Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Moteurs Préparés

Aller en bas 
+2
jeanbiere
ciao1973
6 participants
AuteurMessage
ciao1973
Pilote
Pilote
ciao1973


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Suisse (Vaud)
Modèle du cyclo : Ciao PX (2X)
Date d'inscription : 16/02/2012

Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:18

Bonjour,

Sur des moteurs avec des configurations comme la mienne:
(Speed engine, 46 Polini, vilo anticipé, 13/13, polini top one) et Transmission à poulie

Je voulais savoir point de vue embrayage (tout d'origine actuellement) est ce qu'il y a quelque chose à améliorer, et qu'est-ce que cela apporte t-il? Moteurs Préparés 912557

Exemple masselottes malossi, ressorts plus durs, embrayage simonini, ......

Merci de me donner vos avis et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:31

ben ya les masselottes malossi qui font cirer l'embreillage ,pour faire monter le moteur dans les tours ... avec les ressort plus dur cqui fait qu'avant que ça accroche ben ça gueule un peu au demarrage....la cloche simonini c'est pour la pointe, vu qu'elle est plus grande qu'une embreillage normal.... moi j'ai essayé la cloche simonini avec les masselotte malossi dedans et une poulie de 80 derriere , TiTi le sincou a Raph qui fait 100 kilos ben il etait dessus et ça gueulais mais le ciao il bougeait pas d'un metre Moteurs Préparés 276662 il m'a fait bleuir la cloche simonini et les machoires ont glacées et les ressort ont pris cher !!! Moteurs Préparés 85894 .
Revenir en haut Aller en bas
ciao1973
Pilote
Pilote
ciao1973


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Suisse (Vaud)
Modèle du cyclo : Ciao PX (2X)
Date d'inscription : 16/02/2012

Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:03

En résumé soit je reste d'origine, soit je mets les mâchoires et ressorts Malossi??
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:38

moi quand j'avais une config similaire a la tienne ,j'avais essayé les machoires malossi avec les ressorts fournis et ben affraid a part ameuter tout les voisins et les Moteurs Préparés 969379 Moteurs Préparés 969379 je vois rien d'autre comme interets .et comme dis jeanbiere moi aussi ma cloche en fonte a bleuit et a un demarage en cote une garniture s'est arrachée,au prix qu'ils les vendent leurs masselottes ils peuvent se les garder ,reste d'origine et met un poulie de 80 c tout .
Revenir en haut Aller en bas
ciao1973
Pilote
Pilote
ciao1973


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Suisse (Vaud)
Modèle du cyclo : Ciao PX (2X)
Date d'inscription : 16/02/2012

Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:40

Merci a vous deux Moteurs Préparés 124999

Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:47

de rien ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:50

ben tu peux preparer les tiennes ,c'est bidon a faire Wink ils font juste des trous dedans !! Moteurs Préparés 85894 pis ça vaut moins 2 fois moins cher que les malossi . les origines c'est 7.50 je crois et les malossi 15 euros donc meme si tu le fais sur des origines t'en a deux pour le prix d'une Wink par contre pour les ressorts soit tu raccourcis les tiens soit t'en achete des malossi ou polini ,ceux de marque sont plus dur que les origines par contre . apres faut faire des tests avec ton boguet et voir c'qu'il aime bien geek genre juste essayé de juste faire les trou deja sans toucher aux ressorts tu verras bien... mais perso j'ai pas trouver ça terrible , ya un leger mieux mais rien de spectaculaire ....ça vaut pas un vario bien reglé au poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:58

Moteurs Préparés 124999 Moteurs Préparés 124999
jeanbiere a écrit:
ben tu peux preparer les tiennes ,c'est bidon a faire Wink ils font juste des trous dedans !! Moteurs Préparés 85894 pis ça vaut moins 2 fois moins cher que les malossi . les origines c'est 7.50 je crois et les malossi 15 euros donc meme si tu le fais sur des origines t'en a deux pour le prix d'une Wink par contre pour les ressorts soit tu raccourcis les tiens soit t'en achete des malossi ou polini ,ceux de marque sont plus dur que les origines par contre . apres faut faire des tests avec ton boguet et voir c'qu'il aime bien geek genre juste essayé de juste faire les trou deja sans toucher aux ressorts tu verras bien... mais perso j'ai pas trouver ça terrible , ya un leger mieux mais rien de spectaculaire ....ça vaut pas un vario bien reglé au poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciao1973
Pilote
Pilote
ciao1973


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Suisse (Vaud)
Modèle du cyclo : Ciao PX (2X)
Date d'inscription : 16/02/2012

Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:23

Ok. Je ferais des essais. Merci
Revenir en haut Aller en bas
le jeune
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
le jeune


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 25
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 04/01/2012

Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:11

Mais en allegeant les masselottes on gagne en accelération normalemant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:00

le jeune a écrit:
Mais en allegeant les masselottes on gagne en accelération normalemant non ?

C'est infime le gain.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:35

Sur origine sa sert a rien, il faut mettre les ressorts jaunes ,surtout pas les blanc, que pour trés trés grosses configue

Sur kit malossi 47mm+19+ressorts jaune, le démarrage est amélioré, au départ sa monte pas beaucoups dans les tours et hop ça part,si ta un 43mm sa va ramé,j'ai essayé, sa avance ,mais sa met du temps a accélérer , cause = kit pas assez coupleux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteurs Préparés Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Préparés   Moteurs Préparés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs Préparés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carters préparés
» remplaçage des roulements moteurs
» Remonter les carters moteurs
» Remontage moteur
» amateurs de gros moteurs a vos mirettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: