Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

embrayage arrière qui frotte sur le moyeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 876
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena

MessageSujet: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Lun 7 Mai 2012 - 17:34

salut a tous ,je suis de retour sur le forum mais pour une courte periode car j'ai eu un gros soucis de santé qui m'a valu une hospitalisation en urgence pendant une semaine ,et la semaine prochaine une chirurgie thoracique m'attends .
donc voila :loulou ma preté un vario polini et un ensemble embrayage/moyeu,je monte ca tranquilou sur mon brelon (santé oblige a ne pas forcer et fatigue accrue),je demarre et je pars ,demarrage pas trop mal bien que pas tres vif,et vitesse bloqué a 30 avec moteur qui mouline .
jusque la rien de mechant je me dis galets trop legers (7grs)
je rentre et la en enlevant le cache lateral je vois de la limaille au niveau de l'embrayage affraid je le demonte et la affraid affraid couvercle de moyeu qui se bouffe et mon cadre marqué par la joue mobile .j'aurai besoin de vos lumieres pour savoir ce qui provoque cette merde ... merci a vous les ciaoteux .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Lun 7 Mai 2012 - 17:51

oula!!! deja premiere chose!!! jte souhaite un prompt retablissement pour ton soucis d'ordre de mecanique humaine !! Wink pour ton ciao on va dire que ,
- ton entretoise n'est pas assez large (ça arrive parfois suyivant les cadre) pour ce qui est du frottement
- galets de 7 gr sont normalement tres bien et ne font en aucun cas gueuler le moteur a moins d'avoir le rapport le plus court au niveau des engrenages arrieres , a voir ...
- a l'arriere des fois ça passe pas tout le temp, faut des fois ecarter un peu a l'arriere ...apres faut t'assurer d'avoir toutes les rondelles a toute la pignenerie arriere aussi , ça fout lka merde si tu n'as pas tout de complet ... en en bon etat Wink
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Lun 7 Mai 2012 - 17:55

merki jeanbiere,je vais deja voir si l'ecrou de 24 est bien serré ,et este ce que c'est normal d'avoir un peu de jeu sur l'axe de moyeu dans le sens de rotation ?le jeu me parrait exessif .
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Lun 7 Mai 2012 - 18:01

non c'est pas normal scratch ça te manque une rondelle alors ....
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Lun 7 Mai 2012 - 18:05

oh puta.... c'est le matos a loulou,si faut que je desosse tout suis pas sortit ,faut que je compare avec l'eclaté ,a l'avant c'est bon ,frotte pas c'est juste a l'arriere ,et je suis pas un as des vario ,ca fait 15 ans que j'ai mon brelon et c un mono
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Lun 7 Mai 2012 - 18:19

pas grave ça!! tkt on va t'aider c'est bidon Wink demontes voir et dis moi cque tu as dedans . normalement tu dois avoir une rondelles en dessous et au dessus de chaque engrenage. sur celle de l'axe long celle du dessus c'est une plus large , j'en ai en rab , j'peux t'en envoyer stu veux pote Wink
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Lun 7 Mai 2012 - 18:38

merci jeanbiere,je te tiens au courant des que j'ai ouvert le moyeu et verifié l'embrayage .
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Lun 7 Mai 2012 - 18:44

Wink pas d'soucis
skanharz
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 62
Emploi : electro-mécano AUTO
Modèle du cyclo : ciao PX

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Mar 8 Mai 2012 - 1:28

je te souhaite une bonne santer ami Razz Wink
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2288
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Mar 8 Mai 2012 - 7:37

skanharz a écrit:
je te souhaite une bonne santer ami Razz Wink

+1, en espérant que c'est pas trop grave Wink Bon rétablissement.
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Mar 8 Mai 2012 - 9:33

merci a tous ,c'est un pneunotorax complet que j'ai eu (poumon decollé de la plevre qui comprimait le coeur et la trachée )l'operation que je vais avoir c'est une poche de sang a resorber car en me drainant ils ont touché une petite arthere entre les cotes ,et en meme temps talcage de la plevre et agrafage du poumon .voila le topo les ciaoteux .
pour l'embrayage de loulou je vais essayer de voir ca cet aprem .
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Mar 8 Mai 2012 - 9:55

ouais en gros t'as fait une amorce de serrage quoi !! j'plaisante bien sur ! Wink soignes toi bien
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Mar 8 Mai 2012 - 10:03

jeanbiere a écrit:
ouais en gros t'as fait une amorce de serrage quoi !! j'plaisante bien sur ! Wink soignes toi bien
ouais c'est ca j'ai matté vite fait hier soir quand loulou est passé pour son moteur qui chauffe comme une chaudiere de paquebot ,le moyeu a un peu de jeu et l'emplacement de clavette affraid affraid le jeux qui ya je te dit po !je vais matter ca cet aprem .
Frutz
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Ven 27 Juil 2012 - 18:12

Je suis entrain de monter un multivar sur mon ciao
Et je rencontre deux problèmes :
-Frottement au niveau du vario sur le cadre
-Léger jeu sur l'embrayage à l'arrière

Je pourrais avoir une photo ou un joli schéma du montage exact
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embrayage arrière qui frotte sur le moyeu   Aujourd'hui à 6:59

embrayage arrière qui frotte sur le moyeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1