circuit d'huile (j'avais la flemme de le faire).

Merci pour ta réponse.
gouffar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Lun 28 Mai 2012 - 22:31

Juliensmot a écrit:
As tu un étincelle à la bouguie quand tu tourne le volant magnétique à la main ???
Ça ta panne ressemble à un Condo ou une bobine d'alumage grillée

Alors, je n'ai pas effectué ce test avec l'ancienne bougie. Par contre, avec la nouvelle bougie, il y a bien un arc électrique bleu qui se forme entre les électrodes de la bougie.
Juliensmot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Lun 28 Mai 2012 - 22:33

Ok donc ça ne vien pas du Condo et des bobines
Je ne sais pas ci sur un ciao il y a une rupture à régler scratch
Ci non alors tu a un problème au niveau du carbu
Un gycleur boucher (avec le temp )
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5345
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Lun 28 Mai 2012 - 22:38

c'est un mix , donc normalement allumage electronique ......est ce que ton essence arrive bien au carburateur ?
gouffar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Lun 28 Mai 2012 - 22:58

jo et ses clous a écrit:
c'est un mix , donc normalement allumage electronique ......est ce que ton essence arrive bien au carburateur ?

Je pense bien parce que lorsque j'ai ouvert le carburateur pour le nettoyer, par deux fois, la cuve était à chaque fois pleine d'essence.

J'ai lavé le carburateur dans un bain de savon et d'eau chaude. Je lui ai mis un coup de sèche cheveux avant de le remonter, bien sec.
Le trou de la vis du gicleur (la petite dorée) n'est pas obstrué. j'ai fait de mon mieux pour m'assurer que la canalisation dans le corps du carburateur n'était pas obstruée non plus (j'ai lu tout ça ici: http://www.forum-ciao.com/t212-demonter-son-carburateur-en-vue-du-nettoyage).

Précision supplémentaire: lorsque j'essaie de démarrer le ciao, je monte dessus, je mets la roue arrière dans le vide en me penchant vers l'avant, et je pédale comme un fou. J'entends le broumbroum du moteur. Lorsque j'actionne les gaz, le bruit change (moins fort on dirait). Dès que j'arrête de pédaler, plus rien. Je remarque qu'il n'y a pas de gaz d'échappement par contre!

Merci pour vos interventions, c'est sympa.
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Lun 28 Mai 2012 - 23:06

l'essence arrive bien au cylindre ?? ta bougie est mouillée ??
gouffar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Lun 28 Mai 2012 - 23:34

jeanbiere a écrit:
l'essence arrive bien au cylindre ?? ta bougie est mouillée ??

Ma bougie est humide quand je l'enlève, oui. J'ai été vérifié ça maintenant.

jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Lun 28 Mai 2012 - 23:39

ton pot est peu etre bouché ou bien calaminé.... quand c'est le cas le ciao a du mal a demarrer voir demarre pas du tout ,apres jpeux pas trop dire a distance comme ça sans voir la bete scratch
gouffar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Lun 28 Mai 2012 - 23:48

jeanbiere a écrit:
ton pot est peu etre bouché ou bien calaminé.... quand c'est le cas le ciao a du mal a demarrer voir demarre pas du tout ,apres jpeux pas trop dire a distance comme ça sans voir la bete scratch

Je peux essayer de la démarrer en démontant le pot pour vérifier?
Juliensmot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 7:04

Normalement oui mais sur un 2 temps le pot c'est importent donc ....pas trop longtemps
Regarde ci la bougie est mouillée après quelques tours de pédales
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 8:22

oui je pense aussi au pot d'echappement , vu que tu as une bonne etincelle et de l'essence
Juliensmot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 9:16

Il n'a jamais était ouvert depuis que tu l'as acheter ce ciao ???
Car peut être qu'un petit décalaminage ne fera pas de mal
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 11:33

Vérifie l'ampérage de ta bobine,meme avec un pot bouché sa doit démarrer Wink

C'est pas parceque tu as une étincelle que c'est bon,vérifie ton allumage , ou injecte a l'aide d'une seringue 6ml de mélangen ,vis la bougie, si sa démarre , sa vient du robinet ou conduit du carbu bouché No , si sa démarre pas,allumage a revoir Smile
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 12:55

non c'est faux .... j'ai eu le cas ou avec le pot bouché ça demarrait pas.... apres tu peux aussi demonter toute la brele si tu veux!!, y'en a qu'on éssayé !!! ......
edjuma
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 718
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 13:47

Z'ont eu des problèmes !
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 14:18

mister_a
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2017
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 15:09

salut je te conseille de décalaminer ton pot (et) ou de nettoyer ton filtre a air (ou boite a air) par contre si tu demarre ton moteur sans le pot utilise du melange a 6% d'huile mais cela reste exeptionel comme manipulation
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 15:22

pas besoin d'augmenter le pourcentage d'huile voyons!! Rolling Eyes
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 16:23

50% minimun
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 16:50

des vertes et des pas mures Evil or Very Mad
Juliensmot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 17:43

Oula !
Un peut désordonné par moment ce forum...
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1623
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Mar 29 Mai 2012 - 20:40

mister_a a écrit:
salut je te conseille de décalaminer ton pot (et) ou de nettoyer ton filtre a air (ou boite a air) par contre si tu demarre ton moteur sans le pot utilise du melange a 6% d'huile mais cela reste exeptionel comme manipulation

J'ai ri

Démarré un 2 temps sans pot est tout à fait envisageable maintenant faut éviter d'accélérer comme un goret (à tout le moins par respect pour tes voisins...et surtout pour tes oreilles lol! ) afin d'éviter de tout casser. Pour faire un test afin de confirmer l'hypothèse d'un pot bouché qui empêcherait l'évacuation des gazs d'échappement, mettre 6% d'huile c'est juste une aberration
Tu vires ton pot, tu fais tes vérifs et si ça tourne, t'es bon pour un décalaminage en règle de ton pot Wink

vespa-dr a écrit:

50% minimun
de conneries....Oui 50% au minimum

jo et ses clous a écrit:

des vertes et des pas mures Evil or Very Mad

Ca donne envie de venir sur le forum pour se marrer un bon coup lol!

Juliensmot a écrit:
Oula !
Un peut désordonné par moment ce forum...

Si peu, si peu lol!
Mais cela reste bon enfant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.   Aujourd'hui à 3:02

Le moteur de mon piaggio ciao mix ne démarre plus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant