Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
picquenot
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 32
Emploi : lycée
Modèle du cyclo : ciao 2006

MessageSujet: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 12:51

https://i41.servimg.com/u/f41/16/41/39/54/mob_bm11.jpg

https://i41.servimg.com/u/f41/16/41/39/54/mob_2_10.jpg

Bonjour a vous !!! ça fait longtemps que je n'avais pas fais de post , car tout ce passer bien sur mon ciao de 2006, full origine sauf un pot sito + qui me permettait de gratter les 55km h !
Depuis quelque temps le moteur prenait ses tour puis la vitess beaucoup plus tard , plus récemment des bruit aigue viennent de mon moteur quand j'accèlere ( embrayage je pense ? ) et maintenant je ne dépasse plus les 40 km/h !

alors voila quelques photos ! mes masselotes sont elles en bonne état ? ma poulie ou courroie je ne sais pas est elle détendu ? de plus son état est trèsn moyen elle commence a " s'éfilocher " a un endroit !

Voila voila , a partir de ses photos et mes indications, quel diagnostique faites vous ? n'hésitez pas a me poser des questions car je suis en galère donc toute aide est bienvenue !!! MERCI A VOUS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 762
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 13:12

Si tu entend des bruit aigü regarde tes segment sa peut venir de la, tes masselottes ont l'air a moitié bonne, par contre pourquoi ta courroie est lisse comme sa !? affraid affraid affraid affraid affraid
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1623
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 13:14

picquenot a écrit:
https://i41.servimg.com/u/f41/16/41/39/54/mob_bm11.jpg

https://i41.servimg.com/u/f41/16/41/39/54/mob_2_10.jpg

Bonjour a vous !!! ça fait longtemps que je n'avais pas fais de post , car tout ce passer bien sur mon ciao de 2006, full origine sauf un pot sito + qui me permettait de gratter les 55km h !
Depuis quelque temps le moteur prenait ses tour puis la vitess beaucoup plus tard , plus récemment des bruit aigue viennent de mon moteur quand j'accèlere ( embrayage je pense ? ) et maintenant je ne dépasse plus les 40 km/h !

alors voila quelques photos ! mes masselotes sont elles en bonne état ? ma poulie ou courroie je ne sais pas est elle détendu ? de plus son état est trèsn moyen elle commence a " s'éfilocher " a un endroit !

Voila voila , a partir de ses photos et mes indications, quel diagnostique faites vous ? n'hésitez pas a me poser des questions car je suis en galère donc toute aide est bienvenue !!! MERCI A VOUS Smile
Slt, de ce que j'en vois, tes masselottes sont bien fatiguées . Ta courroie aurait besoin d'être retendue aussi. (si effilochee, faut la changer)
Donc, t'as tout bon dans ton diagnostic
picquenot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 13:22

merci bien ! pour les masselottes ça a l'air de se trouver facile , pour la courroie vous pouvez m'envoyer un lien ? d'origine je la veut bien sur ! et même pour les segments tant qu'on y est ! un site ou je puissse tout commander ensemble ce serait parfait Smile
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1623
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 13:28

picquenot a écrit:
merci bien ! pour les masselottes ça a l'air de se trouver facile , pour la courroie vous pouvez m'envoyer un lien ? d'origine je la veut bien sur ! et même pour les segments tant qu'on y est ! un site ou je puissse tout commander ensemble ce serait parfait Smile
Tu démontes ta courroie, tu vas jusqu'au concess de ton coin et tu y demandes s'il en a lol!
Si pas possible, tu tires jusqu'à un Nortoto ou un feu rouge et tu compares avec la tienne (les esprits mal tournés, taisez vous ) et cerise sur le gâteau, tu l'auras crantée donc plus d'accroche et moins de perte
picquenot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 13:38

http://www.expert2roues.fr/category.php?id_category=5079

http://www.expert2roues.fr/category.php?id_category=5054

J'ai un ami qui touche en mécanique, sur ce site j'ai trouvé les masselotes donc je prend , et avec ! dites moi quel segment il faut que je prenne , et quelle courroie ! Si la courroie est lisse d'origine n'y a t'il pas une raison ? la courroie cranté s'adapte sur le mécanisme et marche même mieux selon toi ? indiquez moi Smile
picquenot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 13:39

Cranté = variateur
Lisse = sans variateur non ?
fif
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 1288
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 13:41

la longueur de ta courroie depend du diametre ta poulie arriere
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1718
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 13:42

picquenot a écrit:
Cranté = variateur
Lisse = sans variateur non ?
non une crantée aura une meilleure accroche donc moins de perte d’accélération.
picquenot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 13:44

Ok pour la courroie crantée !!! et ma poulie arrière est D'origine ! donc je sais pas a quoi ça correspond :/
Pouvez me dire quel segmen faut il que je commande s'ilvousplait ? merci !!
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5345
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 13:54

pour tes segments , si ton moteur tourne bien , ne touche a rien
pour la courroie , tu peux mettre une crantée ou une lisse , ça n'a pas d'importance sur le fonctionnement et comme t'a dit petew demonte la et va au modele , toi c'est sans variateur et poule de 90
et pour les masselottes ,a changer
picquenot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 14:08

Ok niquel donc le bilan c'est Courroie et masselotes a changer ! est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le lien d'une courroie crantée type origine ciao a acheté sur le net ? merci !
http://www.expert2roues.fr/category.php?id_category=5054 est ce que y en a une la dedans qui pourrait aller ?
picquenot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 14:14

Je trouve vraiment pas de site avec des courroie cranté c'est abusé ! je vais crauqer et en prendre une lisse si ça continue haha Very Happy
picquenot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 14:17

Je trouve vraiment pas de site avec des courroie cranté c'est abusé ! je vais crauqer et en prendre une lisse si ça continue haha Very Happy

Il me semble que celle ci est bonne non http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/tnt-courroie-crantee-2.html Crantée , pour ciao d'origine ! c'est parfait ça
picquenot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 14:32

Dernière question après j'arrète de vous embêter, est ce que les masselottes malossi déja allégé vallent le coup d'être acheté tant qu'a faire ?

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/embrayages/masses-d-embrayage-malossi.html
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 14:38

oui , elles sont mieux , mais plus chere 25euro , les origines 15euro
picquenot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 14:42

J'ai enfin trouvée un site ou il y a TOUT ce sont j'ai besoin Smile voilà donc ce que je commande , j'attend l'appréciation de l'un d'entre vous pour finaliser mon achat ! merci de me dire si c'est bon au plus vite !
Vous êtes supeeeeer ♥

http://www.rrd-preparation.com/fr/Courroies-PIAGGIO-Ciao/5604-courroie-crantee-dayco-10a0965c-cyclomoteurs-piaggio-ciao-px-sans-variateur.html la fameuse courroie cranté

http://www.rrd-preparation.com/fr/Embrayage-cloche-machoires-PIAGGIO-Ciao/4497-product-4497.html et les masselotte ! elles sont cher mais c'est les seules qui y a en stock et en plus elles sont allégés donc c'est cool !

Qu'en pensez vous ? merci les amis !
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 15:31

les machoires sont un peu plu cheres , la courroie ça doit etre ça , mais ça ne donne pas le diametre de poulie ar
et attention , il y a eu beaucoup de problemes de livraison avec RRd , mais d'apres le nouveau gerant qui s'est inscrit sur notre site , il prend les choses en main
picquenot
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 18:42

Maintenant c'est commandé ! il y a marqué en 5 jours... j'espère en une semaine en tout cas !
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 525
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 18:53

rdd préparation c'est de l'arnaque ce site, je te conseil jmpb ça mais 3 j de livraison et y te répondes en 15 min en cas de problème
loulouciao
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 794
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 18:56

Commande déjà passée ! J'ai envoyé un mail à rdd via le forum Wink
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 525
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 19:09

Ya des suicidaire sur ce forum. Very Happy
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1718
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 19:11

oui mais RRD a changé depuis que le nouveau gérant est arrivé. Very Happy
chispa331
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 315
Emploi : ...
Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972)

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 19:31

jmjfreeride a écrit:
oui mais RRD a changé depuis que le nouveau gérant est arrivé. Very Happy

Ne commençons pas à faire de la mauvaise publicité si ce nouveau gérant reprend bien les choses en mains. Attendons les résultats .... Picquenot sera donc le cobaye
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Mer 9 Mai 2012 - 20:31

exactement , la balle est dans le camp du gerant , si ça se passe mal , la mauvaise reputation viendra rapidement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)   Aujourd'hui à 3:02

Embrayage, poulie ? Problème ! Help please :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant