Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Problème de Démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nakanooe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Problème de Démarrage    Jeu 24 Mai 2012 - 12:01

Bonjour à Tous !

je me présente : Nouveau acquéreur de Piaggio Ciao , mon premier Véhicule à moteur que j’achète , je n'ais jamais touché à la mécanique étant geek d'origine ceux sont plutôt les Pc que mes ptits doigts ont apprivoisés

Après avoir parcouru les divers forums sur votre site qui est super génial pour trouver un remède au probléme de ma Ciao , étant nul en mécanique ( oui je l'admet lol) je décide à m'en remettre directement à vous

Hier j'ai acquis une ciao d'occasion , lors de la vente tout marchait niquel , sauf que la personne n'avait pas eu le temps de remettre de l'essence , donc après la vente je repars avec
en roulant avec le peu d'essence , puis je l'arrête et commence à pédaler en attendant de trouver une station d'essence , je met bien 2% d'huile et du Sp95 à la pompe ,
je rallume le scoot , et au premier feux rouge en freinant elle s'éteint , je me met sur le bord j'essaye de la rallumer toujours en galérant un peu au bout de la 5éme fois elle redémarre et Paf elle me refait le même coup , mais la impossible de la rallumer .. Evil or Very Mad du coup j'essaye de Pédaler avec comme un vélo , elle donne des accoups (freine sans rien un truc dans le genre ) impossible de pédaler correctement scratch ( sachant que pour démarrer on m'a bien indiquer , en 1er pousser le starter rouge , accélerer un peu et actionner la pédale de gauche )

Du coup Hier j'ai du faire 15 kms à pied avec ma belle pour rentrer chez moi

Ce matin j'ai pris le temps de prendre des photos , j'ai pensé , peut être que j'ai noyé le moteur car je suis une vraie quiche pour l'allumer avec la pédale servant de kick , Si vous pouviez jeté un coup d'oeil je vous en serez trés reconnaissant , sachant que je sais même pas où se trouve la bougie !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Jeu 24 Mai 2012 - 12:10

-Chaine détendu,il faut la retendre, sur ta photo 4 on voit le tendeur dorée/et ouboueux/graisseux

-robinet d'essence partielement bouché?

débranche la durite et regarde si sa coule,verifie les position du robinet,une ouverte,fermé,réserve e
nakanooe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Jeu 24 Mai 2012 - 12:16

Merci je vais regarder ça aussi vite Smile
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Jeu 24 Mai 2012 - 12:19

Petit conseil, quand il démarrera,prend un papier a poncer ,accélère et appuis sur la cloche d'embrayage sa va poncer et enlever cette couche de rouille,ensuite,tu peux passer une ptite couche de peinture en extérieux
nakanooe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Jeu 24 Mai 2012 - 12:53

- robinet marche niquel

par contre la chaîne je fais comment pour la retendre avec le tendeur ?

(merci du conseil avec la cloche , je le ferai des qu'elle remarchera Very Happy)
Maxb12hs
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 311
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Jeu 24 Mai 2012 - 13:00

Les mâchoires d'embrayage ont l'air bien nazes. (c'est ce qu'il y a sous la cloche rouillée.
Sinon, un bon nettoyage des filtres du robinet et un complet du carburateur. Quand tu testeras si l'essence coule de ton robinet, regardes aussi la couleur de cette essence, pour savoir si le réservoire est pas trop rouillé/crade.
Un nettoyage de bougie ne fait pas de mal non plus, et elle est située là:

Tu as juste à tirer l'antiparasite et à la dévisser Wink
nakanooe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Jeu 24 Mai 2012 - 14:06

Et est ce normal , que quand je fais tourner les pédales au bout d'un moment ça fait un accoup ?
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 548
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Jeu 24 Mai 2012 - 14:15

Par contre sur tes photos, ton robinet m'a l'air cassé. Je veux dire je crois que tu n'as plus la manette pour le fermer, l'ouvrir ou ouvrir la réserve.Après ça n'empêche que la manette se soit cassée en position ouverte ou réserve, ce qui fait que l'essence passe quand même du réservoir au moteur Wink
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1623
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Sam 26 Mai 2012 - 7:37

Maxb12hs a écrit:
Les mâchoires d'embrayage ont l'air bien nazes. (c'est ce qu'il y a sous la cloche rouillée.
Sinon, un bon nettoyage des filtres du robinet et un complet du carburateur. Quand tu testeras si l'essence coule de ton robinet, regardes aussi la couleur de cette essence, pour savoir si le réservoire est pas trop rouillé/crade.
Un nettoyage de bougie ne fait pas de mal non plus, et elle est située là:

Tu as juste à tirer l'antiparasite et à la dévisser Wink

vascodo a écrit:
Par contre sur tes photos, ton robinet m'a l'air cassé. Je veux dire je crois que tu n'as plus la manette pour le fermer, l'ouvrir ou ouvrir la réserve.Après ça n'empêche que la manette se soit cassée en position ouverte ou réserve, ce qui fait que l'essence passe quand même du réservoir au moteur Wink

Pas mieux que les 2 collègues! ! !
Je rajouterais juste ==> As-tu mis assez d'essence, car si robinet cassé sur position ouverte, tu n'as pas de réserve

J'ai l'habitude de dire qu'à partir du moment où tu as de l'allumage, de la compression et de l'essence, un boguet doit démarrer (mécanique hyper simple et qui pardonne l'à peu prêt -du moins en full origine)

nakanooe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Sam 2 Juin 2012 - 8:38

Après avoir nettoyé le carbu , la filtre à air , et la bougie c'est bon il redémarre au quart de tour , voir même un peu trop lol

Je démarre maintenant sans le starter , juste en pédalant : je sais pas si c'est bon pour le scoot

je pense avoir bien réglé l'accélérateur et le ralentis , mais lorsque je le démarre sur la béquille à l’arrêt , il accélère vraiment comme un dingue du coup même plus besoin de toucher à l'accélérateur ,
je suis maintenant sans cesse entrain de freiner sur la route et à l'arrêt ; j'ai peur d'user un peu plus les freins du coup lol déjà qu'ils sont pas tout neuf Est ce normal ? scratch

En tout cas merci pour les conseils ça fait plaisir !
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2288
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Sam 2 Juin 2012 - 8:47

nakanooe a écrit:
Après avoir nettoyé le carbu , la filtre à air , et la bougie c'est bon il redémarre au quart de tour , voir même un peu trop lol

Je démarre maintenant sans le starter , juste en pédalant : je sais pas si c'est bon pour le scoot

je pense avoir bien réglé l'accélérateur et le ralentis , mais lorsque je le démarre sur la béquille à l’arrêt , il accélère vraiment comme un dingue du coup même plus besoin de toucher à l'accélérateur ,
je suis maintenant sans cesse entrain de freiner sur la route et à l'arrêt ; j'ai peur d'user un peu plus les freins du coup lol déjà qu'ils sont pas tout neuf Est ce normal ? scratch

En tout cas merci pour les conseils ça fait plaisir !

Ben c'est que tu n'as justement pas dû bien régler soit le câble(probable) soit la vis de ralenti...Faut dévisser au max la vis de ralenti et pour le câble, sur le carbu il y a un coude rigide par lequel passe le câble, et sur ce coude tu peux visser le tendeur afin de détendre le câble et par la même retrouver un ralenti correct Wink

++

Seb
nakanooe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Sam 2 Juin 2012 - 17:22

en voulant effectuer le réglage , je crois que j'ai pété la vis du coude qui relie le carburateur ! du coup la vis ne tient plus sur le carburateur le coude pend un peu

Est ce que c'est grave ? faut il que je le change ? ( à l'arrêt sur la béquille , ça à pas trop l'air de gêner )

[img][/img]
Maxb12hs
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Sam 2 Juin 2012 - 18:55

Tu peux trouver le coude "qui-va-bien" à l'unité sur le site de dell'orto.
loulouciao
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 794
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Sam 2 Juin 2012 - 19:30

J'en ai un si tu veux, mais non ce n'est pas grave reste comme sa !
nakanooe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Sam 2 Juin 2012 - 21:18

le problème c'est que la vis qui est dedans est coupée en deux , y a la moitié qui est resté enfoncé dans le coude ,et l'autre moitié dans le carbu du coup jpense qu'il est impossible de revisser le coude , un coude au niveau du carbu , jvous enverrez une photo demain fin aprem ,

putain j'avais réussi a le faire fonctionner comme il faut avant ça , en voulant perfectionner mon ptit bébé jl'ai tué lol ! jsuis dégouté
Maxb12hs
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Sam 2 Juin 2012 - 22:04

C'est pas grave !!! Wink

Tu te procures un coude, et tu te dém... pour DéVISSER ce qui reste à l'intérieur. Ca devrait venir tout seul. Wink
Ne te décourages pas pour si peu. Huhu!
Maintenant tu sais qu'il ne faut pas serrer comme une counasse à cet endroit Smile
ps: ça m'est également arrivé, c'est énervant^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de Démarrage    Aujourd'hui à 5:00

Problème de Démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1