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 Kit DR 38,4 Transfert à modifier?

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Chtitam'
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MessageSujet: Kit DR 38,4 Transfert à modifier?   Lun 30 Avr 2012 - 12:29

Yop,

Bon ben encore une question, et celle-ci s'adresse aux pros Smile

Je me suis payé un p'tit kit 38,4mm DR et ce qui m'étonne c'est qu'à l'intérieur du cylindre il y a comme deux transferts "inachevés" et qui correspondraient parfaitement aux deux petits transferts qu'il y a sur les kits Polini, et qui donc seraient à la bonne place dans un bas moteur Polini.

Quand je dis "inachevés" c'est qu'ils sont présents à l'intérieur du cylindre mais pas "percés" au niveau de l'embase du cylindre, cette dernière (l'embase) ne comprenant que les deux transferts traditionnels. Je me demande donc s'il est possible, conseillé ou déconseillé d'ouvrir ces transferts additionnels pour gagner en performances?

Je me dis que s'ils sont présents dans le cylindre c'est qu'ils doivent bien servir à quelque chose, mais servent-ils dans l'état ou une fois ouverts depuis l'embase?

Bref, je joins plusieurs photos pour que vous puissiez mieux comprendre (j'espère) mes propos












Voili voilou...

++

Seb
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ciaopeuge
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MessageSujet: Re: Kit DR 38,4 Transfert à modifier?   Lun 30 Avr 2012 - 14:35

Salut, je ne pense pas que tu dois les modifier de cette manière pour augmenter tes perfs car en perçant à l'embase pour faire simple, tes gaz seront orientés d'une certaine façon dans ton cylindre. et en fait, un kit que ce soit pour ciao ou un autre deux temps, ca joue pas sur le nombre de transfert mais surtout sur leur orientation et donc, le balayage des gaz dans le cylindre.
De plus, Bidalot avait sortit un kit qui se montait sur des 103 et il n'y avait que 4 transferts et il marchait super bien.

Pour en revenir a ton dr, ton piston doit avoir 2 lumières rondes du côté de ces transferts : Quand ton piston monte, ces lumières permettent le remplissage et le stockage des gaz dans tes transferts "inachevés" quand il redescend, ces transferts sont obstrués par le piston puis, quand il est assez descendu, ces gaz vont dans ta chambre de combustion.

Je trouve que c'est même bien étudié car dans une configuration très poussée (pas avec ce kit) , le fait d'avoir un cylindre avec les transferts "creusés" de cette façon là permet une diminution des volumes mort dans le carter et donc, augmenter la pré-compression. le gain est que le passage des gaz du carter au cylindre n'a pas à être réalisé donc, on évite de limer donc d'augmenter les volumes morts.
mais ce dernier paragraphe est seulement ma théorie...

Au fait, j'ai deux piston pour un DR 38,4 neufs avec leurs segments. si un piston t'intéresse, n'hésites pas à me faire un signe.

J'espère que tu m'as compris.

à plus.
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Chtitam'
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MessageSujet: Re: Kit DR 38,4 Transfert à modifier?   Lun 30 Avr 2012 - 14:46

Ok ok, oui je t'ai très bien compris et je vois dans quelle logique ton raisonnement s'applique. Je me posais simplement la question vu le placement de ces "transferts", parfaitements situés par rapport à tous les bas moteurs Polini...mais du coup je pense que je vais le retravailler sur les transferts "d'origine" et laisser ces deux-là tranquilles, quoique je vais peut-être déjà le tester tel quel sur des carters préparés et voir ce que ça donne Smile

Merci pour ton intervention fort instructive Wink

Seb
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Kit DR 38,4 Transfert à modifier?   Lun 30 Avr 2012 - 15:26

tres bonne explication technique
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jmjfreeride
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MessageSujet: Re: Kit DR 38,4 Transfert à modifier?   Lun 30 Avr 2012 - 17:38

moi je pense que c'est plutôt les "trous" dans le piston qui permettent de laisser passer les gaz, c'est pour ça que les transferts descendent bas dans le cylindre
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Dhalsim1er
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MessageSujet: Re: Kit DR 38,4 Transfert à modifier?   Lun 30 Avr 2012 - 20:22

Je pense l'explication de ciaopeuge très bonne, j'avais déjà posé la question pour le 43 olympia, et j'avais eu la même réponse.

Mais étant très têtu j'ai qand même débouché les transferts... Twisted Evil

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ciaopeuge
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MessageSujet: Re: Kit DR 38,4 Transfert à modifier?   Mar 1 Mai 2012 - 13:07

Merci pour les compliments les gars!

Dhalsim1er, tu as essayé ce que ca donnait avec cette préparation?
Je suis vraiment curieux de voir ce que ca donne!
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MessageSujet: Re: Kit DR 38,4 Transfert à modifier?   Mar 1 Mai 2012 - 13:30

il y a des pro de la mécanique des fluides ici chapeau les gars je vous tires ma révérence cheers
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MessageSujet: Cilindre Athéna 8 transfert   Mer 12 Avr 2017 - 22:54

Salut,


J'ai le même problème, sauf que moi j'ai 4 Transfert sur le cilindre et sur le plan de joint du bas moteur d'origine qui sont  évidemment bouchées
Ma question est simple faut-il mettre un coup de dremel???
Car j'ai beau chercher sur le forum j'ai pas trouvé de réponse à ma question:/
Je suis en pleine préparation quitte à gonfler le moteur autant faire à bloc  tongue

Merci par avance ,


@+





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ciao73
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MessageSujet: Cylindre Athéna 8 transfert   Ven 14 Avr 2017 - 9:29

Salut,

quelques photos supplémentaires pour qui pour que  vous y  compreniez un peut mieux

Merci d'avance pour vos réponses...

@+


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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Kit DR 38,4 Transfert à modifier?   Ven 14 Avr 2017 - 12:38

ça m'a l'air bon, tu peux aligner tout ça en faisant quelque chose de propre !

Tu peux aussi calculer tes diagrammes, si jamais tu veux retoucher ton cylindre ! Mais attention si t'es en 13sha tu risque la surchauffe assuré
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ciao73
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MessageSujet: Re: Kit DR 38,4 Transfert à modifier?   Ven 14 Avr 2017 - 15:19

Salut,


Merci pour ta réponse !!!
Donc ça sert à ça le diagramme, le cylindre et déjà travaillé et les 2 alignement du bas moteur .
Faut-il que je travaille également le vilebrequin ?
une chose est sûre c'est que je vais faire la pipe d'admission en diamètre 13

@+
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MessageSujet: Re: Kit DR 38,4 Transfert à modifier?   

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