Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soradu33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Mer 28 Mar 2012 - 19:35

Bonjour à tous !
Tout dabord je me présente Smile J'ai 22 ans, je viens d'emménager dans le centre ville de Bordeaux.
J'ai donc acheté un ciao pour faciliter mes déplacements pour aller en cours et au taff.
Je l'ai acheté vraiment pas cher donc --> avec des problèmes :/
C'est un ciao vespa de 1993.

Premièrement: Le premier jour, il avait beaucoup de mal à démarrer. J'ai donc nettoyé la bougie. Depuis il démarre plutôt bien.. (enfin pas le matin^^)
Le deuxième jour, il s'est mis a faire beaucoup de bruit... mais genre beaucoup beaucoup ^^ Comme si le pot été pas fixé quoi..
Alors je me demande si c'est pas les vis qui se sont déserré.

Deuxiemement: Le matin, ou quand le moteur est complètement froid. Il démarre direct mais n'avance pas.. Il fait un bruit de vieille chaudière qui cri "tuez moi!"
Je dois donc mettre les gaz et pédaler pour lancer la machine, et d'un coup, c'est comme si il se réveillait et roule normalement.

Troisièmement: Quand je l'arrête aux feu, je dois continuer à jouer avec l'accélérateur pour ne pas qu'il cale... et c'est vraiment dur de le tenir en vie dans ces moments la.. (problème de ralenti??)

Quatrièmement: quand j'accélère, il réagi en décalé. Je m'explique: quand j'accélère a fond, il met deux seconde pour réagir en conséquent.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment cool, car je n'y connait vraiment rien ! et que j'ai pas vraiment de tune pour l'emmener au garage !(et j'aimerai bien savoir le bricoler de moi même quand j'ai ces problèmes la, qui n'ont pas l'air bien compliqué à régler Smile )

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
roro-ciao
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 298
Emploi : travail pour les prof
Modèle du cyclo : piaggio ciao maxi puch n et piaggio ciao

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Mer 28 Mar 2012 - 19:46

salut a toi juste il fau te presanter dans le poste pour et aprai on repondra a tes question mai pas avent Mad merci
roro-ciao
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Mer 28 Mar 2012 - 20:06

change ta bougie regle ton carbu avec la petite vis qui est de couleur doré serer la plus pour que ta roue tourne legerment et resere ton pot et sa devrai deja aller mieux et tu peux nous metre des photo de ton piaggio
soradu33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Mer 28 Mar 2012 - 20:08

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais essayer !
Et pour le bruit du pot, une idée?

Heu.. des photos un peu plus tard.. il est pas trop présentable pour l'instant ahah
soradu33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Mer 28 Mar 2012 - 20:10

ah mea cupla j'avais pas vu le passage où tu parlais du pot Wink
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 525
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Mer 28 Mar 2012 - 21:42

Nettoie ton carbu Wink
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1623
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Mer 28 Mar 2012 - 21:49

soradu33 a écrit:
Bonjour à tous !
Tout dabord je me présente Smile J'ai 22 ans, je viens d'emménager dans le centre ville de Bordeaux.
J'ai donc acheté un ciao pour faciliter mes déplacements pour aller en cours et au taff.
Je l'ai acheté vraiment pas cher donc --> avec des problèmes :/
C'est un ciao vespa de 1993.

Premièrement: Le premier jour, il avait beaucoup de mal à démarrer. J'ai donc nettoyé la bougie. Depuis il démarre plutôt bien.. (enfin pas le matin^^)
Le deuxième jour, il s'est mis a faire beaucoup de bruit... mais genre beaucoup beaucoup ^^ Comme si le pot été pas fixé quoi..
Alors je me demande si c'est pas les vis qui se sont déserré.

Deuxiemement: Le matin, ou quand le moteur est complètement froid. Il démarre direct mais n'avance pas.. Il fait un bruit de vieille chaudière qui cri "tuez moi!"
Je dois donc mettre les gaz et pédaler pour lancer la machine, et d'un coup, c'est comme si il se réveillait et roule normalement.

Troisièmement: Quand je l'arrête aux feu, je dois continuer à jouer avec l'accélérateur pour ne pas qu'il cale... et c'est vraiment dur de le tenir en vie dans ces moments la.. (problème de ralenti??)

Quatrièmement: quand j'accélère, il réagi en décalé. Je m'explique: quand j'accélère a fond, il met deux seconde pour réagir en conséquent.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment cool, car je n'y connait vraiment rien ! et que j'ai pas vraiment de tune pour l'emmener au garage !(et j'aimerai bien savoir le bricoler de moi même quand j'ai ces problèmes la, qui n'ont pas l'air bien compliqué à régler Smile )

Merci a vous !

Démonter ton carbu, le nettoyer.
Démonter ton robinet d'essence, le nettoyer (gaffe au sens de démontage) (en profiter pour vider le réservoir, tu verras, c'est dingue tout ce que l'on peut trouver là dedans lol! )

Changer la bougie

Vérifier la tension de ta courroie (ainsi que son état). Si fatiguée ==>a changer (si pas de dealer de pièces sur Bordeaux, te rendre au Feu Rouge/Nortauto du coin avec ta courroie et en choisir une crantée à partir du modèle, ça dépannera en attendant de commander la neuve)

Vérifier l'état de tes machoires d'embrayage si fortement usées, ça peut expliquer l'écart de réaction entre le moment ou t'accélères et le moment ou ça avance

Vala vala vala, bonne bricole (et là pour le coup à part du temps, un peu d'essence pour nettoyer et éventuellement une courroie, ça devrait pas te coûter un bras lol! )
soradu33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Ven 30 Mar 2012 - 0:59

Encore merci pour vos réponses ! Smile
alors aujourd'hui j'ai "essayé" de regardé.
Premier coup d'oeil sous la bête: le pot n'était même pas fixé au moteur -__- ( d'où le bruit horrible)
du coup je l'ai refixé mais maintenant il roule moins vite et a beaucoup moins de patate... (il passe de 60 en pointe à 45...) normal?

J'ai également essayé de réglé le ralenti mais il cale toujours a l'arrêt. le moteur force à tourner du au réglage mais cale 2 seconde après :/

Comment vider le réservoir?

Le carbu je vois ce que c'est mais j'ai aucune idée de comment le démonter ! Surprised
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5348
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Ven 30 Mar 2012 - 9:00

pour le pot , demonte le et decalamine le en le mettant sur un barbecue ou avec un chalumeau ou une lampe a souder
pour vider le reservoir tu debranches la durite sur le carburateur ou sur le robinet et tu vides dans une bouteille et ensuite tu demontes le robinet pour bien rincer
pour le carburateur , tu enleves le filtre a air ( collier avec un tournevis plat ) ensuite tu desserres la vis qui tient le carburateur ( clef de 8 ) tu enleves les 2 vis au dessus ou il y a le cable d'accelerateur , tu enleves la piece ( c'est le boisseau tournevis plat )et tu tires en faisant de petites rotations
roro-ciao
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Ven 30 Mar 2012 - 22:49

jo et ses clous a écrit:
pour le pot , demonte le et decalamine le en le mettant sur un barbecue ou avec un chalumeau ou une lampe a souder
pour vider le reservoir tu debranches la durite sur le carburateur ou sur le robinet et tu vides dans une bouteille et ensuite tu demontes le robinet pour bien rincer
pour le carburateur , tu enleves le filtre a air ( collier avec un tournevis plat ) ensuite tu desserres la vis qui tient le carburateur ( clef de 8 ) tu enleves les 2 vis au dessus ou il y a le cable d'accelerateur , tu enleves la piece ( c'est le boisseau tournevis plat )et tu tires en faisant de petites rotations
ahahaha sa fais peur quand on entend le mot pot et chalumeau ahahaa
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Sam 31 Mar 2012 - 10:08

pourquoi ça fait peur ?
roro-ciao
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Sam 31 Mar 2012 - 18:38

parce que sa fais peur de bruler le pot on croi que il va fondre... mai sa n'arrive pas

jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Sam 31 Mar 2012 - 20:03

si tu mets la flamme trop pres ça peut arriver , le moins dangereux c'est le barbecue
soradu33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Lun 2 Avr 2012 - 17:52

Merci pour vos réponses ça fait plaisir Wink
J'ai pas eu le temps encore entre le boulot et les cours.
PS: je l'utilise pour tout mes déplacement.. elle survie pour l'instant ^^
Le pot s'est encore débranché du moteur :/ donc tout Bordeaux m'entend.. tant pis Smile

Jeudi je vais chez mon grand père. Il est bricoleur et il eu des jobs pendant des années il sera y faire.
Je vous tiens au jus.
Have a good day
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Lun 2 Avr 2012 - 18:09

donc si ton pot s'est encore debranché , il doit etre vraiment bouché et le collier ne doit pas serré , est ce que c'est un pot d'origine ?
soradu33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Mar 3 Avr 2012 - 15:59

Oui le pot est d'origine mais à bien vécu...
C'est le collier qui est abimé.. je l'avais serré a mort mais ça n'a pas tenu.. je sais pas si la pièce se détail.
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Mar 3 Avr 2012 - 17:03

si ton pot est vraiment pourri trouve en un sur bordeaux , vous etes beaucoup a avoir des ciao et des pieces
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Mar 3 Avr 2012 - 17:23

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/295744672.htm?ca=2_s

pour les pieces , en plus c'est un membre
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Mar 3 Avr 2012 - 18:39

et pour le collier tu as ça
http://www.jmpbonderdelen.nl/ciao/motordelen/uitlaten/uitlaatklem-citta-ciao.html

Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2288
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Mar 3 Avr 2012 - 19:51

jo et ses clous a écrit:
et pour le collier tu as ça
http://www.jmpbonderdelen.nl/ciao/motordelen/uitlaten/uitlaatklem-citta-ciao.html

Pinaise, il est sacrément performant et réactif nôtre ami jo dans les réponses Wink Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..   Aujourd'hui à 2:04

nouveau ciao. inconvénient: je cale et je fais du bruit..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1