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 Fuite "joint de culasse"

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Ciao Nantaise
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MessageSujet: Fuite "joint de culasse"   Dim 1 Avr 2012 - 19:52

Bonjour, je me permets de faire appel à vos savoirs et connaissances en matière de Ciao ; pour un petit problème de taille, à savoir entre la culasse et le cylindre, il n'est théoriquement pas monté de joint de culasse donc culasse et cylindre sont en contact direct (feraille à feraille) ?
Pourquoi je me trouve avec une fuite importante ??? Et que puis y faire, S'il vous plaît ???

NB : Fabriquer un joint à partir de papier à joint ou que sais-je ???


Merci de vos réponses et de l'intérêt que vous porterez à mes interrogations !!!

Les Amitiés du Ciao Nantaise (44)
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Fuite "joint de culasse"   Dim 1 Avr 2012 - 20:00

si tu sens de l'air sous le moteur , c'est normal c'est le souffle des ailettes du volant magnetique
si c'est une fuite a la culasse , il faut demonter et verifier qu'elle n'est pas cassée et sinon une plaque en marbre de la toile emmery et tu rodes
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louismix
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MessageSujet: Re: Fuite "joint de culasse"   Mar 3 Avr 2012 - 15:32

salut
perso j'avais un problème apparemment identique au tien, le plan joint entre la culasse et le cylindre n'étant plus bon, le moteur ne démarrait pas et je pouvais voir couler l’essence sur les ailettes.
perso, je m'étais confectionné un joint de fortune juste pour voir mais la fuite était trop importante et je perdais encore de l essence. je pense que tu peux passer le cylindre et la culasse a la toile emmery ...
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Chtitam'
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MessageSujet: Re: Fuite "joint de culasse"   Mar 3 Avr 2012 - 16:49

louismix a écrit:
salut
perso j'avais un problème apparemment identique au tien, le plan joint entre la culasse et le cylindre n'étant plus bon, le moteur ne démarrait pas et je pouvais voir couler l’essence sur les ailettes.
perso, je m'étais confectionné un joint de fortune juste pour voir mais la fuite était trop importante et je perdais encore de l essence. je pense que tu peux passer le cylindre et la culasse a la toile emmery ...

+1, mais sur une plaque de marbre ou quelque chose d'absolument plat, sinon c'est rebelotte.
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MessageSujet: Re: Fuite "joint de culasse"   Mar 3 Avr 2012 - 17:34

Chtitam' a écrit:
louismix a écrit:
salut
perso j'avais un problème apparemment identique au tien, le plan joint entre la culasse et le cylindre n'étant plus bon, le moteur ne démarrait pas et je pouvais voir couler l’essence sur les ailettes.
perso, je m'étais confectionné un joint de fortune juste pour voir mais la fuite était trop importante et je perdais encore de l essence. je pense que tu peux passer le cylindre et la culasse a la toile emmery ...

+1, mais sur une plaque de marbre ou quelque chose d'absolument plat, sinon c'est rebelotte.


Pas mieux que les autres !
Tu peux utiliser la vitre de la table de salon aussi mais là c'est Madame qui risque de pas être d'accord lol!

Petit lien sympa ou il y a beeeeeaucoup de choses à voir et surtout à apprendre ==> http://garnaga.free.fr/docs/prepaMoteur.pdf

Va directement chapitre 4.1.2.1.4. Modification du rapport volumétrique de compression, tu as l'explication pour le surfaçage d'une culasse
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Fuite "joint de culasse"   Mar 3 Avr 2012 - 18:17

Oui par exemple moi j'ai refais le plan joint de ma culasse a l'aide d'une vitre qui servait plus , papier a poncer, 150, 300, 500, 600, 800 a l'eau , 1000 a l'eau
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MessageSujet: Re: Fuite "joint de culasse"   Aujourd'hui à 6:46

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