Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Kit DR 43mm : Comportement bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin_Ciao
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 70
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2

MessageSujet: Kit DR 43mm : Comportement bizarre   Jeu 26 Avr 2012 - 21:59

Bonjour à tous,

Voila alors j'ai acheté tout récemment un kit 43mm DR et je l'ai monté sur des carters d'origine avec transferts "alignés" au cylindre (pour info quand j'ai acheté le carter, la pipe était a 12 ou 13mm je sais pas vous dire mais en tout cas ca avait l'air usiné comme ca... de plus la fenetre d'admission fesait 15 ou 20mm environ.). Donc tout va bien quand je le démarre, le soucis c'est que le boguet accélére tout seul quand il est froid, par contre une super patate et il va super bien en montée. Aprés quand il devient chaud, ou en tout cas qu'il a roulé 5 min, il tient le ralenti (on entend plus ou moins les explosions régulièrement) par contre il n'a plus rien en accélération, je suis obligé de "faire de la trotinette" avec mes pieds jusqua environ 10kmh et aprés il se met a prendre les tours tout seul (au plat je dois jouer avec les freins pour pas dépasser les 20-25...). Je ne pense pas que ca vienne du cable trop tendu parce qu'avec mon moteur d'origine (jamais touché) il va très très bien. Par contre le carbu est un 13/13 "ECO" qui coute 53 CHF sur scootertuning.ch (dell'orto SHA : 79 CHF d'aprés mes souvenirs donc pas mal de différence, je suis pas sur que ce soit de la qualité...). Et quand je roule, j'entend tout prés du moteur (voire dedans) comme si quelque chose frottait, je sais pas trop comment expliquer mais quand il passe de 20 à 25 par la autour, il y a un bruit métallique et je sens des vibrations dans les pédales (donc ca doit venir de tout près je pense). Aujourd'hui, je pars de chez moi et il va mieux que d'habitude, il fait un bruit de ralenti correct a froid, il a une bonne patate meme avec le moteur chaud, ET !! plus de bruit métallique Very Happy... Plaisir de courte durée car aprés 1h30 éteint, il m'a fait le meme coup une fois redémarré. J'ai une transmission avec un vario a l'avant et un embrayage à l'arrière. Un vilebrequin d'origine non préparé. Une culasse 43mm malossi avec un décompresseur d'origine, et ca faisait chaque fois de la merde sur tous mes kits, peut etre cela vient de la ?? PS: Pour le démarrer le matin, c'est assez rapide avec le choke. Par contre quand il est chaud il suffit qu'il soit éteint 5 minutes pour aprés passer 3 minutes à courir... Le piston bouge dans le cylindre mais il faut courir longtemps avant la première explosion... J'ai mis un allumage qui a toujours fonctionné je ne pense pas que ca vienne de la. Rupteur à 0.45mm, filtre a air polini, gicleur 68, bougie marron. Au remontage j'ai changé le joint de carter mais pas le joint spy car il me semblait en bon état, il y a aussi le petit plastique noir où sort le cable gris d'allumage (sur le carter) qui s'est enlevé donc il y a un le trou dans le carter avec le cable qui sort (peut etre prise d'air ? Oublier de dire aussi : Quand je dois pousser avec mes pieds jusqua 10, si je met les gaz ca ne modifie pas trop le régime, il broute un peu si on peut dire ca comme ca.

En résumé il y a plusieurs problèmes, et pleins de possibilité de les résoudre.. je suis perdu.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce roman et de votre aide Razz

Si vous voulez d'avantage de précisions n'hésitez pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2288
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: Kit DR 43mm : Comportement bizarre   Jeu 26 Avr 2012 - 22:26

Yop,

C'est clair que c'est un roman, et c'est clair aussi que c'est particulièrement difficile de décrire les symptômes d'un problème par écrit..

Bref, pas de solution à t'apporter comme ça, mais il y a pas mal de monde sur vaud sur le forum, donc peut-être que la solidarité fonctionnera et que tu trouveras de l'aide près de chez toi, car rien ne vaut le visuel pour évaluer le problème Wink

Donc bougez-vous les Voitures Dangereuses (VD)

++

Seb
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5348
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Kit DR 43mm : Comportement bizarre   Jeu 26 Avr 2012 - 22:31

deja pour le trou avec ion cable d'allumage , pas de prise d'air , ça ne donne pas dans l'interieur du moteur
pour ton probleme , verifie le carburateur
pour le bruit est ce que tu as bien mis la rondelle elastique avant le volant magnetique ?
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1718
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125

MessageSujet: Re: Kit DR 43mm : Comportement bizarre   Ven 27 Avr 2012 - 7:24

j'ai exactement le même montage que toi.
et je pense que ton gicleur est trop gros, essaye avec un 65 ou un 62.
ou alors prépare ta boite a air.
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Kit DR 43mm : Comportement bizarre   Ven 27 Avr 2012 - 9:49

exacte,prépare légerement ta boite a air selon polini,5mn dintervention
Kevin_Ciao
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 70
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2

MessageSujet: Re: Kit DR 43mm : Comportement bizarre   Sam 28 Avr 2012 - 22:23

Merci de vos réponses Very Happy j'essaierai un gicleur plus petit demain et je vous redis Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit DR 43mm : Comportement bizarre   Aujourd'hui à 2:06

Kit DR 43mm : Comportement bizarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1