Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

demarre sans decompresser broute et cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pairlo
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: demarre sans decompresser broute et cale   Jeu 5 Avr 2012 - 22:31

bonjour, comme expliqué dans le titre mon ciao a plusieurs probleme, mais tout d'abord LE truc bizarre c'est que je peux demarrer sans décompresser (un coup de pedale et elle demarre sans appuyer sur le decompresseur) et cale si j'arrete d'accelerer.
Cela engendre un probleme en roulant elle pete et s'arrete.

Je précise que j'ai recuperer ce ciao (de merde) en moyen etat et que j'ai du changer pas mal de pieces deja (rupteur, condensateur, toutes les bobines, machoire demarrage et embrayage, piston segment)

Aidez moi svp j'en peux plus

Dernière édition par pairlo le Ven 6 Avr 2012 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 561
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Jeu 5 Avr 2012 - 23:24

cable de decompresseur trop tendu
pairlo
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Jeu 5 Avr 2012 - 23:37

je precise que je n'est pas besoin de cable de decompresseur (va savoir pourquoi) puisqu'il demarre sans (avant je demarrais avec et puis jme suis rendu compte que sans ça demarre aussi) . Donc le cable trop tendu je crois pas mais merci pour la rep.

je ne comprend pas d'ou vient le probleme (j'ai l'impression d'etre constamment en decompression, ma roue se bloque aussi de temps en temps ou freine)

I need your help
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Jeu 5 Avr 2012 - 23:43

pairlo a écrit:
je precise que je n'est pas besoin de cable de decompresseur (va savoir pourquoi) puisqu'il demarre sans (avant je demarrais avec et puis jme suis rendu compte que sans ça demarre aussi) . Donc le cable trop tendu je crois pas mais merci pour la rep.

je ne comprend pas d'ou vient le probleme (j'ai l'impression d'etre constamment en decompression, ma roue se bloque aussi de temps en temps ou freine)

I need your help

si cable trop tendu la decompression se fait toute seul sans même que tu appuie et des que tu lache les gaz sa fait comme si tu rappuie sur le décompresseur et du coup sa l eteind
pairlo
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Jeu 5 Avr 2012 - 23:46

pour te dire j'ai meme enlever le cable et je demarre qd meme
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Jeu 5 Avr 2012 - 23:54

pairlo a écrit:
pour te dire j'ai meme enlever le cable et je demarre qd meme

si tu l as enlevé de la poignée et qu'il est trop tendu sa sert a rien vu que c'est la gaine avec son bout en metal qui fait qu'elle va appuyer le décompresseur vers le fond pour permettre la décompression

et sinon le décompresseur n'est qu'une aide au démarage
pairlo
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 0:08

cable + gaine enlever du ciao et pourtant un coup de pedale et ça demarre puis cale si jarete d'accelerer.

ralenti trop haut impossible a demarrer, trop bas aussi et au milieu demarre mais cale.
Quand je pousse le ciao ou que je file un coup de pedale je sens une resistance (roue qui bloque ou je sais pas trop)

Et quand je teste sur route meme pas 100metre, il broute, s'accade(d'ou la roue qui bloque ou autre...) puis fini par s'arreter.

voila mon probleme.
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 7:08

Vérifie ta bougie en premier,change la par une d'origine, si le probléme est réglé ,tant mieue Wink
pairlo
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 13:52

Si c'etait la bougie je ne pense pas que j'aurai pris le temps de m'inscrire sur ce forum, pour un si petit probleme.

Une autre idée?

je précise allumage refait entierement, moteur nettoyé, carbu 13 neuf, piston segment neuf, embrayage refait. Mon problème je pense réside dans la compression qui est trop forte ( a tel point que le décompresseur, meme retirer, peux demarrer sans. Pourquoi je ne sais pas, des pistes SVP!!
pairlo
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 14:05

autre constatation, quand je la demarre sur bequille et que j'accelere j'entend un bruit de temps en temps qui fait tac tac tac tac tac... d'ou cela peut il provenir? tiens toujours pas le ralenti meme avec une autre bougie.

Serait il possible que l'antiparasite que j'ai acheter ne fournisse pas assez d'electricité (il faut que j'enleve le capuchon metallique de la bougie pour l'inserer.
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5348
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 15:56

pour l'anti parasite tu as plusieurs modeles, ceux ou tu laisses le capuchon sur la bougie et ceux ou tu l'enleves
pour ton probleme de bruit et de roue qui bloque , est ce que tu as remonté la rondelle epaulée entre l'embrayage et le volant dans le bon sens ?
pairlo
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 16:13

oui la rondelle est la et dans le bon sens, le bruit se fait entendre de temps en temps je ne sais pas dou cela vient .

Et le modele de l'antiparasite est il important ou non ? pour un ciao faut il privilegier celui dont on ne doit pas enlever le capuchon (avant j'avais celui la)?
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 17:34

carbu 13 neuf, tu as réglé le carburateur?
pairlo
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 17:49

carbu 13 neuf avec gicleur de 49 (origine) impossible a regler puisqu'elle cale, en gros, ralenti trop bas cale, moyen cale aussi, et trop haut cale pas sauf si je freine la roue
J'ai remarquer que si je mettais un gicleur(60 et 68 que j'avais) plus gros elle demarre mais une fois dessus pas de patate poignée a fond (2km) et cale.

aidez moi merde jen peux plus j'ai deja regler un tas de probleme dessus mais celui la je comprend pas.
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 876
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 17:53

salut,as tu monté ton piston dans le bon sens ?(fleche vers l'echappement ,on ne sais jamais ...
pairlo
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 17:57

Oui piston fleche vers l'echappement et comme la fleche est effacer maintenant, les ergots me servent d'indicateur il sont a l'opposé donc normalement c cool.
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2288
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 18:05

Yop,

Si carbu 13/13 il te faut augmenter la taille du gicleur, il y a plus d'air qui arrive donc il faut également plus d'essence, et par la même faire une petite prépa de la boîte à air pour compenser...

Commences déjà par là, si tu n'as pas une bonne carburation ça peut engendrer pas mal de problèmes. Pas le "tac tac" mais pour le reste c'est une piste sérieuse.

++

Seb
pairlo
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 18:18

alors j'ai un gicleur de 49 (origine, le meilleur que j'ai tester),et les autres (60,66,68) effectivement il faut plus d'air et ça marche sauf que le ralenti est tjrs a chier j'ai l'impression que cela ne vient pas de la carburation
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2288
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 18:35

As-tu bien nettoyé ton carbu? Notamment le petit conduit destiné au ralenti?

Il y a un tuto dans la section tutoriels sur le nettoyage efficace du carbu.

Ensuite, c'est clair que si tu passes du gicleur 49 à un 60 direct ça ne va pas le faire, tu peux essayer un 52-54 et là ça devrait le faire.

++

Seb
pairlo
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 18:48

je suis passé a un carbu 13 parce que j'avais peter celui d'origine seulement je ne cherche pas le vitesse , jveux juste qu'elle marche correctement et le mécano ma dit de remettre le gicleur d'origine pour cela. Donc je m'execute et tjrs ce prob

Cela peut il venir de l'electricité ? pourtant refait nikel puisqu'elle demarre et roule (pas longtemps mais mieux qu'avant)
siva
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 69
Emploi : l'école
Modèle du cyclo : piaggio ciao PX

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 21:45

Salut !

Tu as peu être le cable du boisseau ( d'accélérateur ) Trop détendu se qui fait que le carbu est constament fermé et ne laisse pas passé l'essance ... Je ne suis pas sur de sa mais vu que tu a changer de carbu sa peu ça ...
pairlo
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 22:56

j'ai pas la meul avec moi, mais c'est plausible je teste demain soir.

Mais si c'est ça je suis BLA Zééé
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 876
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Ven 6 Avr 2012 - 23:00

ou alors tas une prise d'air quelque part,tas bien chagé tes joints et nettoyé tout les plans de joint avant le remontage ?
pairlo
S'interresse
S'interresse

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Dim 8 Avr 2012 - 15:36

bon malheureusement ce n'est pas le cable d'accelateur trop detendu, pour les joints je n'est fait que le joint d'embase mais pas ouvert les carter (aucun signe de fuite) mais j'ai une QUESTION:

Le robinet d'essence filtre t'il le débit d'essence? Si oui ce pourrait il que mon robinet (que j'ai voulu nettoyer la derniere fois, et tellement qu'il m'a fait chier a remonter j'ai arracher le filtre et revisser) cassée soit la source du probleme de ralenti?

Je précise également que depuis, j'ai installer un filtre sur la durite d'essence (mais filtre t-il mon debit d'essence lui?).
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Dim 8 Avr 2012 - 20:44

pairlo a écrit:
bon malheureusement ce n'est pas le cable d'accelateur trop detendu, pour les joints je n'est fait que le joint d'embase mais pas ouvert les carter (aucun signe de fuite) mais j'ai une QUESTION:

Le robinet d'essence filtre t'il le débit d'essence? Si oui ce pourrait il que mon robinet (que j'ai voulu nettoyer la derniere fois, et tellement qu'il m'a fait chier a remonter j'ai arracher le filtre et revisser) cassée soit la source du probleme de ralenti?

Je précise également que depuis, j'ai installer un filtre sur la durite d'essence (mais filtre t-il mon debit d'essence lui?).

j ai un filtre sur la durite d essence et sa n a jamais ete la cause d un de mes problème
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarre sans decompresser broute et cale   Aujourd'hui à 4:06

demarre sans decompresser broute et cale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant